AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

dermite estivale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cosinus2

MessageSujet: Re: dermite estivale   Mer 12 Nov 2008 - 10:03

1 Rajout
1 aloé vera ( Barbadensis Miller) en élevage dans son pot

La feuille coupée ou l'on voit le gel interne , appelé mucilage

Revenir en haut Aller en bas
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
Fabienne

Féminin
Rat
Date de naissance : 07/08/1972

MessageSujet: Re: dermite estivale   Jeu 13 Nov 2008 - 10:11

Excuse moi Eric, je n'avais pas vu ta question.
Oui c'est bien ça et bien cette plante que nous avons à la maison, nous l'avons trouvé en jardinerie. Moi je les garde en intérieur, mais ma mère en a deux dehors, elle les rentre l'hiver.
Nous ne l'utilisons qu'en externe.

C'est vraiment très efficace, ma mère a même réussi à faire disparaitre une vilaine cicatrice au visage avec.

J'ai été obligée de quitter, donc je reprends, en cas de blessure ou de brulure, appliqué de suite, ça cicatrise vite et surtout stoppe la douleur rapidement.

Nous coupons des rondelles de "feuilles", décollons la peau (de la plante) et appliquons la sève directement sur la plaie, c'est une sorte de gel transparent.

Dernière édition par Fabienne le Jeu 13 Nov 2008 - 12:32, édité 1 fois
Valilith

Féminin
Cochon
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste

MessageSujet: Re: dermite estivale   Jeu 13 Nov 2008 - 12:26

Tiens, ça m'intéresse, ça sur de la cicatrice. Ma fille a eu un vilain trou au genou suite à une chute sur un caillou, et même si c'est cicatrisé, c'est pas très beau. Si tu peux me dire commen ta maman a procédé?
Fabienne

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: dermite estivale   Jeu 13 Nov 2008 - 12:29

Je lui redemande précisément et te dis ça !
vanessa

Féminin
Dragon
Date de naissance : 16/01/1989

MessageSujet: Re: dermite estivale   Jeu 13 Nov 2008 - 18:55

bon je vais m'incruster désolée, je pensait trouver une solution en lisant ce post (qui est très interessant) mais toujours pas. Voila mon problème : j'ai sauvé mon cheval de la boucherie en Mai dernier, je l'ai récupéré vraiment en mauvais état :

avec ces "plaques" qui ne le faisaient apparement pas souffrir, ne le démengeaient pas:

J'ai pensé a la dermite, mais des zones un peu "crouteuses" sont apparues au niveau du poitrail, au niveau d'un épi sous le ventre, cela n'a pas été plus loin.
Et c'est revenu au niveau de l'encolure (beaucoup moins que quand je l'ai eu) : les poils ont été "gluants", puis collés, et enfin ils tombent en plaque (dessous la peau n'est pas irritée et ne le gratte pas)

Maintenant il se gratte au niveau de la crinière, je ne sais pas bien ce que c'est, j'ai montré tout cela a pas mal de gens et personne ne se prononce vraiment, auriez vous une idée ? Merci d'avance
Cosinus2

Masculin
Cochon
Date de naissance : 21/02/1947

MessageSujet: Re: dermite estivale   Jeu 13 Nov 2008 - 20:14

Bonsoir Vanessa

Je pense a 1 forme de peladedu au stress d'1 cheval sous alimenté , je dirais que vu l'état du cheval , il a été en manque d'1 alimentation équilibrée , donc pour rééquilibrer les manques il faut 1 certain temps .
Comment est -il ces derniers temps , avec 1 nourriture correct , reprend- t - il de l'état ?
Je vous conseillerais de lui faire 1 cure de détoxination , foie , reins et sang qui en même temps lui rééquilibrera l'ensemble de sa flore intestinale .
Est -il à jour avec les vermifiges ???
Crdl
http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
vanessa

Féminin
Dragon

MessageSujet: Re: dermite estivale   Jeu 13 Nov 2008 - 20:23

alors, je l'ai depuis environ 6 mois, maintenat il est comme ca :

Il reprend bien, mais la petite plaque sous son ventre est toujours là (même si elle n'a pas l'air de le démanger), j'ai l'impression qu'il a de moins en mois de croutes dans la crinière mais en même temps le climat change, et les plaques diminuent nettement.
Il est a jour au niveau des vermifuges.
Il à eu une cure d'ail en début d'été.
Fabienne

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: dermite estivale   Jeu 13 Nov 2008 - 23:49

Il est devenu drolement beau !!

En rapport avec ma discussion de ce soir avec mon osthéo, ancien véto, il pense que la peau serait une sorte d'exutoire de l'organisme, je serais toi je lui ferais une cure de plantes drainantes pour nettoyer son organisme.
De toute façon, ça ne lui fera pas de mal !
vanessa

Féminin
Dragon

MessageSujet: Re: dermite estivale   Ven 14 Nov 2008 - 13:13

oui je vais me renseigner sur toutes les cures qui pourraient lui faire du bien, nottament l'aloé vera proposé par Cosinus
kofius

Masculin
Cheval
Date de naissance : 26/09/1966

MessageSujet: Re: dermite estivale   Jeu 12 Mar 2009 - 17:08

Aude a écrit:
Jeff est atteint de cette infection et l'escalade en une semaine est impressionnante.

J'ai commencé par utiliser de l'EMA dilué mais comme je n'ai pas observé des résultats probants les premiers jours, je lui mets de dorénavant de l' EMA pur.
Mais j'ai l'impression de ne soigner que les symptômes et non la cause.

C'est quand incroyable cette maladie : comment peut-on imaginer qu'un animal vienne développer une telle allergie à des simples piqures de moustiques à un moment M de sa vie alors que c'est un insecte qu'il a rencontré quotidiennement depuis sa naissance confused ! Je suis sûre qu'aucun cheval sauvage n'en est atteint et je pense que ça témoigne bien des méfaits de l'alimentation et/ou des dérives de la médecine moderne...

J'ai bien pensé à lui trouver une couverture intégrale de type Boett pour le soulager le temps que la cure d'EMA fasse vraiment effet mais quand j'ai vu le prix affraid...c'est vraiment au dessus de mes moyens pour l'instant...

J'aimerais bien connaître votre opinion là dessus ainsi que votre expérience en la matière.

toc toc . J'ai rencontré un jour il y a quelques années un grand-père, qui m'a donné une recette pour soigner la dermite estivale, j'avais des poneys qui en été infesté... Depuis, je n'ai jamais eu aucun problème. J'ai mis à la poubelle toute les recettes pharmaceutiques corticoides, et autre produits miracles, qui coutent une fortune, et qui surtout ne marche pas etc....
J'ai actuellement récupéré une ponette l'été dernier, qui se porte à merveille maintenant.huile de cade coupé à la glycérine, à moitié.
Préparation à appliquer au pinceau , pendant une semaine, tous les jours et à renouveller 3 semaines après. Pour cela la seule indication , et de couper en brosse la crinière. pratiquer en prévention au printemps, avant les beaux jours ou en curatif dans ton cas. le produit se trouve en pharmacie.
Précaution : le produit pue et tache, donc mettre en conséquence ses plus beaux habits du dimanche.J'espere que ce message te facilitera la vie , comme il l'a fait pour moi
Aude

Féminin
Cochon
Date de naissance : 05/12/1983

MessageSujet: Re: dermite estivale   Ven 13 Mar 2009 - 20:53

Merci pour l'info !

Je te conseille également les EMA : produit qui n'est pas miracle mais plutôt "logique"...

Suis ce fil et fait un essai, tu pourrais être étonné... :
http://azurchevalnature.forum-free.org/em-les-micro-organismes-efficaces-f43/em-micro-organismes-efficaces-bons-microbes-t409.htm

Le poney atteint est celui que tu trouve sur la gauche... pas mal les EMA non ?

Very Happy
kofius

Masculin
Cheval
Date de naissance : 26/09/1966

MessageSujet: Re: dermite estivale   Sam 14 Mar 2009 - 20:20

Aude a écrit:
Merci pour l'info !

Je te conseille également les EMA : produit qui n'est pas miracle mais plutôt "logique"...

Suis ce fil et fait un essai, tu pourrais être étonné... :
http://azurchevalnature.forum-free.org/em-les-micro-organismes-efficaces-f43/em-micro-organismes-efficaces-bons-microbes-t409.htm

Le poney atteint est celui que tu trouve sur la gauche... pas mal les EMA non ?

Very Happy
Je suis aller voir, et j'ai été interpellé... la solution semble encore plus radicale que le lobby pharmaceutique, qui me ....

Merci pour l'info, on en apprends tous les jours.
tepee

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 13/08/1979

MessageSujet: Re: dermite estivale   Lun 16 Mar 2009 - 17:59

suis trop, trop contente!!!!!

je vais enfin pouvoir tester ...

j'ai enfin trouvé un revendeur EM à même pas 5 minutes de chez moi suis trop impatiente

oups désolé suis pas dans le bon post

mais je vais testé sur ma juju qui a une dermite estivale et je dirais comment ça se passe...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dermite estivale   

dermite estivale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3