AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

Des fers ou non ?

AuteurMessage
Dragonne01

Féminin
Chat
Date de naissance : 08/04/1999
Emploi : vendeuse

MessageSujet: Des fers ou non ?    Mar 2 Jan 2018 - 20:55

salut ! j'aimerais que vous puissiez m'éclairer, mon cheval était (de base) non ferrer mais il as eu mal au pied et j'avais alors arrêter de le sortir avant de le faire ferrer, depuis tout va mieux il est ressortie normalement ^^ 

à votre avis, serait-ce les fers qui l'ont soulager ? car il n'avait pas de défaut au niveaux du sabot du moins pas à ma vue, et le maréchal n'avait rien vue, une idée pour qu'il n'est pas mal au pied (homéopathie, traitement 100% naturel) par la suite ? 

besoins des photo du pied de mon cheval ? ^^ j'en prendrais si besoins ^^ 

mon cheval et moi faisons beaucoup d’extérieur(route goudronné, marais, chemin sableux, mer, étangs, pinède), on est rarement en carrière(sable) ^^ mieux vaut être ferrer ou non ? ^^ 

merci de vos conseil ^^ j'aimerais avoir un cheval en bonne santé et le plus naturel possible il m'arrive de le monter directement en licol, il se guide bien mais je sors jamais comme ça on sait jamais, un mors assez doux à conseiller ? mon cheval à une bouche assez sensible, donc j'évite le mors camargue un peu trop dur à mon goût pour lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
louloulaby

Féminin
Singe
Date de naissance : 13/11/1980

MessageSujet: Re: Des fers ou non ?    Mar 2 Jan 2018 - 21:19

Regarde un peu ce qui se dit à ce sujet sur le forum. Pour un avis personnalisé sans photos....
Quitte à faire des photos, pour qu'elles soient exploitables :
http://azurchevalnature.forum-free.org/t7184-a-consulter-avant-de-poster-des-photos
Dragonne01

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: Des fers ou non ?    Mar 2 Jan 2018 - 21:23

j'avais vue mais sa parlait pour poster les photo ^^ 
merci quand même je prendrais les photo demain ^^ en sachant que son pied va mieux ^^ s'était surtout pour éviter la rechute ^^ 

je vais aussi changer de maréchal car celui ci ne me convient pas ^^ 

je me demander si les fers avait pus le soulager quelque part ^^ 

mais demain ja rajoute les photo pas de soucis ^^
louloulaby

Féminin
Singe

MessageSujet: Re: Des fers ou non ?    Mar 2 Jan 2018 - 21:31

Dragonne01 a écrit:
j'avais vue mais sa parlait pour poster les photo ^^ 

Je ne crois pas que tu es tout lu. Ça c'est le premier post de l'admin.

merci quand même je prendrais les photo demain ^^ en sachant que son pied va mieux ^^ s'était surtout pour éviter la rechute ^^

je me demander si les fers avait pus le soulager quelque part ^^ 

Tellement de réponse possibles! On n'en sait pas assez sur ton cheval ! Et on a pas vu ses pieds! Les fers peuvent soulager, faut voir. Peut-être ce n'est pas nécessaire... Mais si tu rentre dans une démarche de pied nu il va falloir que tu t'y investisse!
louloulaby

Féminin
Singe

MessageSujet: Re: Des fers ou non ?    Mar 2 Jan 2018 - 21:34

Pour les pieds nus, tu vas dans "accueil" en haut à gauche puis dans "discussion autour du parage naturel" et tu bénéficie de l'expérience des gens qui se sont posé la même question que toi.
Tu as vu tout ce qu'il y a ? Il te faudra plusieurs nuits pour en venir à bout. De quoi t'occuper! Sleep
Dragonne01

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: Des fers ou non ?    Mar 2 Jan 2018 - 21:37

effectivement j'ai pas tout vue je suis la depuis hier soirs ^^ j'explore un peu partout à vrai dire mais merci ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des fers ou non ?    

Des fers ou non ?
Page 1 sur 1