AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Anyanka

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Lun 11 Juil 2016 - 14:22

@Camillekm09

Photos d'aujourd'hui, mob amie vient de m'en envoyer !
Je trouve qu'elle a les naseaux pas mal "ouverts" (souffle? ou hasard à la photo?) et si on regarde de près, en zoom, les sabots, les stries sont ultra présentes... mais c'est le cas depuis un moment donc après !?! scratch

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Camillekm09

Féminin
Singe
Date de naissance : 26/03/1992

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Mar 12 Juil 2016 - 16:56

Soit les stries viennent avec trop de pression sur la paroi, soit ils sont là dès la pousse : changement d'alimentation, événement traumatique (course du le macadam par ex). Elle ne m'a pas l'air énorme Wink 
Elle est peut-être juste sensible des pieds? 

Sinon, l'élastose est tjrs avant la fourbure et ne conduit pas forcément à la fourbure mais rend assez sensible...
patrice de toffol
Admin

Masculin
Tigre
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal-ferrant/pareur pro

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Mar 12 Juil 2016 - 17:54

L'élastose digitale équine: c'est la fourbure au premier stade.
http://benesteau-detoffol.jimdo.com/
Anyanka

Féminin
Buffle
Date de naissance : 18/09/1985

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Mar 12 Juil 2016 - 22:41

J'ai quand même des doutes sur les compétences de la pareuse... à travers les photos, beaucoup me parlent de fourbure (bon en avril c'était un mf classique certes), de talons trop hauts etc... quand je contacte la pareuse et que j'arrive à l'avoir, c'est-à-dire une fois quoi, elle dit qu'il n'y a aucun risque pour la fourbure, les sabots ne montrent aucune ligne de tension et que si elle boite c'est un abcès qui arrive.

Quand je vois l'état de ma jument aujourd'hui, j'ai de sérieux doute.... Elle boitille mais ça ressemble plus à une sensibilité du au changement de terrains (encore récemment trèèèès humides et là hyper secs, limite on dirait qu'il n'y a pas eu de flotte depuis perpette pfff). Ca rejoint ce que tu dis Kamille ^^ j'aimerais que ce ne soit que ça à la place d'une fourbure... même si bien sûr étant stressée de nature, j'ai cette hantise là.

Pas de boiterie franche, sabots ok, pas chaud.
On a tenté le pas accéléré, elle montre une bonne gêne mais pas raide boiteuse quoi et on a tenté le petit trot, elle peine à partir ensuite elle trottine avec une petite gêne mais pas boiteuse (j'ai vu pire lors de son abcès en 2014).
Ce qui m'a surtout un peu plus inquiété, c'est qu'elle lève pas mal le postérieur droit... ça m'a rappelé le "harper" (je crois?), bon vaguement car elle ne le lève pas autant... mais au trot, sur certaines foulées c'était bien marqué :s peut-être un blocage, à voir !!

J'ai refait des photos aujourd'hui, je ne sais pas si j'ose les mettre ou pas ^^
Sol pas plat encore de ce côté là, donc l'éventuelle vue "pied trop en appui en pince", c'est plus un effet d'optique...

Antérieur droit, celui où elle boitille enfin c'est plus une gêne :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Antérieur gauche, seime en pince bien moche :
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Camillekm09

Féminin
Singe

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Mar 12 Juil 2016 - 23:12

1 mois de parage c'est ça? C'est vraiment pas top je trouve... Les sensibilités peuvent aussi venir de là... Pieds plats en plus...
Anyanka

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Mar 12 Juil 2016 - 23:17

Trois semaines pile poil demain, c'était le 22 juin.

Oui voilà, pas tip top comme parage... l'autre fois je ne m'en étais pas bien rendue compte, je n'avais pas trop de brosses avec moi, pieds crades et bord du pré encore un peu boueux. Mais aujourd'hui, je me suis dit que ça restait limite et la hauteur des talons, restent un peu trop "importantes" je trouve.
Camillekm09

Féminin
Singe

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Mar 12 Juil 2016 - 23:45

Tu vas devoir trouver quelqu'un d'autres je pense et s'il peut passer rapidement... :/
Anyanka

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Mer 13 Juil 2016 - 17:41

J'ai le choix entre appeler un MF et espérer qu'il soit à l'écoute... sinon il va me sortir le discours "elle souffre, faut la ferrer blablabla" :s malheureusement il n'y en a pas des tonnes dans notre magnifique département... ou j'attends la réponse ce WE de quelqu'un de très bien mais sans être sûre qu'elle puisse organiser une tournée rapidement (je galère à trouver des proprios qui ont des chevaux à parer rapidement).

J'ai vu avec mon amie, on met la louloute déjà au régime jusqu'à ma prochaine venue la semaine pro car je peux difficilement avant et comme la louloute n'est pas boiteuse de trop, une marche active de 20min / jour c'est pas mal pour un début.
Dans l'idéal un vrai régime au sec avec foin serait top mais le ptit pré où elle est, il n'y a pas grand chose (on voit un peu le pré sur les photos de lundi où on la voit entièrement.
Camillekm09

Féminin
Singe

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Mer 13 Juil 2016 - 23:51

Le programme a l'air pas mal. Juste ne pas oublier que si elle ne veut pas bouger (si par exemple elle fait une crise) il ne faut pas la forcer.

J'ai eu la chance d'avoir un bon MF quand je ne faisais pas moi-même mes parages parce qu'à cette époque, il n'y avait qu'une pareuse qui venait dans ma région et elle ne me convenait pas du tout !
Anyanka

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Ven 15 Juil 2016 - 22:43

Le MF peut venir la semaine pro, mais je ne serais pas dispo le jour qu'il m'a proposé ça m'embête beaucoup... je l'ai rappelé mais répondeur donc je retente demain on verra bien.

Non ça va, je pense qu'elle est loin d'une crise quand même, elle reste vive et ne rechigne absolument pas à marcher. A mon avis c'est plus une sensibilité vis à vis du terrain car si le terrain est mauvais, elle peine beaucoup (mais pas raide boiteuse non plus) et si le terrain est à peu près correct,pas trop de cailloux notamment, là aujourd'hui j'ai trouvé que sur certaines foulées ça se voyait à peine.

PS : E., si tu passes par là, tu vois je n'ai rien à cacher. La seule chose qui peut te déplaire, c'est quand j'ai dit que je doutais de tes compétences sous le coup d'un gros stress.... sinon désolée que des personnes, à travers des photos, n'aient pas apprécié ton travail à ta juste valeur en lançant des fleurs et que tu en ais été très déçue ainsi que le fait qu'on parle de fourbure/élastose depuis avril...
Voilà sujet clos pour ma part, la fierté avec Internet faut savoir la mettre de côté, fin du HS.
Anyanka

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Ven 15 Juil 2016 - 22:48

J'ai oublié un ptit truc. Ma pote a essayé le "sonder" avec une pince mais elle n'est pas sûre de s'y être bien prise (je n'étais pas là). Aucune réaction de la part de la jument donc on va dire que c'est bon signe quand même.

Elle n'a pas perdu un gramme depuis mardi, mais bon j'espère que ça va venir....

Vous pensez que le mieux c'est la diète sur du sec avec du foin ? Ca m'embête un peu car là au moins au pré, elle bouge pour chercher l'herbe... ça ne pousse plus du tout de toute façon.
Anyanka

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Sam 16 Juil 2016 - 14:02

Tite question encore... vu qu'on dit souvent, et que ça a été souligné ici ^^, le mieux est-ce un régime sur très peu d'herbe voire sur paddock en terre avec foin ?
Ou bien comme on dit souvent que le mieux c'est l'herbe haute, doit-on la remettre dans l'autre pré ? Celui-ci a beaucoup d'herbe haute, jaunâtre comme du foin quoi, ça ne pousse plus.... pré qui a été au repos de mi décembre à mi juin.

Je viens de relire un article sur le site de PEL, du coup ça m'a mis le doute... même si ma jument fonctionne à l'envers, les rares fois où j'ai tenté l'herbe haute, c'était pire ! elle est "mieux" sur herbe rase, oui incompréhensible mais bon... (nous sommes des Cas à part).

- Pré "herbe haute", qui n'est pas en libre service (coupé en deux), sachant que l'abreuvoir est tout en haut du pré, l'abri tout en bas... on dirait pas comme ça, mais ça en fait du pas.
- Alors que le pré où elle est au régime, il est plus petit, moins d'herbe mais a déjà été pas mal "mangé" (les loulous ont passés l'hiver là + printemps)... cf photo de lundi. Il est quand même vaste.

Photo grand pré "herbe haute", on ne voit pas tout (le haut du pré est vraiment loin) :
Spoiler:

Spoiler:

Merci beaucoup si j'arrive à avoir quelques avis Smile merci.
Camillekm09

Féminin
Singe

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Sam 16 Juil 2016 - 23:45

Il faudrait mieux que tu sois là pour aiguille le MF s'il n'a pas la même vision que toi du parage Wink
Pour la diète, tu as tout compris : paddock avec foin = pas de mouvement mais nourriture OK et herbe = mouvement mais nourriture pas OK. C'est extrémement compliqué. Je pense de plus en plus que le mouvement est a gardé coute que coute ainsi qu'un bon transit donc paddock paradise OU panier...
Anyanka

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Mer 20 Juil 2016 - 11:23

Bon changement de programme. J'ai finalement annulé le rdv de ce matin, ne pouvant pas être présente :s et j'ai été en contact avec une personne en qui j'ai confiance, qui penche plus pour un problème de locomotion que de pieds... mais après réflexion, suis pas certaine, je pense que les deux sont à prendre en compte ! Alors je culpabilise un peu d'avoir annulé le rdv aujourd'hui...

Du coup j'ai essayé à nouveau de contacter d'autres personnes pour un parage, j'ai réussi à avoir des noms. Malheureusement l'une ne peut pas avant mi août quasment et l'autre ne se déplace que s'il y a plusieurs chevaux (or c'est pas le cas).
Donc on en revient à se rabattre sur un parage de MF :s

De plus ma pote m'a envoyé des photos qu'elle a refait lundi, la corne s'effrite beaucoup par ce temps sec. La laisser ainsi en attendant une personne compétente me fait mal au coeur Shocked
Par contre pou la démarche, une fois en mouvement et si le terrain n'est pas cailloueux, elle marche beaucoup mieux, plus à l'aise (sans que ce soit du "parfait"). C'est surtout sur terrain pas plat/caillouteux qu'elle montre une "bonne" gêne.

Je vais peut-être rappeler le MF, mais discuter avec lui au tél pour tâter le terrain et si rdv, être présente, sinon j'ai trop peur qu'il fasse un parage pas tip top. Qu'est-ce qui serait le pire, la laisser ainsi ou un parage pas tip top? Pffiou :s moi être fatiguée, moi être plus en état de réfléchir :s (lol euh c'est fait exprès que je parle comme ça, je précise)...
calouha

Féminin
Tigre
Date de naissance : 20/05/1962

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Lun 25 Juil 2016 - 14:37

ton cheval présente tous les symptômes d'EMS ( ou SME en francais) syndrome métabolique équin. Seul un régime peut l'aider et plus de mouvement!
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Anyanka

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Mar 26 Juil 2016 - 21:41

Ca ne m'étonne pas de toute façon... j'y pense depuis plusieurs années sans mettre de mot dessus :s

Je suis en train de réfléchir pour le panier. J'avoue que j'ai toujours peur qu'il y ait un problème et comme les autres années, on gère pas trop mal son travail, je m'en passais... mais là, ça me parait compliqué d'y échapper. Bon jusque là je n'ai jamais lu que le cheval avait eu un gros souci à cause du panier !
Aujourd'hui elle a fait une petite balade sur un terrain "ok", aucune boiterie ni sensibilité à signaler.

La pareuse devrait venir d'ici une petite quinzaines de jours. Gros ouf de soulagement même si la date exacte n'a pas encore été fixée...
calouha

Féminin
Tigre
Date de naissance : 20/05/1962

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Ven 29 Juil 2016 - 16:13

et la mettre sur un systeme de couloirs? Genre Paddock Paradise?
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Anyanka

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Mar 9 Aoû 2016 - 12:30

C'est un peu le cas dans le grand pré déjà ^^
Elle stagne un peu niveau poids mais reste très ronde. En tout cas elle se sent mieux dans ses pieds, sans aucune intervention (pas de parage je veux dire), elle fait des balades sans montrer de sensibilité plus que ça à part sur les cailloux.

Mauvaise nouvelle, la pareuse m'a laissé tomber au dernier moment ce WE.... ! Très pro et aucune excuse de sa part.
Donc je cherche encore et encore, pauvre juju je culpabilise du coup d'avoir annulé le rdv avec le mf courant juillet !! J'attends la réponse de quelqu'un qui pourrait venir la semaine pro, sinon me rabats sur un mf sans chercher à comprendre.

J'hésite à acheter une paire d'hipposandales Smile ça me semble un bon compromis. J'avais gardé en tête les Old Macs mais je ne les trouve plus sur sos-sabots, ça ne se fait plus?
Des conseils éventuellement? Ce serait juste pour les ant. de toute façon.
Anyanka

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Jeu 18 Aoû 2016 - 20:15

Bonjour, je viens donner des nouvelles car que de rebondissements.... la "pareuse" que j'avais trouvé m'a quasiment planté elle aussi bref. sympa !!!

Au final, n'en pouvant plus de voir ma jument ainsi à 2 mois de parage sans "retouche", je me suis tournée vers un MF qu'on m'avait conseillé qui fait de bons parages pour les pieds nus.

Que dire... que je regrette ? Neutral 

J'espère juste que ça ne va pas empirer.... il a supprimé beaucoup de sole malgré le fait que j'étais contre... un peu de fourchettes et les barres.
PAS DU TOUT touché à la paroi, pas un coup de râpe rien...
Il a trouvé un ptit abcès, il a creusé... du coup v'là le trou que ma jument se retrouve sur la paroi sur l'AG :s

Ceci dit, pour le moment aucune boiterie à détecter après parage.

Il l'a faite marché avant / pendant / après parage.

Ras le bol, parfois je me dis que bon... le pied nu, oui mais non sans pro... ! Là 2 mois... j'espère qu'il n'a rien empiré, car une sole si fine, sans toucher à la paroi (trop long en pince et talons qui poussent en hauteur), pas top.
Scott
Modérateur

Masculin
Cheval
Date de naissance : 30/05/1966

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Ven 19 Aoû 2016 - 10:10

Il reste la solution de faire soi même... Plutôt que de mettre ton énergie à trouver un pro qui manifestement n’existe pas et te bouffe le moral, met la à trouver une formation, tu as le choix mais je te conseille Guillaume Parisot. Tu seras capable de gérer les pieds de ta jument, honnêtement d'un point de vue parage il n'y a pas de difficulté particulière à la vue des photos.
Anyanka

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Ven 19 Aoû 2016 - 12:32

Je sais bien Sad  malheureusement avec ma santé c'est impossible, ce n'est pas de la mauvaise volonté. Et je n'ai pas trop envie de flinguer ma santé, je l'ai fait par le passé ça m'a pas aidé du tout :s (ça sert un peu de leçon même).
Mais c'est clair qu'à ce niveau-là, c'est la seule solution, malheureusement impossible... Sad

Je vais mettre des photos, bon vous avez le droit de dire que j'ai fait la pire erreur de ma vie et que la laisser sans parage aurait été mieux. Maintenant c'est fait.
Par contre l'avulsion de la paroi parait énorme sur photo, mais c'est moins impressionnant en vrai, clairement. C'est typoque d'un MF donc ça me choque moyen en fait. J'ai déjà vu pareil sur fourmilière, abcès etc.

Ca fait penser à un ptit parage de sole/fourchette prêt à recevoir un fer... le vrai parage avec une râpe n'a pas été fait.

Antérieur gauche, donc il n'a pas "paré/râpé" du tout :s
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Impression de sole rosée, P3 qui prépare quelque chose?
Spoiler:

Antérieur droit, donc idem il n'a pas "paré/râpé" du tout :s
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Impression de sole rosée encore plus, P3 qui prépare quelque chose?
Spoiler:

Scott
Modérateur

Masculin
Cheval

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Ven 19 Aoû 2016 - 13:44

C'est un "professionnel" qui a fait "ça" ?!?! Et ce type t'as été recommandé? Ouch! Il a taillé en sagouin comme pour poser un fer, mais il ne l'a pas mis. C'est un boucher.

C'est n'importe quoi du début à la fin, talons, barre, pince, aucune logique. Il ne connaît que le rogne pied.
Il n'y a plus de sole en pince, de toute façon maintenant il y en a pour des mois avant de pouvoir faire un parage digne de ce nom.

La je ne sais pas quoi te dire, dans l'immédiat tu laisse la jument au pré.

Par contre c'était pas juste un petit abcès, à mon avis il y a une fourmilière la dessous, il faut la traiter et surveiller.
Anyanka

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Ven 19 Aoû 2016 - 14:02

Oui, un "professionnel"......
C'est ce que je pensais pour la pose du fer, il a fait comme si mais en mettre... donc pas de parage en fait.
J'aurai du m'abstenir, j'ai bousillé les pieds de ma jument Sad   Sad
Est-ce que c'est possible de rattraper ça par un parage adapté ou on ne touche plus à rien pendant des mois? Parce qu'au final il n'a rien paré vraiment quoi puisqu'il n'a pas passé de coup de râpe nul part... car il y a peut-être quelqu'un qui peut venir mais ça reste un mf encore une fois.

Du coup est-ce qu'il y a vraiment risque de "fourbure"? Elle est un peu en surpoids mais se maintient (elle a perdu un peu depuis une bonne semaine). Vu que plus de sole en pince... ça risque d'être pas joli...

On pensait faire des petites balades à pied sans forcer pour voir ses réactions sur sol mou et bitume, de temps à autre. On s'abstient totalement ou marcher un peu ça ira?

Pour la fourmilière s'il y a, ma pote a les produits pour traiter, elle compte en mettre une à deux fois/semaine et bien sûr, surveiller l'évolution.

Depuis hier je me refait le film dans ma tête, j'aurai du avoir le courage et la force de m'imposer... mais c'est fait, maintenant à part culpabiliser et bien surveiller pour éviter toute souffrance de la louloute, y a pas grand chose à faire.
Anyanka

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Ven 19 Aoû 2016 - 14:02

* il a fait comme si mais sans en mettre *
Oublie d'un petit mot !
Scott
Modérateur

Masculin
Cheval

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Ven 19 Aoû 2016 - 15:48

Le parage ce n'est pas râper! C'est remettre le pied en équilibre, en gros que la chaussure soit adaptée au pied. Pour cela on utilise principalement trois outils: la pince à parer, la râpe et la rénette. Et surtout on oublie le rogne pied. On peut parer sans râper, ça reste un travail grossier. Il a fait un pseudo parage de ferrage mais ça reste un parage, non physiologique.

Pour ta jument, le mal est fait, à court terme. Il faut attendre que la sole repousse et malheureusement elle pousse bien moins vite que la paroi. Donc non, il ne va pas falloir rien faire pendant des mois, mais accompagner la repousse de la sole en gérant la paroi.

Dans l’immédiat la gestion des talons et des barres pourrait être améliorée, pour le reste de la paroi moi je ne toucherais pas. J'attendrais une semaine pour commencer à faire un chanfrein en supprimant l'avalure. La sole doit être très fine sous P3 donc surtout pas de paroi porteuse, mais pour autant répartir l'appui entre sole et paroi. Donc chanfrein de la paroi externe.

La stimulation augmente la pousse, donc il faut qu'elle marche, à toi de voir selon sa sensibilité.

Certains te conseilleront sans doute des boots, mais ça je ne connais pas, donc je n'en parle pas.

Pour la fourmilière, pas besoin de faire compliquer, vaporiser de l'eau oxygénée et vérifier qu'elle ne s'étend pas, mais vu l'exposition à l'air qu'il a fait, il y a peu de risques...
Anyanka

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Sam 20 Aoû 2016 - 21:00

Oui ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire, désolée. Je l'ai dit dans le sens où il n'a pas touché aux talons ni à la paroi, ce qui en fait rejoint en beaucoup mieux votre explication (sur la gestion des talons, barres et chanfrein de la paroi). Du coup nous sommes d'accord.

Grâce à l'aide d'une personne j'ai été mise en contact avec un pareur, on a pas mal échangé (il a dit exactement pareil sur l'horrible truc fait sur les pieds de ma jument...). Je paierai ce qu'il faut en déplacement et il est d'accord pour venir... je suis en train de faire comme pour l'autre pareuse qui m'a planté, organiser une ptite tournée pour qu'il ne vienne pas pour "rien". Ce rdv aurait lieu soit dans 15 jours soit dans 3 semaines. Il ne fera pas grand chose, mais mieux que ce que ma pote pourrait tenter... je n'ai absolument aucune connaissance et ma pote très peu aussi donc c'est peut-être bête mais je préfère qu'on s'abstienne... si un pro peut, tant mieux.

Pour la repousse, j'utilise Onguent Tradition qui est très utile dans des cas comme ça... je l'avais fait pour un souci une fois suite à un pied bousillé à cause des clous (par un de mes anciens MF de l'époque), c'était vraiment rapide. Je pense que l'OT tous les jours sur la sole va aider énormément.

Hier elle a fait une petite balade en main, aucune sensibilité et on a la chance d'avoir un petit parcours sur terrain "mou" autour de la maison de ma pote.
De toute façon pour les hipposandales, je pense qu'à un moment je ne vais guère avoir le choix... ça fait un moment que je me tâte (les scoot boots notamment).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant