AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Narines qui se dilatent avec l'âge ???
Mar 5 Sep 2017 - 16:02 par Anyanka

» Qui a déjà utilisé du miel pour une plaie ?
Sam 26 Aoû 2017 - 14:53 par Cendres De Lune

» Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Sam 26 Aoû 2017 - 14:49 par Anyanka

» bonjour
Lun 21 Aoû 2017 - 21:21 par okpa

» Extension d'encolure et travail latéral
Mer 16 Aoû 2017 - 12:06 par roryofroom

» Recherche pareur/podologue qui se déplacerai en Creuse 23
Jeu 10 Aoû 2017 - 23:13 par LeCastor

» Question achat materiel pour attelage
Dim 30 Juil 2017 - 10:51 par bandj

» Poney qui tire à gauche à l'attelage
Mar 18 Juil 2017 - 13:40 par tornadette

» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
Lun 17 Juil 2017 - 14:38 par tornadette

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
andelys

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Sam 5 Aoû 2017 - 15:20

Merci pour les photos on peut suivre l'évolution des pieds de ton cheval c'est super intéressant. C'est vrai qu'on ne répond pas toujours mais c'est par manque d'expérience. J'ai fait un stage de parage récemment  et j'ai trouvé cela très complexe seuls les pro peuvent se permettre de te donner des conseils je pense.

Mon cheval a mis 3 ans pour être à l'aise sur tout type de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka

Féminin
Buffle
Date de naissance : 18/09/1985

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Jeu 17 Aoû 2017 - 15:31

Pas de quoi, et je trouve aussi intéressant une telle évolution. Il y a peu justement, je relisais la première page... pas mal de chemin parcouru après bien des galères !!!

Trois ans pour être à l'aise ? Hé ben il faut s'accrocher Smile finalement je n'ai pas grand chose à dire lol. Surtout si on part du principe que la miss a un changement de vie, terrains différents et surtout - surtout, un suivi à peu près plus régulier que l'année dernière Smile

Patrice, tu avais raison pour la fourmilière  scratch Pour une fois, ce sont bien les photos qui ont mieux parlées... du coup pour le moment depuis une dizaines de jours, je n'utilise pas encore l'eau oxygénée et je reste sur l'onguent tradition, qui logiquement, doit aider dans n'importe quel problème au vue de ses propriétés.
Quand j'y suis allée samedi, je n'ai pas vu vraiment d'amélioration, dans le sens où la corne n'a pas repoussé, mais ça n'empire pas.
Sinon j'hésite à me rabattre sur l'achat du hoof stuff, parait que c'est radical et ça fonctionne pour pleins de "bobo de pieds"... sachant que la LB n'est pas non plus terrible sur les pieds de ma "pauvre" louloute cette année.

D'ailleurs en parlant de photo et d'évolution, voir pages précédentes : il y a un an pile poil, je faisais venir malheureusement un MF qui a "pourri" l'AG suite à une fourmilière en pince...
Un an après, rebelotte, fourmilière au même endroit ?? scratch

Autrement la gérante soigne pas mal de "bobo de pieds" avec l'huile de cade, elle m'en avait déjà beaucoup parlé pour la LB... mais j'hésite, je n'arrive pas à adhérer complètement qu'une seule huile puisse être autant miraculeuse.

Le prochain parage est prévu la semaine pro.
patrice de toffol
Admin

Masculin
Tigre
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal-ferrant/pareur pro

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Jeu 17 Aoû 2017 - 16:08

Le fourmilier est composé d'un champignon, et d'une bactérie anaérobie. L'eau oxygénée est efficace contre les 2 sans discernement. Si tu bouche la cavité, tu va donner la possibilité à la bactérie de proliférer. C'est l'oxygène qui la tue. Pour en venir à bout, il faut injecter dans le trou après l'avoir curé le plus possible de l'eau oxygénée, au moins une fois par jour. Il n'y a pas de miracle, c'est ton assiduité à le traiter qui va la faire disparaître. Ensuite tu pourras mettre du hoof stuff.
http://benesteau-detoffol.jimdo.com/
Anyanka

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Ven 18 Aoû 2017 - 13:32

Je vais donc en acheter mais je ne peux pas y aller avant vendredi prochain :s toutefois je pense que sous certaines conditions, on peut se passer d'eau oxygénée non ? Parce qu'autant je me souviens que trop bien de la fourmilière l'année dernière avec grosse avulsion de la paroi (je viens de re-regarder les photos :s ), et là on a eu recours à l'eau oxygénée ; autant je me souviens aussi d'une petite fourmilière au postérieur et la pareuse de l'époque en juin (2016) avait conseillé de bien nettoyer et d'appliquer un mélanger d'argile + HE seulement. Donc la fourmilière du postérieur n'avait pas reçu d'eau oxygénée et ça s'est bien passé, malgré des pieds qui n'ont pas été parés pendant l'été tellement j'étais en galère pour trouver quelqu'un.
Sauf que là cette année, je n'ai pas d'argile ni rien donc je n'utilise plus un tel mélange !

C'est du combien de % qu'il faut favoriser ? J'ai vu qu'il y a du 20 comme du 10 pour l'eau oxygénée... l'année dernière c'est mon "ancienne-pote" qui l'avait acheté... Embarassed

Pfff Neutral  j'offre, gentiment, tous les problèmes rencontrés à qui les souhaite.... offre gratuite et sérieuse ^^
Anyanka

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   Sam 26 Aoû 2017 - 14:49

Parage fait hier mais pas de photos car trop fatiguée pour prendre du temps en en faisant :s merci chaleur !!!
En tout cas, la fourmilière disparait petit à petit. Là avec le parage, sans avulsion de paroi, il a fait un peu court mais pas beaucoup donc ça devrait "aider" à virer ce qu'il reste de fourmilière... A part ce ptit souci, pieds ok.
Prochain parage dans 4 semaines.
J'ai remarqué qu'elle était moins sensible sur les petits cailloux avant parage, un peu plus après mais j'ai vu pire. Est-ce qu'enfin ça commencerait à être bénéfique tout ce qu'on fait ces derniers mois... J'espère !

Maintenant on surveille le reste... mademoiselle a le nez bouché depuis hier matin Sad alors que les pieds vont à peu près c'est le reste qui peine. On surveille, si pas d'évolution véto (il m'a parlé de corticoïdes dans un premier temps mais j'ai lu que de mauvaises choses dessus, genre réactions et fourbures médicamenteuses scratch  ).
Elle n'a pas d'autres symptômes et va bien car respire bien et pas de gêne outre mesure, pas de jetage ni rien donc a priori pas trop grave mais bon.... ça peut être divers trucs :s j'aime pas trop et la réponse de mon véto non plus :s !

Mon offre précédente tient toujours... si quelqu'un veut ces problèmes, je donne...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille   

Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6