AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez |

Assemblée générale AFPN 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
mina37
Modérateur

Féminin
Age : 38
Chèvre
Nombre de messages : 2915
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Assemblée générale AFPN 2016   Sam 26 Mar 2016 - 19:15

J'ai reçu ce matin un mail m'informant de l'assemblée générale de l'AFPN, je vous le met en copie ci dessous :

Aujourd'hui, l'existence même du cheval pieds nus en France est remise en cause par une réglementation qui n'accorde qu'aux seuls maréchaux-ferrants le droit de parer et la position du syndicat des maréchaux qui utilise cette réglementation pour tenter d'éradiquer la jeune profession de pédicure équin. Si l'UFM parvient à ses fins, quelle liberté de choix restera-t-il aux propriétaires de chevaux ?

Toutes les personnes intéressées par le cheval pieds nus peuvent se retrouver dans l'AFPN: propriétaires de chevaux, amateurs ou professionnels, cavaliers, meneurs d'attelage, randonneurs ou compétiteurs, passionnés ou simples curieux, tous peuvent trouver leur place dans cette association qui existe depuis 2005.
D'abord sous le nom d'Association Française du Parage Naturel, devenue ensuite Association Francophone du cheval Pieds Nus, l'AFPN a contribué à populariser cette pratique qui n'avait rien d'évident il y a une dizaine d'années: laisser aux chevaux leurs pieds naturels, avec l'environnement et les soins appropriés.
L'association a traduit et diffusé le livre de Pete Ramey, organisé chaque année des ateliers et des conférences sur les sujets en rapport avec le bien être du cheval et la pratique d'une utilisation respectueuse.

Si, comme nous, vous souhaitez que le pied nu continue à être une alternative crédible dans ce pays, rejoignez l'AFPN en adhérant. Votre soutien aide à structurer un courant qui grandit d'année en année et ne demande qu'à grandir encore dans un environnement apaisé.

Vous pouvez verser les 20 € de l'adhésion par virement selon le RIB joint, ou par chèque à l'ordre de "AFPN" envoyé à :
Anouk Nathan
495 impasse des Poses Plates
74420 Saint André de Boëge.

L'assemblée générale de l'AFPN aura lieu le Dimanche 10 Avril 2016 à la mairie de St-Lucien (28210) à 14h. Elle sera précédée par un repas tiré du sac (chacun apporte quelque chose) qui débutera à 12h30.

ordre du jour:
- rapport moral
- rapport financier
- élection du 1/3 sortant au conseil d'administration
- questions diverses

Merci d'avance pour votre soutien,

Alain Néron, président.

Pour information: la veille, Samedi 9 Avril, au même endroit (mairie de St-Lucien), l'Union Professionnelle des Pédicures Equins organise une journée de formation ouverte à tous, professionnels ou amateurs désireux d'apprendre. L'intervenant est Patrick Doffémont, de l'Institut de la Maréchalerie (institut créé par les Compagnons du Devoir).
Au programme: l'appareil de soutien du cheval (stay apparatus), avec dissection d'un antérieur et d'un postérieur,  observation et commentaire d'un pied mis sous presse hydraulique.
tarif: 30 € par personne.

Pour plus de renseignements et inscription, les personnes intéressées peuvent envoyer un mail à l'adresse suivante: neral03@yahoo.fr

Assemblée générale AFPN 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum