AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

Bride indienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ron

Masculin
Chèvre
Date de naissance : 02/05/1955

MessageSujet: Bride indienne   Ven 18 Mai 2007 - 18:46

Pour réaliser la bride il faut prendre une corde de 5 mètres maximum, de préférence 14mm de section et la plus douce possible. Ici les figures représentent les étapes effectuées sur le sol pour la commodité de la prise de vue, bien entendu il faut s'entraîner à la faire dans sa main tout en marchant.

1.

2.

3.

4.

5.

Sur ces photos manque la dernière opération qui consiste à faire un noeud avec chaque rêne comme sur la photo plus haut, avec la jument "éclipse".

Avec cette bride bloquée vous n'aurez aucun monyen de contrainte sur votre cheval, pas plus qu'avec un simple licol mais vous aurez autant de précision qu'avec n'importe quel mors. Evidemment pas les premières fois, car il faut reprendre la formation quand il s'agit de changer les habitudes d'un cheval de métier. Raison pour laquelle nous ne mettons jamais autre chose sur les poulains, le travail commencera avec la bride et cela bien avant qu'ils soient montés. Il n'est pas question de sortir en extérieur le cheval avant d'avoir passé toutes les étapes du travail en carrière, l'équitation dans ces conditions est une équitation de voix et d'équilibres. Ne comptez pas sur la bride pour stopper votre monture, mais sur un jeu d'aides des mains, de la voix et de position du bassin.
Mieux vaut avoir soi-même un peu de métier dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bride indienne   Ven 18 Mai 2007 - 20:51

merci pour les explications
xouillou

Féminin
Buffle
Date de naissance : 17/01/1962

MessageSujet: Re: Bride indienne   Dim 20 Mai 2007 - 12:25

Pas vu la photo plus haut avec la jument éclipse.
Peut-on voir à quoi ça ressemble ?
Et quelle est l'application ?
Je viens juste de découvrir ce post.
merci
Ron

Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Bride indienne   Dim 20 Mai 2007 - 12:47

Oui la revoila. L'apllication de la bride indienne est la même que pour n'importe quelle embouchure. Si tu as des questions sur ce sujet n'hésite pas à les poser, nous montons avec la bride indienne depuis 25ans et nous avons donné des spectacles avec ce seul équipement.

valerison

Féminin
Cheval
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale

MessageSujet: Re: Bride indienne   Dim 20 Mai 2007 - 23:32

ron c'est vraiment trés joli tu dit qu'il faut que le cheval sois habitué avant,comme mon cheval est cool en ce moment tu crois que je peux essayer?Pour les noeuds je suis pas fortiche mais rikounette oui je pense qu'elle peut me le faire.
Ron

Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Bride indienne   Lun 21 Mai 2007 - 8:13

Ben, tu m'as dit que tu n'avais pas de carrière, je ne mets jamais un cheval que je ne connais pas en extérieur sans l'avoir préalablement travaillé avec la bride.
Il y a peu de chance qu'il te fasse une crasse, mais je ne rigole pas sur la sécurité.

Un cheval sur 20 environ crée de vilaines surprises mais ça dépend encore des conditions, si tu sors seule ou pas, si tu sors accompagnée place toi en tête alors.
Mais je le répète, la bride n'est pas un objet miracle, elle nécessite une école. Le plaisir de la ballade représente 5% de ce que j'attends de cette relation, je sais que pour tout le monde c'est généralement le contraire.
kalyss

Féminin
Coq
Date de naissance : 18/05/1981

MessageSujet: Re: Bride indienne   Lun 21 Mai 2007 - 12:43

Waiiiiiii génial ce truc!!!! je viens de faire la bride indienne, modèle réduit sur mon frison de carton (comme ça j'ai un cheval toujours avec moi, je l'avais fait pour m'exercer à faire un licol parelli) ben c'est hyper rapide facile à régler, facile à mettre et tout et tout. Est-ce que les actions sont plus ou moins les même qu'avec un side pull? c'est le même principe non? En tout cas, terrible! Merci beaucoup!

Coraline
Ron

Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Bride indienne   Lun 21 Mai 2007 - 12:47

Content que ça te plaise, mais si tu as une photo de ce que tu as fait je ppourrais vérifier que tu aies rien oublié.
kalyss

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Bride indienne   Lun 21 Mai 2007 - 13:34

J'ai pas d'appareil photo avec moi (boulot) donc je vais reprendre mon canasson de carton avec moi pour essayer de mettre ça ce soir. Je l'ai refait deux fois pour voir et c'est vraiment simple et rapide à faire. J'ai bien regardé les noeuds des rênes, je pense que c'est bon. Je vais donc aller me chercher de la corde pour tester ça sur Yorka et là, je prendrai aussi des photos!!!
xouillou

Féminin
Buffle
Date de naissance : 17/01/1962

MessageSujet: Re: Bride indienne   Lun 21 Mai 2007 - 15:18

OK, vu.
J'ai déjà réalisé des rênes / embout mousqueton avec de la corde marine, la blanche et bleu ce doit en être ?
Le soucis, c'est que c'était plus lourd que les rênes en cuir alors je les ai reconverti en longe "éthologique" avec flamme au bout.
Je suis bien tentée par la bride indienne. La partie à la commissure ne glisse / ne coulisse pas ?? Ca n'enserre pas le nez du cheval, il y a un peu de marge ou pas ??
J'utilise déjà le side pull pour la ballade cool. Et c'est vrai que les chevaux apprécient.
J'aime beaucoup les "plans sympa."
Merci
Ron

Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Bride indienne   Lun 21 Mai 2007 - 17:04

Pour que la bride ne descende ni ne se serre autour du nez, il faut la bloquer en faisant un noeud avec la rêne de chaque côté comme c'est fait sur la photo, attention le noeud doit être fait dans le bon sens afin de ne pas se retrouver avec une boule de corde contre contre la peau du cheval.
valerison

Féminin
Cheval
Date de naissance : 10/01/1967
Emploi : auxiliaire de vie sociale

MessageSujet: Re: Bride indienne   Lun 21 Mai 2007 - 17:26

bon je vais pas tenter alors direct en rando tant pis ça me plaisait bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bride indienne   Lun 28 Mai 2007 - 21:19

excellent !
kalyss

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Bride indienne   Lun 28 Mai 2007 - 23:53

J'ai acheté de la corde synthétique de 12mm de large mais le noeud ne tient pas, ça glisse. Faut que je trouve du coton. Sinon nickel, facile à mettre et à régler, j'adopte!

Coraline
Ron

Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Bride indienne   Mar 29 Mai 2007 - 0:05

Trés content pour toi et tes chevaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bride indienne   Ven 15 Juin 2007 - 18:35

Salut,
ta bride a l'air super,j'ai aussi un cheval cool mais joueur, en lisant ton post j'ai envie de me jeter dans l'aventure Very Happy
Mais d'abord il faut que je fasse une bride...
Merci pour tes explications.
Rikounette
Admin

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer

MessageSujet: Re: Bride indienne   Jeu 10 Jan 2008 - 17:42

J'essaye d'expérimenter ce truc mais je n'arrive pas à le faire! Mad
Tolto a disparu en plus, alors..........

Quelqu'un aurait-il compris?
Pourrait-on m'expliquer en détails svp?
Merci!!
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Ron

Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Bride indienne   Jeu 10 Jan 2008 - 17:51

Non, je suis là, quel est ton problème avec la bride ?
Rikounette
Admin

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: Bride indienne   Jeu 10 Jan 2008 - 18:08

ah Tolto, te voilà! Eh bien ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu! Comment ça va?

Alors pour la bride indienne, en fait, j'ai du louper une étape car quand je le fais, je me retrouve avec un seul noeud!
Et je voulais savoir s'il y avait un noeud de chaque côté de la tête du cheval, comme on ne voit qu'un côté sur la photo?
Peux-tu me réexpliquer en détails?
Moi pas avoir tout compris! LOL
MERCI!!!!:
Ron

Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Bride indienne   Jeu 10 Jan 2008 - 18:18

Il y a un noeud de chaque côté car c'est celui qu'on fait avec chaque rène pour bloquer le tour des naseaux.
Sur les photos que je viens de poster, nous avons rajouté une protection "laine de mouton" avec scratch, encore plus doux !
Ron

Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Bride indienne   Jeu 10 Jan 2008 - 18:21

Oui je vais peu sur les forums mais je vais bien.
En fait nous venons de passer une période assez mouvementée, décision à prendre pour savoir si oui ou non, nous replongions dans les activités équestres, recherche de chevaux correspondants aux besoins et tous les amènagements nécessaires, chemins à empierrer, écuries à construire, carrière à terrasser et ensabler, etc etc.
Rikounette
Admin

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: Bride indienne   Jeu 10 Jan 2008 - 23:25

Ben en fait, je bloque par rapport aux photos, c'est pas très clair car je me retrouve du coup avec un seul noeud. Alors comment faire pour que chaque rêne soit de chaque côté?

Merci!
Ron

Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Bride indienne   Ven 11 Jan 2008 - 7:13

Arrives-tu à avoir la forme correspondante à la dernière photo ?

celle-ci :

Si tu étudies bien cette figure tu peux constater en fait que la corde fait comme un noeud de "vache". pour arriver à ce résultat compare l'image qui précède afin de saisir le mouvement qui permet de ramener le brin que j'ai saisi dans ma main gauche en le tirant au travers de l'oval constitué par le croisement des deux brins que je tiens dans la main droite.

Pfff pas facile d'expliquer les noeuds avec des mots qui sont eux-mêmes des sacs de noeuds. lol

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bride indienne   Ven 11 Jan 2008 - 10:01

superbe!!
comme je suis totalement nulle, je vais demander à mon mari qui a toujours de centaines de mètre de corde

merci beaucoup de t avoir donné la peine de ns expliquer tout ça
malbroukdu83

Féminin
Chien
Date de naissance : 21/01/1971

MessageSujet: Re: Bride indienne   Ven 11 Jan 2008 - 21:34

Bonsoir,

Je monte en licol américain de temps en temps (mon loulou est cool). Est-ce cela qu'on appelle un side pull (j'suis nulle avec les noms ?
Si non, c'est quoi la différence entre tout...

Merci d'éclairer ma lanterne éteinte Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bride indienne   

Bride indienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant