AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

Synovite chronique,OCD?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lcda83

Féminin
Chien
Date de naissance : 08/11/1982

MessageSujet: Synovite chronique,OCD?   Mar 3 Nov 2015 - 22:37

Bonjour à tous,
Voilà mon soucis...

Mon dernier arrivé est un poulain orphelin,sa maman est décédée accidentellement quand il avait 3 mois...et l'éleveuse ne l'a pas spécialement complémenté,ni fait un suivi biberon ou autre...il était en troupeau avec des poulains de son âge et yearling,il s'est un peu débrouillé comme il a pu.Donc forcément le petitou a eu un retard de croissance,qu'il a bien rattrapé depuis,juste avec de l'herbe et une bonne alimentation,pas surdosée ni trop complémentée,juste équilibrée...il a pris 20cm en 6 mois Oo
La maison lui convient donc Smile

Le problème c'est qu'il me fait depuis quelques mois une grosseur au jarret,le véto pense qu'une capsule synoviale a pétée après un petit trauma,il ne boite pas,ce n'est pas chaud,ça ne le gène pas dans ses allures mais ça lui fait un gros jarret....ça pourrait s'arranger avec la croissance mais ça pourrait aussi abimer son cartilage si ça perdure :-(
Il a eu radio et échographie qui ont éliminés l'OCD,il n'y a pas d'éclat d'os présent dans l'articulation,rien n'est abimé,tout est en place dans l'articulation,c'est déjà ça...
J'ai tenté plusieurs choses en application externe (argile,douches longues,arnica,Compagel,combiné à Traumasedyl),sans grands résultats,ça n'a pas grossi mais ça n'a pas désenflé non plus.
Le véto me parle d'une opération en clinique afin de nettoyer l'articulation...ce qui serait la meilleure solution vu son âge et pour son avenir...
J'ai quelques semaines pour me décider alors entre temps j'aimerais essayer un drainage,qui fonctionnerait pour le liquide synovial,je ne sais pas si ça existe mais comme la nature est si bien faite,peux être avez vous un bon tuyau Smile
Je compte lui faire bientôt une cure de curcuma,bardane,échinacée,pour le drainage et immunité,car il me fait aussi un petit problème de peau...
J'aimerais trouver un drainant homéopathique ou phyto pour son jarret,si vous avez une idée Smile
Voilou.
Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Epona

Féminin
Cochon
Date de naissance : 28/12/1959

MessageSujet: Re: Synovite chronique,OCD?   Mer 4 Nov 2015 - 11:02

Il a vu l'ostéo? Un problème ailleurs, hanche, dos peut entretenir un souci sur une autre articulation.
kourdane
Pareur pro

Masculin
Dragon
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite

MessageSujet: Re: Synovite chronique,OCD?   Mer 11 Nov 2015 - 18:42

lcda83 a écrit:
Bonjour à tous,
e décider alors entre temps j'aimerais essayer un drainage,qui fonctionnerait pour le liquide synovial,je ne sais pas si ça existe mais comme la nature est si bien faite,peux être avez vous un bon tuyau Smile
Je compte lui faire bientôt une cure de curcuma,bardane,échinacée,pour le drainage et immunité,car il me fait aussi un petit problème de peau...
J'aimerais trouver un drainant homéopathique ou phyto pour son jarret,si vous avez une idée Smile

c'est la bonne démarche et certainement pas le curetage articulaires qui doit être réalisé en clinique en milieu parfaitement stérile, voila pour l'avis général.

A part celà j'aimerai voir les aplombs et les 4 sabots sous toutes les coutures avant d'aller plus loin
lcda83

Féminin
Chien

MessageSujet: Re: Synovite chronique,OCD?   Jeu 12 Nov 2015 - 1:45

Merci pour vos avis Smile
J'ai une amie ostéo qui va venir lui faire un check up,c'est pas bête du tout comme idée Smile

Pour le curetage articulaire je suis pas motivée c'est clair...mis à part l'aspect financier,tout ce qui est invasif je préfère garder ça en dernier recours...
J'ai des photos mais uniquement de son jarret,je le prendrais sous toutes les coutures Wink
Merci!
lcda83

Féminin
Chien

MessageSujet: Re: Synovite chronique,OCD?   Jeu 12 Nov 2015 - 1:49

Sinon le début de dermaphilose est passé avec quelques coups de brosse aspergée de Tea tree + Aloe vera.Ça c'est fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Synovite chronique,OCD?   

Synovite chronique,OCD?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1