AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

recherche pareur sud oise

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julie 14

MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   Mer 16 Sep 2015 - 1:23

Le sabot s'est contracté. Les traces rouges au niveaux des glomes ne sont pas un bon signe. Les glomes sont presque à vif. On dit des strasser qu'ils sabrent les talons mais la il n'y en a plus du tout. 
Le pied est inflame. Ce n'est pas du strasser précisons le bien tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Julie 14

Féminin
Dragon
Date de naissance : 03/03/1988

MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   Mer 16 Sep 2015 - 1:26

Hervé comment peut tu dire que ton cheval n'as pas de problèmes de pieds puisque tu le dit toi même tu n'est pas expert?! Si il n'y a pas de vascularisation alors il ne sent pas ses pieds et ne peut dire si il a un problème ou non. 
Pour pouvoir dire quoique ce soit et cibler les besoins en terme de parage de ton cheval il nous faudrait des photos. Sinon on parle dans le vide
kourdane
Pareur pro

Masculin
Dragon
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite

MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   Mer 16 Sep 2015 - 10:49

Des glomes à vif Julie 14 n'en a pas vue car elle ne s'autoriserait pas cette remarque inappropriée.

Quel ton péremptoire ! quelles sont donc vos compétences et vos réussites ? que nous puissions également commenter vos interventions !

Pour défendre Strasser, il faut une certaine expérience ,les avis "un peu éclairés" ne commencent qu'après avoir traité, disons au moins 1000 sabots dont au moins 30 % à problème, en deçà on est débutant.

Non, le sabot n'est pas contracté. Quant à l'arrière du sabot, il est en pleine évolution car initialement les talons étaient fuyants un coussinet plantaire faible l'ensemble des structures étaient très bousculées.

L'inflammation n'a pas pour cause les interventions mais un souci métabolique global qui se règle petit à petit, car après des années à suivre les " conseils " non éclairés, autant en compléments alimentaires d'un vendeur de produits, même diplômé, sans omettre ceux d'un pareur littéraire, les toxines s'étaient accumulées et les structures internes avaient compensé en créant des tensions néfastes qui ne s'éliminent pas par internet !

Ainsi, l'essentiel a relever :
- l'évolution de la corne & de la fourchette en qualité
- cette jument est à nouveau montable elle fait des sorties de plusieurs km, n'est plus irritable, a dénoué tous ses muscles en libérant ses articulations et ...a perdu + 50 à 80 kg de gras
- 80 % des résultats escomptés sont atteints en 9/10 mois après 4 ans de galère.

Félicitations Fabienne, sunny tu peux tenir le crachoir aux "professionnels( les)"
Julie 14

Féminin
Dragon
Date de naissance : 03/03/1988

MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   Mer 16 Sep 2015 - 22:52

Je suis certainement une pauvre nouille qui n'y connais rien puisque toi à priori tu a la science infuse ...
La qualité principale est aussi de reconnaître ses erreurs . Et je ne voit pas comment on peut suivre une jument par photos avec de tels problèmes. Je ne voit pas l'intérêt d'étaler son savoir mais plutôt échanger de manière constructive.
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie

MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   Jeu 17 Sep 2015 - 7:27

Désolée de ne prendre le temps de répondre que maintenant.

Paris ne s'est pas fait en 1 jour et ma jument trainait un problème postural depuis au moins 10 ans.
problème postural qu'aucun ostéo n'avait relevé et pourtant j'en ai fait passer et tous les 6 mois, cheval monté ou non.

pour des informations sur le syndrome du hi low voir ces liens :
http://www.horsespirit.ch/#!quelques-cas/c14kk

http://www.le-gem.ch/conf_2003/conf_2003_perr.htm

http://www.le-gem.ch/conf_2003/conf_2003_sivine.htm

Bon je mets tout de même celui ci car c'est en lisant le comms d'Isabelle que j'ai enfin trouvé ce qu'avait ma jument : http://podologie-equine-libre.net/2013/10/09/le-highlow-syndrome-ou-hilo-ou-position-du-poulain-ou-syndrome-de-la-diagonale/

Chez ma jument le pied Hi (donc toujours en arrière depuis au moins 10 ans ) est l'antérieur gauche. Donc oui c'est un pied encore contracté , mais on ne peut pas réparer en 10 mois ce qui s'est formé pendant 10 ans. surtout que ça fait seulement 1 an que la première côte a été débloquée.
et tu dois bien connaitre le sujet Julie puisque Méralda a exactement le même problème.

une photo parmi tant d'autres (été 2013) 90 % du temps son ant G était dans cette position

Donc je ne m'attends pas à avoir un pied ouvert d'ici une bonne année. mais maintenant elle se tient au carré,alterne bien ses 2 antérieurs et je ne suis plus bancale en selle. s'il n'y avait pas eu la manip d'Isabelle le parage ne se serait pas aussi bien déroulé ; mais s'il n'y avait pas eu une remise en cause de ma part pour changer ma façon de parer, les manips n'auraient pas tenu plus d'une année à mon avis. 
c'est un tout.

de plus niveau sorties fini les hipposandales, elles sont au placard et la jument se tient bien mieux dans ses allures, n'a plus mauvais caractère, plus de dorsalgie, bref je découvre une nouvelle jument.  

le sabot ne s'est pas contracté, en tous cas pas plus qu'avant, puisque que nous n'étions pas su rle vrai pied avant, la jument ne sentait rien, exactement comme tu le décris dans le deuxième message de cette page...........j'avais bètement appliqué les principes du blog si célèbre........sans me rendre compte que ça partait grave en vrille........il m'aura fallu 18 mois pour le voir.........

les glomes sont loin d'être à vif, on voit bien le chorion car je venais d'appliquer un produit qui a bien humidifié cette zone, et oui c'est enflammé, mais c'est minime en comparaison du début, où c'était violacé.........
c'est une photo prise à un instant T durant tout un processus qui a fait sortir des abcès . d'ailleurs lors du parage de dimanche, encore des abcès sur les posts, donc la jument avait surchargé ses ants depuis un moment. l'autre antérieur, le droit, qui est aussi l'ancien pied low, donc toujours en avant, donc effondré à la base, a d'ailleurs à ce moment là le glome externe rouge vif...........et bien j'ai sorti 2 abcès sur son diagonal postérieur.
le fameux post gauche, le pied à merde, le membre à merde plutôt, qui depuis que je suis prise en charge par photo n'a plus jamais engorgé ni fait de pseudo gale de boue.

alors oui y a encore beaucoup de travail, tu aurais peut etre réglé le problème en 3 mois  ou 6 mois en clinique, mais je ne vais pas aussi vite que toi et ma jument non plus ..........
et puis son métabolisme n'est pas encore opérationnel à 100 %
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
kourdane
Pareur pro

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   Jeu 17 Sep 2015 - 12:33

Julie 14 a écrit:
Je suis certainement une pauvre nouille qui n'y connais rien puisque toi à priori tu a la science infuse ...
La qualité principale est aussi de reconnaître ses erreurs . Et je ne voit pas comment on peut suivre une jument par photos avec de tels problèmes. Je ne voit pas l'intérêt d'étaler son savoir mais plutôt échanger de manière constructive.

mademoiselle insurgée,  et je ne peux donc que confirmer ta propre appréciation !

la grande différence c'est l'expérience qui nous sépare :

• je m'occupais déjà des chevaux lorsque tes parents se sont rencontrés Embarassed
  • quand tu découvrais ce qu'était un poney, je pratiquais sur la base des travaux de Strasser et de chercheurs australo- américains à les remettre en état.
  • lorsque tu comprenais qu'un cheval pouvait se déplacer "Sabots nus ", je prenais ma retraite.

Depuis plusieurs années sur ce forum, ne cherchant pas de clients, je transmets les connaissances acquises auprès de milliers de chevaux ; alors que tu débarques avec une expérience vraisemblablement encore  fort limitée dont nous n'avons pas encore pu jauger du niveau et de la qualité. Tout le monde est un jour débutant avant d'être compagnon voire maître.
Sous prétexte d'une pratique en " clinique " - ce qui est fort présomptueux - tu t'autorises à flinguer Fabienne
qui manie fort bien les outils et en sait vraisemblablement tout autant voire plus que toi.

Tu lances un verdict ne tenant absolument pas compte de l'étiologie alors que si tu avais posé des questions complémentaires manifestant ton intérêt tu aurais eu des réponses circonstanciées qui t'auraient permis de progresser.

nb : je n'ai pas suivi la jument, mais soutenu la propriétaire à se poser les bonnes questions et affiner ses connaissances. Les résultats sont positifs.
hervé

Masculin
Cheval
Date de naissance : 16/01/1967

MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   Jeu 17 Sep 2015 - 16:25

Bon je crois que j'ai ouvert un post qui ne va pas faire avancer grand chose ni grand monde, j'en suis désolé

juste un titre d'info, je donnerais mon ressenti quand le pareuse sera passé
a ce sujet elle passe début octobre, si des personnes de mon secteur, sont intéressés
(réduction de frais de déplacement) me contacter, merci
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie

MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   Jeu 17 Sep 2015 - 20:16

Hervé, ce que je voulais montrer avec es photos, c'est que "ne pas toucher la sole ou la fourchette" comme on le lit à longueur de blog, page facebook ou site, c'est souvent fort préjudiciable au cheval. 

ne pas toucher souvent c'est pire que parer convenablement. 
j'en ai fait l'expérience malheureusement.

je pense que Julie sera d'accord avec moi pour dire que presque à chaque parage on touche à la sole par exemple car ça permet entre autre au pied de se rétablir plus vite.

nous attendons ton ressenti suite au passage de la pareuse et n'hésite pas à nous poster des photos.
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
hervé

Masculin
Cheval

MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   Jeu 17 Sep 2015 - 20:19

je prends bonne note de tes conseils
patrice de toffol
Admin

Masculin
Tigre
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal-ferrant/pareur pro

MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   Jeu 17 Sep 2015 - 20:46

En fait, il faut toucher à ce qui doit être touché. On ne peut pas dire de but en blanc de ne jamais toucher à la sole ou aux fourchettes. Et c'est là l'énorme différence entre un vrai pro qui à des compétences et de bonnes connaissances, et un pareur à 2 balles qui applique une méthode à la lettre sans comprendre le fonctionnement du pied et surtout du cheval.
kourdane
Pareur pro

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   Ven 18 Sep 2015 - 11:53

patrice de toffol a écrit:
En fait, il faut toucher à ce qui doit être touché. On ne peut pas dire de but en blanc de ne jamais toucher à la sole ou aux fourchettes. Et c'est là l'énorme différence entre un vrai pro qui à des compétences et de bonnes connaissances, et un pareur à 2 balles qui applique une méthode à la lettre sans comprendre le fonctionnement du pied et surtout du cheval.

100 % ok
kourdane
Pareur pro

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   Ven 18 Sep 2015 - 11:56

hervé a écrit:
Bon je crois que j'ai ouvert un post qui ne va pas faire avancer grand chose ni grand monde, j'en suis désolé

juste un titre d'info, je donnerais mon ressenti quand le pareuse sera passé
a ce sujet elle passe début octobre, si des personnes de mon secteur, sont intéressés
(réduction de frais de déplacement) me contacter, merci

il serait peut être judicieux de la voir d'abord à l'oeuvre, Non ?
hervé

Masculin
Cheval

MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   Ven 18 Sep 2015 - 21:33

il y a des personnes de mon secteur qui font déjà appels à ses service
simple demande pour réduire les frais de déplacement,

les pareurs reconnus dans l'oise ne sont pas légion, d'après les forums et les dire de chacun ils sont 2
après à chacun de faire ses expérience et dans tirer des conclusions, faut bien commencer un jour!!
TITOU 60

Féminin
Chat
Date de naissance : 01/01/1988

MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   Mar 31 Mai 2016 - 17:49

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message car je souhaiterai organiser un stage de parage naturel dans l'Oise à côté de Chantilly avec l'auteur du blog "podologie équine libre". Je vous invite à le visiter c'est une véritable mine d'or!
Il se déplace pour un groupe de 10 personnes minimum, est-ce que des personnes seraient intéressées? sérieusement intéressées bien sûr.
Je ne peux pas donner plus de renseignements sur la page du forum, mais n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus.

Une petite remarque Very Happy : il serait souhaitable de passer d'abord par la case présentation, ensuite de bien lire les rubriques du forum, et vous auriez remarqué qu'il y en a une qui traite des stages: http://azurchevalnature.forum-free.org/f29-evenements-rencontres-stages-salons.
Cordialement.
Patrice de toffol
chcoco

Féminin
Rat
Date de naissance : 25/07/1984

MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   Mer 1 Juin 2016 - 9:21

Moi, moi, moi!!
Enfin je veux bien plus d'infos, car ça dépendra de la date et du prix!
TITOU 60

Féminin
Chat
Date de naissance : 01/01/1988

MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   Mer 1 Juin 2016 - 12:36

Je vais alors refaire un message sur le bon post, ou dois-je faire ma présentation? Je suis désolée je ne connais pas encore bien le fonctionnement des forums...

Pour ce qui est de ta question chcoco le prix est de 190 € pour les 2 jours. Plus les frais de deplacement du formateur a répartir entre tous les participants. Une vingtaine d'euros maximum je pense. Pour les repas du midi on partage un repas où chacun apporte un petit truc a manger, c'est plus convivial.
patrice de toffol
Admin

Masculin
Tigre
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal-ferrant/pareur pro

MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   Mer 1 Juin 2016 - 12:50

http://azurchevalnature.forum-free.org/f16-qui-est-qui

Voila pour la présentation. Quand vous aurez modifié, je déplacerai votre sujet. Merci beaucoup.
Cotris

Féminin
Serpent
Date de naissance : 04/07/1965

MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   Lun 11 Juil 2016 - 13:16

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum
je suis intéressée par le projet de stage de Titou 60 car je cherche des infos pour mon cheval en fourbure régulière depuis 3 ans et atteint du syndrome de cushing

Cela s'est il concrétisé ?
où puis-je trouver les infos ?
Je suis novice pour l'utilisation des forums...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche pareur sud oise   

recherche pareur sud oise
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2