AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Narines qui se dilatent avec l'âge ???
Mar 5 Sep 2017 - 16:02 par Anyanka

» Qui a déjà utilisé du miel pour une plaie ?
Sam 26 Aoû 2017 - 14:53 par Cendres De Lune

» Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Sam 26 Aoû 2017 - 14:49 par Anyanka

» bonjour
Lun 21 Aoû 2017 - 21:21 par okpa

» Extension d'encolure et travail latéral
Mer 16 Aoû 2017 - 12:06 par roryofroom

» Recherche pareur/podologue qui se déplacerai en Creuse 23
Jeu 10 Aoû 2017 - 23:13 par LeCastor

» Question achat materiel pour attelage
Dim 30 Juil 2017 - 10:51 par bandj

» Poney qui tire à gauche à l'attelage
Mar 18 Juil 2017 - 13:40 par tornadette

» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
Lun 17 Juil 2017 - 14:38 par tornadette

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

vascularite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calouha

Féminin
Tigre
Date de naissance : 20/05/1962

MessageSujet: vascularite    Dim 16 Aoû 2015 - 17:14

J'avoue ne pas avoir faits des recherches ici sur le forum pour voire si le sujet a déja été traité, pardon si c'est le cas.
J'ai fait la connaissance d'une dame avec un cheval qui a un souci sur un anterieur, ce qui s'appel je pense, la vascularité. Elle a fait venir un veto qui a fait un prélevement de peau et il y a des staphylocoques qui ont étés trouves. Mais a mon (humble) avis, ils ont pu s'y installer parce que la peau était déja abimé. Bref, tout un protocole avec lavage avec shampoing spécial, lavage au sébacil, et encore autre chose........le hic c'est que ca n'évolu pas du tout et ce qui me choque le plus c'est la vente qui monte depuis la fourchette!!! Le cheval est pieds nus depuis environ 4 ans mais il garde les talons assez serrés (c'est un trotteur d'environ 10 ans) Son terrain est assez caillouteux et en balade il porte des boots. Parfois il n'en a pas besoin. Elle m'a demandée si je pouvais l'aider mais franchement, je ne sais pas du tout comment! Elle m'a envoyée quelques photos, je vais essayer d'en prendre moi même quand je serais chez elle. Les voici :

" />

J'ajout qu'elle a déja traité la fourchette (tres atrophiée aussi) avec le Hoofstuff, mais probablement pas assez longtemps, ca pue!)
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
calouha

Féminin
Tigre

MessageSujet: Re: vascularite    Dim 16 Aoû 2015 - 17:16

faut lire "la fente" bien sure au lieu de la "vente"!
kourdane
Pareur pro

Masculin
Dragon
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite

MessageSujet: Re: vascularite    Dim 16 Aoû 2015 - 20:11

je pense que différents problèmes s'additionnent ! je commencerai à régler celui d'une mycose profonde
et je dégagerai sévèrement tout en traitant avec antibios antiseptiques et anti mycosiques locaux.
Ce ne sera pas une partie de plaisirs Evil or Very Mad

c'est terriblement inflammé marcher avec de tels sabots n'est pas une joie ; le rétablissement demandera du temps affraid
grillotte

Féminin
Chat
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus

MessageSujet: Re: vascularite    Dim 16 Aoû 2015 - 20:24

Ça ressemble beaucoup à un oedème (lymphatique) chronique, une cellulite chronique avec des fistules et fibrose, et qui souffre des phlegmones. Le transport de la lymphe est augmenté et la capacité de transport réduite, par conséquences des protéines "débordent" des vaisseaux lymphatiques dans le tissus conjonctif. C'est un système de sécurité des vaisseaux, surtout qu'il y a très peu de collecteurs profonds dans l'extrémité.
Côté lymphe on ne DOIT rien faire, pas de drainage par voie orale ou manuellement tant qu'il y a les streptocoques etc car risque de transfer dans le système sanguin.
Depuis quand est-ce que cet état dure? Est-ce que c'est chaud? Est-ce que le cheval a une température augmenté? (Normal entre 37,5-38°) Quel âge a-t-il? Comment est l'autre ant du haut en bas pour comparaison? Comment est la croissance de la boîte cornée? On voit des cercles?
Dans un premier temps il faudra soigner les fistules, le côté dermale, ensuite compression (mais pas par les chaussettes car pas efficace et parfois même néfaste) et surtout du mouvement, drainage manuel lymphatique et ceci pendant très longtemps rigoureusement.
http://www.happyquus.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vascularite    Dim 16 Aoû 2015 - 22:45

Patte à jus  ou javart cutané
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie

MessageSujet: Re: vascularite    Lun 17 Aoû 2015 - 10:08

je rejoins l'avis de kourdane.
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
kourdane
Pareur pro

Masculin
Dragon
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite

MessageSujet: Re: vascularite    Lun 17 Aoû 2015 - 12:57

Ad-omnia a écrit:
Patte à jus  ou javart cutané

oui ! c'est ainsi que l'on appelé celà mais la cause est une réaction lymphatique à une infection microbienne dont j'ai donnée  une des causes vraisemblables...mais je n'irai pas au delà car sur photos il y a des limites de suggestions à ne pas outrepasser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vascularite    Lun 17 Aoû 2015 - 16:07

kourdane a écrit:

il y a des limites de suggestions à ne pas outrepasser
c'est flagrant.
Quant aux staphilos s'ils sont dorés les antibios ne serviront a rien.
calouha

Féminin
Tigre

MessageSujet: Re: vascularite    Lun 17 Aoû 2015 - 18:23

merci pour tous vos réponses et réactions, suis un peu a la bourre en ce moment, mais voici le pdf dans lequel j'ai lu ce que c'était et a peu pres le protocole qui suis cette dame avec son cheval.
mince, comment inserer un pdf.......e ne trouve pas pour l'instant
voici aussi un lien : https://www.yumpu.com/fr/document/view/16731745/mise-en-page-1-la-depeche-veterinaire
grillotte

Féminin
Chat
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus

MessageSujet: Re: vascularite    Mar 18 Aoû 2015 - 10:31

Kourdane, j'ai expliqué exactement cette "réaction lymphatique" dans mon commentaire. Mon exclipaction en frc était compréhensible???
Je viens de finir mon dimplôme dans la lymphologie...il me manque peut être encore un peu le vocabulaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vascularite    Mar 18 Aoû 2015 - 17:12

calouha a écrit:
merci pour tous vos réponses et réactions, suis un peu a la bourre en ce moment, mais voici le pdf dans lequel j'ai lu ce que c'était et a peu pres le protocole qui suis cette dame avec son cheval.
mince, comment inserer un pdf.......e ne trouve pas pour l'instant
voici aussi un lien : https://www.yumpu.com/fr/document/view/16731745/mise-en-page-1-la-depeche-veterinaire

Pas pu le lire.

Donc, le cas échéant pour moi.

Le staph doré    on sait faire
les pattes- a- jus  , lymphangite ...idem

Ce que je te préconise, et suggère ,l'ayant expérimenté sur 1 de nos chevaux.(LYME ,et résolu)
ARGENT COLLOIDAL 20ppm  voie orale 5O ml / 3X /J   4 semaines   ça pétera AV...et tout sera nickel.

Le mieux c'est de le fabriquer, (22 ppm )c'est rien a faire ,et surtout moins onereux.
Suite a quoi drainage des émonctoire FOIE (Phyto liquide dynamisée ) c'est plus efficace,et rapide.
ET surtout ça ne reviendra pas.
grillotte

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: vascularite    Mar 18 Aoû 2015 - 18:16

Uhuilliiii, vous allez un peu oleole avec une lymphangite!!! Ce n'est pas anodin du tout. Tant que le soucis des fistules n'est pas réglé on ne fait surtout pas de drainage!!!! On ne joue pas avec la vie, c'est super dangéreux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vascularite    Mar 18 Aoû 2015 - 18:49

IL est écrit   Suite a quoi drainage des émonctoire

ce qui en clair ,signifie  les staphylos morts, la lymphangite disparue ,alors nous drainerons les emonctoires;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vascularite    Mar 18 Aoû 2015 - 19:32

Nous drainerons,le foie par exemple,mais seulement ,en ayant eu le soin, de le renforcer au préalable.

L'argent colloidal ,qui est un puissant antibiotique,(c'est pour cela ,qu'il est interdit de le prendre ,par voie orale ,en FRANCE. comme tout ce qui fonctionne d'ailleurs,et qui échappe a l'industrie chimique est interdit ,et,ou retiré du marché.Nous  c'est tout chimique et tout nucléaire.) éradiquera tes pseudo fistules.
Une fistule est la formation anormale d'une connexion entre deux organes internes,ou d'une cavité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vascularite    Mar 18 Aoû 2015 - 19:39

Comme je le dis :bien souvent,ceux qui prônent,et entretiennent la peur,chez autrui.Ont des intérêts,qu'ils entendent bien préserver.
Non ?........?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vascularite    Mar 18 Aoû 2015 - 19:49

Maintenant si tu évoque ,UNE fusée de pus.
Trajet plus ou moins long et sinueux que parcourt le pus dans certains cas, avant de se porter au dehors.
J'en ai vu 1 tés belle,tout récemment,et traitée comme il se doit.
Cela ne me fais pas peur,et je ne joue pas pour autant avec la vie.
grillotte

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: vascularite    Mer 19 Aoû 2015 - 11:00

Apparemment vous savez tous mieux, même concernant les fistules cutanées...qui existent! J'ai l'impression sur ce post que certains essaient de diagnostiquer et d'apporter le traitement nécessaire sans avis médical. Je trouve ça très riqué car ce cas est très près du système sanguin et les conséquences affectent la vie. Ce n'est pas tout simplement un petit abcès dans le pied. Phlegmone, lymphome ou lymphangite, les jambes engorgées etc...tout ces stades demandent une aprroche différente. Et quant au lymphosarcoid ou d'autres maladies du système lymphatique il faut des analyses spécifiques. On a juste qq photos, c'est bien peu pour s'avancer.
Je sors de ce post, la façon me semble irresponsable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vascularite    Mer 19 Aoû 2015 - 13:08

Sage décision,et tiens y toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vascularite    Mer 19 Aoû 2015 - 13:13

Ad-omnia a écrit:
Comme je le dis :bien souvent,ceux qui prônent,et entretiennent la peur,chez autrui.Ont des intérêts,qu'ils entendent bien préserver.
Non ?........?
Politiques ou personnels.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vascularite    Mer 19 Aoû 2015 - 15:20

grillotte a écrit:
Apparemment vous savez tous mieux, même concernant les fistules cutanées...qui existent! J'ai l'impression sur ce post que certains essaient de diagnostiquer et d'apporter le traitement nécessaire sans avis médical. Je trouve ça très riqué car ce cas est très près du système sanguin et les conséquences affectent la vie. Ce n'est pas tout simplement un petit abcès dans le pied. Phlegmone, lymphome ou lymphangite, les jambes engorgées etc...tout ces stades demandent une aprroche différente. Et quant au lymphosarcoid ou d'autres maladies du système lymphatique il faut des analyses spécifiques. On a juste qq photos, c'est bien peu pour s'avancer.
Je sors de ce post, la façon me semble irresponsable.

Tiens regarde .IL y a 1 personne qui demande de l'aide sur le post "mon cheval BANCO....." LE diagnostic des vétos ,
est fait quant a la pathologie,cela devrait te conforter. Prend donc l'affaire. Très certainement c'est dans tes cordes,avec le panel qui figure sous ton pseudo.Si ce n'est pas le cas mets toi en condition d'apprentissage,n'attend pas que les autres sèchent les plâtres pour toi.
Nous attendons de te voir a l'oeuvre... Tant qu'il y a de la vie ,il y a de l'espoir.
bonne réussite a toi.
calouha

Féminin
Tigre

MessageSujet: Re: vascularite    Dim 23 Aoû 2015 - 16:15

Bon, je vais faire abstraction de vos escarmouches verbales, ca ne m'avance vraiment en rien du tout...........quel gaspillage d'énergie! En plus, si vous avez bien lu le post initial, vous pouvez voire que je ne demande pàs ce que c'est, mais comment aider ce cheval avec la fente qui part de la fourchette!!! Donc Kourdane m'a proposé d'ouvrir profondément en traitant avec un antibio , antiseptique et anti-mycose. Ce qu'on va faire dès que j'aurais eu l'occasion de passer chez elle. On va prendre d'autres photos aussi. Personne d'autre a déja vue un cas comme ca, couplé a la vascularité cutané???
grillotte

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: vascularite    Lun 24 Aoû 2015 - 0:18

Calouha, j'avais demandé plus d'informations et je n'ai pas eu de réponse. Pour avoir une idée comment on peut aider il vaut mieux avoir le plus de renseignement. Bien entendu la réaction lymphatique accentue optiquement cette fonte et c'est sûre aussi que la "pompe sanguine" ne doit pas bien fonctionner vu la première photo qui montre un pied contracté. Est-ce que je pourrais espérer les réponses à mes questions posées toute au début?
calouha

Féminin
Tigre

MessageSujet: Re: vascularite    Lun 24 Aoû 2015 - 9:25

Pardon Grillotte, j'ai zappée tes questions, j'y reviens dès que je peux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vascularite    

vascularite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1