AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Narines qui se dilatent avec l'âge ???
Mar 5 Sep 2017 - 16:02 par Anyanka

» Qui a déjà utilisé du miel pour une plaie ?
Sam 26 Aoû 2017 - 14:53 par Cendres De Lune

» Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Sam 26 Aoû 2017 - 14:49 par Anyanka

» bonjour
Lun 21 Aoû 2017 - 21:21 par okpa

» Extension d'encolure et travail latéral
Mer 16 Aoû 2017 - 12:06 par roryofroom

» Recherche pareur/podologue qui se déplacerai en Creuse 23
Jeu 10 Aoû 2017 - 23:13 par LeCastor

» Question achat materiel pour attelage
Dim 30 Juil 2017 - 10:51 par bandj

» Poney qui tire à gauche à l'attelage
Mar 18 Juil 2017 - 13:40 par tornadette

» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
Lun 17 Juil 2017 - 14:38 par tornadette

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

chevaux et chaleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sharlie

Féminin
Singe
Date de naissance : 27/05/1968

MessageSujet: chevaux et chaleur   Mer 22 Juil 2015 - 8:37

en ce moment,la canicule perdure.perso,mes chevaux ne sortent pas de l abri sauf la nuit,ils sont passés au foin car l herbe est grillée;ils ont doublé leur consommation d eau et demande des douches ! niveau travail,on jongle entre le matin,8 hrs ou le soir 20 hrs ! la dernière balade avec mon gros a été de 15 kms,il est rentré pour dormir aussitot desselé. on va éviter de s entrainer pour les J.O ...quel rhytme avez vous adopté avec vos zozos ?dimanche ,je pars en rando,j espère qu il y aura des points d eau...

Revenir en haut Aller en bas
mireille

Féminin
Rat
Date de naissance : 27/10/1948

MessageSujet: Re: chevaux et chaleur   Mer 22 Juil 2015 - 9:08

les laisser tranquilles, ne pas leur demander d'efforts Sleep ,et les doucher....
Renzochocolat

Féminin
Coq
Date de naissance : 19/04/1969

MessageSujet: Re: chevaux et chaleur   Mer 22 Juil 2015 - 11:50

Nous, on a ralenti les sorties, en nombre et en km ... 

Je choisis les journées les moins chaudes (moins de 31-32°) et je me lève à 4h30 pour partir en balade vers 6h30/7H; je laisse marcher à leur rythme .... et ça peut être lennnnnnnt !! 
on privilégie les balades à l'ombre, ou les berges du Rhône (en plus, baignade à mi-chemin et buvette à volonté)...
le 14 juillet, on a fait 10 km en 3h20 Laughing !! le retour fut fait en 2h30 !!

on rentre vers 11h-midi : on douche systématiquement et ensuite au pré: il y a une forêt ou ils sont à l'abris des insectes & du soleil, ou la cabane ( mais elle est à 2 places seulement ! Laughing )

mon cheval est un mérens rondouillard qui a besoin de sortir pour ne pas grossir encore plus et risquer de faire une fourbure ... la période critique du printemps est passée, mais avec les orages, l'herbe risque de reverdir Crying or Very sad
sharlie

Féminin
Singe

MessageSujet: Re: chevaux et chaleur   Mer 22 Juil 2015 - 14:46

tu as des orages chez toi ? quelle chance;je suis a la limite de la drome,pas une goutte de liquide en vue...juste les caves a vin,pas loin !!
sharlie

Féminin
Singe

MessageSujet: Re: chevaux et chaleur   Mer 22 Juil 2015 - 14:52

les 2 miens ,le souci,c est qu ils demandent a sortir !!ils ne veulent pas rester inactif. ma juju a eu une blessure au pied,15 jours d arret,c était la fin du monde pour elle;on a repris doucement sur le plat a la fraiche et madame voulait partir en balade ! je leur dis "on sort",ils sont calés derrière le portail...c est eux qui auront ma peau !!
Renzochocolat

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: chevaux et chaleur   Mer 22 Juil 2015 - 15:13

Les orages sont annoncés pour ce soir : 100% de risque à 17h et 18h, 80% à 19h ... avec 22 et 24 ° : une bénédiction pour les jardins, si ça tombe (bon, pas trop violemment, pour pas faire de dégat ! ) et une bouffée d'air frais pour tous les corps !

Mon poney, lui, il n'a qu'une envie : RESTER MANGER AU PRé Laughing !!
éventuellement, il aime bien une rando dans un coin inconnu ( donc on prend un transport !), car les balades autour du club, il en a ras le bol: depuis 5 ans qu'il est à cet endroit, il connait tous les chemins à 20 km à la ronde ! j'suis obligée d'organiser des sorties de 30-35 km, maintenant, ou sur 2 jours ! Laughing
Ziel

Féminin
Serpent
Date de naissance : 28/12/1989

MessageSujet: Re: chevaux et chaleur   Mer 22 Juil 2015 - 20:23

Je sais pas vous, mais ici bel orage sans dégâts et plein de pluie !!! Alléluia !
Aldaric

Féminin
Chat
Date de naissance : 12/02/1963

MessageSujet: Re: chevaux et chaleur   Jeu 23 Juil 2015 - 0:44

Les miens n’ont aucune envie de bouger  balles rondes, les prés sont grillés et stabu pour échapper aux mouches  les 6mn qui sont tombés ne vont pas changer grand-chose à la situation et il y a encore  quelques moments de folies le soir.Je crois que les garçons sont encore plus ramollos que les filles qui  elles continuent à se chicaner. Restriction ou pas pour l’eau la consommation est impressionnante.
 Farniente assuré en attendant des jours meilleurs
sharlie

Féminin
Singe

MessageSujet: Re: chevaux et chaleur   Jeu 23 Juil 2015 - 8:39

pluie et vent a 18 hrs ! cela a duré une bonne heure,pas de quoi remplir une piscine...mais on a mieux dormi cette nuit ! les zozos m ont aidé a élaguer avant l orage,un travail qui leur plait !

Renzochocolat

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: chevaux et chaleur   Jeu 23 Juil 2015 - 11:08

chez nous, petite pluie fine à 19h , petit orage avec pluie un peu plus forte à 21h ... juste de quoi humidifier la terre Wink ...
mais le thermomètre est descendu de 10 degrés et ça nous a fait du bien ! (une nuit à 22°, ça change !)
origan

Féminin
Buffle
Date de naissance : 13/06/1973

MessageSujet: Re: chevaux et chaleur   Jeu 23 Juil 2015 - 19:56

Les notres ne sont pas encore complètement désensibilisés au jet d'eau ... mais apprécient un petite brumisation fraiche d'eaux florales ... (ben oui ce sont des chevaux qui apprécient la délicatesse ! Smile ok des enfants gâtés!!! Embarassed )
Ils semblent ne pas trop souffrir puisqu'ils restent au soleil (???!!!) je ne sais si les origines lusitaniennes influent sur la chose !!!
Mais depuis hier nous retrouvons des températures acceptables !
Par ailleurs nous ne leur demandons rien pour l'instant... (que d'être heureux) ... et ils sont capables de se piquer des galop d'enfer ... juste pour le plaisir de jouer !
La vie est belle pour eux semblent il !

Ps : en plus aujourd'hui visite du maréchal (formé aux pieds nus) qui m'a dit que leurs pieds étaient très beaux ! ...Ca fait plaisir !  on va faire en sorte que ca dure !
seyar73

Féminin
Tigre
Date de naissance : 09/02/1974

MessageSujet: Re: chevaux et chaleur   Jeu 23 Juil 2015 - 22:45

le mien passe la journée dans une petite foret présente dans son parc a coté d'une source qui coule encore. Il broute la nuit. Pour les balades, départ a 7h30 retour 10 h30 au plus tard avec beaucoup de pas, surtout en foret et arrêt dans un étang donc boisson et baignade.
vivement cet hiver avec la poudreuse et de grands galops....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chevaux et chaleur   

chevaux et chaleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1