AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Julie 14

MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Dim 28 Juin 2015 - 14:18

Je suis désolé mais je vais dire ce que je pense. Un maréchal ferait mieux. Pour moi la on va droit vers un massacre. 
Vous auriez pu m'appeler pour que l'on trouve un arrangement pour aider vos chevaux. Mais non. 
A un moment donné il faut arrêter de se plaindre et trouver une solution. Ce n'est pas simple le pied nus bien au contraire cela demande d'ecouter son cheval et le soin des pieds ne s'invente pas cela requiert des compétences. 
Avec un tel parage comme celui sur les photos la souffrance est grande
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie

MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Dim 28 Juin 2015 - 17:04

Ton soucis avec les barres qui arrivent au niveau de la sole : tu n'es pas sur le bon niveau de sole, du coup tu n'as pas les bons repères.
les talons semblent encore trop hauts, tu n'as pas encore atteins la jonction sole/barres.
les barres se "taillent" jusqu'en talons, on ne s'arrête pas à mi chemin.

pour les soucis d'évasements ou autres franchement à ce stade c'est pas le plus important.
et si tu as paré dans le mauvais sens comme tu semblais le dire dans les pages précédantes il est clair que ça n'a fait qu'aggraver les déformations.
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
patrice de toffol
Admin

Masculin
Tigre
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal-ferrant/pareur pro

MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Dim 28 Juin 2015 - 18:31

juste un exemple. Si tu avais déterminé la jonction entre le talon et la fourchette, tu te serais aperçue qu'ils sont déséquilibrés. Regarde les lignes que j'ai tracé sur le pied.
http://benesteau-detoffol.jimdo.com/
grillotte

Féminin
Chat
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus

MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Dim 28 Juin 2015 - 23:49

Keira, c'est ce que je t'ai dit: le travail des barres ne s'explique pas comme ça. Il faut le voir et se faire aider par qq qui sait. Je comprends pas pourquoi tu ne contactes pas julie??? Elle t'a dit ici ce qu'elle pense, c'est dûr à lire, c'est sûr, mais la vérité n'est pas tjs jolie. Finalement c'est que "les chocs" qui font réagir...malheureusement...l'homme est vraiment doué pour l'ignorance. N'oublie jamais que la santé d'un être vivant est concerné et ceux qui aiment profondement leur metier le pratiquent avec un seul but: le bien être de l'animal. L'ignorance les met en colère! Faut pas les en vouloir pour ça...ils défendent d'une certaine manière la santé de ton loulou. 
J'ai bien compris tes soucis, c'est pas facile pour personne, mais avec une bonne volonté et la voie correcte tu pourrais trouver la solution. Et oui, parfois il faut faire des choix et quand la priorité est claire ça va tout seule. Tant que tu essaies de te debrouiller, tu bricoles et tu ne lui fera pas de bien. Prends les décisions comme il convient pour ton cheval, montre ta bonne volonté de suivre les conseils donnés et les efforts partagés.
Tu verras bien plus clair, perdrras moins le temps et seras moins frustrée du non-accompli. Il n'y a pas d'échec, il y a que de mauvaises décisions.
Courage...
http://www.happyquus.com
grillotte

Féminin
Chat
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus

MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Lun 29 Juin 2015 - 12:05

Oh si ! Surtout quand on voit les bebettes en souffrance. Mais Ad-omnia, on tourne en rond...faudra que le ministère de l'agriculture fasse un pas dans la bonne direction. Dans d'autres pays c'est fait depuis un moment et les formations à la louche ne tiennent pas la route. 
Les maréchaux comme les podologues équin peuvent fonctionner dans un pays, chacun a sa place, mais les proprios sont complètement à l'ouest à cause de cette ignorance de legislation. 
Je trouve tjs étonnant qu'un "soit disant" pro du PN qui ne peut pas fournir un diplôme (équivalent des études d'un marechal au niveau de temps passé sur la théorie et la pratique) se met à son compte.
Le soucis prémier est là! 
Et bien entendu il y a aussi l'effet de mode....plein de gens ne comprenne pas ce que le pied nu engendre, mais pourquoi pas "l'essayer" ...et en plus, on peut économiser des pepettes....
Il y a un marché pour tout...
Faudra mettre les choses au clair comme ça s'est fait ailleurs. Et la "pollution" sera moins répandue -Smile
patrice de toffol
Admin

Masculin
Tigre

MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Lun 29 Juin 2015 - 12:42

Ad-omnia a écrit:
A un moment donné ,les MF se sont interrogés ,sur le fait Que les pareurs Pn fleurissaient.
Par contre les pareurs Pn,eux ne se sont jamais interrogés sur le fait, que des pareurs pas suffisamment qualifiés pullulaient?

Certains MF ont su se remettre en question, et ont réalisé qu'il fallait améliorer grandement leur travail pour pouvoir rester concurrentiels et crédibles.
Les pareurs pros avec une formation, n'ont jamais accepté de faire le tri dans leur rang, mettre au banc ceux qui s'installaient après un stage d'un WE, ceux qui en formation devenaient déjà des pros du pied nu, alors qu'ils avaient vu 2 pieds morts et un peu de théorie. Je me suis fait incendié quand j'ai voulu le faire, alors que c'était:1 pour le cheval, 2 pour l'honnêteté envers le client, 3 pour que les vrais pros ne soient pas mis dans le même panier.
Maintenant fleurissent quantité de pros, qui je le répète sont là pour un temps plus ou moins long à se faire de l'argent facile sur le dos de personnes crédules.
Quand je vais parer un cheval, j'ai un tarif TTC qui ne change pas, alors que d'autres en fonction du jour, du temps ou du kilométrage appliquent un barème plutôt farfelu. Les clients ne comprennent plus rien. J'ai vu des parages allant de 30 à 100€, avec en sus des frais de déplacement allant de 5 à 50€. Vous trouvez ça honnête?
grillotte

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Lun 29 Juin 2015 - 14:15

C'est interdit chez Strasser de commencer à pratiquer avant la fin de la formation qui dure bien 2-3 ans.
De plus, même après avoir obtenu le dimplôme il y a une recértifiaction tous les ans qui est obligée et si on ne passe pas, alors on doit arrêter de pratiquer. C'est très stricte et exigeant et permet de toujours recevoir une "mise à jour" par rapport aux nouvelles recherches et connaissances.
Si on n'accepte pas ce suivie ou qu'on ne pratique plus selon les règles de la science on est bien entendu "mis au banc" comme tu le disais dans ton dernier message. Ça peut arriver à tout moment si on ne se tient pas correctement.
Ce qui concerne les tarifs je ne peux pas savoir ce que chacun fait. À ma connaissance des gens sérieux les tarifs varient entre 50 et 60€ pour un cheval, plus pour un trait et moins pour un shet. Les frais de déplacement se caculent selon la distance...et ça c'est malheureusement pas possible autrement. Mais là aussi on essaie de grouper quand il faut aller loin, donc une charge moins lourde pour le propriétaire.

Ad-omnia, je le connais cet article qui n'est pas d'aujourd'hui. Anouk Nathan a gagné lors de sa convocation au tribunal l'an dernier en mai. Domage qu'ils n'ont pas publié la suite.
Je peux entendre les propos des maréchaux et comprend leur réaction. Par contre parmis les pros strasser on ne fait pas la pub pour les hipposandales, au contraire, un cheval est bien capable de marcher avec ses pieds tel qu'il est né. Les hipposandales sont acceptés dans certains cas d'exception, mais ils entravent le mécanisme du sabot aussi, peu importe le modèle.
grillotte

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Lun 29 Juin 2015 - 15:49

Merci pour cette publication.
Il y a aussi une concernant Anouk? Ils avaient pas gagné ce procès là. Quelle était la suite?
patrice de toffol
Admin

Masculin
Tigre

MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Lun 29 Juin 2015 - 16:50

En fait Guy est parti en cassation (à mon avis, il perdra), et l'UFM a du faire de même concernant Anouck. Je n'en sais pas plus.
sharlie

Féminin
Singe
Date de naissance : 27/05/1968

MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Lun 29 Juin 2015 - 19:46

des vétos qui parent les pieds des chevaux ...??ils en sont incapables et ils ont le droit sous couverts d un diplome officiel de soignant! c est du grand n importe quoi,ce pays.
Keira

Féminin
Chien
Date de naissance : 10/02/1983
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Mar 30 Juin 2015 - 18:16

Zut, je vois plus mon dernier message, j'ai du faire une fausse manip...
Je reposte donc maintenant:

Grillotte---> Je n'ai pas appelé Julie car j'avais vu avec elle en MP pour la proposition qu'elle m'avait gentiment fait et qui n'était pas possible pour ma part. De plus je suis en train de voir avec d'autres en ce moment.

A priori j'ai au moins un stage de 2 jours pour cet été et mon cheval sera vu en même temps.

Ensuite cet automne j'essaierais de relancer un pareur du coin qui avait trop de clients ce printemps.

Je continuerais comme ça et si ça ne va pas je ferais ferrer, je sais qu'une bonne partie de ses pbs disparaitront avec la ferrure même si malheureusement la ferrure en elle-même en apportera d'autres, le plus capital reste ses aplombs.
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie

MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Mar 30 Juin 2015 - 21:05

les problèmes ne disparaitront pas avec la ferrure, ils seront juste masqués temporairement.
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
sharlie

Féminin
Singe
Date de naissance : 27/05/1968

MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Mar 30 Juin 2015 - 23:04

si tu sais que ses pbs vont disparaitre avec les fers ??!! c est une aberration...ce cheval va surement aller de mal en pis; si julie avait pu voir ce cheval...mais tu n es pas partante;elle est passée chez moi et franchement ton cheval aurait pu avoir une chance de rencontrer quelqu un de pointu.;ce qu il n a pas eu le loisir de croisé ses derniers temps,a ce que l on a pu comprendre et voir. Rolling Eyes
Keira

Féminin
Chien
Date de naissance : 10/02/1983
Emploi : Enseignante

MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Mer 1 Juil 2015 - 11:19

Je ne suis "pas partante" !  Rolling Eyes   Non, je ne pouvais pas emmener le cheval là où était Julie, c'est différent.

Si je parle de ferrer c'est en dernier recours parce que ses aplombs en souffriront moins que ce que je fais actuellement, ce qui a déjà été dit ici par d'autres. Et c'est pas ce que je veux hein, c'est pas pour rien qu'il n'avait jamais été ferré jusqu'à présent.

Donc je vais faire mon stage de 2 jours avec un pro, le cheval sera vu par le pro, je continue à me documenter, on fera peut-être même des radios et si ça va pas malgré tout ça, je n'aurais pas d'autres choix. Si je n'ai aucun pro pour le faire régulièrement et si moi-même je ne suis pas capable d'entretenir, il ne reste que ça comme solution.
kourdane
Pareur pro

Masculin
Dragon
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite

MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   Sam 4 Juil 2015 - 18:22

salut l'ancien ..j'ai lu tes interventions que je partage sur bien des points ..pas tout... car tu bois du Vichy  lol! et moi de la bière bavaroise ..avec ce soleil je me méfie cheers sunny 

On ne peut pas aider sans langage commun. Parer nécessite des connaissances et du savoir faire.
La bonne volonté ne suffit pas si la conscience de la non compétence n'est pas acceptée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?   

Avis sur ses pieds, résine pour fourmillière ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7