AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

Avis sur mes pieds + conseils hipposandales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patrice de toffol
Admin

MessageSujet: Re: Avis sur mes pieds + conseils hipposandales   Mar 14 Avr 2015 - 10:28

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais tu vois bien qu'il y a trop de pied de partout sur ces photos. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://benesteau-detoffol.jimdo.com/
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie

MessageSujet: Re: Avis sur mes pieds + conseils hipposandales   Mar 14 Avr 2015 - 11:16

je rejoins l'avis de Patrice, ça se voit clairement sur les photos
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
sarah24

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 20/10/1991

MessageSujet: Re: Avis sur mes pieds + conseils hipposandales   Mar 14 Avr 2015 - 12:34

Patrice quand tu dis "laisser la pince et descendre les talons va mettre P3 en négatif" schématiquement cela signifie l'effet inverse de la, l'os va pointer vers le haut? 
Au risque que la pince ne puisse plus s'user du tout et donc partir en babouche? À se retrousser vers le haut et l'avant! 

Désolée, je suis vraiment novice donc je schématise pour mieux comprendre.
patrice de toffol
Admin

Masculin
Tigre
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal-ferrant/pareur pro

MessageSujet: Re: Avis sur mes pieds + conseils hipposandales   Mar 14 Avr 2015 - 14:02

C'est ça en gros. Comme je l'ai dit précédemment, c'est identique à marcher avec des chaussures dont les talons sont positionnés sous les orteils. Essaye pour voir......
http://benesteau-detoffol.jimdo.com/
kourdane
Pareur pro

Masculin
Dragon
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite

MessageSujet: Re: Avis sur mes pieds + conseils hipposandales   Mar 14 Avr 2015 - 21:13

grillotte a écrit:
Ups, c'est parti trop vite! 
Je ne comprends pas toujours pourquoi on veut descendre les talons "progressivement". Le plus longtemps qu'on laisse une rotation en place ou un déséquilibre, le plus longtemps le cheval ne trouve pas son confort et en plus "les dégâts en cours s'aggravent". C'est très souvent plus une bêtise de ne pas travailler correctement dès le dèpart! Ton cheval n'a pas des talons de 12 cm, des boîtes de conserves...alors moi perso je ne vois pas d'inconvienant pour fair le travail tt de suite comme il faut.
Concernant la couronne bombée: ce problème ne se reglera pas seulement en baissant les talons. Soit la paroi est trop longue (suivre les tubules de la couronne jusqu'au sol pour déterminer exactement où il y a teop de longueur), soit ce sont les barres qui "remontent" les structures à l'intérieur du pied... L'état de la fourchette n'est rien d'autre qu'une consequence du comment sont les structures travaillées qui l'entourent (donc les barres, la sole, l'emplacement de P3..)et du fameux mécanisme du sabot. 
C'est difficile à expliquer ici...dans quelques mots...des années de formation et d'expériences...mais j'espère que ça t'aide quand même un peu.
je suis totalement d'accord avec toi, mais dans le monde de la désinformation bisounours ....faut pas qu'il y ait une gêne ! or la douleur est bien présente avant l'intervention mais complètement lancinante et avec des compensations que tout le monde trouve normal...oh ! il est chatouilleux, ah il n'arrive pas à engager...ben oui il fait souvent des tendinites... etc..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur mes pieds + conseils hipposandales   

Avis sur mes pieds + conseils hipposandales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2