AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!


Partagez | 
 

 Débutante en la matière ! Ma pouliche pieds nus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rayon06

avatar

Féminin
Age : 28
Serpent
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 05/07/1989
Date d'inscription : 02/01/2015

MessageSujet: Débutante en la matière ! Ma pouliche pieds nus   Lun 30 Mar 2015 - 22:00

Bonjour à tous !

J'ai fais l'acquisition d'une jeune pouliche de 2 ans et demi voilà 6 semaines de cela. Elle a toujours été pieds nus. Elle vivait dans de grands hectares, en troupeau, et elle faisait beaucoup de kilomètres pour aller au point d'eau - au point où se trouvait le foin - à arpenter les espaces. C'est à Digne qu'elle a grandit, un terrain varié, avec de la rocaille, de la boue... Chaque jour, pour aller boire, elle devait passer par un ruisseau qui lui permettait de mouiller les sabots.

Quand je l'ai achetée, elle avait quand même les pieds longs. Elle n'avait jamais vu de pareur. J'avais donc l'intention d'appeler un pareur naturel. Sauf que dans le Var, on est loin d'être gâtés... Le pareur que je désirais venait de passer et ne passait pas avant fin mars. Et le second pareur qui m'était conseillé se trouve trop loin pour venir s'occuper d'elle.

Depuis que je l'ai, je passe mon temps à la sortir. Je l'emmène tous les jours en balade. Nos terrains sont très très rocailleux. Je tiens absolument à la garder pieds nus, surtout qu'elle a de super sabots ! Elle ne vit plus dans des hectares hélas, mais dans un paddock avec du dénivelé, et pas mal de rocaille. Ces dernières semaines, il a énormément plu, du coup les parcs ont été très boueux, avec des endroits plus secs, mais beaucoup de boue. Je viens tous les jours. Je lui nettoie donc les sabots tous les jours, je vérifie que tout aille bien.

En balade, la 2ème semaine, de la corne a commencé à s'enlever. J'ai décidé que je ne pouvais vraiment pas attendre. J'ai donc fait appel au pareur de mon club. Un maréchal très, très sympathique, qui a été très doux avec ma jument pour son tout premier parage alors qu'elle était encore parfois réticente à donner les pieds. Je lui ai expliqué que je ne voulais pas la faire ferrer. Il m'a demandé à quoi je la destinais, ce qu'elle faisait. Je lui ai expliqué qu'on allait faire de la randonnée, qu'elle ne serait pas montée avant ses 3 ans et demi / 4 ans, et qu'en attendant je faisais de la randonnée à pied. Je fais des balades de 30 minutes à 2h tous les 2-3 jours + séance carrière, et les jours où je n'ai pas le temps à cause du boulot c'est balade de 20 minutes. Toujours dans la rocaille. J'essaye de la faire passer dans les flaques d'eau dès que possible.
Du coup, il a paré. Il m'a dit qu'il n'avait pas fait trop court pour éviter que le sabot ne s'use sur la roche. Je lui ai demandé ce que je pouvais faire, moi, il m'a dit rien... Il m'a dit que je pouvais faire appel à lui 3-4 fois par an, et comme il passe pour les chevaux de club, si j'ai un soucis il peut regarder ses pieds et la parer si besoin.
Il ne m'a pas dit que je ne pourrais pas randonner sans fers, mais il m'a mis en garde comme quoi le terrain rocailleux pourrait rendre la tâche difficile. Il n'est pas contre les hipposandales, mais il dit que ça tourne... Bref, il n'est pas contre, mais je ne le sens pas motivé non plus. Par contre, il m'a affirmé qu'elle a de supers sabots.

Face à cela, bon... Ben j'écoute le pro. Je n'ai rien touché depuis son parage il y a 3 semaines. J'ai continué à la faire beaucoup marcher. Elle ne boîte absolument pas, elle grimpe les montées ou descentes sans soucis, elle marche dans la rocaille ou pas, elle n'a aucun problème.
Mais j'ai toujours trouvé que sa fourchette n'était pas jolie... Le maréchal ne m'a rien dit à ce propos. Et ce soir, après le boulot je suis allée m'occuper d'elle, pour la première fois elle sent mauvais des pieds !

J'aimerais vos avis.
Je n'ai pas encore de photos. J'en prendrai demain si vous en avez besoin.
Je ne sais pas quoi faire... Rappeler le pareur que je désirais pour qu'il vienne la voir ? (je ne sais cependant pas quand il pourra venir vu qu'il vient de loin). Rappeler le maréchal / pareur de mon club ?
Je me sens perdue, car je voulais avoir du maréchal des conseils : quel entretien du pied nu, dois-je parer moi-même à certains endroits, quelle alimentation donner pour son pied, quels exercices, quelle fréquence et combien de kilomètres la faire marcher pour conserver ses bons pieds...

J'ai peur de mal faire, et de "gâcher" ses beaux sabots.
Je vous remercie d'avance de vos conseils.

Rayon

Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur
avatar

Féminin
Age : 34
Cochon
Nombre de messages : 3614
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Débutante en la matière ! Ma pouliche pieds nus   Mar 31 Mar 2015 - 8:06

Bonjour Rayon06

Est ce que par hasard ta jument vient d'une ferme équestre vers Digne ?

Sinon, je pense que ton pareur n'est pas trop habitué aux parages pieds nus, il vaudrait mieux que tu t'orientes vers un spécialiste (comme Patrice qui vient dans ta région), mais c'est bien de l'avoir faite parée par quelqu'un en attendant.

Peut être que tu pourrais prendre ses pieds en photo pour avoir un avis en attendant le passage d'un pareur pieds nus pro.

Je te souhaite une belle aventure avec ta jolie pouliche
Revenir en haut Aller en bas
http://diamantdazur.e-monsite.com/
Rayon06

avatar

Féminin
Age : 28
Serpent
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 05/07/1989
Date d'inscription : 02/01/2015

MessageSujet: Re: Débutante en la matière ! Ma pouliche pieds nus   Mar 31 Mar 2015 - 8:26

Pikinette, merci de ta réponse.
Elle vient d'un élevage.

Oui, à la base c'est bel et bien Patrice de Toffol à qui je voulais faire appel, que j'ai eu au téléphone dans les jours suivant l'acquisition de ma jument. Comme le maréchal qui l'a paré semblait bien, je m'étais dit bon ben parfait, pas la peine de déranger Mr de Toffol et de le faire venir de si loin. Mais finalement, j'ai trop de doutes.

Je vais la voir tout à l'heure, je vous prendrai des photos. J'espère les prendre comme il faut =/ Je vous les poste ce soir.

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
avatar

Féminin
Age : 38
Chèvre
Nombre de messages : 2917
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: Débutante en la matière ! Ma pouliche pieds nus   Mar 31 Mar 2015 - 8:28

il y a un post spécial sur le forum qui explique comment prendre les photos  flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Rayon06

avatar

Féminin
Age : 28
Serpent
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 05/07/1989
Date d'inscription : 02/01/2015

MessageSujet: Re: Débutante en la matière ! Ma pouliche pieds nus   Mar 31 Mar 2015 - 8:42

Génial ! Merci.
Mais je fouille le forum depuis tout à l'heure je ne trouve pas ce fameux post :S
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
avatar

Féminin
Age : 38
Chèvre
Nombre de messages : 2917
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: Débutante en la matière ! Ma pouliche pieds nus   Mar 31 Mar 2015 - 9:32

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
VerLuisant

avatar

Féminin
Age : 42
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

MessageSujet: Re: Débutante en la matière ! Ma pouliche pieds nus   Mar 31 Mar 2015 - 11:19

Magnifique pouliche! D'après sa posture, je dirais que tout va bien. Elle se tient droite, position des épaules impeccable, les antérieurs ont un bon écartement, la ligne du dos paraît impeccable aussi. 

Mais comme disent Pikinette et Mina, vois impérativement avec Patrice. Les maréchaux ne sont pas suffisamment spécialisés pour le parage, du moins comme nous l'entendons.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
Pikinette
Modérateur
avatar

Féminin
Age : 34
Cochon
Nombre de messages : 3614
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 14/11/2007

MessageSujet: Re: Débutante en la matière ! Ma pouliche pieds nus   Mar 31 Mar 2015 - 14:31

Je dévie du sujet mais moi aussi ma jument venait de Digne, c'est un monsieur qui faisait du ski Joering, elle vivait dans les mêmes conditions que la tienne. Du coup elle était super rustique, un amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://diamantdazur.e-monsite.com/
Rayon06

avatar

Féminin
Age : 28
Serpent
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 05/07/1989
Date d'inscription : 02/01/2015

MessageSujet: Re: Débutante en la matière ! Ma pouliche pieds nus   Mar 31 Mar 2015 - 15:39

Avant de mettre ce post et ces photos, je veux insister (pour éviter tout malentendu) sur le fait que je ne veux pas parer moi-même ! Que je ne veux absolument pas remplacer un professionnel ! Que je suis une pure débutante en ce qui concerne les pieds nus. Et je veux juste des avis et conseils sur :
- l'état général des pieds de ma jument
- ce que je peux faire en attendant que le pareur vienne

Je rappelle :
Ma jument a été parée pour la 1ère fois le 5 mars, elle a 2 ans et demi.

Depuis hier, ses pieds sentent fort.

Ahhh super Mina37 !!! Merci beaucoup !
C'est dommage je reviens tout juste du cheval ^^
J'ai un peu galéré à prendre les photos, toute seule, avec le vent, une pouliche au top mais tellement curieuse qu'elle bouge pas mal ^^ Ouf, c'était sportif pour moi ! Razz
J'espère que ça donnera une idée. Sinon jeudi je peux me faire aider par une amie.
J'ai emmené ma belle en balade pendant 1h (toute seule, je suis trop fière de ses progrès ^^). J'ai emprunté des sentiers extrêmement rocailleux, et elle n'a pas bronché ! En revanche, elle préfère les bas-côtés. Mais je n'ai rien noté : pas de boiterie, pas de gêne...

Pikinette : c'est une dame qui s'en occupe. Une personne extraordinaire. Je ne mentionnerai pas le nom en public, mais si certains veulent des infos, je peux leur envoyer par MP. Surtout que la copine de ma jument est à la vente... Et c'est une perle. En tout cs, je n'aurais jamais pu mieux rêver pour ma jument ! Les chevaux vivent dans des conditions de rêve. La personne qui les élève est une perle rare. Ma jument est aussi très rustique dans son mode de vie du coup. Et je tiens absolument à conserver ça.

Merci VerLuisant Smile Oui, je pense aussi. J'espère ne pas trop décevoir le maréchal du club en ne refaisant pas appel à lui (parce qu'il est fort sympathique, prêt à se déplacer vite s'il le faut, agréable, doux avec les chevaux, il prend son temps, ne fait pas trop de chevaux dans la journées...), mais bon... Quand on a des attentes particulières... =/

Voici quelques clichés !


Antérieur droit
Spoiler:
 


Antérieur gauche
Spoiler:
 

Postérieur droit
Spoiler:
 

Postérieur gauche
Spoiler:
 


Voilà.
Une petite photo de l'endroit où je l'ai emmené aujourd'hui, pour vous donner une idée des terrains dans le coin (bien sûr ce n'est pas ainsi partout, mais sur beaucoup de chemins quand même).

Revenir en haut Aller en bas
VerLuisant

avatar

Féminin
Age : 42
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

MessageSujet: Re: Débutante en la matière ! Ma pouliche pieds nus   Mar 31 Mar 2015 - 17:23

Bon, je pense qu'elle a effectivement de bons pieds à la base, mais fais venir Patrice sans tarder. Il faut redresser tout ça... les choses de travers, le trop long, l'évasé,.. etc. 
Tu ne peux rien faire en attendant. Continues à la sortir comme tu le fais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
Rayon06

avatar

Féminin
Age : 28
Serpent
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 05/07/1989
Date d'inscription : 02/01/2015

MessageSujet: Re: Débutante en la matière ! Ma pouliche pieds nus   Mar 31 Mar 2015 - 18:02

Je n'osais rien dire étant donné que je n'y connais pas grand chose.
Mais en effet je la trouve trop longue (alors que ça fait 3 semaines de parage) et je trouve aussi que c'est vachement évasé... Et puis l'avant ne semble pas "arrondi" comme il semble... Si je ne me trompe pas... :S
Je trouve tout ça assez "moche"... Sad
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
avatar

Féminin
Age : 38
Chèvre
Nombre de messages : 2917
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: Débutante en la matière ! Ma pouliche pieds nus   Mar 31 Mar 2015 - 18:26

en même temps après 2 ans et demi sans parages le maréchal ne peut pas faire de miracles en 1 fois.
Donc en effet le mieux est de faire venir Patrice  flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
grillotte



Féminin
Age : 53
Chat
Nombre de messages : 395
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

MessageSujet: Re: Débutante en la matière ! Ma pouliche pieds nus   Mer 1 Avr 2015 - 1:30

Les pieds ne sont pas équilibrés du tout (interne et externe), pareille pour l'hauteur des talons. Les couronnes sont bombées, l'angle paroi pince (photo profil) n'est pas correct. Bref, il ne faudra pas tarder pour s'adresser à un pro, Patrice est certainement un bon choix. Ça ne fait pas longtemps que j'étais dans le Var...dommage qu'on ne se connaissait pas. 
Juste un petit conseil, fais attention que tu ne tombes pas sur qqn qui met le cheval sur la sole...j'en ai vu qq chevaux qui marchaient carrement sur un sorte de "crête" de sole à côté de la ligne blanche. Les talons, la paroi et la ligne blanche étaient genre inexistantes car bisotées complèt....ça c'est hyper douloureux et ne sert à RIEN! 
Elle est jeune ta pouliche et tout ce que tu lui apportes aujourd'hui au niveau de soin est super important pour elle. Sa croissance se termine vers l'âge de 6 ans. D'ici là plein de choses peuvent être redressées sous conditions que tu t'adresses à la bonne personne.
Pour l'accompagner côté alimentaire pour tout se passe bien dans sa croissance tu peux jeter un oueil sur le site.
Elle est magnifique cette petite miss.... Je te souhaite plein de moments de bonheur avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com
Rayon06

avatar

Féminin
Age : 28
Serpent
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 05/07/1989
Date d'inscription : 02/01/2015

MessageSujet: Re: Débutante en la matière ! Ma pouliche pieds nus   Mer 1 Avr 2015 - 11:33

Merci pour vos messages !
ça me rassure, et ça m'agace cette situation, je veux faire au mieux pour ma jument, avant même de l'avoir je me suis renseignée pour que tout soit parfait. Au final, je stresse maintenant.
De ne pas savoir ce qu'il faut faire, de ne pas savoir si ce que je fais est bien... Et d'entendre tout le temps "ah bon tu ne la ferres pas ?? Tu es sûre ?? Mais sur nos terrains ! Et pour la randonnée !", de ne pas avoir de personne qui me soutiennent et m'aident dans ma démarche de garder ma jument pieds nus...

Je vais donc faire venir Mr De Toffol. Encore une fois je me sens agacée, énervée contre moi-même, parce que j'ai pensé bien faire en écoutant le maréchal qui est venu, j'avais dit que je l'appelerais pour l'urgence et que j'appelerai quand même Mr de Toffol pour fin mars, au final j'ai cru bien faire en faisant confiance et en me disant que ce maréchal pouvait gérer ma jument pieds nus. J'ai voulu écouter et me laisser conseiller par mon entourage. J'aurais dû écouter ma conscience et reprendre un RDV direct après son parage d'urgence.

Je m'en veux un peu, parce que maintenant je dois attendre mi mai. Qu'entre temps je vais quand même la refaire parer. Et j'arrête pas de me dire que c'est une belle bêtise, mais d'un autre côté, je me dis heureusement que j'ai un peu ouvert les yeux et que j'ai vu que quelque chose clochait !!

Fin bref. Merci de vos gentils messages. J'ai hâte que ses pieds soient bien pris en charge.

Grillotte : oui, pareil, je suis les conseils donnés par l'éleveuse, la propriétaire du club pour son alimentation et tout... Maintenant, je doute de tout. C'est pénible. Je remets toujours tout en question, de peur de mal faire. C'est mon premier cheval, le seul que je veux avoir, je vis une relation extrêmement forte avec elle en 1 mois et demi c'est incroyable, et je m'en voudrais de faire des erreurs.
Je regarderai ton site.

Merci pour elle !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro


Masculin
Age : 65
Dragon
Nombre de messages : 1356
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: Débutante en la matière ! Ma pouliche pieds nus   Mer 1 Avr 2015 - 12:01

en priorité il faut traiter les fourchettes avec un antimycosique sérieux - voir en pharmacie comme pour les humains -  car elles sont déjà atteintes.
MF pas compétent ne sait pas parer " sabots nus "  la pousse a plus de 3 semaines.
Avoir son cheval est un parcours de remise en question ...cela 50 ans que les chevaux m'interpellent !
alors, faut pas s'en vouloir ! 90 % des chevaux sont en clubs et ce n'est pas parce qu'ils sont majoritaires qu'ils sont bien " élevés ", correctement nourris ...et bien traités. 
règles simples : 

- liberté de déplacement par tous temps, toute époque, toute période
- un cheval est strictement un herbivore donc 99 % de foin et d'herbe
- une caresse remplace toute carotte mais n'interdit pas la fermeté qui encadre et...rassure
- un pied sain c'est une fourchette saine qui favorise les appuis et la pousse correcte de la boite cornée
Revenir en haut Aller en bas
Rayon06

avatar

Féminin
Age : 28
Serpent
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 05/07/1989
Date d'inscription : 02/01/2015

MessageSujet: Re: Débutante en la matière ! Ma pouliche pieds nus   Mer 1 Avr 2015 - 13:12

Merci beaucoup Kourdane !
Ok, je vais aller chercher l'antimycosique. Faut que je le fasse tous les jours ? Pendant combien de temps ? J'ai rien osé touché en voyant comment c'était, j'ai rien mis du tout.
Ben là, du coup je regardais, en fait 5 mars, ça fera 4 semaines de repousse demain.
Demain je vois pour faire revenir le maréchal en attendant la venue de Mr de Toffol. Je peux pas la laisser comme ça jusqu'à sa venue.

La liberté de déplacement, elle l'a. Certes elle n'est pas sur un terrain géant, mais il y a du dénivelé, elle vadrouille, y'a de la roche, elle peut trotter galoper...
Foin elle en a, hélas juste matin et soir... Pas le choix autrement... Je voulais la laisser au foin à volonté, mais pas possible ici... + une ration de grains par jour + un seau de pâturage. L'herbe, pas possible dans la région, je l'emmène brouter environ 30 minutes par jour.

+ toutes ses sorties journalières qui varient. Balade, carrière, jeux, travail, séances pour brouter... etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
avatar

Féminin
Age : 38
Chèvre
Nombre de messages : 2917
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: Débutante en la matière ! Ma pouliche pieds nus   Mer 1 Avr 2015 - 14:57

qu'entends tu par ration de grains ? 
seau de paturage ? c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Rayon06

avatar

Féminin
Age : 28
Serpent
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 05/07/1989
Date d'inscription : 02/01/2015

MessageSujet: Re: Débutante en la matière ! Ma pouliche pieds nus   Mer 1 Avr 2015 - 15:22

J'ai mis grain parce que je ne voulais pas m'étendre, étant donné qu'on partait sur un autre sujet...
Ration de grains, 1,5L :
3/4 floconnets
1/4 avoine
+ 150g tourteau de soja (qu'on va arrêter)
+ 60mL huile isio 4 en cure (qu'on va arrêter aussi)

Seau de pâturage, ce sont les seaux de minéraux. Du genre "Destrier"... Je sais plus le nom du mien, je l'ai pris au gars qui tient la coopérative à côté de chez moi. En fait, l'éleveuse m'a dit de lui laisser à volonté, mais non parce que sinon avec sa copine de parc elles en mangent beaucoup. Donc je lui donne de temps en temps.
Et je pensais lui faire une cure de levure de biere en plus.
Le tout => sur les conseils de l'éleveuse + le suivi de la propriétaire de l'endroit où est ma jument.
+ des fruits et légumes que j'amène de temps à autre (carottes, pommes...)
Revenir en haut Aller en bas
grillotte



Féminin
Age : 53
Chat
Nombre de messages : 395
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus
Date d'inscription : 01/07/2014

MessageSujet: Re: Débutante en la matière ! Ma pouliche pieds nus   Mer 1 Avr 2015 - 15:25

Tu as vu mes mp?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.happyquus.com
mina37
Modérateur
avatar

Féminin
Age : 38
Chèvre
Nombre de messages : 2917
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: Débutante en la matière ! Ma pouliche pieds nus   Mer 1 Avr 2015 - 16:00

l'huile et le tourteau c'est pour qu'elle engraisse je suppose........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
calouha

avatar

Féminin
Age : 55
Tigre
Nombre de messages : 1205
Date de naissance : 20/05/1962
Date d'inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: Débutante en la matière ! Ma pouliche pieds nus   Mer 1 Avr 2015 - 16:29

et si le seau est bien brun (le contenu! ) c'est bourré de mélasse, dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Rayon06

avatar

Féminin
Age : 28
Serpent
Nombre de messages : 21
Date de naissance : 05/07/1989
Date d'inscription : 02/01/2015

MessageSujet: Re: Débutante en la matière ! Ma pouliche pieds nus   Mer 1 Avr 2015 - 16:40

Mina37 => l'huile, pour le poil / la mue.
le tourteau de soja => on va l'arrêter parce qu'on y voit pas bien l'intérêt, c'est pas un cheval de sport, on n'a pas besoin de l'engraisser. Mais j'ai voulu faire les choses bien, j'ai suivi les conseils de l'éleveuse, donc j'ai acheté ça. Mais c'est bourré d'OGM, je suis pas franchement fan !! Donc dès que mon sac est fini, j'arrête.

Calouha => le seau, elle en a de temps en temps, pas à volonté.
En plus de la pierre à sel bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débutante en la matière ! Ma pouliche pieds nus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante en la matière ! Ma pouliche pieds nus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: