AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Narines qui se dilatent avec l'âge ???
Mar 5 Sep 2017 - 16:02 par Anyanka

» Qui a déjà utilisé du miel pour une plaie ?
Sam 26 Aoû 2017 - 14:53 par Cendres De Lune

» Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Sam 26 Aoû 2017 - 14:49 par Anyanka

» bonjour
Lun 21 Aoû 2017 - 21:21 par okpa

» Extension d'encolure et travail latéral
Mer 16 Aoû 2017 - 12:06 par roryofroom

» Recherche pareur/podologue qui se déplacerai en Creuse 23
Jeu 10 Aoû 2017 - 23:13 par LeCastor

» Question achat materiel pour attelage
Dim 30 Juil 2017 - 10:51 par bandj

» Poney qui tire à gauche à l'attelage
Mar 18 Juil 2017 - 13:40 par tornadette

» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
Lun 17 Juil 2017 - 14:38 par tornadette

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

Visite d'achat 3 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JadeCB

MessageSujet: Re: Visite d'achat 3 ans   Mar 3 Fév 2015 - 12:00

Puis ne pas oublier le lien entre vous... On dit qu'on choisit en fonction de son miroir.... Perso je préfère un cheval avec qui il y a le feeling, qui sera sans doute pas très joli, avec des petits défauts physiques (rien de gravissime quand même!), mais qui est extra, qu'une gravure de mode, sans défauts du tout, parfaite, lisse, sans soucis mais avec qui il n'y a aucun feeling!
Parce que quand même, c'est un être vivant et ce qui en fait le charme, ce sont parfois les défauts.. Les qualités aussi, mais elles ressortent encore plus si il a quelques "défauts"...

Faire la part des choses entre de possibles gros soucis physiques et de petits désagréments...

aller, ça va aller!
Revenir en haut Aller en bas
Rayon06

Féminin
Serpent
Date de naissance : 05/07/1989

MessageSujet: Re: Visite d'achat 3 ans   Mar 3 Fév 2015 - 12:13

[Mon message s'est encore effacé ! Grr lol]

Merci encore à tous !
Bien sûr que si ton message m'aide Rensochocolat, j'ai besoin d'avis, et le tiens en fait partie, il m'aide à faire peser la balance d'un côté ou d'un autre Smile Et au contraire, le fait que tu aies quand même fait visite + PS me fait penser qu'il faut que j'en fasse une.

Donc, en fait, j'ai eu un autre vétérinaire au téléphone. Parce qu'il est plus proche de l'endroit où est la jument. Donc ça fait les frais de déplacements en moins. Je ne trouvais pas son numéro hier. Il a été très gentil, très compréhensif, à l'écoute, et m'a dit ce qu'il pensait par rapport à tout ce que je lui disais. Il m'a conseillé de faire la visite d'achat quand même, et m'a dit qu'il peut prendre son appareil à radios pour les faire si jamais il a un doute aux tests de flexion ou bien s'il constate une boiterie... Pareil la PS il m'a dit qu'il n'y a presque pas de piro par ici, mais qu'on peut la faire.

Pour le mental de la jument, je n'ai aucun soucis à me faire ! Elle respecte les distances, j'ai pu la promener sur un chemin de balade, la tester, la tester dans un champ aussi, la manipuler de partout (dents, oreilles, yeux, mamelles, sous la queue, prendre les membres...) elle est au top, elle ne mort pas, elle est calme, douce, on l'a aussi éloignée de sa copine pour voir et même si elle cherchait elle restait calme...
On a même pu voir les poulains de la dame, comment elle les éduque depuis leur plus jeune âge... Ce sont des chevaux au mental en OR !
Bref, une jument au top ! Et puis, c'est mon coeur qui a parlé là, comme tu dis JadeCB, c'est ce que je recherche en priorité. J''étais partie en me disant "celle-ci ne semble pas me correspondre, mais j'y vais quand même". Et j'ai ressenti tant de choses... Ce n'est pas un top modèle en effet, j'ai toujours dit que les appaloosa c'était pas trop mon truc. Elle a même une p'tite oreille de travers lol, et moi malgré tout, ben je sens qu'il y a quelque chose Smile Alors que dimanche je suis allée en voir un SUPERBE qui me plaisait carrément, ben pas de feeling ! Pas de feeling, je prends pas, aussi beau soit-il.

Donc bon, allez, de toute manière acheter un cheval c'est prendre des risques, mais on les prends par passion et par amour ! Donc je vais écouter mon coeur, j'irai la revoir samedi, je me déplacerai une troisième fois pour faire la visite véto (quand on aime, on ne compte pas... Comme on dit lol !), et advienne que pourra Smile

De toute manière, c'est une belle aventure qui débutera bientôt ! Very Happy

Merci à tous !!
JadeCB

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 17/10/1979

MessageSujet: Re: Visite d'achat 3 ans   Mar 3 Fév 2015 - 12:45

oh oui c'est une belle aventure! Même les chevaux tous abîmés qui ont transités par chez nous on ne les regrette pas... Quant ils étaient gentils et pas dangereux quand même...
Une appaloo, ben tu sais, je te confierai que les appaloo typés, genre fondation, grosse tête, rustiques, ben j'accroche pas... les quarters tachés oui! Mais malgré tout, on a craqué pour une semi-appaloo, croisée selle français... grande 1.65m, costaude, une tête pas trop massive, plutôt tendant vers le SF quand même, mis à part un œil un peu appaloo et des crins courts  Razz  elle est belle lol!
Baie capée... Et malgré son shivering, ben elle est parfaite! En voyant l'annonce j'avais senti que c'était trop beau pour être vrai, elle était jolie, mais c'est le descriptif de son mental qui a fait tilt!
Même si les vendeurs étaient pas clairs... même si on a eu peur au début, on est super contents! Et avec ma jument c'est le parfait mariage! alors qu'on ne voulait pas de jument, mais un hongre quand même vu que ma jument préférait et que ça ne passait jamais bien avec les autres "pisseuse".. Comme quoi... Ma jument a énormément changé en bien depuis... elle s'est zénifiée avec cette nouvelle venue... (synchronisation des ovulations sans doute)

Alors fonce, ce 2e veto a l'air chouette! J'en suis contente pour toi!

Aussi bien c'est fou d'acheter d'emblée un cheval avec graves soucis (dermite, fourbure, boîterie permanente etc) à moins d'être la réincarnation de Mère Thérésa, autant lorsqu'ils en développent plus tard perso je ferai tout pour assumer, les soulager et gérer ça..

Si le mental est chouette, que tu en es croque love, ben c'est génial... Une petite visite pour la forme histoire de, mais le cœur a parlé!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite d'achat 3 ans   

Visite d'achat 3 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2