AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Narines qui se dilatent avec l'âge ???
Mar 5 Sep 2017 - 16:02 par Anyanka

» Qui a déjà utilisé du miel pour une plaie ?
Sam 26 Aoû 2017 - 14:53 par Cendres De Lune

» Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Sam 26 Aoû 2017 - 14:49 par Anyanka

» bonjour
Lun 21 Aoû 2017 - 21:21 par okpa

» Extension d'encolure et travail latéral
Mer 16 Aoû 2017 - 12:06 par roryofroom

» Recherche pareur/podologue qui se déplacerai en Creuse 23
Jeu 10 Aoû 2017 - 23:13 par LeCastor

» Question achat materiel pour attelage
Dim 30 Juil 2017 - 10:51 par bandj

» Poney qui tire à gauche à l'attelage
Mar 18 Juil 2017 - 13:40 par tornadette

» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
Lun 17 Juil 2017 - 14:38 par tornadette

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

Elastose chez mon entier Mulassier Poitevin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaplanponey

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 26/04/1991

MessageSujet: Elastose chez mon entier Mulassier Poitevin    Ven 21 Nov 2014 - 21:07

Diamant bataillère a rejoint Kaplan à la maison il y a un mois

ma pareuse est passée aujourd'hui après le parage de kaplan elle passe voir Diamant : 

difficulté pour donner les pieds en CI il a dit mal d'épaules, la pareuse me dit elastose digitale devant et un peu derrière bref ça fait  1 mois et c'est dja le bourrier comme on dit chez  moi ! 

Par chance ..  j'ai du vitabiol et de l'algohm donc go  !  

seulement j'ai des questions et besoins de vos lumière : 

drainage ou pas ? 

et trouver la cause : l'éleveuse avec qui je suis en contacte m'a dit : jusqu'a ce qu'il parte lait sous la mère et foin ensuite, ensuite il a été un peu éduqué dans un centre avec foin et ensuite il est allé chez une dame  ou il avait de l'herbe sur pour le foin aucune idée ! 

Seulement Diamant bah il boit beaucoup par peur de manquer ? quand on est allé le chercher bac vide puisque fissuré .. et vu que lui et son coloc partaient il n'a pas été changé / rempli, à la maison il est en herbe du pré plus foin dans les filets petites mailles flotte a volonté ! Quand je le sors du pré pour un pansage même  20 minutes au retour il va checker l'abreuvoir !  et il boit et beaucoup ...

je vous fait des photos des pieds demain
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro

Masculin
Dragon
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite

MessageSujet: Re: Elastose chez mon entier Mulassier Poitevin    Sam 22 Nov 2014 - 15:47

en hiver les chevaux compensent ils boivent des quantités très supérieures 50 l par 24h
ce qui me semble normal pour un trait poitevin !

pas de traitement ni ce complémentation avant d'être certain de la cause et de la validité du
"diagnostic" que je qualifierai plus d'avis Rolling Eyes
d'ailleurs pourquoi drainer un cheval qui boit beaucoup les reins carburent à plein régime et le foie également
Kaplanponey

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: Elastose chez mon entier Mulassier Poitevin    Sam 22 Nov 2014 - 18:12

conseil de ma pareuse   et j'avoue être un peu paniqué par l'affaire ...

je fais des prises de sang dans la semaine .. 

merci de ta réponse rapide !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elastose chez mon entier Mulassier Poitevin    Sam 22 Nov 2014 - 20:39

si il boit très souvent et abondamment ;penser insuffisance rénale.Vérifier taux de créatine ,et urée.
Voir fonctions hépatiques dans la foulée.
donc pas de complément alimentaire en attendant.
patrice de toffol
Admin

Masculin
Tigre
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal-ferrant/pareur pro

MessageSujet: Re: Elastose chez mon entier Mulassier Poitevin    Dim 23 Nov 2014 - 7:09

J'ai une jument qui peut passer 12 hrs sans boire en plein été, une autre qui va boire toute les 5 minutes, une qui prend des bains dans l’abreuvoir de pâture (merci 600 litres dans le pré et 2 hrs pour retourner chercher de l'eau).
L'été en montage, l'herbe est verte, peu d'abreuvage, l'hiver au foin, c'est toutes les heures. Faut pas trop t'inquiéter. Surtout un trait, ça boit énormément, car ça mange beaucoup aussi.
http://benesteau-detoffol.jimdo.com/
Kaplanponey

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: Elastose chez mon entier Mulassier Poitevin    Dim 23 Nov 2014 - 18:31

d'accord  merci à vous 

donc je note urée, créatinine et fonction hépatique en plus de ce que je voulais demandé  merci
sharlie

Féminin
Singe
Date de naissance : 27/05/1968

MessageSujet: Re: Elastose chez mon entier Mulassier Poitevin    Lun 24 Nov 2014 - 10:35

mon gros boit ses 40, 60 l/ jour;plus en hiver que l été;l air est sec et avec le foin,ça asseche vite.
il a peut etre peur de manquer vu son passé...donc il fait une fixette sur l eau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elastose chez mon entier Mulassier Poitevin    

Elastose chez mon entier Mulassier Poitevin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1