AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

différence pierre à lécher et pierre d'hymalaya ?

AuteurMessage
GWELBREIZ

Féminin
Singe
Date de naissance : 19/08/1980

MessageSujet: différence pierre à lécher et pierre d'hymalaya ?   Jeu 25 Sep 2014 - 22:20

cette question va peut être faire bondir certains mais je la pose quand même :

quel est la différence entre une pierre à lécher "standard" et une pierre à lécher d'hymalaya ?
ma juju ne regarde pas la 1ère mais à l'air d'apprécier la pierre d'hymalaya.
je lui est prise car elle me léchait beaucoup les mains, bras, vêtements parfois et je l'ai surprise a lécher la terre et gratter la terre pour manger les racines d'herbe.
je viens de lui commencer une cure de vitabiol et algom !
Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro

Masculin
Dragon
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite

MessageSujet: Re: différence pierre à lécher et pierre d'hymalaya ?   Mer 8 Oct 2014 - 16:03

il y a autant de différences qu'entre un soda quelconque et un Pepsi !

la pierre à sel et une recomposition de sels de mer agglomérés, la pierre de l'Hymalaya est du sel naturel minier pleine d'oligo-élèments
GWELBREIZ

Féminin
Singe
Date de naissance : 19/08/1980

MessageSujet: Re: différence pierre à lécher et pierre d'hymalaya ?   Mer 8 Oct 2014 - 19:17

je vais pas tarder a devoir recommander une 2ème pierre d'hymalaya car elle aime beaucoup. elle vit h24 au champ avec foin l'hiver et orge germé et cure d'oligos
merci kourdane pour ta réponse Wink
VerLuisant

Féminin
Tigre
Date de naissance : 07/12/1974

MessageSujet: Re: différence pierre à lécher et pierre d'hymalaya ?   Jeu 9 Oct 2014 - 11:10

Ben, les miens, parfois, je n'y comprends rien. J'ai depuis toujours le gros bloc de sel Himalaya, mais le gris, paraît que c'est encore plus mieux bien. Mais le jour au j'ai mis un bloc de chez Gamm'Vert, celui exprès pour les chevaux avec 10'000 choses dedans, ils l'ont presque fini en une seule fois! 
Alors je vais continuer a en mettre un de chaque, finalement, je me dis qu'ils doivent bien savoir tout seuls, ce qui est bien pour eux...
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
batbatheni
Modérateur

Masculin
Chèvre
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux

MessageSujet: Re: différence pierre à lécher et pierre d'hymalaya ?   Jeu 9 Oct 2014 - 11:40

La pierre à lécher est constituée artificiellement et les éléments qui y sont intégrés sont "savamment" (ou pas !) intégrés...

La pierre d'Himalaya (et pas Hymalaya, hipposandales et pas hypposandales, hippopotame et pas hyppopotame... cette manie de fourrer des "y" partout !)  est du sel gemme extrait des flancs des montagnes himalayennes (comme son nom l'indique !) et contient des oligos-éléments en quantité et qualité variables non maitrisés et différents suivant la provenance du produit (l'Himalaya, c'est vaste !).

Sur les marchés de Katmandou, ville en laquelle nous avons résidé cinq ans, on en trouvait de la noire, de la verte et de la blanche...
kourdane
Pareur pro

Masculin
Dragon
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite

MessageSujet: Re: différence pierre à lécher et pierre d'hymalaya ?   Jeu 9 Oct 2014 - 18:20

batbatheni a écrit:

Sur les marchés de Katmandou, ville en laquelle nous avons résidé cinq ans, on en trouvait de la noire, de la verte et de la blanche...
je me disais bien ...en quelles années ?
batbatheni
Modérateur

Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: différence pierre à lécher et pierre d'hymalaya ?   Ven 10 Oct 2014 - 6:38

kourdane a écrit:
batbatheni a écrit:

je me disais bien ...en quelles années ?

Nous sommes rentrés en 2012.
Et quand je dis "de la blanche", il s'agit bien de pierre de sel gemme !
mireille

Féminin
Rat
Date de naissance : 27/10/1948

MessageSujet: Re: différence pierre à lécher et pierre d'hymalaya ?   Ven 10 Oct 2014 - 10:00

Ma jument n'a jamais touché aux pierres à sel....
Cléo

Féminin
Dragon
Date de naissance : 08/02/1953

MessageSujet: Re: différence pierre à lécher et pierre d'hymalaya ?   Dim 9 Nov 2014 - 19:15

Ces mines de sel ne sont pas en Himalaya mais au Pakistan.
L'une d'entre elles, la plus célèbre, est exploitée par des mineurs qui se transmettent le droit de père en fils. Ils sont bien payés et ont un status qui les protègent. Mais il existe d'autres mines dont les travailleurs ne bénéficient pas du tout du même status. Ils sont carrément exploités pour des salaires de misère.
Alors renseignez-vous sur ce que vous achetez...
batbatheni
Modérateur

Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: différence pierre à lécher et pierre d'hymalaya ?   Lun 10 Nov 2014 - 6:22

Pour connaitre un peu la géographie, je confirme également que la chaine de l'Himalaya commence au Pakistan oriental et se termine au Pakistan occidental.

Pour y avoir vécu cinq ans, je confirme qu'il y a des mines de sel au Népal, sel aussi souvent extrait pour des revenus misérables.
Illustration en est faite par le très beau film "L'enfance d'un chef" (musique du talentueux Bruno Coulais), même si ces caravanes se font de plus en plus rares concurrencées par les camions et les routes incertaines du pays...

La même chose existe au Tibet.
netif

Féminin
Dragon
Date de naissance : 21/08/1988

MessageSujet: Re: différence pierre à lécher et pierre d'hymalaya ?   Mer 12 Nov 2014 - 11:54

Et donc vous avez des bons sites où acheter des vrais pierres ? Smile
batbatheni
Modérateur

Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: différence pierre à lécher et pierre d'hymalaya ?   Mer 12 Nov 2014 - 14:07

Non point, je peux vous dire ou aller à Katmandou (un peu partout, en fait...) mais c'est tout !
Pikinette
Modérateur

Féminin
Cochon
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: différence pierre à lécher et pierre d'hymalaya ?   Mer 12 Nov 2014 - 23:05

J'ai longtemps pris celles de chez Kramer mais je ne sais pas d'où elles viennent ?
http://diamantdazur.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: différence pierre à lécher et pierre d'hymalaya ?   

différence pierre à lécher et pierre d'hymalaya ?
Page 1 sur 1