AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Narines qui se dilatent avec l'âge ???
Mar 5 Sep 2017 - 16:02 par Anyanka

» Qui a déjà utilisé du miel pour une plaie ?
Sam 26 Aoû 2017 - 14:53 par Cendres De Lune

» Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Sam 26 Aoû 2017 - 14:49 par Anyanka

» bonjour
Lun 21 Aoû 2017 - 21:21 par okpa

» Extension d'encolure et travail latéral
Mer 16 Aoû 2017 - 12:06 par roryofroom

» Recherche pareur/podologue qui se déplacerai en Creuse 23
Jeu 10 Aoû 2017 - 23:13 par LeCastor

» Question achat materiel pour attelage
Dim 30 Juil 2017 - 10:51 par bandj

» Poney qui tire à gauche à l'attelage
Mar 18 Juil 2017 - 13:40 par tornadette

» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
Lun 17 Juil 2017 - 14:38 par tornadette

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

Hernie discale opérée du cavalier et équitationBen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noon

Féminin
Rat
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere

MessageSujet: Hernie discale opérée du cavalier et équitationBen   Lun 12 Mai 2014 - 11:33

Ben voilà, une saison de balade en mode pause. Je voulais savoir si parmis vous tous, qq un aurait été confronté à la même situation. Je me suis fait opérer en urgence jeudi avec séquelle sur le pied droit. Mon chirurgien m a interdit de monter à cheval avant 4 mois... pale . L été va être très long. Du coup je me demande si on peut continuer après les grandes séances de rando,le dressage... Si il est vraiment nécessaire d attendre aussi longtemps, ce que je peux faire a cheval pour soulager mon dos... Bref tout a revoir, bon des que je pourrais prendre la voiture ça sera des grosses séance de gratouilles et pourquoi pas un peu de cirque mais quand même. C est un sacré coup dur au morale. En tout cas si vous avez vécu ça, racontez moi votre expérience peut être que ça me rassurera!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie

MessageSujet: Re: Hernie discale opérée du cavalier et équitationBen   Lun 12 Mai 2014 - 20:23

4 mois c'est rien quand même.
j'ai une cliente qui vient de s'exploser le genou et la cheville après une bête chute de son cheval et qui en a pour 1 an avant de pouvoir remonter.
là elle est en rééducation pour 2 mois.........
elle a reçu son joli frontal et c'est une de ses copines qui m'a envoyé les photos portées sur son cheval, car elle elle est clouée au lit.

qu'est ce que c'est 4 mois sur une vie ?

pour eviter d'avoir d'autres séquelles plus tard..........
moi j'ai bien été quasi 2 ans à pieds en attendant que ma jument se remette de ses tendinites. 
ça été très dur au début, puis je m'y suis faite et je recommence seulement à la monter au pas depuis l'automne.
mon conjoint lui n'a pas monté durant 1 an suite à une chute (d'un tracteur tondeuse, on ne rigole pas) il s'est explosé l'épaule : luxation avec arrachement des ligaments.
ça va faire 2 ans aussi, c'est arrivé 2 jours avant qu'on diagnostique la jument, et malgré les 3 mois d'arrêt (pas simple pour un éleveur laitier) et les 30 séances de kiné, il n'a pas encore retrouvé toute sa mobilité.
il remonte à cheval avec plaisir et a retrouvé de la force dans son bras (pas le choix avec le boulot) mais il n'a pas voulu remonter tant qu'il ne se sentait pas capable de guider parfaitement sa jument.

voilà mon témoignage. flower
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
noon

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: Hernie discale opérée du cavalier et équitationBen   Lun 12 Mai 2014 - 22:12

Tu as raison, 4 mois c est rien. Mais le chir m a fait comprendre que mon hernie était très importante et que les séquelles seraient difficiles à récupérer. Ne pas monter n est pas un problème a court termes mais a vie!!!!!!!
Ne pas pouvoir aller le voir pendant un mois est pour moi très difficile à concevoir. 
J ai eu très peu d info sur ce que je pourrais faire plus tard avec lui donc si qq un est passé par la, je veux bien un peu d info.
En tout cas je souhaite vraiment bon courage a ta cliente et a ton mari.
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: Hernie discale opérée du cavalier et équitationBen   Mar 13 Mai 2014 - 7:37

je vais me renseigner, je crois que j'ai une cliente dans ce cas là, qui a été opérée il y a quelques années.
et il n'y avait pas eu un sujet déjà traité sur la hernie discale il y a quelques temps ? 
tiens je viens de le retrouver : http://azurchevalnature.forum-free.org/t5578-hernie-discale-et-equitation
Pikinette
Modérateur

Féminin
Cochon
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: Hernie discale opérée du cavalier et équitationBen   Mar 13 Mai 2014 - 9:48

Quand j'ai eu mon accident de cheval, j'ai eu un trauma à l'épaule qui a duré presque 6 mois, pendant lesquels je ne pouvais pas monter. J'ai compensé en le travaillant à pieds, en liberté et c'était encore plus fort au niveau de notre relation.
http://diamantdazur.e-monsite.com/
Juliette

Féminin
Dragon
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole

MessageSujet: Re: Hernie discale opérée du cavalier et équitationBen   Mar 13 Mai 2014 - 10:51

Salut Pikinette, ça faisait un moment que l'on ne t'avais pas vue ici!

Noon, j'ai une amie qui a une double hernie discale. Elle a subi une opération, mais je ne sais pas si c'est la même que toi.
Elle pensait ne plus pouvoir monter à cheval, dur dur pour le moral...
Et maintenant elle remonte, deux heures 2 fois par semaine. Bien sûr elle fait attention, et son kiné l'a encouragé à reprendre!

Je ne veux pas faire de pub, mais les étriers K'Vall l'ont vraiment soulagé, et elle prend du plaisir à nouveau à cheval.
Bon courage à toi, et surtout gardes le moral, c'est important  Smile
noon

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: Hernie discale opérée du cavalier et équitationBen   Mar 13 Mai 2014 - 11:18

Merci a toutes, je vais regarder le lien déjà traité sur ce site. 
Je pensais aussi en profiter pour du travail a pied et des jeux de cirque aussi!!!
Effectivement je comptais aussi me renseigner pour du matos peut être plus adaptés. En plus je voulais faire venir une pro pour une nouvelle selle adaptée morphologiquement a mon gros et maintenant pourquoi pas a moi!!!!

Ça manque quand même les gratouilles, les bruits de mastication, la chaleur, le souffle... Allez patience comme dit mina ce n est que 4 mois et ça aurait pu être pire!!!

Merci pour vos encouragement, ça fait du bien au moral!!!
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: Hernie discale opérée du cavalier et équitationBen   Mar 13 Mai 2014 - 11:57

oui le principal c'est de garder le moral ! avec le beau temps ça sera plus facile  flower
Jul-Olga-Crapule

Féminin
Coq
Date de naissance : 01/04/1981
Emploi : Maman

MessageSujet: Re: Hernie discale opérée du cavalier et équitationBen   Mar 13 Mai 2014 - 12:50

J'ai un ami qui a eu une très grosse hernie également opérée en urgence en septembre, il a tout essayé pour se soulager car de grosses douleurs malgré les anti-inflammatoires et je l'ai branché sur le site de vivre-cru et les vidéos de Thierry Casasnovas que certains connaissent sur ce forum Wink
Il a modifié son alimentation en passant au sans viande, sans produit laitier et sans gluten. Et il revit !
Je l'ai revu en mars, transformé, il est mécano et peut a nouveau se glisser sur le dos sous une voiture, sa jambe qui était bloquée à cause de la hernie a repris sa fonction et il peut enfin courir et jouer avec ses enfants.
Tout ça pour dire que tout n'est pas perdu au contraire, la santé se retrouve en peu de temps quand on mange physio Wink

Je te souhaite un excellent rétablissement !
batbatheni
Modérateur

Masculin
Chèvre
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux

MessageSujet: Re: Hernie discale opérée du cavalier et équitationBen   Mar 13 Mai 2014 - 14:29

Deux hernies discales à trois ans d’intervalle quand j'avais 45 50 ans.

A l'époque je ne faisais pas de cheval, mais il m'était prédit que je ne reprendrai pas ma moto, que je ne soulèverai jamais plus de dix kilos et autres joyeusetés.

J'ai refait de la moto, et dans des conditions difficiles (5 ans de routes défoncées du Népal), je trimballe mes sacs de ciment et j'ai commencé l'équitation il y a un peu plus d'un an...

Je compterais tout de même une année avant de remonter, suivant la gravité de la pathologie, bon courage et pas d'excès au départ !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hernie discale opérée du cavalier et équitationBen   

Hernie discale opérée du cavalier et équitationBen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1