AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Narines qui se dilatent avec l'âge ???
Mar 5 Sep 2017 - 16:02 par Anyanka

» Qui a déjà utilisé du miel pour une plaie ?
Sam 26 Aoû 2017 - 14:53 par Cendres De Lune

» Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Sam 26 Aoû 2017 - 14:49 par Anyanka

» bonjour
Lun 21 Aoû 2017 - 21:21 par okpa

» Extension d'encolure et travail latéral
Mer 16 Aoû 2017 - 12:06 par roryofroom

» Recherche pareur/podologue qui se déplacerai en Creuse 23
Jeu 10 Aoû 2017 - 23:13 par LeCastor

» Question achat materiel pour attelage
Dim 30 Juil 2017 - 10:51 par bandj

» Poney qui tire à gauche à l'attelage
Mar 18 Juil 2017 - 13:40 par tornadette

» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
Lun 17 Juil 2017 - 14:38 par tornadette

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!


Partagez | 
 

 invagination intestinale d'un poulain... HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilow76



Féminin
Age : 30
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: invagination intestinale d'un poulain... HELP   Dim 27 Avr 2014 - 11:12

Bonjour,

Voilà je crée ce petit post pour un poulain qui ne m'appartient pas, c'est celui de mon amie. J'aurais besoin de témoignage ou aide... demain on appel le Dr Ancelet car là ça patauge beaucoup trop....

Voilà, ce petit poulain a eu il y a 3 semaines maintenant des symptomes de coliques avec langue jaune. Le premier véto qui l'a vu a émie 40 hypothèses, intoxication alimentaire, torsions, ulcères et j'en passe... il fallait le faire euthanasier point barre, sans savoir ce qu'il avait réellement. Mon amie n'a pas pu répondre sur le coup, il a donc était mis sous morphine. Puis vers 1h du matin elle a décidé de l’emmener en clinique véto pour ne pas baisser les bras. Il est resté 1 semaine là ba sous soins intensif, perfusion et autres, échographie faite et ils ont vu une masse dans l'intestin, apparemment ce serait un morceau d'intestin dans son intestin (???) et la langue jaune était dû à un champignon.
Là ça fait 1 bonne semaine qu'elle a récupéré son cheval, mis dans une écurie, au box. Il doit manger un seau de foin mouillé toute les 4h pour que la digestion ce fasse mieux et ne pas faire un bouchon, il a un panier entre les heures de repas pour ne pas manger de paille ou autre. Evidemment..... il est très très très maigre, 34 de température (depuis le départ).
Je lui apporte donc mon aide, je lui ai prêté des couvertures pour qu'il remonte sa température, il a polaire et couverture d'écurie la nuit et juste couverture d'écurie la journée. Il fait pas mal froid en ce moment la nuit (6/7 degré) pour un cheval qui n'a plus que la peau sur les os... Les vétos ne lui on pas conseillé de couvrir son cheval, 34 ne les a pas affoler car pour eux c'est surement la production de gaz excessif dans le colon qui perturberai la prise de température. Personnellement j'ai touché le cheval hier, il est froid des oreilles jusqu'au sabot, pas une seule production de chaleur sur son corps, queue plaqué, par contre il ne tremblait pas. On l'a donc couvert.
Quand il mange son seau de foin, son ventre gargouille comme je n'ai jamais entendu, il fait son crottin et pisse juste après manger, et il a une production de gaz excessif, il pête tout au long de sa digestion. Il ne rentre également plus du tout son fourreau, je ne trouve pas cela normal.
Il mange tout a fait normalement, sans précipitation, un brins par un brins de foin, foin mouillé car c'est plus digeste pour eux apparemment d'après les vétos.
Les vétérinaires ont demandés à mon amie de passer son cheval a deux seau de foin mouillé toutes les 4h, ce qu'elle a fait mais le cheval n'allait vraiment pas bien, donc elle préfère continuer sur 1 seau quitte a lui redonner un petit seau 2h plus tard. 
Pour eux la priorité et de refaire prendre du poids au cheval, donc il lui ont conseillé de lui donner de l'huile de maïs pour l'aider a reprendre du poids. Personnellement, je trouve que la prise de poids pour l'instant n'est pas LA priorité, oui effectivement il est sur qu'il faut absolument qu'il prenne du poids, mais là il ne maigrit plus déjà il se stabilise, et pour moi on devrait bien plus se pencher sur sa digestion. Quand ce problème de digestion sera réglé là il reprendra du poids de lui même, mais vouloir le nourrir plus si son corps dit qu'il ne peut pas plus.... enfin je sais pas vous en pensez quoi de tout cela? Avez déjà rencontré ce type de problème? La production de gaz excessif est bon signe ou mauvais? Mon amie est perdu car ce que les véto lui demande de faire ne convient pas au cheval.... Il doit rester enfermé H24 au box. Pour moi il devrait être mis en petit paddock avec filet a foin a maille très très sérré pour qu'il puisse manger toute la journée mais sans pouvoir ce goinfrer, et surtout il faut qu'il marche non??? sinon la digestion sera 0 ????

Sinon, le cheval ne souffre pas du tout, il est alerte, oreille toujours en avant, il marche avec un peu de difficulté dû au faite qu'il est maigre mais il suit en main (elle le sort quand même 20 min par jours en main pour qu'il ce dégourdisse) parfaitement et s'interesse a tout ce qui l'entoure. Pour moi ce petit poulain accepte de ce battre et rien que pour ça on n'a pas le droit de baisser les bras....


Dernière édition par Lilow76 le Mar 29 Avr 2014 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mireille

avatar

Féminin
Age : 68
Rat
Nombre de messages : 1140
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: invagination intestinale d'un poulain... HELP   Dim 27 Avr 2014 - 11:53

Bon courage à vous tous et j'espère de tout coeur que vous arriverez à le sauver,courage ne jamais perdre l'espoir  
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76



Féminin
Age : 30
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: invagination intestinale d'un poulain... HELP   Dim 27 Avr 2014 - 11:58

Merci! On ne perd pas espoir, le poulain demande a ce battre donc on respecte son choix, le jour où il baissera les bras là mon amie saura qu'il faudra respecter ce choix également. Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

avatar

Féminin
Age : 45
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: invagination intestinale d'un poulain... HELP   Dim 27 Avr 2014 - 13:58

Quel age a t il ce poulain?
Ce dont tu parles ce n'est pas une invagination intestinale? L'intestin qui se replie sur lui même? Ca zrrive chez les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
Lilow76



Féminin
Age : 30
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: invagination intestinale d'un poulain... HELP   Dim 27 Avr 2014 - 14:08

Il a un peu plus de 1 an, aucune idée, elle m'a juste dit un morceau d'intestin dans l'intestin, et soit il digère seul ce morceau ou il se "soude" ou alors il faut faire une opération mais a plus de 5000 euros avec 50% de chance qu'il s'en sorte dèrrière avec peut être une vie qui ne sera plus jamais la même.... et vu son état il ne résistera pas à l'anesthésie...
Revenir en haut Aller en bas
Hipparion

avatar

Féminin
Age : 45
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: invagination intestinale d'un poulain... HELP   Dim 27 Avr 2014 - 16:14

Mycose et gaz évoquent baisse des defenses immunitaires et de la flore intestinale faut booster ça déjà.
Si suspiscion de problème toxique le charbon marche bien de toute façon ça ne peug pas faire de mal.
Moi aussi je dirais foin â volonté faut pas toujours suivre au pied de la lettre ce que dise les vétos. Et peut être un peu de granulés de luzerne en fractionné s'il le supporte ça apporte des protéines c'est bon pour fabriquer du muscle s'il a fondu.
Mais si on ne sait pas vraiment ce qu'est la masse c'est pas évident. C'est pas pareil si c'est un kyste, une tumeur ou une malformation congénitale. Ca évolue peut être depuis longtemps pour ne créer des troubles que maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
Lilow76



Féminin
Age : 30
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: invagination intestinale d'un poulain... HELP   Dim 27 Avr 2014 - 17:29

Alors j'ai eu confirmation de mon amie c'est bien une invagination.

Le problème c'est que les véto on dit juste du foin, car pas sûr qu'il digère bien. En faite on est toute seule là, les conseils que les vétos donnent ne nous mène nul part et mon amie est perdu, et moi ce serait mon cheval je ferais ce que me dicte mon instinct mais là ce n'est pas le mien et je ne veux pas trop lui dire ce que moi je ferais de peur de mettre son cheval en danger.
Revenir en haut Aller en bas
juuue

avatar

Féminin
Age : 25
Chèvre
Nombre de messages : 38
Date de naissance : 08/12/1991
Date d'inscription : 18/02/2014

MessageSujet: Re: invagination intestinale d'un poulain... HELP   Dim 27 Avr 2014 - 18:03

Je vous souhaite bien du courage, en tout cas je vous félicite car vous avez l'air de vous adapter vraiment au poulain et cela ne doit pas être évident d'avoir 10 avis différents des vétos!!
Pleins d'ondes positives pour ce p'tit lou!
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76



Féminin
Age : 30
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: invagination intestinale d'un poulain... HELP   Dim 27 Avr 2014 - 18:25

Merci.
Non pas facile et surtout quand ça ne colle pas du tout au cheval.... On veut bien suivre leur conseil, hors ne voit aucune amélioration niveau digestion et eux veulent que la ration augmente, seulement il digère déjà mal un seau de foin comment pourrait-il en digérer 2?? Et je pense sincèrement que finalement ils s'en foutent royal du cheval et si il arrive a survivre ou pas.... quand on voit qu'ils ne pensent même pas a dire de le couvrir pour le garder au chaud afin que la digestion soit faite correctement....
J'ai des nouvelles toutes fraiches là, il s'est bien réchauffé avec les couvertures les 4 pieds restent froid par contre il a chaud a ces oreilles et il dégage enfin de la chaleur. On va continué a le couvrir, demain on appel le docteur Ancelet qui lui est bien plus spécialiste niveau équin que les vétos que ce poulain a rencontré et surtout il traite naturellement, en espérant qu'il pourra nous apporter de l'aide, enfin surtout de l'aide au poulain.... On cherche également une pension où elle pourrait le mettre au paddock la journée afin qu'il puisse marcher
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur
avatar

Féminin
Age : 34
Cochon
Nombre de messages : 3101
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: invagination intestinale d'un poulain... HELP   Dim 27 Avr 2014 - 20:54

Je dirais aussi le laisser marcher par ce que sinon je ne voit pas trop comment il peut bien digérer surtout il ça ne fonctionne déjà pas fort !
Il ne digérerais pas mieux de l'herbe plutôt que du foin ?
Et le foin trempé perd une partie de son sucre. pas sure que se soit une bonne idée dans son cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Hipparion

avatar

Féminin
Age : 45
Rat
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 21/02/1972
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: invagination intestinale d'un poulain... HELP   Dim 27 Avr 2014 - 21:31

Il est quand même costaud normalement l'invagination est une urgence chirurgicale ça bloque le transit.
Là ça semble passer un peu il vaudrait mieux qu'il ait à manger à volonté ça éviterait les surcharges périodiques en fourrage. Il mangerait à son rythme et ça maintiendrait un transit minimal permanent.
Les vétos craignent peut être que s'il bouge trop ça ne dégénére en torsion?
Revenir en haut Aller en bas
http://hipparion.ffe.com
Lilow76



Féminin
Age : 30
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: invagination intestinale d'un poulain... HELP   Lun 28 Avr 2014 - 13:06

On a appelé Mr Ancelet ce matin, donc normalement demain ou après demain on reçoit les produits pour que son corps ce remette correctement en marche.

Oui le foin mouillé perd de sa valeur.... là en faite ils ont conseillés le foin mouillés car apparemment ils ne savent pas trop comment faire dans ce genre de cas. Mr Ancelet nous a donné beaucoup de conseil, il va commencer a manger varier en très petite quantité, mon amie essait de lui obtenir un paddock au moins pour quelques heures dans la journée, c'est mieux que rien, sinon faut chercher une autre pension...

Oui oui il est costaud ce petit, il en veut! Ce matin on l'a sorti 20 min tranquillement a marcher, il m'a même trainé pour retourner dans le bois, mdr, il a voulu bouffer mes chaussures et tout, donc il a quand même un sacré moral d'acier. On le laisse couvert la journée tant qu'il n'arrive pas a dégager de la chaleur correctement.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

avatar

Féminin
Age : 68
Rat
Nombre de messages : 1140
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: invagination intestinale d'un poulain... HELP   Mar 29 Avr 2014 - 9:48

Bonne continuation,il s' en sortira avec de bons soins,de bons conseils et de la volonté de part et d'autre  flower
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76



Féminin
Age : 30
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: invagination intestinale d'un poulain... HELP   Mar 29 Avr 2014 - 10:13

Merci!

On espère qu'il va s'en sortir, en tout cas il en veut donc on ne baisse pas les bras! Hier pour changer un peu il a eu le droit de manger une mini touffe d'herbe et un pissenlit. Cela fait ridicule mais on n'ose pas plus, et c'était vraiment parce qu'il était frustré pendant la balade.... ce promener sans pouvoir mettre le nez dans l'herbe bien fraiche a coté de lui..... donc on n'a cédé pour 5 brins d'herbe et un pissenlit. Il était bien content après, il a jouer avec mes chaussures, un vrai petit mental de combattant ce poulain!

On est tenu par le temps par contre..... dans 15 jours il doit repasser une echo et selon les résultats les vétos décideront si il faut arrêter ou pas.... Personnellement je suis d'avis de continuer tant que le cheval ne montre aucun signe de souffrance. Le temps qu les produits du docteur Ancelet ce mettent en place dans l'organisme, le temps que le cheval puisse ce débrouiller seul avec tout ce qu'on lui apporte... il nous faut un peu plus de 15 jours je pense pour voir quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

avatar

Féminin
Age : 68
Rat
Nombre de messages : 1140
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: invagination intestinale d'un poulain... HELP   Mar 29 Avr 2014 - 11:51

tout à fait  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76



Féminin
Age : 30
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: invagination intestinale d'un poulain... HELP   Sam 3 Mai 2014 - 8:54

Bon, mon amie a refait passer une echo de controle a son cheval, savoir où il en était dans son invagination, et ba elle a disparu!! Donc un petit message d'espoir si un jour des personnes sont confrontés au même problème.... ne baissez jamais les bras et battez vous tant que votre cheval demande a ce battre!

Hier grosse urgence pour ce poulain, après le boulot on a donc rejoint mon amie, son poulain était couché depuis 11h le matin sans pouvoir ce relever. Donc a 22h  (ouais j'ai finis le taff a 21h....), nous voilà parti pour aider le poulain a ce relever. Après pas mal d'essais, et limite de déséspoire.... on a enfin réussi a le relever! Il faut savoir qu'il a beaucoup beaucoup perdu de l'état, il est vraiment rachitique, donc vraiment faible. De plus le transport pour l'emmener en clinique véto pour l'echo n'a rien arrangé, ça lui a pris beaucoup d'énergie.
Mais.... toujours fidèle a lui même et comme quoi ce poulain ce bat pour rester en vie, même couché il mangeait, et a peine debout, on craignait franchement pour les crampes vu qu'il était resté 12h couché.......... et ba rien! que dal, on la frictionnait et tout pour la circulation sanguine, il ne pensait qu'à manger et après avoir trouver ça stabilité il ne pensait qu'à sortir du box pour aller voir tout le monde. Il a fait pipi, crottins, tout est parfait! Franchement ce poulain ce bat, c'est vraiment super a voir, il ne ce laisse pas abattre!
Donc on a pris une décision.... ne plus le rationner, mais lui donner du foin a volonté... Une décision dut pour mon amie, elle craint la colique et autres problèmes, mais là....
Soit on laissait le poulain rationné, donc avec son panier, au risque de le voir demain de nouveau couché et peut être ne rien pouvoir faire..... ou alors on le laisse manger a volonté son foin avec deux possibilités: coliques pour le trop pleins d'aliments, ou alors il ce raisonne en mangeant et tout ce passe nickel... Elle a choisit la troisième option car dans tout les cas il faut bouger là, on ne peut plus le voir comme ça, si on ne fait rien, il partira de toute façon..... donc on tente le tout pour le tout!
Ce matin il va très bien, toujours debout, il mange son foin brins par brins sans jamais ce gaver, il boit très bien. Donc pour l'instant notre troisième option fonctionne! Faut dire qu'il est intelligent aussi il ne ce jète vraiment pas sur la bouffe, il est très rationnel ce poulain!

Bon pour le remettre debout on a fait avec les moyens du bord, et pour le tenir debout la même.... eau sucrée pour lui donner du sucre avec une seringue de 20ml...... je ne sais même plus combien de seringue on lui a donné! Bouteille d'eau chaudes lorsqu'il était couché pour réchauffer ces membres et pour le lever.... ba des hommes et des cordes! Pour le tenir debout? Ba on l'a mis en sandwich entre nous, et il s'appuyait sur nous pour tenir son équilibre. Vraiment on a fait dans l'urgence et on ne savait pas trop comment faire non plus, tous de bonne foi mais bon jamais confronté a un tel problème.... de plus la peur qu'il retombe vraiment pas bien et qu'il ce fasse très mal... Mais non tout s'est très bien déroulé!

Ah oui petit message si des vétos passent par là.... quand on vous appele un vendredi, le lendemain d'un jours férier, et que vous faites le pont mais que vous êtes de garde.... ne mettez pas plus de 1h avant de rep au tel! Et ne mettez pas 600 ans pour venir voir le cheval.....
Le poulain a dû attendre pendant des heures qu'un véto veuille bien venir le voir... une fois sur place le véto a était très cool quand même, pas parlé d'euthanasie rien, il a vu que le poulain voulait s'en sortir donc il a été perfusé dans l'après midi.... cela n'a rien fait car plusieurs heures plutards le poulain était toujours couché sans force malheureusement... mais la soirée c'est bien terminé quand même! un poulain debout, sur des pattes un peu flaguada mais il ce tient debout, il dort debout également on le voit lutter pour ne pas ce coucher, vraiment il ce bat! C'est vraiment beau de voir ça! Et il boit de lui même, il mange son foin, il ce fractionne tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
avatar

Féminin
Age : 38
Chèvre
Nombre de messages : 2915
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: invagination intestinale d'un poulain... HELP   Sam 3 Mai 2014 - 9:05

ce sont de bonnes nouvelles, c'est encourageant.
bravo pour votre dévouement . flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
mireille

avatar

Féminin
Age : 68
Rat
Nombre de messages : 1140
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: invagination intestinale d'un poulain... HELP   Sam 3 Mai 2014 - 9:35

c'est super!!!trop contente pour ce petit poulain et pour vous tous mes compliments et chapeau bas  flower comme quoi,avec la volonté,le courage et l'intelligence.....Bravo à vous trois  
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76



Féminin
Age : 30
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: invagination intestinale d'un poulain... HELP   Sam 3 Mai 2014 - 20:45

Merci a vous! On ne crie pas victoire, le chemin est encore long! Mais quand on a un cheval qui fait tout pour s'en sortir déjà c'est un très grands pas pour un rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
Amelie79



Féminin
Age : 36
Coq
Nombre de messages : 1282
Date de naissance : 19/09/1981
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: invagination intestinale d'un poulain... HELP   Lun 5 Mai 2014 - 23:50

comment il va aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Lilow76



Féminin
Age : 30
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: invagination intestinale d'un poulain... HELP   Lun 12 Mai 2014 - 13:49

Salut! Désolé pas trop eu le temps de venir pour donner des news!

Alors il ce bât toujours, avec beaucoup de volonté. Il tombe très très souvent, pour peu qu'il touche le mur il tombe.... Mais par contre il mange mange mange et encore mange, là il a foin a volonté toujours et de bonne qualité, un seau d'herbe rempli (mélangé avec son foin pour éviter tout risque de gavage) toutes les deux heures, des carottes, huile isio 4, plus compléments oligo éléments et minéraux, du sucre un peu saupoudré sur son foin. Il a l'oeil de plus en plus vif, les forces lui manque donc régulièrement couché, un palant a directement était installé dans le box pour pouvoir le relever plus facilement.
Sinon il a toujours son super mental qui le sauve depuis le début, il ce bât, il mange avec beaucoup d'appétit donc on a espoir de le voir grossir un peu, les doses d'herbes augmente petit a petit.
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76



Féminin
Age : 30
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: invagination intestinale d'un poulain... HELP   Lun 12 Mai 2014 - 13:57

Ah oui et même la nuit il mange aussi, mon amie ce lève tout les deux heures pour lui donner un seau d'herbe fraiche qu'elle mélange a son foin. Ah oui il a de l'orge aussi mais ça il n'en veut pas... donc elle lui mélange dans le foin et herbe également et dû coup il le mange.

Certains trouverons cela peut être cruel cette histoire, mais le poulain demande a vivre, donc il faut respecter son choix, il ne souffre pas et si on laisse la porte du box ouverte c'est le premier a vouloir sortir alors qu'il sait qu'il n'a pas de force. Donc on doit respecter le choix de l'animal, sa propriétaire ce bât avec lui tant qu'il le demande. Elle espère juste qu'il va pouvoir passer une nuit sans tomber car elle arrive a bout de force elle aussi vu qu'elle dort très peu. Par moment elle s'endor dans le box avec son poulain tellement elle est fatigué et qu'elle n'en peut plus de ce train de vie. Heureusement des personnes juste a coté de chez elle l'aide beaucoup, son copain est toujours là, un Mr prend la relève par moment la nuit pour qu'elle puisse dormir au moins 4h d'affiler. Le véto est revenu aujourd'hui pour faire un petit check up, il le trouve bien mieux, bien plus energique malgré son manque de force, les yeux pétilles, pas de poulain abattu ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

avatar

Féminin
Age : 26
Chèvre
Nombre de messages : 1529
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: Re: invagination intestinale d'un poulain... HELP   Lun 12 Mai 2014 - 21:26

si je pouvais être prêt de vous pour aider
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76



Féminin
Age : 30
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: invagination intestinale d'un poulain... HELP   Dim 18 Mai 2014 - 10:29

Je le sais ma poulette.

Des petites news du combattant. Il a été mis au prés il y a 2 jours, il ce couche toujours par manque de force mais ils arrivent à le relever sans trop de peine, il arrive a mieux gérer ces 4 pattes. Il est en compagnie de deux shetland et un âne. Mon amie m'a dit qu'il était bien content quand il a vu qu'il allait au prés, il voulait faire le zouave et c'est même permis de faire quelques semblant de foulet de trot Wink
J'ai été le voir avec elle hier, je trouve qu'il ce remplume petit a petit, il me parait bien mieux creux au niveau des flancs. Bon il est toujours très très maigre mais j'ai bien vu qu'il reprenait du poids, a son rythme mais il y arrive!
Donc maintenant on a très très bonne espoir qu'il s'en sorte réèllement!
Revenir en haut Aller en bas
mireille

avatar

Féminin
Age : 68
Rat
Nombre de messages : 1140
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: invagination intestinale d'un poulain... HELP   Dim 18 Mai 2014 - 11:28

super!!!bonne continuation pour lui et pour vous  flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: invagination intestinale d'un poulain... HELP   

Revenir en haut Aller en bas
 
invagination intestinale d'un poulain... HELP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: