AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Narines qui se dilatent avec l'âge ???
Mar 5 Sep 2017 - 16:02 par Anyanka

» Qui a déjà utilisé du miel pour une plaie ?
Sam 26 Aoû 2017 - 14:53 par Cendres De Lune

» Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Sam 26 Aoû 2017 - 14:49 par Anyanka

» bonjour
Lun 21 Aoû 2017 - 21:21 par okpa

» Extension d'encolure et travail latéral
Mer 16 Aoû 2017 - 12:06 par roryofroom

» Recherche pareur/podologue qui se déplacerai en Creuse 23
Jeu 10 Aoû 2017 - 23:13 par LeCastor

» Question achat materiel pour attelage
Dim 30 Juil 2017 - 10:51 par bandj

» Poney qui tire à gauche à l'attelage
Mar 18 Juil 2017 - 13:40 par tornadette

» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
Lun 17 Juil 2017 - 14:38 par tornadette

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

Vaccins......... que prendre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amelie79

MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Jeu 10 Avr 2014 - 22:25

JE comrpend pas 
mon veto conseil le tetanos tous les 3ans
et il a toujours le vaccin de la grippe seul, pas besoin de commander
mais ici on a beaucoup de chevaux de concours 
ça change peut-etre la donne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edelparadise.jimdo.com/
Lilow76

Féminin
Chat
Date de naissance : 19/09/1987

MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Jeu 10 Avr 2014 - 22:53

Ba en Normandie aussi il y a pas mal d'écurie de concours, ou peut etre que par chez nous on vaccine a tord et a travers, enfin toujours est-il qu'elle m'a assurée que ça n'existait pas la grippe seule...
Lilow76

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Ven 11 Avr 2014 - 20:35

Alors... j'ai parlé avec la proprio de la pension.... en faite c'est vraiment un grand méli mélo là dedans j'ai pratiquement rien compris du tout.
D'un coté la véto dit le vaccin contre la grippe seul n'existe pas, qu'elle me met au défit de trouver un seul véto qui voudrait faire juste le vaccin grippe, que mes chevaux vont contaminer les autres chevaux qui sont vaccinés, et de l'autre elle aurait aussi dit que oui il existait, mais c'était le même prix que grippe/teta, que ce sont mes chevaux qui peuvent tomber malade a cause des autres..... Euh donc en faite je comprends RIEN     DU      TOUT!
Bref par contre elle a dit qu'il était impossible qu'un vaccin rende malade mes chevaux car vu le nombre de chevaux qu'elle vaccine elle en aurait déjà entendu parlé (enfin est ce que les proprios appelent lorsqu'une gonfle apparait ou abattement après vaccins, vu que les vétos disent que c'est normal c'est le corp que réagit... BREF).

Donc je lui ai exposé mon petit point de vue, comme quoi selon la notice le tetanos n'a pas besoin d'être fait tout les ans, la véto est au courant apparemment, donc j'ai demandé à la proprio de la pension ba alors pourquoi on nous oblige limite a le faire tout les ans??? Je lui ai dis en plus ça sert a rien il n'est pas efficace, seul le sérum l'est... Et donc j'ai continué sur mon point de vue. Ma fois elle me laisse faire mon truc car de toute façon je pars de la pension Dimanche
Orslan
Modérateur

Féminin
Chien
Date de naissance : 24/08/1982

MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Sam 12 Avr 2014 - 1:27

tu as trouvé une autre pension qui te convient?
Lilow76

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Sam 12 Avr 2014 - 22:17

C'était prévu depuis 2 mois que je parte car le soucis de ma pension actuelle c'est que je n'ai aucune structure pour débourrer mon jeune. Donc l'année dernière j'ai fais ça un peu à l'arrache il m'a enmené là où il voulait tout s'est très bien passé mais bon j'aimerais être dans un endroit sécuritaire et donc la pension où je vais demain elle est a 5 min de la maison, et j'ai carrière et rond de longe a dispo donc c'est parfait pour moi.
Parce que sinon à ma pension actuelle les chevaux étaient quand même bien, de l'herbe pauvre mais riche en diversité, pas mal d'hectare, vit a plusieurs et tout. J'y retournerai peut être après le débourrage de mon jeune parce que bon mis a part cette histoire de vaccin on n'était pas trop mal quand même.... et forêt a 1km donc.....
patrice de toffol
Admin

Masculin
Tigre
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal-ferrant/pareur pro

MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Ven 25 Avr 2014 - 12:28

Je remonte un peu ce post avec des informations toutes fraiches. Grippe et tétanos existent dissociés. J'ai testé ce matin. Grosse blessure sur une de mes juments. Le véto a fait le tétanos, et comme je dois vacciner sous peu, il m'a dit que lors de son prochain passage, il ferait la grippe seule, et grippe tétanos aux autres.
http://benesteau-detoffol.jimdo.com/
Lilow76

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Dim 27 Avr 2014 - 10:41

D'accord, donc pourquoi on veut m'obliger a prendre tout le temps ce fameux vaccin grippe/teta?? En trouvant des excuses qui ne tiennent pas la route....
Là j'ai changé d'écurie, pas parce que l'ancienne ne me convenait pas, mais parce qu'il fallait des structures pour débourrer mon cheval de 5 ans, là j'ai une carrière et rond de longe a disposition, c'est bien plus sécuritaire que de faire ça a l'entrée du prés comme j'ai fais l'année dernière.... Donc pour l'instant j'ai gardé les carnets, ils ont échappés à la vaccination pour l'instant... je ne sais trop comment aborder le sujet dans cette nouvelle écurie. Je ne veux pas revoir mes chevaux mal après les vaccins Sad
capucine

Féminin
Serpent
Date de naissance : 23/04/1977
Emploi : Monitrice equitation pleine nature, ethologie, islandais, aux Crins du Léman

MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Dim 27 Avr 2014 - 20:16

coucou,
ben s'il t'oblige à prendre le grippe téta c'est généralement parce que c'est ce qu'ils ont en stock dans le camion! Les autres ils doivent les commander exprès souvent.Courage...
Lilow76

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Mer 20 Aoû 2014 - 10:54

Je remonte mon post. Les gros deux ne sont toujours pas vaccinés. Mon jeune cheval a eu une grosse blessure à la joue au moment où j'aurais dû faire vacciné, donc j'ai dis tampis on retarde la vaccination on va attendre qu'il s'en remette. Puis entre temps j'ai changé de pension, et j'ai cherché a savoir si il y avait un vaccin qui aurait pu me "convenir" mais je n'ai pas eu ma réponse.
J'ai un peu de temps quand même devant moi étant donné que mon cheval ne va pas bien en ce moment, pour qui pour quoi je n'en sais rien... et vu qu'on ne vaccine pas un cheval en mauvaise santé...
Donc je ne sais pas si vous allez pouvoir répondre a ma question, mes chevaux étaient vaccinés avec le Mérial, tétanos grippe, mais a chaque fois il y a des réactions...
Il y a t-il un vaccin, seulement grippe, qui n'est pas un Mérial, non fabriqué made in china de préférence, et avec le moins d'adjuvant possible?
cirlae

Féminin
Singe
Date de naissance : 01/01/1981

MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Mer 20 Aoû 2014 - 17:02

As tu essayer d'appeler un autre véto, même loin pour au moins pouvoir discuter des différentes solutions possibles et produits existants ? Et une clinique véto ? Un étudiant véto ?
Lilow76

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Mer 20 Aoû 2014 - 22:38

C'est ce qu'une amie m'a dit de faire. Mais je ne sais pas trop où appeler pour avoir des réponses qui tiennent la route. J'ai le numéro d'une véto qu'une personne m'a conseillé mais après je ne vois pas où appeler
sharlie

Féminin
Singe
Date de naissance : 27/05/1968

MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Jeu 21 Aoû 2014 - 11:27

les vétos sont achetés par les labos comme les medecins d ailleurs.tu va te confronter a un mur car les vaccins sont obligatoires pour tous concours ou pensions;j ai du vacciner ma trottou pour qu elle puisse faire une course d endurance,je l ai trouvé fatigué le lendemain au cours d une balade,elle était toute molle;les vaccins ont des effets néfastes voir mortels sur certains sujets (idem pour l homme),mais ça ,il ne faut pas en parler,cela ruinerait les labos...ils survaccinent uniquement par profit,pour les grandes courses d endurance ils veulent vacciner tous les 6 mois,une aberration!!
capucine

Féminin
Serpent
Emploi : Monitrice equitation pleine nature, ethologie, islandais, aux Crins du Léman

MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Jeu 21 Aoû 2014 - 11:54

Pour la grippe seulement tu as:
EQUILIS PREQUENZA (MSD A.H.)
ou PROTEQFLU (Merial) 
http://www.cbip-vet.be/fr/texts/FEQOOOL1BL2o.php#Tetamono

Tu as les notices en lien sur le doc.

Voilou, tu appelle un véto (voire même bovin, tu lui dis de commander tel vaccin pour la grippe et il vient te le faire).
Enfin, si ton cheval doit participer à des rassemblements...
Appelle le véto qu'on t'a  conseillé en précisant ce point. Et sinon ben c'est tout bonnement l'annuaire.
capucine

Féminin
Serpent

MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Jeu 21 Aoû 2014 - 11:56

Ton écurie t'a relancé sur le sujet où pas? Parce que sinon ça peut traîner...
capucine

Féminin
Serpent

MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Jeu 21 Aoû 2014 - 11:58

Sharlie, mon véto précise qu'il faut laisser les chevaux au repos au moins trois jours voire une semaine après l'injection. Vu qu'ils sont généralement faibles voire avec un peu de fièvre, il ne faut pas trop les stimuler.
Bises
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie

MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Jeu 21 Aoû 2014 - 12:05

Oui ça parait etre du bon sens de ne pas solliciter son cheval les jours suivant une vaccination .
et tous les vétos ne sont pas achetés par les labos hein, y aussi des gens bien qui voient ce qui fonctionne le mieux et avec le moins de risque pour l'animal.
mon véto ne prend plus du tout les mérial et ce depuis des années.
il utilise le préquenza cité plus haut.
il n'est pas spé équin, donc je ne sais pas ci ça joue. 
il fait du rural comme on dit ici , c'est à dire les vaches, ovins caprins et cochons. 
il bosse auprès des agris quoi et comme c'est notre véto sur la ferme il s'occupe aussi de la chienne, des chats et des chevaux.
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
sharlie

Féminin
Singe

MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Jeu 21 Aoû 2014 - 14:17

mon véto ne m a donné aucune indication de repos aprés un vaccin;quand on nous vaccine,on a des jours de repos chez l humain?je vais prevenir mon patron... scratch 
perso,c est le dernière fois que je les vaccine,tant pis pour les courses...ça  me saoule ce système!
capucine

Féminin
Serpent

MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Jeu 21 Aoû 2014 - 14:47

Oui pour les humains aussi quand on décide une vaccination il est conseillé de rester tranquille quelques jours (sans forcément s'arrêter totalement non plus, sauf si effet trop fort. Je me souviens encore de mon vaccin contre la fièvre jaune étant jeune, effectué pour certaines raisons, j'ai passé une semaine au lit. Mais bon c'est connu ça en général).
Système, c'est le terme. Après faut voir si on rentre ou pas (peu) dans le système.
Lilow76

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Ven 22 Aoû 2014 - 9:20

Non on ne m'a pas relancé pour le moment mais bon le truc c'est que je suis dans une écurie de propriétaire, si un cheval tombe malade ça va être pour ma poire ça c'est sûr car ils ne sont pas vaccinés et tout.... ils sont d'accords pour que je fasse que la grippe vu que l'année dernière ils ont eu grippe/téta de chez Mérial.
sharlie

Féminin
Singe

MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Ven 22 Aoû 2014 - 12:21

en fait,il n y a pas de raison qu ils tombent malades car eux sont vaccinés;les plus menacés sont les tiens car les chevaux vaccinés ont des virus qui ne se déclarent pas alors que les tiens peuvent les attraper...mais ils ont un système immunitaire qui devraient bien fonctionner!de plus,si ils ont été vaccinés l année passée,ils sont toujours couverts.
Lilow76

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Ven 22 Aoû 2014 - 13:19

Ba oui c'est ce que je me suis dis, mais apparemment les proprios pourraient s'en servir contre moi si un de leur cheval tombaient malade.
Kaplanponey

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 26/04/1991

MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Lun 25 Aoû 2014 - 14:10

tu n'as pas trouvé de solutions ?
Lilow76

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Lun 25 Aoû 2014 - 16:21

Non rien... Donc ba je me plie....
Juliette

Féminin
Dragon
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole

MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Lun 25 Aoû 2014 - 23:15

Bonjour,

J'ai une écurie de pension et j'ai toujours "obligé" les propriétaires des chevaux confiés à faire vacciner leurs chevaux. A contrecœur, certes, mais je ne voulais pas risquer d'avoir des problèmes un jour.
J'étais persuadée que c'était obligatoire, et mon véto me l'avait confirmé.

Il y a quinze jours, j'ai eu un contrôle de la direction des services vétérinaires. Le contrôleur était envoyé par l'IFCE dans le cadre d'une campagne de vérification du bien être des chevaux, et pour vérifier l'identification des animaux gardés, entre autres.

Il a "ausculté" les carnets, mais n'a pas prêté attention aux vaccinations. Et à ma grande surprise, il m'a dit que LA VACCINATION N'EST PAS OBLIGATOIRE DANS LES PENSIONS, sauf pour les chevaux qui participent à de grands rassemblements ou des compétitions.
Si vous voulez l'extrait de loi, je peux vous le faire passer.
Quand je lui ai demandé pourquoi les vétos affirmaient que c'était obligatoire pour tous les chevaux, il m'a répondu: "eh bien parce que ça rapporte, tout simplement".
PUR SANG

Féminin
Serpent
Date de naissance : 01/09/1989

MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Lun 25 Aoû 2014 - 23:25

Je suis intéressé par l'article^^ je veux bien le mettre sous le coude au cas ou
capucine

Féminin
Serpent

MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   Lun 25 Aoû 2014 - 23:30

Exact Juliette.
C'est pour cela que dans ma pension je laisse chacun faire comme il veut mais je stipule dans le contrat que le pensionnaire doit être en règle avec la législation.
Mon véto ne dit pas que c'est obligatoire pour tous les chevaux, il dit même que pour la grippe ça sert à rien mais que c'est ainsi si tu veux sortir en compét'. 

Après Lilow76, juste un petit point, faut pas confondre vaccination et immunisation. Un cheval peut-être vacciné mais non immunisé.

Enfin, ben on fait ce qu'on peut parfois...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vaccins......... que prendre?   

Vaccins......... que prendre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant