AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!


Partagez | 
 

 sarcoide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mariedu19



Féminin
Age : 52
Dragon
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 06/10/1964
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 02/04/2014

MessageSujet: sarcoide   Mer 2 Avr 2014 - 9:54

Bjr, nous venons de faire enlever un sarcoide au poitrail (gros comme un noyau d'avocat ) . Nous en avons bien évidement profité pour vérifier qu'il n'y en avait pas d'autres .. qq jours avant la venue du véto, j'ai trouvé une petite "croute " un peu plus haut ... aprés vérif avec véto (une fois la partie rasée) il s'agit bien d'un autre sarcoide naissant ... qu'on ne peut pas enlever, car il est mal placé, poitrail également, mais prés de la jugulaire etc ... Donc le véto suggére une créme provenant d'Angleterre ... côut moyen 80 € ( mais quantité suffisante pour traitement longue durée ) J'attend ... mon véto a travaillé en Angleterre 10 ans, il semble que cette pommade traite en surface mais aussi les racines ... A priori application toutes les 24 ou 48 heures selon et environ 10 jours ...
J'ai bien lu sur ce forum (je suis nouvellement inscrite ) et je suis très interressée par la pommade de Cendres de Lune ... je crois ??  car je suis très ouverte aux médecines par les plantes en y associant éventuellement les énergies . J'ai un ami qui intervient souvent chez nous pour nous, notre maison et nos animaux , qui utilise les fleurs de Bach et bien d'autres choses ainsi que les énergies . Nous avons de magnifiques résultats ...
J'ai lu et trouvé également Thuya occidentalis en 15 ch ... mon ami va regarder ... mais si vous avez expériences, merci de m'en faire part .
Ce forum est vraiment sympa , merci de "partager "  flower
Revenir en haut Aller en bas
bandj



Féminin
Age : 56
Rat
Nombre de messages : 524
Date de naissance : 06/09/1960
Emploi : Accompagnatrice équestre
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: sarcoide   Jeu 3 Avr 2014 - 14:21

Bonjour,

Un de mes poneys en à eu,  un sur le fourreau et l'autre à l'ars, je lui est mis une pierre à sel avec oligos et vitamines en permanence, cela à disparu au bout de six mois.

Une autre solution que j'ai abandonné car trop contraignante, mettre de l'argile tous les jours sans jamais nettoyer, donner des granules homéopathiques cuivre, magnesium, le sarcoide prend la forme d'une boule et tombe tout seul sans laisser de plaie.

Dans pas mal de cas, cela proviendrait d'un manque de cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mariedu19



Féminin
Age : 52
Dragon
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 06/10/1964
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 02/04/2014

MessageSujet: Re: sarcoide   Jeu 3 Avr 2014 - 14:54

Bien merci de partager expérience ... on avait essayer l'argile, mais le cheval se grattait et s'irritait encore plus ...et un sarcoide irrité grossit ... saignote ..
Nos chevaux ont des pierres à sel en permanence ... 

Mais je veux bien essayer le cuivre et le magnésium
Merci  
Revenir en haut Aller en bas
bandj



Féminin
Age : 56
Rat
Nombre de messages : 524
Date de naissance : 06/09/1960
Emploi : Accompagnatrice équestre
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: sarcoide   Jeu 3 Avr 2014 - 17:30

Mariedu19 a écrit:


Nos chevaux ont des pierres à sel en permanence ... 


Je parle de la pierre à sel avec oligo-élément, il y a du cuivre et du magnésium dedans Smile

Pas coule le cheval qui se gratte, le mien se faisait lécher par les autres, c'est pour cette

raison pour j'ai abandonné avec l'argile, ça marche également avec le dentifrice ou la graisse à traire.
Revenir en haut Aller en bas
Mariedu19



Féminin
Age : 52
Dragon
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 06/10/1964
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 02/04/2014

MessageSujet: Re: sarcoide   Ven 4 Avr 2014 - 7:52

lol  ben je vais essayer tout cela !!! parfois des trucs simples qui sont très efficaces ...

Merci

on est d'accord sur la consistance des pierres à sel ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: sarcoide   Ven 4 Avr 2014 - 11:25

Alors, les " énergéticiens ",pas de solution au problème ?.

C'est pourtant bien connu ! .
Les verrues et  sarcoides ,sont toujours situés sur le trajet d'un méridien,et localisés sur 1 point d'acupuncture.
A vos planches !.

Sinon dentifrice " SELGINE "  (selon de nombreux témoignages.)

Autre piste.
Pour ce que j'en ai vu. Les fait sécher.
  " POLYVINOX "

Polyvinox, Balsam Szostakowskiego, Vinilinum - éther poliwinylobutylowy (éther syn. de winylobutylowego polymère). Des médicaments d'origine russe avec un anti-inflammatoire, bactériostatique, antalgique , la stimulation de la cicatrisation (par stimulation de la granulation et la lecture épithélium ) et anti-ulcère. Nom du baume du produit Szostakowskiego a été donné en l'honneur du chimiste russe professeur. Mikhail Szostakowskiego (1905-1983)

Comme je suis incapable de vous mettre le lien : voici les billes


Balsam Szostakowskiego appartient à un groupe de substances médicamenteuses exceptionnellement sûrs, confortables et efficaces dans l'utilisation des animaux. L'ingrédient actif dans la beauté et le baume de guérison Szostakowskiego (dans les pharmacopées également sous les noms: vinylinum, vinilin, avilin et polivinox) est un éther de winylobutylowego polymère non toxique. Le nom de la formulation de principe actif est dérivé du nom du célèbre chimiste russe professeur. Mikhail Fedorovich Szostakowskiego (1905-1983), qui s'est spécialisé dans l'étude des hydrocarbures et de leurs isomères, les composés allyliques, la synthèse de caoutchouc, vinyle, et de nombreuses autres matières plastiques.



Szostakowskiego baume lorsqu'elle est appliquée sur la peau et les muqueuses active la régénération du tissu conjonctif et epithelial correct. Dans les 2-3 jours d'application clairement restaure l'hydratation de la peau. Il aide à assouplir la structure du tissu, ce qui permet à plus de liquide pénètre dans la trophique sur les cellules (nutritionnel), qui fournit de l'oxygène et de nutriments. Gardez à l'esprit que les couches cellulaires les plus superficielles de la peau et des muqueuses n'ont pas les mêmes flux sanguins, mais le filtrat de plasma sanguin. C'est ce liquide remplit les espaces intercellulaires et médie l'échange de gaz et le métabolisme. La perturbation de circulation de fluide de séchage ou de tissu après la rupture de la continuité du tissu épithélial, contribuer à la perturbation du métabolisme cellulaire, la croissance de bactéries et de champignons, et à la difficulté de la guérison. Szostakowskiego baume rétablit une bonne circulation du fluide trophique stimule les cellules à se diviser (prolifération) et la différenciation, ce qui génère un abrasions plus efficace et plus rapide de guérison de la peau et des muqueuses, de la guérison des plaies de pression, les engelures, les brûlures, l'eczéma sec, les ulcères et les plaies. Poliwinyobutylowy éther est un anesthésique local et przeciwświądowo. Amélioration de la détersion de la plaie, évacuer le pus, en laissant de côté les cellules mortes, les bactéries, les levures et la descente des bords de la plaie. Par conséquent, il a les propriétés d'un liquide visqueux, homogène substance lipophile, mais hydrophobe, très efficacement les couches de la surface de la peau et les muqueuses, en particulier à sec, une protection contre les facteurs environnementaux et pozapalnymi irriter les sécrétions, les bactéries, les virus et les champignons. Tissus à l'abri, protégé PRZE facteurs défavorables rapidement de retour à la santé. Balsam Szostakowskiego crée une sorte de garde du microclimat dans la plaie, ce qui permet la régénération. Il importe aussi de ses propriétés bactériostatiques (inhibant la croissance des bactéries), et fongistatique (inhibant la croissance des champignons, y compris les levures).

Szostakowskiego Lotion aide abcès odczopowanie, en adoucissant la peau et les masses en rut.

Par conséquent, la lotion restaure une bonne hydratation de l'épiderme, il est recommandé dans le traitement de l'inflammation de la peau sèche. Les indications pour son utilisation baume sont également une inflammation de la peau entourant les onglons, de griffes et sabots, intertrigo bactériennes (par exemple, dans les plis de la peau de l'aine), des plaies de lit à sec, inflammation mammarial (pis), les blessures et écorchures organes génitaux et l'anus ( lingot rectale également possible sur le prurit), des érosions dans la cavité buccale, des érosions génitales (vagin), des démangeaisons de la vulve, des brûlures et des plaies. Vérifie SE également les ulcères gastro-intestinaux chez les animaux (25-50 ml de lotion pour les animaux pesant 100-200 kg; 80-100 ml pour les personnes pesant plus de 200 kg 1 fois par jour; animaux 10-70 kg - 10-15 ml de lotion 1 stomatite une fois par jour ou en deux parties, de préférence sur un estomac vide).

L'action Lotion anti-ulcéreux est de réduire l'irritation de l'acide chlorhydrique, de digestion à la pepsine inhibant l'action sur la paroi de l'estomac, réduisant la motilité gastrique et duodénal excessive, en réduisant l'encombrement de la croissance de l'épithélium de la muqueuse gastro-intestinale et de stimulation de l'estomac et des intestins. Il agit également comme une protection et un antiseptique.

Balsam Szostakowskiego en raison de ses propriétés de viscosité et stabilise pansements adhérents, empêcher le mouvement de la correctifs, de la gaze et des pansements. Ceci est particulièrement important dans le cas de plaies et brûlures irrités.

En pratique, il est possible de mélanger baume aux huiles ayant des propriétés curatives (huile de lin, rokitnikowy, chanvre, poissons), nourrissantes et anti-inflammatoires. L'huile de lin Rokitnikowy et contient en outre de la vitamine F (acides gras essentiels), ainsi que la vitamine E, ce qui provoque une carence en une inflammation de la peau et les troubles de réparation des tissus. L'huile de poisson est riche en vitamines A et D, qui nourrissent également et stimuler la régénération des tissus. Juste Balsam choisi l'huile de mélange et utilisé dans les enveloppes de schorzałe de formulaire ou spreads.
Revenir en haut Aller en bas
mireille

avatar

Féminin
Age : 68
Rat
Nombre de messages : 1141
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: sarcoide   Ven 4 Avr 2014 - 14:26

on le trouve où?......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: sarcoide   Ven 4 Avr 2014 - 20:57

http://www.amazon.com/Vinilin-Vinylinum-Balsam-Shostakovskogo-100/dp/B003KJAD2S
Revenir en haut Aller en bas
Nath-06

avatar

Féminin
Age : 47
Coq
Nombre de messages : 1080
Date de naissance : 16/10/1969
Date d'inscription : 24/06/2008

MessageSujet: Re: sarcoide   Sam 5 Avr 2014 - 9:12

Ad-omnia a écrit:
Alors, les " énergéticiens ",pas de solution au problème ?.

C'est pourtant bien connu ! .
Les verrues et  sarcoides ,sont toujours situés sur le trajet d'un méridien,et localisés sur 1 point d'acupuncture.
A vos planches !.

Sinon dentifrice " SELGINE "  (selon de nombreux témoignages.)

Autre piste.
Pour ce que j'en ai vu. Les fait sécher.
  " POLYVINOX "

Polyvinox, Balsam Szostakowskiego, Vinilinum - éther poliwinylobutylowy (éther syn. de winylobutylowego

quelqu"'un t'as piquer ton kinder bueno pour que tu sois aussi agressif gratuitement??????

non les verrues et sarcoides ne sont pas toujours sur des points specifiques. MAis oui ils sont le temoin d'un desequilibre du terrain et de la circulation d'energie.
alors on peut continuer à esperer tout controler par la chirurgie ou les cremes miracles mais tant que le corps n'aura pas ete reequilibre les verrues continueront de sortir!!!!!!!!!!

qui n'a pas l'experience d'une verru partie dans la nuit apres un tour de pase passe d'un energeticien rebouteux ou autre grand mere?
les verrues et sarcoides sont lies à l'emotionnel

MAIS c'est tellement plus facile de faire confiance à une creme magique plus ou moins naturelle d'ailleurs, on se deresponsabilise en jettant tout sur le veto ou la creme et si ça marche c'est souvent qu'on a juste laissé le temps au cheval...

sortez une verrue par chirurgie et si la cause et/ou le desequilibre n'est pas resolu il y a de fortes chances que la verrue ressorte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariedu19



Féminin
Age : 52
Dragon
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 06/10/1964
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 02/04/2014

MessageSujet: Re: sarcoide   Sam 5 Avr 2014 - 15:20

eh ben suis "fiére " de ta réponse nuno .... j'osais même pas  répondre à AD tellement j'ai aussi senti "l'agréssivité "....!!!!!  et pour avoir ami qui pratique énergies et autres je suis bien d'acc avec ce que tu dis ... 
et pour mon cas perso, le sarcoide de notre ami Natif semble s'être en effet mis à grossir quand ma fille (sa cavaliére) est partie à l'automne sur Bordeaux, ne revenant que les weeks, c'est moi qui me suis davantage occupé de lui ... oh il m'apprécie j'en suis certaine, mais pas comme ma fille !!! L'année passée fut importante en examens et du fait, il a été moins sorti ... départ de ma fille en sus, je pense que cela a crée chez lui bcp de questions !!!!! et paffff   le truc s'est mis à grossir ..; je viens d'y penser tout juste hier en discutant avec Cendres du forum ...
Quant au shiatsu , nous l'avons fait pratiquer sur une jument blessée ... et cela l'a énormément aidée ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: sarcoide   Sam 5 Avr 2014 - 19:08

Nath-06 a écrit:
Ad-omnia a écrit:
Alors, les " énergéticiens ",pas de solution au problème ?.

C'est pourtant bien connu ! .
Les verrues et  sarcoides ,sont toujours situés sur le trajet d'un méridien,et localisés sur 1 point d'acupuncture.
A vos planches !.

Sinon dentifrice " SELGINE "  (selon de nombreux témoignages.)

Autre piste.
Pour ce que j'en ai vu. Les fait sécher.
  " POLYVINOX "

Polyvinox, Balsam Szostakowskiego, Vinilinum - éther poliwinylobutylowy (éther syn. de winylobutylowego

quelqu"'un t'as piquer ton kinder bueno pour que tu sois aussi agressif gratuitement??????

non les verrues et sarcoides ne sont pas toujours sur des points specifiques. MAis oui ils sont le temoin d'un desequilibre du terrain et de la circulation d'energie.
alors on peut continuer à esperer tout controler par la chirurgie ou les cremes miracles mais tant que le corps n'aura pas ete reequilibre les verrues continueront de sortir!!!!!!!!!!

qui n'a pas l'experience d'une verru partie dans la nuit apres un tour de pase passe d'un energeticien rebouteux ou autre grand mere?
les verrues et sarcoides sont lies à l'emotionnel

MAIS c'est tellement plus facile de faire confiance à une creme magique plus ou moins naturelle d'ailleurs, on se deresponsabilise en jettant tout sur le veto ou la creme et si ça marche c'est souvent qu'on a juste laissé le temps au cheval...

sortez une verrue par chirurgie et si la cause et/ou le desequilibre n'est pas resolu il y a de fortes chances que la verrue ressorte!!!

Des que cela vous touche, c'est de l'agressivité.
Tenez ,j'ai eu connaissance d'une jument couverte de sarcoides....prenez l"affaire.

C'est vrai, l'expression ," les energeticiens ",était en l'occurence un euphémisme .

Ne faisons pas d'amalgame entre :

Un bon electricien auto qui travaille ,sur un faiseau  de cables ,1 circuit imprimé ,reconnectant ces derniers ,ou bien réglant des vis patinées.
par des moyens manuels en vue de lever la défaillance du systéme.

Et un veritable ENERGETICIEN au sens ou d'autres l'entendent,et moi aussi; qui a mon sens retablit ces désordres (qu"ils soient physiologiques,psychologiques,mentaux,relevants de l'enregie vitale) in situ ,ou a distance ,sans contact physique.

Que tu te prévales de la 1er catégorie c'est incontestable.
Mais pour toi l'histoire s'arrête là .

A ma connaissance
Tu ne pratiques pas ni,la médecine chinoise antique,le reiki,le quantum touch,le magnètisme......tu ne fais pas sonner de rune,ou bien tout simplement ,comme il est dit dans le papyrus découvert par Ebers, extrait d'un traité de médecine pharaonique disant «Pose ta main sur la douleur, et dis que la douleur s'en aille».

IL serait plus en adéquation ,avec ce que tu es, de te définir ,et te presenter comme une thérapeuthe débutante en Shiastu. Et non comme ce terme pompeux et géneraliste D'ENERGETICIENNE.
qui a l'evidence a l'air de te magnifier.
Sache que toute personne,ayant une sexualite aboutie,est un energéticien accompli, lorsque il atteint l'orgasme.
 
La résolution d'un probléme , d'une pathologie, se solutionne,par un changement de mode de vie ET de façon de PENSER.(Tout un programme,non validé,par un diplome.)
 
Faire fi de la puissance énergétique de la pensée, allant au-delà des diverses substances chimiques et naturelles (suivez mon regard), censées corriger tous nos dysfonctionnements quels qu'ils soient. (Terrain inclus)
C'est a mon sens une erreur,lourdement chargée de sens.

Le rôle d'un thérapeute est d'être le" Soin "qui va aider le sujet qu'il traite,mais pas d'appliquer une technique.(on est loin du compte.....).

Les gens cherchent des pistes.....si elles leurs conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Mahie

avatar

Féminin
Age : 48
Coq
Nombre de messages : 99
Date de naissance : 24/06/1969
Date d'inscription : 27/01/2011

MessageSujet: Re: sarcoide   Dim 6 Avr 2014 - 0:46

Le cheval d'une amie chez nous depuis 1 année est arrivé avec un sarcoïde sur le fourreau.

Les avis étaient partagés mais elle l'avait déjà fait opérer, hélas il était revenu assez vite.

De ce que je connais des diverses expériences lues ou entendues ici et là, il est plutôt conseillé de ne pas opérer !

Le sarcoïde de cet hongre a grossi peu à peu, il était arrivé environ de la taille de l'ongle d'un pouce.

Voici le traitement que nous avons appliqué :

- En local : teinture mère de thuya + chélidoine + h.e d'arbre à thé 


- En homéo pendant plusieurs mois soit : 10 gr par jour de thuya 9ch + 10 gr silicea 3ch ou 1 dose de chaque par semaine. (mon amie avait déjà fait ce traitement mais rien n'avait abouti...)


Le sarcoïde a fini par disparaitre, sans laisser de trace ni de cicatrice et à ce jour, environ 8 mois plus tard, absolument rien n'est revenu, ni ici, ni ailleurs !

Je pense aussi que le mental a joué pour beaucoup. Nous avions aussi rencontré une dame qui nous dit que ce loulou avait très mal supporté sa castration... et le sarcoïde était venu peu de temps après.

Alors il est peut-être utile d'appliquer des crèmes mais je croies qu'il est essentiel de s'appliquer à chercher des explications, de ne pas négliger le mental, les conditions de vie etc....et de traiter l'interne avant l'externe......
Revenir en haut Aller en bas
VerLuisant

avatar

Féminin
Age : 42
Tigre
Nombre de messages : 181
Date de naissance : 07/12/1974
Date d'inscription : 19/12/2012

MessageSujet: Re: sarcoide   Mar 30 Sep 2014 - 15:08

Je suis en train d'essayer le mélange thuya, chélidoine+arbre thé. Mais ça devient plus sanguinolent qu'avant... je ne sais pas si c'est normal? 

mais j'ai lu que la crème qui marche le mieux serait le CompX. Ca remplaçerait le XXTerra, qui n'est plus distribué. 

Quelqu'un a déjà essayé ce produit? Et vous savez ou en commander?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviaweber.wix.com/paradise-lorette
Mariedu19



Féminin
Age : 52
Dragon
Nombre de messages : 9
Date de naissance : 06/10/1964
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 02/04/2014

MessageSujet: Re: sarcoide   Mar 30 Sep 2014 - 17:14

Pour nous comme cité plus haut ... la crème anglaise (j'ai ps de nom sur le tube ..) juste la composition, mais bon , c'est une chimio .. a bien fonctionnée sur le naissant. Depuis pas d'autres en vue !!! Celui opéré ne bouge pas, mais il y a bien une cicatrice par contre. Comment se la procurer , je l'ai eu par l'intermédiaire de mon véto, je peux demander ...
Sanguinolent, le nôtre le devenait également, car le cheval se grattait ... ps gd chose à faire , j'ai voulu essayer l'argile, notre cheval a très mal supporté, car en fait sur une plaie l'argile est "agressive", essaye sur toi, sur un bouton irrité par exemple , tu verras ... mytosil ou truc du genre, vaseline, pour empecher les mouches et les demangeaisons ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
seyar73



Féminin
Age : 43
Tigre
Nombre de messages : 8
Date de naissance : 09/02/1974
Date d'inscription : 17/07/2015

MessageSujet: Re: sarcoide   Ven 17 Juil 2015 - 17:02

Bonjour,
Mon cheval a des sarcoïdes. c'est essayé beaucoup de chose.
- opération sans résultats et une augmentation du nombre de sarcoïdes
- Crème miracle très cher , résultats augmentation par 3 de la taille des sarcoïdes traités
- huiles essentielles: de bons résultats au début puis mon cheval a fait une réaction allergique
- shiatsu sans résultats
aujourd'hui, je lui donne 25g de chlorure de magnésium 7 fois par mois et je vaporise une solution de chlorure de magnésium à 10% a chacune de mes visite (3 fois par semaine car je n'ai pas la chance d'avoir mon cheval chez moi). cela a l'air de faire effet mais il ne faut pas être pressé.
je lui met aussi du dentifrice Selgine l'été, il permet d’assécher les sarcoïdes et fait fuir les mouches. L'éosine marche aussi pour assécher.
et pour cicatriser, le miel de thym est pas mal mais il ne faut pas que les autres chevaux lèchent la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: sarcoide   

Revenir en haut Aller en bas
 
sarcoide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: