AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Narines qui se dilatent avec l'âge ???
Mar 5 Sep 2017 - 16:02 par Anyanka

» Qui a déjà utilisé du miel pour une plaie ?
Sam 26 Aoû 2017 - 14:53 par Cendres De Lune

» Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Sam 26 Aoû 2017 - 14:49 par Anyanka

» bonjour
Lun 21 Aoû 2017 - 21:21 par okpa

» Extension d'encolure et travail latéral
Mer 16 Aoû 2017 - 12:06 par roryofroom

» Recherche pareur/podologue qui se déplacerai en Creuse 23
Jeu 10 Aoû 2017 - 23:13 par LeCastor

» Question achat materiel pour attelage
Dim 30 Juil 2017 - 10:51 par bandj

» Poney qui tire à gauche à l'attelage
Mar 18 Juil 2017 - 13:40 par tornadette

» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
Lun 17 Juil 2017 - 14:38 par tornadette

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

Argent colloïdal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Berlioz

Féminin
Tigre
Date de naissance : 30/06/1986

MessageSujet: Argent colloïdal   Mer 26 Mar 2014 - 9:37

Bonjour à tous,

J'ai un cheval atteint de piro chronique, et l'on m'a recommandé d'essayer l'argent colloïdal.
Après recherches, je n'ai pas vraiment trouvé de témoignages ni de posologies concernant les chevaux à ce sujet.

Certains d'entre vous l'auraient t-ils testé? Quel dosage pour un cheval? En préventif type entretien ou en traitement d'une infection/maladie?

J'ai acheté de l'argent 20ppm, à défaut d'en avoir trouvé du 15ppm, mais j'ai quand même une petite appréhension à en donner sans en connaître la posologie...

N'hésitez pas à partager vos expériences!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
KER
Pareur pro

Masculin
Serpent
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin

MessageSujet: Re: Argent colloïdal   Jeu 27 Mar 2014 - 16:25

Les posologies sont une invention des labos pour rentrer dans les doses admissibles sans provoquer de problèmes (ou même la mort) parce que leurs produits "toxiques" sont tous accompagnés d'effet secondaires...

Cette notion de posologie n'a plus lieu d'être pour les produits naturels qui accompagnent les processus d'éliminations du vivant.

Ex. simple et concret pour le chlorure de magnésium, pour l'humain.

La dose "efficace" comme tout produit naturel dépend de:

L'individu, de sa forme du jour, du niveau d'encrassement, de la température, de son activité, de son alimentation, de son hydratation etc etc etc....

DONC, le ressenti est essentielle.

Si la prise ne donne aucun effets ressenti.... c'est que tu es "en dessous" de la dose maxi. ou efficace.

Si la prise occasionne une amélioration mais pas de soucis, t'es pile poile.

Si la prise occasionne des problèmes (diarrhées, douleurs abdominale....) c'est que la dose est trop importante...

C'est donc complètement personnel et subtile.

Cela demande de se connaitre, de connaitre les produits et de faire ça intelligemment, en conscience.

On est loin des boites, des prescriptions et des posologies.... qui nous maintiennent dans l'ignorance, le pouvoir et la peur... et la dépendance!

C'est pour ça qu'en générale, il n'y pas de posologie sur les produits naturels. (je penses à une gamme en particulier aussi...  Razz  )

Pour la suite....

Piro chronique = marqueur sanguins + état pathogénique = acidose + déminéralisation !

Les marqueurs sanguins n'indique pas la présence d'une """maladie""" mais de la tentative de l'organisme de se défendre contre une agression.

"chronique" veux tout simplement dire qu'il n'y arrive pas parce que RIEN ne change dans l'environnement directe du cheval pour qu'il puisse s'en sortir...

On doit donc accompagner cet organisme, identifier la ou les causes, changer des paramètres et aider sa biologie.

L'argent est un antibiotique naturel très puissant.

C'est en intra veineuse qu'il sera le plus efficace.... mais aucun véto ne se risquera à pratiquer le protocole adéquat. ( tous des planqués! )

Reste LA BASE, reminéraliser...... aider les émonctoires..... arrêter d'empoisonner (céréales/granulés/vaccins/vermifuges chimiques).

Faire marcher.

Les minéraux doivent être d'origine végétale (ou ionique) ET équilibré de manière optimal. (ils ne fonctionnent qu'en synergie)

Le protocole Ancelet pour les syndromes "piro like" : vitabiol + algohm + Arohm 6 ( protocole long à 1.5 ml par jour )

Si le cheval a vraiment du mal, en plus: Phytohm immunité.

Les posologies sont encore une fois donné à titre indicatif mais ne sont qu'une base théorique susceptible d'être modifié par l'utilisateur!

http://www.paragesetdebourrages.fr/
Berlioz

Féminin
Tigre

MessageSujet: Re: Argent colloïdal   Jeu 27 Mar 2014 - 18:25

Citation :
Si la prise occasionne une amélioration mais pas de soucis, t'es pile poile.
Si la prise occasionne des problèmes (diarrhées, douleurs abdominale....) c'est que la dose est trop importante... 
C'est donc complètement personnel et subtile.

Ok je comprends. Ne connaissant pas le produit, je ne sais pas quelles seraient les conséquences d'un "surdosage" dans le cas de mon cheval...C'est surtout ça qui me retient! De fait, je vais commencer avec les recommandations pour adultes et augmenter petit à petit si besoin est.

Citation :
Les marqueurs sanguins n'indique pas la présence d'une """maladie""" mais de la tentative de l'organisme de se défendre contre une agression.

"chronique" veux tout simplement dire qu'il n'y arrive pas parce que RIEN ne change dans l'environnement directe du cheval pour qu'il puisse s'en sortir...

On doit donc accompagner cet organisme, identifier la ou les causes, changer des paramètres et aider sa biologie.

Je suis assez d'accord avec ça. C'est ma démarche, globalement. Il est et restera de toute façon malade chronique à vie. La seule chose que je puisse faire c'est accompagner et soutenir son métabolisme de sorte à espacer les crises en améliorant le terrain.

Citation :
C'est en intra veineuse qu'il sera le plus efficace.... mais aucun véto ne se risquera à pratiquer le protocole adéquat. ( tous des planqués! ) 

J'en ai entendu parler. Peut-être qu'un jour j'apprendrais à faire des IV! Pour ça, ou pour autre chose d'ailleurs.

Citation :
Reste LA BASE, reminéraliser...... aider les émonctoires..... arrêter d'empoisonner (céréales/granulés/vaccins/vermifuges chimiques).

Je m'y emploie...Au mieux dans la mesure où mon cheval est en pension. 

Citation :
Les minéraux doivent être d'origine végétale (ou ionique) ET équilibré de manière optimal. (ils ne fonctionnent qu'en synergie)

Le protocole Ancelet pour les syndromes "piro like" : vitabiol + algohm + Arohm 6 ( protocole long à 1.5 ml par jour )

Pour le moment il est sous Santé & Sabots de chez Hilton Herbs. Je pense changer car je n'en vois plus vraiment les effets, bien qu'en première prise je l'avais trouvé efficace.

Côté compléments et vitamines, il y a de tout et de rien sur le marché...Je ne connais pas les produits Ancelet. Combien de temps ce protocole dure t-il?? Est-ce une cure ou bien un complément longue durée? Le prix par mois me semble relativement élevé, non?
KER
Pareur pro

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Argent colloïdal   Jeu 27 Mar 2014 - 19:49

Berlioz a écrit:
Ok je comprends. Ne connaissant pas le produit, je ne sais pas quelles seraient les conséquences d'un "surdosage" dans le cas de mon cheval...C'est surtout ça qui me retient! De fait, je vais commencer avec les recommandations pour adultes et augmenter petit à petit si besoin est.

Ce qui est valable pour le magnésium, ne l'ai pas forcément pour l'argent...  lol! 

L'argent peut sérieusement abîmer la flore... c'est un antibiotique!!!

Je ne conseils pas de l'utiliser en interne chez le cheval ou alors que très ponctuellement.

Citation :
Je suis assez d'accord avec ça. C'est ma démarche, globalement. La seule chose que je puisse faire c'est accompagner et soutenir son métabolisme de sorte à espacer les crises en améliorant le terrain.

oui.

Citation :
Il est et restera de toute façon malade chronique à vie.

NON !  Exclamation  Exclamation  Exclamation 

Citation :
Je m'y emploie...Au mieux dans la mesure où mon cheval est en pension. 

Faut faire au mieux.

Citation :
Pour le moment il est sous Santé & Sabots de chez Hilton Herbs. Je pense changer car je n'en vois plus vraiment les effets, bien qu'en première prise je l'avais trouvé efficace.

oui... on est carrément plus dans le spectre des produits "grands publique" là.... Neutral 

Citation :
Côté compléments et vitamines, il y a de tout et de rien sur le marché...Je ne connais pas les produits Ancelet.

Je t'invites à vite te renseigner sur le sujet alors!  Razz 

Citation :
Combien de temps ce protocole dure t-il??

6 mois. (au minimum.)

Citation :
Est-ce une cure ou bien un complément longue durée?

Les 2!

Vitabiol et arohm 6 sont en cure. Phytohm immunité aussi.

L'arohm 6 peut être donné en cure longue ou courte suivant ce qu'on veux faire.

Algohm en continue.... où alors faudrait planter des légumes, des arbres et des buissons dans les prés des chevaux!

Citation :
Le prix par mois me semble relativement élevé, non?

Élevé par rapport à quoi?

A des produits destiné à l'élevage? Oui... mais vue la qualité, on joue pas dans la même cour. Les produits sont fabriqué par PhytoFrance qui est à la base un labo de médicament phytothérapeutique pour humains. Donc, non.

A une ordonnance du véto + visite + piqûre + analyses? Clairement moins cher et surtout carrément plus efficace.

A une cuisine perso fait de bric et de broc? clairement OUI... mais faut sacrément être sur de soi.

Après, faut savoir ce qu'on veux...
Berlioz

Féminin
Tigre

MessageSujet: Re: Argent colloïdal   Jeu 27 Mar 2014 - 22:05

Citation :
Je ne conseils pas de l'utiliser en interne chez le cheval ou alors que très ponctuellement. 

Pourtant tu affirmes qu'il est le plus efficace en IV...je trouve cela un peu paradoxal; c'est efficace de l'injecter mais pas d'en consommer? Je suis perdue!

Citation :Il est et restera de toute façon malade chronique à vie.
Citation :

NON !       

Ah? Améliorer un terrain est une chose, le guérir en est une autre...Mis à part avoir recours à l'allopathie, je dois dire que je n'ai encore jamais entendu parler d'une rémission en modifiant le métabolique...
Mais si tu as des témoignages, je suis preneuse, avec grand plaisir.

Citation :Le prix par mois me semble relativement élevé, non?
Citation :

Élevé par rapport à quoi? 

Je me suis exprimée de façon très incomplète, désolée! Je me suis dépêchée de finir d'écrire et j'en ai oublié la moitié!
En fait je me demandais quelle pouvait bien être la fourchette de tarifs sur un mois.

Un complément qui fonctionne, ça n'a pas de prix...Mais chacun y met le budget voulu, c'est très subjectif, effectivement.
KER
Pareur pro

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Argent colloïdal   Jeu 27 Mar 2014 - 23:16

Si tu restes sur le symptomatique ....  Neutral 
Berlioz

Féminin
Tigre

MessageSujet: Re: Argent colloïdal   Ven 28 Mar 2014 - 13:34

Je suis en train de rechercher d'autres méthodes que l'allopathie car je crois qu'il est possible de l'aider autrement. 

Je ne connais pas ton approche, j'essaie de comprendre. Si tu en as l'envie, je t'invite à approfondir le sujet pour m'aider un peu  Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Argent colloïdal   Sam 29 Mar 2014 - 10:42

Le " TERRAIN " ,c'est avant de choper une pathologie ,pas après.  

Et a part ,faire du  " sympthomatique " ,pour aller au plus près de la pathologie et de pouvoir la traiter,comme le fait l'homeo (ou tout autre mode de traitement) ,c'est a dire dans sa globalité .

Je caresse de mes voeux les plus chers; que le grand   " MOI ",nous fasse un exposé complet ,et circonstancié ,de sa theorie " Fumeuse ",pour le plus grand bien de la communauté.

Moi non plus.Jamais entendu parler d'une guérison ,en ne modifiant que le métabolique.
A savoir,en l'occurrence  la prise de compléments alimentaires (ou tout du moins présentes comme tels ) si souvent cités ,sur "ALGOM CHEVAL NATURE ".

Les usagers étant pléthore . Qu'ils nous fassent part de l'issue heureuse,a savoir la guérison ,de pathologies lourdes dont leurs chevaux étaient atteints.......et ce d'une manière définitive.

A tous ,par avance merci.
Nath-06

Féminin
Coq
Date de naissance : 16/10/1969

MessageSujet: Re: Argent colloïdal   Sam 29 Mar 2014 - 11:44

encore une fois en voulant jouer à l'apprenti veto on se retrouve avec un discours absurde d'affirmations sans fondement...
le pire c'est que les personnes vont finir par refuser par principe d'utiliser des produits comme l'algohm par pur reflexe alors que ce sont de vrais bons produits.
Je fais une reaction allergique quand on me parle d'aloe vera: à force d'avoir lu et entendu que c'est la panacee qui rend la vue aux aveugles (si si j'vous jure je l'ai entendu ou presque :p ) Alors que c'est un tres bon produit que j'ai appris à utliser.

Le "terrain" comme tu dis Ad-omnia c'est avant pour eviter d'etre malade... MAIS c'est aussi apres que ça se reconstruit pour mieux guerir.
ça passe par le reequilibrage general global de l'etre vivant: evacuer l'agent pathogene, eliminer les substances allopathiques, renforcer et reconstruire les defenses immunitaires, remettre en route et drainer les filtres...
pour ça les complements vont aider, tout comme les medecines traditionnelles comme le shiatsu (ben oui je preche pour ma paroisse)
Berlioz

Féminin
Tigre

MessageSujet: Re: Argent colloïdal   Sam 29 Mar 2014 - 13:41

Ouh la, j'arrive au milieu d'un débat vivace on dirait...

Citation :

Le cheval était probablement malade quand je l'ai acheté. Impossible à vérifier, mais maintenant je fais avec ce que j'ai, à savoir un cheval au métabolisme fragile et immunodéprimé.

Citation :
Le "terrain" comme tu dis Ad-omnia c'est avant pour eviter d'etre malade... MAIS c'est aussi apres que ça se reconstruit pour mieux guerir.
ça passe par le reequilibrage general global de l'etre vivant: evacuer l'agent pathogene, eliminer les substances allopathiques, renforcer et reconstruire les defenses immunitaires, remettre en route et drainer les filtres...

C'est bien ce que je m'efforce de faire, et que je cherche à perfectionner en sélectionnant les compléments adéquats. L'aider de façon à prévenir les rechutes. 

Le but, évidemment, n'est pas de remplacer totalement l'allopathie par de la médecine douce/alternative, ou de croire que tel ou tel produit sera la solution miracle.

Je cherche simplement à le complémenter de façon la plus pertinente en améliorant ce terrain malade, mais s'il refait une crise aiguë, je dégaine direct le carbésia.
Nath-06

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Argent colloïdal   Sam 29 Mar 2014 - 14:09

sais tu que le Carbesia n'a plus l'autorisation de mise sur le marché en equin?
il l'a perdu depuis juillet 2012... mais il reste la seule "reponse" des veto face à la pyro donc continue d'etre prescrit.

Je comprends qu'en tant que proprio le choix est vite fait... Mais à froid, quand on est pas touché (cette condition de reflexion est super mega importante Wink) ça fait reflechir sur la medecine allopatique, non?

La pyro attaque fort l'energie du Foie, il est important de l'aider à se regenerer. un drainage du Foie peut etre une piste (tu en as de tres bon chez Hilton Herbs, AJC nature ou chez Bio ohm alternative j'ai deja utilisé les 3 chez moi) et un apport en oligo pour booster l'immunité (il y en a de tres bons, mais le meilleur de mon experience c'est le vitabiol de bio ohm alternative)

Le santé et sabots de Hilton, comme l'algohm sont tres bien pour maintenir l'equilibre des apports au long de l'année (j'utilise les 2 pour mes loustics chevaux, anes chevres et même les daims)
chez Hilton herbs tu as aussi le herb power qui est tres bien pour booster l'energie defensive.
Tu peux contacter Blandine là: http://sante-sabots-et-coussinets.prestabox.com/
ou Eric pour les produits bio ohm

et bien sur un reequilibrage energetique par un praticien shiatsu !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Argent colloïdal   Sam 29 Mar 2014 - 16:35

Berlioz a écrit:
Je suis en train de rechercher d'autres méthodes que l'allopathie car je crois qu'il est possible de l'aider autrement. 

Tu m'a l'air bien influençable.....

.Fais l'acquisition D'argent colloidal ,avant de savoir comment l'employer,et si cela conviens a ton cheval. (il existe des réponses..cherche mieux.)

Bref.

D'ici peu ils vont te persuader du bien fondé de leurs produits,sans avoir pour autant répondu  aux questions posées.

Libre a toi...de les suivre.

Cela dit.

Il existe des protos Homeo ,pour ce genre de pathologie,et qui permettent d'éviter toutes rechutes ou séquelles graves.
Ce dont je te parle ,traite,la piro,babésiellose,anaplasmoses et toutes maladies hémolytiques accompagnées de dégénérescences du foie de la rate,et des reins.

Coût de l'opération  environ 20.02euros durée maxi du traitement 1 mois.
L'avantage du process ,c'est que le probléme est généralement réglé. ET de ce fait tu ne seras pas un client "captif".

Rendez vous a la prochaine crise.
Nath-06

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Argent colloïdal   Sam 29 Mar 2014 - 16:43

euhhh Ad-omnia je comprends pas bien ton intervention là??? 

c'est quoi l'idee? que seul l'homeo peut resoudre le pb? dommage proposer ce genre de competition...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Argent colloïdal   Sam 29 Mar 2014 - 17:25

NON .Il n'est pas là question de compétition.

J'ai horreur de la compétition.Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'être le seul me convienne.
J'essaie là ,dans ce cas d'être le plus objectif possible.

Maintenant,s'il faut faire de la pub.

CEVA' dréni de CEVALINO fonctionne TRES BIEN et se fait sur 6 semaines.
Quant aux retours d'infos des séances de  SHIASTU c'est loin d'être pour le moins concluant ,pour ne pas dire sans effet.

MAIS ,sans doute, Toi tu as " L'INTENTION " ;ce qui faisait défaut aux autres.
Nath-06

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Argent colloïdal   Sam 29 Mar 2014 - 17:48

il ne s'agit pas de faire de la pub, juste de partager son experience sur des produits qui marchent!
je ne donne mon avis et je ne conseille que les produits que j'ai essayé sur mes chevaux, avec lesquels j'ai eu des resultats concluants.
Ceux que j'ai essayé qui n'ont pas marché je n'en parle pas
ceux que je ne connais pas (je connais pas l'argent colloidal) ou que je n'ai pas essayé je n'en parle pas non plus... c'est tout!

je pense sincerement qu'il vaut mieux soigner l'individu que la maladie, donc je ne peux conseiller que des complements phyto elaborés par des professionnels connus et reconnus pour drainer, renforcer les defenses etc etc.

je ne suis pas veto ni naturopathe donc je ne saurai dire telle ou telle plante ou medicament (allopathique ou homeo) pour soigner la pyro
par contre je connais les produits que je conseille plus haut pour leur effet general de reequilibrants
Je me permet de les conseiller mais ça me rapporte rien :)financierement

Quand aux retours des "on dit"... c'est peut etre mieux de juger soi même?
Il y a praticien shiatsu et praticien shiatsu.... comme pareur ou pareur: certains dans tous ces domaines font des etudes, d'autres font des micros stages, certains sont bons, d'autres pas
et personne ne fait de miracle!
le shiatsu est basé sur la medecine traditionnelle chinoise, le protocole de pression le long des meridiens d'acupuncture peut se faire en pensant à sa liste de courses ou avec l'intention de reequilibrer l'energie du cheval
et les retours des chevaux que j'ai manipulés sont tres concluants sur les miens y compris :p

voilà j'espere avoir ete claire: je ne conseille que ce que je connais sans affirmer que c'est la seule solution bien au contraire! c'est juste une piste qui peut etre suivie... ou pas Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Argent colloïdal   Sam 29 Mar 2014 - 18:52

Nath-06 a écrit:
il ne s'agit pas de faire de la pub, juste de partager son experience sur des produits qui marchent!
je ne donne mon avis et je ne conseille que les produits que j'ai essayé sur mes chevaux, avec lesquels j'ai eu des resultats concluants.

Moi de même 

je pense sincerement qu'il vaut mieux soigner l'individu que la maladie, donc je ne peux conseiller que des complements phyto elaborés par des professionnels connus et reconnus pour drainer, renforcer les defenses etc etc.

C'est bien ce que je fais pour le drainage.

par contre je connais les produits que je conseille plus haut pour leur effet general de reequilibrants
Je me permet de les conseiller mais ça me rapporte rien :)financierement

Moi pareil

Quand aux retours des "on dit"... c'est peut etre mieux de juger soi même?

Ce ne sont pas des "on dit ", mais des personnes concernées me l'on écrit.

voilà j'espere avoir ete claire: je ne conseille que ce que je connais sans affirmer que c'est la seule solution bien au contraire! c'est juste une piste qui peut etre suivie... ou pas Wink

Idem

NE faisons pas d'amalgame.

SUR ce post Nous parlons  d'1 cas de piro ( a guérir ) ,et d'1 cheval.

1)   A t'écouter . Ces produits,que tu connais et utilises ;vont soigner le cheval dans sa globalité ,et éradiquer sa Piro

ALOrS (j'ai failli mettre 1 E ) Signe.....!

2)  Le propos initial ,était le suivant.

Les usagers étant pléthore . Qu'ils nous fassent part de l'issue heureuse,a savoir la guérison ,de pathologies lourdes dont leurs chevaux étaient atteints.......et ce d'une manière définitive.  ( grâce a ces produits )

C'est le cas ? et c'est ce qui justifie ton intervention !.  O/N  ?
Nath-06

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Argent colloïdal   Sam 29 Mar 2014 - 19:05

Ad-omnia a écrit:

1)   A t'écouter . Ces produits,que tu connais et utilises ;vont soigner le cheval dans sa globalité ,et éradiquer sa Piro

NON Tu devrais apprendre à lire et à ne pas confondre les personnes!!!!

je n'ai JAMAIS dit que les produits que je conseille vont soigner une piro!!!!!!!!
je suis intervenue justement parce qu'un autre l'a dit que je m'insurge contre ce genre d'affirmation.
Berlioz

Féminin
Tigre

MessageSujet: Re: Argent colloïdal   Sam 29 Mar 2014 - 19:29

Merci pour vos interventions.
Je n'ai aucunement l'envie de créer un débat stérile; chacun voit midi à sa porte. 

Je vais continuer mes recherches  Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Argent colloïdal   Sam 29 Mar 2014 - 19:44

Nath-06 a écrit:
Ad-omnia a écrit:

NON Tu devrais apprendre à lire et à ne pas confondre les personnes!!!!

je n'ai JAMAIS dit que les produits que je conseille vont soigner une piro!!!!!!!!
je suis intervenue justement parce qu'un autre l'a dit que je m'insurge contre ce genre d'affirmation.

Ah ! je suis rassuré.......J'y vais de ce pas......!

Bien a Toi. JD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Argent colloïdal   Sam 29 Mar 2014 - 19:48

Berlioz a écrit:
Merci pour vos interventions.
Je n'ai aucunement l'envie de créer un débat stérile; chacun voit midi à sa porte. 

Je vais continuer mes recherches  Wink
Pourtant ce débat n'a rien de stérile.
Cela t'échappe,dommage.
C'est toi la 1ere concernée,pas NOUS.
Nath-06

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Argent colloïdal   Sam 29 Mar 2014 - 20:11

ben si tu reagis sur mes commentaires sans les lire ça fait pas vraiment avancer le schmilblink Smile

Berlioz a des elements de reflexion, et une bonne demarche pour soigner son loulou.

pour moi le debat est clos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Argent colloïdal   Dim 30 Mar 2014 - 11:05

Nath-06 a écrit:
ben si tu reagis sur mes commentaires sans les lire ça fait pas vraiment avancer le schmilblink Smile

Berlioz a des elements de reflexion, et une bonne demarche pour soigner son loulou.

pour moi le debat est clos

Bien sur que je te lis,comment en douter ?

Seulement en la circonstance,1 petit coup de récurrence m'a paru fort appropriè.

Débat clos idem.
KER
Pareur pro

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Argent colloïdal   Lun 31 Mar 2014 - 15:13

Ad-omnia a écrit:

Suspect 

Le "TERRAIN" c'est une notion que TU devrais connaitre, puisque c'est la BASE du travail de l'homéopathe. ( vue que tu te prends pour un homéopathe... Faudrait déjà commencer par là... )

La notion de terrain est présente dans toutes les médecines traditionnelles. En médecine ayurvédique, cette notion est représentée par les 3 dosha. En médecine traditionnelle chinoise, les constitutions sont liées aux 5 pôles énergétiques. En naturopathie, on parle plutôt des humeurs et types hippocratiques: lymphatique, bilieux, sanguin... En Homéopathie les éléments constitutif du terrain sont:
la constitution de l'individu. (carbonique, phosphorique, fluorique, sulfique)
Le tempérament. ( lymphatique, sanguin, bileux, nerveux)
La toxine. (diathèses) = psore, tuberculinisme, sycose, luétisme, cancerisme...

La notion de terrain est objectivé scientifiquement par les 3 donnée physiologique que sont le Ph, le Rh et le Rhö, selon la Bio-électronique de Louis Claude Vincent.

La notion de "terrain" rejoint également la permaculture puisque c'est la base de départ de tout projet et le lieu de vie qui comprends l'eau, les éléments minéraux, le biotope végétale et animal présent et les structure artificiels qui suivront...  

C'est donc LA BASE, et on peut aussi partir des travaux de Michel Odent et son concept de "système d’adaptation primale" qui définit la croisée des systèmes nerveux, Endocrinien, Immunitaire et Ancelet à rajouté Microbien, pour rester fidèle à la pensée Non Pasteurienne.

On peut donc repartir et simplifier aux fonctions de respiration, d'élimination et de nutrition du terrain, de la cellule, de l'organe et finalement de l'organisme.

Ces 3 fonctions de BASE, dépendent du terrain... et l'oligothérapie nous apprends que SANS les éléments traces, sans les micros nutriments, les fonctions biologiques de BASE ne peuvent se faire.

Réaction enzymatique, Oxydation, fixation de l'oxygène, évacuation du CO2, métabolisation de l'ATP, etc etc etc tout ça, demande un MILIEU SAIN ( valeurs définit par LCV ) ET un stock d'oligos éléments important qui réponde aux contraintes du moment.

Le fonctionnement biologique d'un organisme, répond à sa capacité d'essayer de tout le temps rester "en équilibre" et de garder ses valeurs correcte tout en régulant les 3 fonctions de base... c'est L'homéostasie. (régénération)

Si le terrain, n'est pas bon, l'homéostasie est compromise et la dégénérescence commence, avec par la suite, la lésion, puis le dysfonctionnement totale, puis la mort... et tout ça à cause de quelque micro grammes de zinc, de cuivre, de silicium, de potassium, ou de fer qui manquent... et un PH, un RH, et Rhö qui seront déséquilibrés...

Voilà, pour FAIRE TRÈS SIMPLE... "LE TERRAIN".

LA "maladie" n'est donc que le signe VISIBLE d'une altération d'une des 3 fonction, de carences en minéraux et d'une fonction d'élimination déficiente...

Donc, NON, c'est pas choper une pathologie... en fait c'est exactement l'inverse!!!!

On n'attrape pas un rhume... on évacue des CATARRHES suite à l'ingestion de nourriture non physiologique comme des produits laitiers... Ou des bactéries qui se sont développé en surnombre dans un environnement chaud et humide (un appartement chauffé en hiver) et un organisme stressé par un refroidissement excessif ( je cours dans la neige et j'enlève mon manteau...) On aura favorisé l'apparition de germes venant nettoyer le système lymphatique... (puisqu'elles y vivent en permanence) en changeant les valeurs de leurs milieux (la T° , le Ph, le Rh, et le Rhö) et on aura fait chuter le système immunitaire par un coup de stress global dus au froid (cortisol, circulation périphérique diminué...) ce qui provoquera émergence d'un envahissement bactérien.  Une fois le milieu de retour à l'équilibre, il devra faire sortir tout ça. Inflammation, écoulement nasale...  ou toux... ou sinusite...

Vouloir empêcher le symptôme (la toux, le rhume... ), c'est vouloir empêcher le retour à l'équilibre et empêcher l'évacuation des merdes du système!  C'est donc aller petit à petit vers la mort.

Le TERRAIN est donc essentiel. C'est la base.

L'homéopathie, n'intervient donc PAS sur l'équilibre minérale de l'organisme... Elle n'intervient que sur le symptôme... et est donc en retard... tout comme dans la médecine allopathique.

L'hygiènisme et la Naturopathie n'utilisent pas l'homéopathie.

Faut bien comprendre que les symptômes, ne sont pas des problèmes mais des solutions!

Reste que si l'organisme n'a pas les conditions favorable à son fonctionnement, les tentatives de retrouver l'équilibre échoueront... faute d'énergie vitale suffisante.

Citation :
Et a part ,faire du  " sympthomatique " ,pour aller au plus près de la pathologie et de pouvoir la traiter,comme le fait l'homeo (ou tout autre mode de traitement) ,c'est a dire dans sa globalité .

C'est en fait une FAUSSE globalité... puisque on agit QUE sur les mécanismes de régulation afin de supprimer les symptômes!

MAIS que fait on des CAUSES première????

Qui sont des carences, des émonctoires saturés, des épuisements surrénaliens, des acidoses???

Citation :
Je caresse de mes voeux les plus chers; que le grand   " MOI ",nous fasse un exposé complet ,et circonstancié ,de sa theorie " Fumeuse ",pour le plus grand bien de la communauté.

Déjà, FUMEUSE... était de trop.... Je pourrais répondre, mais ce serait m'abaisser au niveau du caniveau...

Citation :
Moi non plus.Jamais entendu parler d'une guérison ,en ne modifiant que le métabolique.

Et c'est bien là LA PREUVE, que tu n'as pas encore tout compris... PIRE! Que tu penses avoir tout compris mais en fait... il te reste beaucoup de chemin!

TOUT est métabolique!!!

La vie est conditionné par les échanges qui se font au niveau cellulaire... si ces échanges ne peuvent se faire faute d'un environnement inadapté, d'apports et d’éliminations inadaptés... le système ne peux fonctionner.

et cela, ni l'homéo, ni l'allopathie.... ne pourront RIEN y faire!

Sans un milieu , un terrain équilibré, où les échanges sont possible.... on ne peux pas voir la régénération se faire.

Citation :
A savoir,en l'occurrence  la prise de compléments alimentaires (ou tout du moins présentes comme tels ) si souvent cités ,sur "ALGOM CHEVAL NATURE ".

Et oui... L'environnement de vie domestique moderne étant complètement inadapté aux besoin physiologique du cheval.... Il est impératif de paliers le manque de variétés alimentaires par une complémentation adapté.

L'algohm en fait partie. (et pour moi, une des raison majeur de ce choix, c'est le nombre d'années de recul très important sur le produit, ET le fait que PhytoFrance soit un labo de phytothéprapie HUMAINE et pas une usine pour compléments d'élevage.)

Citation :
Les usagers étant pléthore . Qu'ils nous fassent part de l'issue heureuse,a savoir la guérison ,de pathologies lourdes dont leurs chevaux étaient atteints.......et ce d'une manière définitive.

La meilleur expérience, c'est la tienne!

Citation :
A tous ,par avance merci.

DE RIEN !

Petit Détail, le Vitabiol est un produit du labo THERABION.  Wink 

Toute la gamme Phitohm et Organohm et l'Algohm, issu du Labo PHYTOFRANCE.

La Gamme Arohm d'un fournisseur spécial d'huile essentielles bio, chémotypées.

Reste HerboVital pour le Topvern.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Argent colloïdal   Lun 31 Mar 2014 - 18:30

KER a écrit:

Suspect 

Apres cette démonstration d'enfumage , plagiat de lieux communs , ponctué de fausses allégations.

( Je me suis toujours positionné comme "  me  de servant de l'homeopathie " jamais comme 1 homeopathe.
Pour être Homeopathe ,il faut  de prèférence être médecin , avoir étudié l' HOMéopathie.et pratiqué de nombreuses années.)

VA donc publier ,ce tissus de conneries ,concernant l'HOMEO sur  PLANETE HOMEO
Impossible : te manque le courage et la vacuité de l'Ego.

BREF.

KER nous a explicitement  signifié ( par défaut).qu'a sa connaissance :

Les produits commercialisés par "OHMS"

, le Vitabiol  produit du labo THERABION.  Wink

Toute la gamme Phitohm et Organohm et l'Algohm, issu du Labo PHYTOFRANCE.

La Gamme Arohm d'un fournisseur spécial d'huile essentielles bio, chémotypées.

NE SONT EN AUCUN CAS SUFFISAMMENT EFFICACES pour éradiquer et ce définitivement  une pathologie lourde.chez 1 cheval.

SI une personne peux aller en contre,Quelle témoigne,  elle est la bien venue.

Ah ! j'oubliai ,dans ton sermon sur la montagne. MANQUE

Nous sommes inégaux devant la mort, par conte nous mourons tous d'1 arrêt du coeur.

La MORT est notre meilleure amie, car elle décide chaque jour ,de nous laisser vivre, 1 jour de plus.
KER
Pareur pro

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Argent colloïdal   Lun 31 Mar 2014 - 19:23

En fait, je crois que t'es à moitié cinglé...  lol!

ps: juste pour le fun...

"pemphigus foliaceus" (validé depuis... )

http://podologie-equine-libre.net/2013/04/04/certain-ont-pas-de-chance-dans-la-vie/

Faites quelques recherches et vous verrez que c'est """mortel""" dans la plupart des cas.

Pathologie lourde?  lol! 

Peut être que de l'algohm te ferait du bien....  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Argent colloïdal   

Argent colloïdal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant