AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» les minéraux, un résumé parfait pour dégrossir le sujet
Sam 18 Nov 2017 - 19:39 par louloulaby

» techniques d'élevage, ou comment tout comprendre!
Sam 18 Nov 2017 - 19:35 par louloulaby

» Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Lun 13 Nov 2017 - 16:43 par Anyanka

» Qui a déjà utilisé du miel pour une plaie ?
Dim 12 Nov 2017 - 20:32 par toriki

» Chute et débourrage
Mar 31 Oct 2017 - 10:58 par Nity14

» Narines qui se dilatent avec l'âge ???
Mar 5 Sep 2017 - 16:02 par Anyanka

» bonjour
Lun 21 Aoû 2017 - 21:21 par okpa

» Extension d'encolure et travail latéral
Mer 16 Aoû 2017 - 12:06 par roryofroom

» Recherche pareur/podologue qui se déplacerai en Creuse 23
Jeu 10 Aoû 2017 - 23:13 par LeCastor

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

Grosse blessure au postérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mina37
Modérateur

MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Mar 12 Aoû 2014 - 19:16

c'est super propre ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
noon

Féminin
Rat
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere

MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Mar 12 Aoû 2014 - 19:19

Un super travail!!!! Tu as assuré et ta jument a de la chance de t avoir, je suis pas sûre que beaucoup de proprio auraient fait la même chose. Tu peux vraiment être fière de vous deux!!!!
dragonelly

Féminin
Singe
Date de naissance : 09/03/1980

MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Mar 12 Aoû 2014 - 22:20

Effectivement, quelle belle cicatrisation ! Encore un peu de patience et on ne verra sans doute plus rien, c'est impressionnant !
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
PUR SANG

Féminin
Serpent
Date de naissance : 01/09/1989

MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Ven 15 Aoû 2014 - 18:21

Très beau résultat! Beau travail. Ma juju a aussi eu un belle accident similaire au tiens. Tu as utilisé quoi en produits? Moi a ce stade je mettais du cothivet! C'est top pour les bourgeons. et je faisais très souvent des massages sur le bordure avec une crème hydratante Smile Les massages sont hyper important n’hésite pas Smile
En tout cas c'est bientôt fini Smile vous etes sur la bonne voie
momo1984

Féminin
Rat
Date de naissance : 10/03/1984

MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Ven 15 Aoû 2014 - 19:06

Depuis la seconde opération, j'utilise du premniderm et du miel. A chaque pansement je lui brosse le membre dans tous les sens pour retirer les poils morts mais surtout parce qu'elle apprécie beaucoup ça! Je n'avais pas pensée à la crème hydratante...
PUR SANG

Féminin
Serpent

MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Ven 15 Aoû 2014 - 21:13

ok. oui pour que la peau se reforme, la première peau. Sur l’extérieur je lui mettais un hydratant et la plaie en elle meme le cicatrisant. Le miel c'est top. Mais sache que le cothivet permet de brûler les bourgeons excessif et les faits tomber tout seul au sol sans intervention chirurgicale. Et très peut de chimique dedans Smile 

Pour ta pommade premniderm, je ne connaissais pas. Mais si cela fonctionne c'est bien. Pour ma part la juju a eu le droit à du Picribaume. Car c'est aussi un anti bourgeon efficace qui évite aussi d'enlever les bourgeons a la main. Très pratique. 

Pense a poser la question a ta véto ou autre pour le cothivet et le picri car à l'avenir quand la peau se reformera cela rebourgeonnera et se serai dommage de re couper alors qu'un spray ou une pommade permet de tout lisser et désinfecter dans les règles. 

En tout cas bon courage, je suis passé par la l'année dernière. seule différence c'est que le vto a fait un miracle, il c'est acharné pour pour recoudre ca chaire pendante. au bout de la troisième tentative il a réussi. Elle a eu beaucoup de chance à un millimètre elle se sectionnait le tendon. Ouf enfin c'était long mais c'est passé.

Dernière édition par PUR SANG le Sam 16 Aoû 2014 - 23:08, édité 1 fois
PUR SANG

Féminin
Serpent

MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Ven 15 Aoû 2014 - 21:29

le suivi de ces malheurs en MP si tu es curieuse de connaitre certains effets des produits utilisés et autres témoignages Smile et voir une possible évolution de la cicatrisation. 

En te souhaitant une bonne soirée.
momo1984

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Jeu 30 Oct 2014 - 20:27

Me revoilà pour des nouvelles.
8 moi s après, la plaie est presque totalement cicatrisée.
Je suis partie une semaine et j'ai été très surprise en refaisant le pansement aujourd'hui. Ça s'est refermé à une vitesse en ci peu de temps!

Je pense refaire un ou 2 pansements puis arrêter les bandages. La jambe respire mal et le poil boucle sous la bande. Il est temps de mettre fin au soin. Je pense que le poils ne repousseront jamais mais l'esthétique, on s'en fiche un peu!
La plaie n'est pas "belle". Je ne sais pas pourquoi, parfois en faisant les soin, je trouve une belle plaie et des fois pas. Pourtant je fais toujours la même chose et je préfère ne pas gratter les croutes.

Désolé pour l'image mais hébergeur habituel ne fonctionne pas...
kourdane
Pareur pro

Masculin
Dragon
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite

MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Jeu 30 Oct 2014 - 21:09

arrêtez les bandages ! il faut laisser respirer, un peu de crème et c'est tout Very Happy
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie

MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Ven 31 Oct 2014 - 7:49

je suis du même avis que Kourdane pour les bandages à ce stade. 
la plaie peut etre moche à cause de la macération justement, pas assez d'air, de ventilation.
on dirait qu'il y a un peu de pus, donc là laisser respirer ça va se nettoyer et surtout à mon avis cicatriser plus vite.

et je pense qu'il faudra aussi un peu de temps aux tendons pour se remettre des bandages.
momo1984

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Ven 7 Nov 2014 - 11:04

J'ai suivi vos conseils qui me semblaient logique et très bon.
Hier j'ai donc retiré le bandage, badigeonné de miel et laissé comme ça. Ce matin, l'horreur, encore. Elle a tout bouffé. Retour 3 mois en arrière. Plaie réouverte sur 10 cm. Nettoyage, bandage, boxe et collier de bois pour que la première partie de cicatrisation se fasse sans qu'elle y touche.

Je suis dégoutée, j'ai envie de vomir. Hier, on a fait une balade montée, pas très longue mais elle avait la pèche et l'envie d'y aller. En même temps, elle n'a pas vraiment mal. Elle marche très bien, pose son pied normalement et s'énerve dans le boxe. On dirait que y'a que moi que ça dérange de la voir avec une plaie béante.
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Ven 7 Nov 2014 - 11:17

Je suis désolée pour toi 

le soucis c'est que le miel ben c'est vachement bon et du coup ben elle l'a mangé.
laisser à l'air OK, mais pulvériser plutôt des EMA qui vont favoriser la cicatrisation et apaiser les démangeaisons.

j'ai eu le même problème avec ma jument et ses croutes au postérieur. au bout d'un moment elle prenait sa patte pour une sucette et me bouffait tout le miel ........
j'ai du sévir et mettre d'autres trucs avec le miel pour la dissuader de la bouffer. ça a fonctionné, mais pour ta plaie je déconseille car ce serait trop irritant.

après je suis passée aux EMA, avec emx pour ses croutes.
pour ma cienne qui avait des points à l'anus donc pansement impossible, j'ai direct pulvérisé des EMA purs dessus plusieurs fois par jour. ça a bien fonctionné.
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Ven 7 Nov 2014 - 11:18

comme crème tu peux mettre du mytosyl car ça contient de l'oxyde de zinc, qui favorise la cicatrisation, et ça va hydrater en même temps donc moins de risques de démangeaisons
momo1984

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Ven 7 Nov 2014 - 11:24

Je ne pense pas que le miel soit la raison. Il a plu cette nuit et ça coule donc il ne devait pas en rester beaucoup. De plus j'avais aussi mis une crème anti bourgeonnement dont le gout doit être pas top. Je pense au contraire que c'est le fait que la plaie ait séchè alors qu'avec le pansement, elle reste humide. Je m'était posé la question des EMA avec poudre mais ça aurait été encore plus sec et je me dit que ça doit démanger encore plus. Comme quand on se fait un masque à l'argile: quand ça sèche, c'est insupportable. 
Le mytosyl par contre je vais y penser. Mais sur une plaie je ne sais pas si c'est fait pour. De tout façon pour le moment on est reparti pour bander un bon moment.
kourdane
Pareur pro

Masculin
Dragon
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite

MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Ven 7 Nov 2014 - 16:46

momo1984 a écrit:
J'ai suivi vos conseils qui me semblaient logique et très bon.
 s'énerve dans le boxe. On dirait que y'a que moi que ça dérange de la voir avec une plaie béante.
ben oui ! parce que ta jument a une réaction normale de gourmande tu recommences à l'enfermer et à la bander...
le collier Ok mais pas le reste
momo1984

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Ven 7 Nov 2014 - 16:52

Le collier au pré? Ça me semble un peu dangereux! Elle pourrait se prendre dans une branche ou autre.
Qu'est ce que je suis sensé faire? La laisser s'ouvrir encore et encore?
Le boxe c'est 3-4 jours pour être sur que tout va bien et qu'elle ne recommence pas et ensuite elle retourne au pré.
dragonelly

Féminin
Singe
Date de naissance : 09/03/1980

MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Ven 7 Nov 2014 - 22:01

Perso, je pense aussi que le miel a du l'attirer... De plus le miel maintient l'humidité donc ça n'a pas du sécher au point que ça "tire".
Je suis vraiment triste pour toi que tu aies de nouveau des bandages à faire... Par contre, je pense qu'il n'y a pas de risque à protéger la plaie avec un bandage jusqu'à la complète cicatrisation. Quand il faudra qu'il y ait moins d'humidité, tu pourras lui mettre des cotons spéciaux avec un revêtement anti-adhésif. C'est super, ça permet à la plaie de respirer (à travers l'air du coton et de la bande), ça absorbe les suintements et ça ne colle vraiment jamais ! Demande à ton véto s'il peut t'en vendre ou tu dire où en acheter. Le revêtement anti-adhésif ressemble à un film plastique. Moi j'en ai utilisé pour un chat, donc niveau dimensions ça ne conviendra pas pour un cheval !
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
grillotte

Féminin
Chat
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus

MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Ven 7 Nov 2014 - 22:42

T'as déjà pensé à lui mettre les sangsues? C'est le top du top pour en finir une fois pour toute. Les résultats sont spectaculaires.
Sinon j'aurai la semaine prochaine un remède, un baume, qui pourrait être très utile dans ce type de plaie. C'est une nouveauté que tu ne trouveras pas encore sur mon site, je l'ai testé et les évolutions en UK sont fabuleuses. Tu peux me contacter par mp si tu veux.
http://www.happyquus.com
momo1984

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Ven 7 Nov 2014 - 23:06

Grillote, des sangsues? Quelle intérêt? Pour quoi faire? Tu les trouve où?
Je veux bien des infos sur ton super baume même si je crois avoir déjà testé un peu tout et n'importe quoi.

Dragonely, j'ai fait tous les pansements, au départ avec un tulle gras mais là il n'y a pas vraiment besoin. POur l'histoire du miel, ça me semble quand même peu probable. Il a beaucoup plu et le miel coule très vite donc ne reste pas en contact avec la plaie très longtemps.
grillotte

Féminin
Chat
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus

MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Sam 8 Nov 2014 - 13:38

La thérapie avec les sangsues, l'hirudothérapie, couvre tout les points essentiels à la guérison et la cicatrisation. C'est un ancien remède qui a servi dans les guerres (soldats bléssés) énormement. Les propriétés dans la salive de la sangsue ne peuvent pas être "copier" par un traitement allopathique car trop complèxes. Il y a plus de 200 substances dont très peu sont connues aujourd'hui qui ne peuvent pas être "fabriquées" par un labo. On les utilise pour beaucoup de problèmes divers ce qui les rend bien précieuses. Pour plus d'information et renseignement, svp me contacter en direct.
Dans quelques temps il y aura plus d'information sur mon blog.
Ça revient doucement dans les pratiques, mais c'est difficile de trouver un thérapeute.
Momo1984, pour le baume: je n'ai pas encore la traduction en frc, ça viendra, si tu veux avoir plus d'info avant, n'hésite pas à m'appeler.
momo1984

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Sam 8 Nov 2014 - 16:39

Curieuse, je suis allée lire quelques trucs sur les sangsues et ça a l'air top. Mais ce n'est pas trop développé en France et je ne vois pas trop vers qui je pourrais me tourner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Dim 9 Nov 2014 - 10:32

sharlie

Féminin
Singe
Date de naissance : 27/05/1968

MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Dim 9 Nov 2014 - 14:18

des sangsues qui mordent les patients les uns après les autres...il n y a aucun risque de contamination de maladies ?

pour sa plaie,as tu essayé le chlorure de magnésium ?la cicatrisation est accélérée et il n y touchera pas,c est spécial comme gout,c était également utilisé sur les grosses blessures de guerre.2 euros le sachet en pharmacie a diluer dans un litre d eau,tu peux imprégner tes bandages.
momo1984

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Dim 9 Nov 2014 - 18:43

Sharlie, les sangsues sont à usage unique.
Le miel semble plutôt pas mal pour traiter la plaie.

Pour les nouvelles: la grosse est retournée au pré ce matin. Elle ne semble pas vouloir à nouveau se mordre donc c'est déjà pas mal. Il n'y a plus qu'à attendre que la plaie évolue.
grillotte

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Lun 10 Nov 2014 - 0:56

Merci Ad-omnia ! 
La sangsue a trois machoires...pas trois dents -Smile... et elle a deux ventouses...et le temps de son travail chez les animaux est plus longue...ça varie entre 45min à 1h30. 
Il n'y a pas de risque d'infection asscocié en application correcte. Son travail est plus efficace que tous les medoc imaginable...il en faudra tellement que ce n'est pas gerable.
Vive les bienfaits de la sansue, qu'elle reprenne une place dans notre vie moderne!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   Lun 10 Nov 2014 - 11:23

?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosse blessure au postérieur   

Grosse blessure au postérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant