AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Narines qui se dilatent avec l'âge ???
Mar 5 Sep 2017 - 16:02 par Anyanka

» Qui a déjà utilisé du miel pour une plaie ?
Sam 26 Aoû 2017 - 14:53 par Cendres De Lune

» Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Sam 26 Aoû 2017 - 14:49 par Anyanka

» bonjour
Lun 21 Aoû 2017 - 21:21 par okpa

» Extension d'encolure et travail latéral
Mer 16 Aoû 2017 - 12:06 par roryofroom

» Recherche pareur/podologue qui se déplacerai en Creuse 23
Jeu 10 Aoû 2017 - 23:13 par LeCastor

» Question achat materiel pour attelage
Dim 30 Juil 2017 - 10:51 par bandj

» Poney qui tire à gauche à l'attelage
Mar 18 Juil 2017 - 13:40 par tornadette

» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
Lun 17 Juil 2017 - 14:38 par tornadette

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JadeCB

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 17/10/1979

MessageSujet: Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)   Sam 18 Jan 2014 - 21:10

il faudrait du coup que chacun y transpose ses messages dans des posts individuels!
Voir les anciennes propositions qu'ils y a eue sur mon post ici
http://azurchevalnature.forum-free.org/t5662-creation-d-une-rubrique-hebergeur-couchsurfing-cavaliers-acn-ca-vous-tente?highlight=couchsurfing

Dernière édition par JadeCB le Mer 12 Mar 2014 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer

MessageSujet: Re: Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)   Sam 18 Jan 2014 - 21:57

Il suffit de déplacer le post. Je le ferai dès que j'ai un moment! Amitiés
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
JadeCB

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)   Sam 18 Jan 2014 - 22:44

OK! je met déjà le mien!

Dernière édition par JadeCB le Mer 12 Mar 2014 - 15:39, édité 1 fois
JadeCB

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)   Mer 12 Mar 2014 - 15:35

TITRE :24 Dordogne/Périgord - 24120 La Dornac - Hébergement cavalier et chevaux  

CAVALIER: Canapé 2 places + possibilité d'un matelas gonflable + d'une tente Quechua 2 pers. Possibilité de gîtes à proximité, chez nos proprios à 30m si c'est libre (1 lit 2 pers. + 2 lits 1 pers.), ou partout ailleurs, ça manque pas!

CHEVAUX: Pâture 1 HA découpé en 6 parcelles avec abri de prairie + petit pré indépendant, les chevaux peuvent êtres séparés. Possibilité de foin et de grain bio du coin.

LA MAISON: moderne, sur les hauteurs de Terrasson, pleine campagne, voisins, mais pas de bruits. Ah, si, les piafs....

NOUS: Anaïs (ancienne sellier, pratique si vous du matos à réparrer, Nana pour les intimes) et Armel (menuisier), couple la trentaine, sans enfants, plutôt couche tard (tôt si besoin), bons vivants (enfin pas coincés, mais pas fêtards...), très souples sur les horaires (trop?), chaleureux et ouverts. Discutons de tout... Mon chéri et moi seront ravis d'avoir du monde!

NOS ANIMAUX: 2 juments (pieds nus, non vaccinée), 3 chats adorables (à l'année, voir + chatons temporairement), + les chevreuils du coin....

VEHICULES: pas de van, 1 voiture sans attelage (hélas). Possibilité de faire visiter le coin (on s'arrange pour l'essence). 2 vélos, 1 scooter.

BALADES A CHEVAL: coin superbe en hauteur, vallonné, causse, forêt, très tranquille, énormément de chemins dès la maison!

A VOIR: le Périgord...donc pleins de choses! Sarlat, les châteaux, la campagne, la bonne bouffe...Eviter juillet-août pour le tourisme si vous aimez la tranquilité.

A MANGER: Périgourdin (confit, foie gras, magret, bien sûr c'est du lourd!), chevreuil, boeuf et veau bio, légumes du jardin.....ou d'ailleurs mais de préférence bio ou similaire (sauf exception car bon, on est quand même pas sectaires!)

ECHANGE: Voir selon la durée du séjour, troc préféré (bonne bouteille, bouffe, etc.).

ACCEPTE: chevaux en sauvetage, vaccinés ou non, ferrés ou non. Si cheval patraque ou volonté de l'isoler de ma jument, possibilité de le mettre dans le petit pré indépendant à 30m du salon et 150m du grand pré. Sinon pâture séparée bien sûr, mais visibilité depuis le salon.

PHOTOS:

La pâture avant l'abri en bois, vue du haut, nous on habite en bas à gauche, mais c'est caché:

La pâture vue du salon, visite d'un chevreuil:

L'abri juste terminé pour l'hiver dernier!

La maison, vue d'arrivée:

Le salon:

Si c'est l'été, vous aurez droit aux tomates du jardin:

On peut laisser notre lit à ceux qui ont mal au dos (pas que le canapé soit mauvais, mais le matelas est bon!), mais sans les chats (ils ont l'air malheureux, non?):

J'avoue, dès que je peux, moi aussi j'aimerais faire gîte d'étape...Mais on n'est pas proprios...Un jour...

Dehors:

Et on prête la maison en août pour surveiller les bébêtes durant notre absence!

Dernière édition par JadeCB le Jeu 7 Mai 2015 - 18:37, édité 1 fois
JadeCB

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)   Mer 12 Mar 2014 - 15:45

Au tour maintenant de ceux qui avaient répondu de faire leur posts respectifs: lol! 
ameca
lilathé
Paprika
Juliette
Amelie79
Iseult

Féminin
Buffle
Date de naissance : 19/05/1973

MessageSujet: Re: Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)   Lun 1 Sep 2014 - 7:18

C'est super de faire cette rubrique !
JadeCB ça fait drôlement envie tout ça ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)   

Ma proposition de couchsurfing en Dordogne (24120)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1