AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!


Partagez | 
 

 Huiles essentielles et soins articulaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bendix

avatar

Féminin
Age : 47
Chien
Nombre de messages : 380
Date de naissance : 20/04/1970
Date d'inscription : 19/11/2008

MessageSujet: Huiles essentielles et soins articulaires   Ven 25 Oct 2013 - 8:49

L'ostéo qui a vu mes chevaux lundi préconise de chauffer les rotules du PS avec du synthol avant le travail et d'éviter courbes serrées pendant quelque temps. Il a les ligaments des rotules douloureux, par manque de muscles (quasi inactivité pendant un an). Il avait déjà eu ce problème il y a 4 ans, après un très long hiver sans rien faire. Je dois donc privilégier travail en ligne droite, balades, trottings, et obstacle tant que je ne lui demande pas de tourner court, pour qu'il se re muscle en douceur. 

J'utilise les huiles essentielles pour toute la famille humaine et animale depuis pas mal de temps, avec succès et plaisir. Ce sont des produits agréables à manipuler et appliquer, très puissants et efficaces et j'ai été accompagnée pendant quelques années par une amie aromathérapeute dans cette découverte. 

Au lieu du synthol, j'ai opté pour une autre formule : gel d'aloé vera + HE de Gaulthérie pour son effet chauffant, antalgique et anti inflammatoire, + HE Helicryse pour l'effet antalgique très puissant, + HE eucalyptus citronné (antalgique, anti inflammatoire et apaisante).
Au bout de 4 jours, il est déjà moins chatouilleux et se laisse masser sans broncher. Je me remettrai à cheval ce week-end et verrai s'il plie et engage mieux les postérieurs. 

Avez vous des expériences similaires ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Huiles essentielles et soins articulaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Médecines douces et alternatives aux soins "traditionnels" (homéopathie, phytothérapie, huiles essentielles, trucs maison....)-
Sauter vers: