AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

òu se situe la limite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kaplanponey

MessageSujet: Re: òu se situe la limite?   Jeu 14 Nov 2013 - 23:31

je partage l'avis de lilow

j'ai un meilleur contact avec le monde animal désolé l'humain
Revenir en haut Aller en bas
sharlie

Féminin
Singe
Date de naissance : 27/05/1968

MessageSujet: Re: òu se situe la limite?   Ven 15 Nov 2013 - 8:22

c est bien logique de ne plus supporter notre propre espèce quand on voit autour de soi,la violence,méchanceté,corruption,meme voisins,famille, ou "amis"nous déçoivent car le monde d aujourd hui tourne sur le paraitre,la réussite sociale,le matériel a gogo...nos instincts endormis,nos valeurs envolées,l etre humain est  devenue une coquille vide  alors qu il y a eu un temps ou nous étions des "dieux",le monde moderne nous a baillonné,ligotté,en nous laissant croire que nous étions libres!une illusion...instinctivement,par survie,nous nous rapprochons de la nature et de l animal car c est eux qui nous sauverons de notre folie.
Lilow76

Féminin
Chat
Date de naissance : 19/09/1987

MessageSujet: Re: òu se situe la limite?   Ven 15 Nov 2013 - 8:24

Sharlie, tu a exprimé ce que je n'avais pas réussi a écrire. Je me sens moins seule dans mes pensées Embarassed
Bien qu'il y a des gens qui méritent d'être connu, ouf! Nous ne sommes pas si pourris que cela
sharlie

Féminin
Singe

MessageSujet: Re: òu se situe la limite?   Ven 15 Nov 2013 - 8:44

les pensées,justement,on devrait "penser"par nous-mêmes,pas répeter les infos de la veille ou ce que mon voisin m a dit;refléchir est une activité que l etre humain a abandonné,notre cerveau est "endormi",cela arrange bien du monde!j ai viré ma télé,je revis!plus de stress a voir des barbaries qui arrivent directement dans ma maison a l heure des repas,émissions et jeux débiles ou l etre humain se comporte comme un animal de cirque car on la drogué ou saoulé avant l émission...si,si les méthodes de la télé sont répugnantes et destructrices!je choisis mes programmes sur internet et je DECIDE ce que je veux regarder.le changement devrait commencer par là,ne plus se laisser manipuler et prendre sa vie en main.
Kaplanponey

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 26/04/1991

MessageSujet: Re: òu se situe la limite?   Ven 15 Nov 2013 - 9:26

Jul-Olga-Crapule

Féminin
Coq
Date de naissance : 01/04/1981
Emploi : Maman

MessageSujet: Re: òu se situe la limite?   Ven 15 Nov 2013 - 9:38

Lilow c'est exactement ça, le contact avec le monde des animaux est tellement plus simple, vrai , sans artifice !
J'ai également de plus en plus de mal avec les "autres", la TV est devenue très très limitée chez nous.
Et finalement les personnes qui nous ressemblent et qui nous correspondent on finit par "tomber" dessus parce qu'on s'attire sans en avoir conscience.
Les pourris, perso je les laisse de côté, je me concentre plutôt sur ceux qui montrent une valeur vraie et honnête, et en majorité les animaux quels qu'ils soient.
mireille

Féminin
Rat
Date de naissance : 27/10/1948

MessageSujet: Re: òu se situe la limite?   Ven 15 Nov 2013 - 9:40

flower flower flower
chamarel

Féminin
Tigre
Date de naissance : 14/11/1974

MessageSujet: Re: òu se situe la limite?   Ven 15 Nov 2013 - 9:56

Lilow oui d'un côté tu as raison, mais on ne peut pas fermer les yeux du monde qui nous entoure simplement parce qu'on ne l'aime pas ou qu'il n'est pas notre idéal.
Sharlie sur Internet tu auras aussi des faux messages, des avis non-neutres voire des images truquées et c'est tellement simple de correspondre sous couvert que de se parler en face, j'ai de la peine à parler aux gens mais le contact humain est super important pour moi, je ne pourrais pas m'en passer se qui implique que je suis parfois déçue, blessée, en colère mais il y a d'autres sentiments super qui te permettent d'avancer comme des amitiés improbables Wink 
Bien sûr qu'on se sent attiré par les gens comme nous, mais c'est limite dangereux de ne pas devenir "sectaire" ou de ne pas s'ouvrir aux autres et ceux qui ne sont pas intéressants ne méritent pas qu'on s'attardent sur eux. Les subtilités des personnes que nous côtoyons sont très difficiles à remarquer et je me suis souvent pété la gueule mon côté naïf mais rien n'arrive par hasard...
Kaplanponey

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: òu se situe la limite?   Ven 15 Nov 2013 - 10:14

chacun fait comme il souhaite ! 

L'homme est le plus cruel de tous les animaux, il est le seul capable d'infliger une douleur à ses congénères sans autre motif que le plaisir.

Mark Twain
KER
Pareur pro

Masculin
Serpent
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin

MessageSujet: Re: òu se situe la limite?   Ven 15 Nov 2013 - 10:21

Tout ce que vous dites me fait penser à un truc que j'ai reçu y a 2 jours...

http://www.surdouement.fr/comment-assumer-davoir-une-vie-nulle-et-des-combats-ridicules.html

Wink

ps: Apres, je crois comprendre que l'auteur est "chrétiens" (?) et même si je ne partage pas cette croyance, et que son article est finalement assez peu explicite, c'est assez marrant de constater cette synchronicité.
http://www.paragesetdebourrages.fr/
chamarel

Féminin
Tigre

MessageSujet: Re: òu se situe la limite?   Ven 15 Nov 2013 - 10:52

"chacun fait comme il souhaite !"

kaplanponey
je crois que tout le monde est d'accord là dessus, en la réécrivant (elle a été dit plusieurs fois) tu te fermes à la discussion, ici il ne s'agit que de discussion ou chacun peut finalement raconter se qu'il veut!!!
KER peut importe sa religion ou ses convictions religieuses si chacun croyait encore en l'amour du prochain le monde se porterait mieux!
sharlie

Féminin
Singe

MessageSujet: Re: òu se situe la limite?   Ven 15 Nov 2013 - 11:19

il est sympa l article,on laissera le coté religieux de coté,je suis allergique aux soutanes!!mais il y a des choses a garder dans leur conte de noel,la foi est une energie que l on a tous en nous et qui nous permet de bouger des montagnes;de se soigner meme.il y a l amour du prochain et l amour de soi-même,c est un tout.les gens ont oublié que leurs esprits étaient plus puissants que toutes les machines inventés par l homme.et je conclus par les anges gardiens,ne les oubliez pas ,ils sont a vos cotés(rien a voir avec les chrétiens)ils vous aident dans la vie de tous les jours,pour ça il faut avoir une pensée pour eux.le bonheur est en chacun de nous,pas a la pharmacie du coin avec des béquilles chimiques.

Dernière édition par sharlie le Ven 15 Nov 2013 - 13:34, édité 1 fois
Kaplanponey

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: òu se situe la limite?   Ven 15 Nov 2013 - 13:31

je comprend ton point de vue  et je l'accepte !  accepte que le mien soit différent du tien  !  je ne force personne a faire les choix que je fais a savoir aimer les animaux autant que les hommes voire plus !
chamarel

Féminin
Tigre

MessageSujet: Re: òu se situe la limite?   Ven 15 Nov 2013 - 15:05

? je parle de discussion si ça c'est pas une forme d'échanges je suis perdue scratch
Kaplanponey

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: òu se situe la limite?   Ven 15 Nov 2013 - 19:33

chacun parle de ce qu'il fait de la a dire qu'on fait mal .. euh qu'on devrais plus faire ci ou ça nan  !  tu fais comme ça et je fais comme ci chacun prend ce qui lui va
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: òu se situe la limite?   

òu se situe la limite?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4