AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» les minéraux, un résumé parfait pour dégrossir le sujet
Sam 18 Nov 2017 - 19:39 par louloulaby

» techniques d'élevage, ou comment tout comprendre!
Sam 18 Nov 2017 - 19:35 par louloulaby

» Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Lun 13 Nov 2017 - 16:43 par Anyanka

» Qui a déjà utilisé du miel pour une plaie ?
Dim 12 Nov 2017 - 20:32 par toriki

» Chute et débourrage
Mar 31 Oct 2017 - 10:58 par Nity14

» Narines qui se dilatent avec l'âge ???
Mar 5 Sep 2017 - 16:02 par Anyanka

» bonjour
Lun 21 Aoû 2017 - 21:21 par okpa

» Extension d'encolure et travail latéral
Mer 16 Aoû 2017 - 12:06 par roryofroom

» Recherche pareur/podologue qui se déplacerai en Creuse 23
Jeu 10 Aoû 2017 - 23:13 par LeCastor

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!


Partagez | 
 

 baton dans les roues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
noon

avatar

Féminin
Age : 33
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

MessageSujet: baton dans les roues   Dim 25 Aoû 2013 - 22:07

voila ca fait 2 mois que j'ai deferré les posterieurs et une semaine les anterieurs. Mon gros sac est en pension dans une structure de propriétaire. Il est 24h sur 24h au pré. Je fais appel a une pareuse avec qui tout se passe bien. Depuis le debut de l'experience, la propriétaire de la structure et tous les autres proprio essayent de me convaincrent que je fais une grosse conn... Cet aprem, de retour apres une balade a pied sur du bitum et des chemins caillouteux, je croise la proprio ( qui est carrémént contre le pied nu et qui m'a deja fait comprendre que je maltraité mon cheval) me demande de ne plus faire parer mon cheval dans la structure. J'explique, les prés sont eloignés des box et du manège. Les chevaux au pré ont a dispo une barre d'attache avec de l'herbe et une carrière. Du coup pour etre sur du plat je venais le faire parer dans la cour au milieu des boxes. Et ce soir elle m'a fait clairement comprendre de ne plus le faire parer dans la cours mais que je pouvais utiliser la rue ( certes il n'y a pas de circulation mais en meme temps j'ai pas de point d'attache ni d'eau pour mouiller les pieds). Elle me parle d'assurance. Est ce une bonne raison ou bien juste quelqu'un de mauvaise foi? Je paye des prestastions, dont l'acces a la cour et au manege donc je ne comprends pas trop? Soite, je parerai mon cheval dans la ruelle mais j'abandonnerai pas mon projet mais il est quand meme dingue de voir cette attitude. Est ce que l'excuse de l'assurance est valable?
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

avatar

Féminin
Age : 26
Chèvre
Nombre de messages : 1529
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: Re: baton dans les roues   Dim 25 Aoû 2013 - 22:34

c'est bien la première fois que j'entend un truc pareil
Revenir en haut Aller en bas
Fik63

avatar

Féminin
Age : 50
Chèvre
Nombre de messages : 410
Date de naissance : 24/04/1967
Emploi : Pitite pension ( plus ou moins specialisée en gueules cassées ) et auto entreprise en phyto animal
Date d'inscription : 28/09/2012

MessageSujet: Re: baton dans les roues   Dim 25 Aoû 2013 - 23:19

Elle te parle d'assurance en quel terme ? Je vois pas ou peut être le problème ?  lorsque tu es absente certe ton cheval est sous SA responsabilité en tant que proprio de la pension ( assurance professionelle) , mais lorsque tu tiens toi même ton cheval ou en ta presence c'est toi qui en reprend la responsabilité .. donc je vois pas ou est le problème !
de plus tu paie pour avoir acces aux structures donc que ça lui plaise ou non ... tu a le droit de parer ds la coure ( ou alors apres c'est un problème de reglement interieur .. là c'est autre chose )
par contre ds la rue je te dis pas efffectivement , tu ne sera pas facilement assuré si il arrive un accident grave !

apres y a un truc qui me chiffone ... pourquoi restes tu ? et pourquoi te gardes t elle ?

Perso j'ais une petite pension ds le puy de dome .. et si ce que fait un proprio ne me convient pas .. ben il s'en va .. et si ma maniere de voir les choses ne lui  convient pas ... il s"en va aussi ... on est pas marié que je sache .. et a quoi sert de rester ds une sturcture ou on en ce sent plus "bien" ?
Revenir en haut Aller en bas
noon

avatar

Féminin
Age : 33
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

MessageSujet: Re: baton dans les roues   Lun 26 Aoû 2013 - 0:49

Pour elle, si mon cheval blesse la pareuse au sein de sa structure, elle est responsable. J'ai plus ressentie ca comme une excuse pour nous mettre des batons dans les roues. Quant aux reglement interieur, il ne parle a aucun moment qu'il est interdit de faire intervenir des pro dans la strusture.

Partir serait deja donné de l'importance a leur theorie. Ensuite dans les alentours de grenoble il n'y a pas beaucoup de pension qui rassemble les prestations que je cherche. Pré 24h/24, accès aux structures manège et carriere et depart de nombreuses rando. Certaines regions sont plus accessibles que d'autres et malheureusement je vis dans une region ou ca court pas les rues. c'est la montagne ici et pas la normandie!!! Si j'avais un salaire mirobolant et plus de temps je m'accorderai une pension dans la drome mais bon...En plus dans le coin les places sont chers, j'ai visité des pensions qui font mal au coeur. Pour l'instant, mise a part cette histoire de parage je n'ai jamais eu a me plaindre des proprio donc j'accepte. J'aimerais juste leur montrer qu'ils peuvent se tromper.
Fuir est une solution de facilité et surtout il faut avoir les moyens de le faire. Je considere ne pas avoir les connaissances necessaires pour me passer de conseils de professionnel et garder mon cheval dans un pré seul alors que la il est en troupeau avec l'espace qu'il faut et un environnement ou il n'y a rien a redire. certes je suis en desaccord avec la pension sur le ferrage mais je ne remet absolulment pas leur capacité. 
Je pense qu'on peut cohabiter avec des idées differentes tant que les gens restent ouverts. Alors parfois c'est delicat mais ca vaut le coup de leur montrer qu'ils peuvent se tromper. C'est pas en se rassemblant entre pied nu qu'on fera avancer les choses. Si ils ne veulent pas en entendre parler on peut leur montrer que c'est possible.
Alors oui effectivement, si les proprio continuent a me denigrer et a m'empecher de faire ce que je veux au point de nuire a ma relation avec mon cheval, il faudra que j'envisage de le demenager.
Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 74
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

MessageSujet: Re: baton dans les roues   Lun 26 Aoû 2013 - 6:36

Curieux !

La pareuse doit avoir elle-même une assurance professionnelle, (j'espère !) non ?
Il faut mettre les termes de son contrat sous les yeux de la proprio !

Et si un cheval blesse son MF, elle ne se sent pas responsable ?

Je ne sache pas que légalement elle puisse s'opposer à ce que vous ayez vos propres intervenants, et vous pouvez la menacer de lui faire signer une décharge de responsabilité en cas de fausse manœuvre ou de séquelles quelconques dues à l'intervention du MF...
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
avatar

Féminin
Age : 35
Chien
Nombre de messages : 1117
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: baton dans les roues   Lun 26 Aoû 2013 - 10:29

c'est clair que c'est une excuse,alors plus tu vas essayer de trouver une solution pour pouvoir faire venir ta pareuse dans la cours, plus elle va se monter contre toi.

J'ai eu aussi le droit à ça, la pareuse devait s'occuper de mon cheval devant le pré, au bord de la route, sur un bout de parking en herbe un peu pentu... on a vu mieux...

Courage, ça lui passera peut-être avec le temps!!
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
avatar

Féminin
Age : 38
Chèvre
Nombre de messages : 2915
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: baton dans les roues   Lun 26 Aoû 2013 - 11:48

Comme les autres, tu paies pour avoir accès à toute la structure donc je vois pas le problème. 
Donc le maréchal il fait ça aussi dans la ruelle dans ce cas.........
c'est lamentable de lire des conneries pareilles........
et sinon y a pas moyen de faire ça à l'écart, à côté du pré ?
et pour le point d'attache c'est pas du tout obligatoire tu sais. 
je pare mes chevaux en liberté dans leur pré et j'ai bien moins de soucis comme ça que quand ils sont attachés.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
noon

avatar

Féminin
Age : 33
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

MessageSujet: Re: baton dans les roues   Lun 26 Aoû 2013 - 18:03

oui, je vais pas me prendre la tete et si vous me dites que c'est faisable en liberté dans le pré ben je ferais comme ca. Mais hors de question de lacher mon idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orslan
Modérateur
avatar

Féminin
Age : 35
Chien
Nombre de messages : 1117
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: baton dans les roues   Lun 26 Aoû 2013 - 18:13

courage!!

mon cheval est paré aussi en liberté, devant le hangar où se trouve mon placard d'écurie. si il bouge pare qu'il a entendu quelque chose ou autre, je reprends la longe, le stabilise, et relache de nouveau, tous ça pendant que la pareuse travail. et ça se passe très bien, il suffit de mettre en place des habitudes
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin
avatar

Masculin
Age : 55
Tigre
Nombre de messages : 2428
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal-ferrant/pareur pro
Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: Re: baton dans les roues   Lun 26 Aoû 2013 - 19:20

IL y a 2 solutions. ton pareur travaille au noir, là, elle a raison. Il a pignon sur rue avec une déclaration en bonne et due forme elle ne peut en aucun cas t'interdire de le faire intervenir. Par contre c'est autant à toi qu'à elle de vérifier ses papiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://benesteau-detoffol.jimdo.com/
Lilow76



Féminin
Age : 30
Chat
Nombre de messages : 690
Date de naissance : 19/09/1987
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: baton dans les roues   Dim 1 Sep 2013 - 19:22

Perso je lui dirais que je paye pour avoir accès à la structures donc voilà point barre. Tu lui dis qu'elle te fasse voir a quel moment dans le contrat elle a le droit de t'interdire de faire parer ton cheval a cette endroit. Si elle ne trouve pas la réponse ba tu lui dis voilà le problème est réglé, j'ai le droit. Tu laisse pas marcher sur les pieds.
Effectivement vérifie quand même ce que Patrice de Toffol te dis. Si tout est en règle, elle ne peut que ce taire. Si elle n'aime pas le parage, ba qu'elle ne regarde pas et le problème sera réglé...
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

avatar

Féminin
Age : 41
Dragon
Nombre de messages : 384
Date de naissance : 07/09/1976
Date d'inscription : 10/04/2011

MessageSujet: Re: baton dans les roues   Dim 1 Sep 2013 - 19:58

Lilow76 a écrit:
Perso je lui dirais que je paye pour avoir accès à la structures donc voilà point barre. Tu lui dis qu'elle te fasse voir a quel moment dans le contrat elle a le droit de t'interdire de faire parer ton cheval a cette endroit. Si elle ne trouve pas la réponse ba tu lui dis voilà le problème est réglé, j'ai le droit. Tu laisse pas marcher sur les pieds.
Effectivement vérifie quand même ce que Patrice de Toffol te dis. Si tout est en règle, elle ne peut que ce taire. Si elle n'aime pas le parage, ba qu'elle ne regarde pas et le problème sera réglé...

pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Orslan
Modérateur
avatar

Féminin
Age : 35
Chien
Nombre de messages : 1117
Date de naissance : 24/08/1982
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: baton dans les roues   Dim 1 Sep 2013 - 20:34

moi pas... a moins d'avoir la possibilité de changer de pension dans les 2 jours si elle se braque!

bien sur elle est en tord, mais c' surement pas en l'affrontant que t'aura gain de cause. Ca reste sa pension, si ça va pas entre toi et elle, c' bien sur toi qui va dégagé!!
enfin, tu nous diras^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

avatar

Féminin
Age : 26
Chèvre
Nombre de messages : 1529
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: Re: baton dans les roues   Dim 1 Sep 2013 - 21:41

a moins d'avoir la possibilité de changer de pension dans les 2 jours si elle se braque!

je suis d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
ameca



Féminin
Age : 38
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: baton dans les roues   Mer 4 Sep 2013 - 11:43

Patrice n'a pas torts : le pareur est il déclaré et assuré ?

Si oui :

-le réglement intérieur donne t il le libre choix de l'intervenant "maréchalerie" dans la structure ?

Si oui

-le réglement intérieur interdit il de pratiquer la maréchalerie dans cette cours ?

Si non :

-il faut parler avec cette dame.

Lui dire que ça se fait beaucoup, la rassurer sur le sérieux de cette démarche (apportes des copies de documents utiles et non tendancieux, comme par ex des témoignages de chevaux de sport gagnants; et laisses les lui; par contre pas de document débile genre "un cheval ferré vivra 2 fois moins longtemps" ou "votre MF est un bourreau inculte")

Lui confirmer que ton cheval ne boite pas.....en espérant qu'il ne boite pas ;-)

Lui dire d'ailleurs que si ton cheval allait moins bien qu'avant à l'issue du protocole, bien sûr tu ferais ferrer.

Lui glisser de façon gentille et discrète que tu es propriétaire de ton cheval...quand même....


Dans ma pension je n'ai aps ce problème, forcément. Mais si une cliente venait avec un truc "nouveau" pour moi, j'apprécirais qu'elle m'en parle tranquillement autour d'un verre, avec des epxlications (car cette dame ne connait pas, c'est évident), plutot que de la voir faire son truc "dans son coin"; sans savoir si au passage elle ne va pas mettre en jeu ma réputation.

Tu le dis toi même: cette pension est peu chère et sérieuse.....ça vaut le coup donc.

attention !! Je ne t'ai pas suggéré de la convertir ! On s'en fout ! Juste de comprendre que tu ne fais là rien de bien extraordinaire.

Tiens, elle peut même me contacter directement; après tout, entre gérant d'écurie, parfois ça passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplanponey

avatar

Féminin
Age : 26
Chèvre
Nombre de messages : 1529
Date de naissance : 26/04/1991
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: Re: baton dans les roues   Mer 4 Sep 2013 - 12:08

c'est bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui a une pension !  et je n'avais pas pensé a ça

"plutot que de la voir faire son truc "dans son coin"; sans savoir si au passage elle ne va pas mettre en jeu ma réputation."
Revenir en haut Aller en bas
Fik63

avatar

Féminin
Age : 50
Chèvre
Nombre de messages : 410
Date de naissance : 24/04/1967
Emploi : Pitite pension ( plus ou moins specialisée en gueules cassées ) et auto entreprise en phyto animal
Date d'inscription : 28/09/2012

MessageSujet: Re: baton dans les roues   Jeu 5 Sep 2013 - 15:57

Etant ds le même cas qu'Ameca , je pense aussi que tu peux deja discuter mais visiblement tu l'a deja fait nan ?

Tu a l'air decider a faire faire le parage  au pres .. tres bien .. mais je ne trouve pas cela normal !  et d'ailleurs ce n'est pas le "pres" qu'on te donnes comme solution mais carrement .. la route !  de la a ce qu'au pres cela te soit inerdit aussi ...

perso je ne supporte pas les faux "arguments" et cette histoire d'assurance ne tien pas la route ... qu'elle te dise clairement : je ne suis aps d'accord avec cette façon de faire , je ne souhaite pas de cela chez moi point barre .. ou qu'elle te laisse faire tout simplement .
 Perso je le redis c'est comme cela a la maison ... j'intervient si j'estime le cheval en danger et que l'on a aucun argument convenable a me presenter .. mais je n'irais pas trouver d'arguments falacieux ...
Revenir en haut Aller en bas
noon

avatar

Féminin
Age : 33
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

MessageSujet: Re: baton dans les roues   Ven 6 Sep 2013 - 23:57

bonjour tout le monde,

effectivement j'ai essayé de lui expliquer mon point de vue et j'ai parlé de ce probleme avec ma pareuse. Elle se propose de discuter avec la propriétaire de la pension mais je pense que c'est peine perdue dans le sens ou elle n'adhere absolument pas a cette philosophie. Le coté positive de la situation, ma pareuse va se renseigner sur les assurances qui existent pour ce genre de situation. On trouve du bon meme dans le pire!! Sinon pour faire un gros pied de nez aux mauvais esprits, ils m'ont vu partir en rando avec deux autres chevaux ferrés sur les chemins de Belledonne et ils ont bien réalisé que mon cheval n'etait pas du tout gené bien au contraire il etait tout le temps devant et ne rechignait jamais a avancer partout. De plus elle m'a vu travailler mon cheval dans la carrière sans soucis et cela en seulement 3 semaines. je crois que c'est la meilleure chose pour faire taire les mauvaises langues. En ce qui concerne le parage, j'ai trouvé un petit coin bien sympa eclairé par les lampadaires et isolé donc rien ne pourra m'empecher d'avancer dans cette voie. En tout cas merci pour tout vos points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
ameca



Féminin
Age : 38
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: baton dans les roues   Sam 7 Sep 2013 - 9:01

Je pense qu'il est mauvais de faire intervenir ta pareuse.

Je te le redis : tu n'es pas là pour la convertir, ni la faire adhérer à ta philosophie.

Juste pour pouvoir agir librement sur ton cheval, avec tes choix, tant qu'ils ne sont pas contraires à la loi sur la protection des animaux, le code rural ou le réglement intérieur de l'établissement.

c'est la différence entre LIBERTE D EXPRESSION et PROSELITISME

Ta pareuse ne pourra pas s'empecher (à moins d'être très douée) de vouloir la convaincre, comme trop souvent dans le parage naturel. Ca va la braquer définitivement et tu devras partir.

Mieux vaut lui indiquer que tu payes une prestation, que cette prestation t'autorise (ou non ?? ) à faire monter ton cheval sur l'aire  de maréchalerie, du coup tu désires l'utiliser (ou bénéficier d'une remise sur ta pension). Et que si elle désire des informations sur cette nouvelle technique de maréchalerie, elle peut lire ces articles de presses que tu lui remets au même moment, concernant des chevaux sportifs pied nu.
Car tu comprends parfaitement que cela puisse l'inquiéter vu les nombre d'"illuminés" qu'on voit dans le milieu.  Point final.

Bien sûr à faire seuls, sans témoins dans un endroit tranquille et au moment où vous avez 10 mn toutes les 2, pas dans un encadrement de porte avec 5 autres clientes qui écoutent.

Si ta pareuse doit se renseigner sur les assurances, c'est qu'à priori elle n'est pas assurée, car il s'agit de l'assurance RC professionnelle ordinaire....c'est pas un bon point ! dans ton propre intéret, re questionne là à ce sujet dans peu de temps et demandes lui son attestation....

ensuite non, on ne pare pas un cheval sur une route; la route c'est pour circuler (Cf code de la route). Dans ce cas autant accepter que ton cheval mange du foin pourri au motif qu'il est pied nu ? Ca s'appelle une vexation.
Revenir en haut Aller en bas
Fik63

avatar

Féminin
Age : 50
Chèvre
Nombre de messages : 410
Date de naissance : 24/04/1967
Emploi : Pitite pension ( plus ou moins specialisée en gueules cassées ) et auto entreprise en phyto animal
Date d'inscription : 28/09/2012

MessageSujet: Re: baton dans les roues   Sam 7 Sep 2013 - 9:14

Entierement ok avec toi Ameca ...
Revenir en haut Aller en bas
noon

avatar

Féminin
Age : 33
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

MessageSujet: Re: baton dans les roues   Sam 7 Sep 2013 - 11:07

Merci pour ton conseils, j ai déjà évidemment vérifier son assurance et ce que je disais en vérifiant c est si elle avait le droit de ne pas nous accepter. Sinon concernant le lieu de parage, c est une partie goudronne qui fait partie de la pension côté pré mais ou il n y a pas de circulation. Je ne veux pas convaincre ma proprio de pension, je veux juste qu elle arrête de penser que je maltraite mon cheval. depuis cette fameuse histoire, on se croise et on discute de tout sauf de pieds nu. Je ne pense pas qu elle veuille me mettre dehors puisque je respecte toutes les règles, paye à temps et je reste en contact avec touts les membres de la pension et les propriétaires. Mise à part ce petit désaccord tout se déroule très bien et je ne veux pas remettre en cause leur gestion puisque je n ai rien a leur reprocher. Bref, je pense que j ai été plus perturbée par l idée que je puisse maltraiter mon cheval que par son refus et du coup je me suis un peu braquée. C est en lisant vos réponses que j ai mis un peu d eau dans mon vin et que je vais laisser le temps au temps. En tout cas une chose est sûre c est que je ne souhaite pas quitter cette pension donc j accepte les compromis.
Revenir en haut Aller en bas
ameca



Féminin
Age : 38
Chèvre
Nombre de messages : 1516
Date de naissance : 06/07/1979
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: baton dans les roues   Sam 7 Sep 2013 - 12:05

C'est bien d'avoir gardé un dialogue sympathique avec elle.

Ca te permettra, quand tu seras prête, de lui reparler de cela paisiblement car il ne faut pas garder cela sur le coeur (rien que le fait d'être accusée de maltraitance). Mais sans fanfaronnerie ni "cocorico".

Après saches qu'un gérant d'établissement a "globalement", le droit de faire ce qu'il veut chez lui, puisque c'est chez lui; y compris interdire le parage naturel, la monte sans mors.....


Je comprends mille fois que tu ai été choquée qu'on te soupçonne de maltraitance, ce qu'il faut c'est en effet se rendre compte de l'aspect "original" de ta démarche pour "le commun des cavaliers", et comprendre qu'ils se méfient.

Surtout quand on lit certaines interventions extrémistes sur des forum; ou qu'on voit des video de chevaux "en transition" qu'on oblige à marcher dans des cailloux alors qu'ils boitent de façon visible.

Ces pratiques anormales ont choqué le milieu équestre, et cela est justifié.

Aux gens raisonnables et équilibrés comme toi de conquérir la confiance de leurs interlocuteurs (peut être déja échaudés par un huluberlu digne d'un adepte du Temple Solaire).
Revenir en haut Aller en bas
noon

avatar

Féminin
Age : 33
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

MessageSujet: Re: baton dans les roues   Sam 21 Sep 2013 - 5:10

Bon ben voila,

J'ai essayé de rester ouverte a la discution mais je crois que la personne en face est completement hermetique. Elle considere bien que je maltraite mon cheval et me l'a clairement dit en face. Je dois donc quitter la pension a sa demande en quinze jours. Fin du probleme. Maintenant reste a trouver une pension qui tolere le pied nu et je sais pas pourquoi mais je sens que ca va pas etre facile.

Bref bien gavée...
Revenir en haut Aller en bas
batbatheni
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 74
Chèvre
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux
Date d'inscription : 03/06/2013

MessageSujet: Re: baton dans les roues   Sam 21 Sep 2013 - 5:36

C'est un peu (litote) surprenant, n'y aurait-il pas eu antérieurement quelques heurts que vous ignoriez avec la pareuse, ou un quelconque autre précédent expliquant cette curieuse attitude ?
Revenir en haut Aller en bas
noon

avatar

Féminin
Age : 33
Rat
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 22/03/1984
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 22/08/2013

MessageSujet: Re: baton dans les roues   Sam 21 Sep 2013 - 8:16

Elle n à jamais pris la peine de discuter avec ma pareuse. Il y a 10 jours elle a paré les postérieures et le lendemain je le trouvais pas à son habitude. Refuse de manger, pieds sensible, et surtout pas de bruit d intestin et pas de gaz. Le veto de la pension était dans la structure j en ai profité pour le montrer et il s est dirigé de suite vers les postérieures. Évidemment douloureux donc responsable de son abattement. Pas convaincu, j attends un peu et tes pas gaz ni de bruit. J appelle ma pareuse qui me dit de faire confiance à mon instinct et qui se renseigne auprès des fournisseurs des plantes que je lui donne et du vermifuge naturel que je lui donne aussi. J appelle un autre veto qui vient de suite. Tout ça s est passé en 4h et tjs aucun crottin. Le second professionnel confirmé bien la sensibilité mais admet qu il fait une colique. Heureusement il a réussi un faire un crottin pendant que le veto était la, du coup copro et bilan sang complet en même temps histoire de faire un Check up. Bilan de l histoire cheval en très bonne santé et pas de vers. Sauf que la proprio était la lors de la visite du premier veto est s est donc fait un plaisir d enfoncer la théorie du pied nu avec un grand sourire. Et hier, elle vient me voir en me disant que je laisse mon cheval souffrir, que je m occupe pas de lui, qu il est isolé... Sauf que tous les jours soit moi soit ma demi pensionnaire passons le voir. Il sort tout les jours marché à l extérieure du pré, il galope à notre rencontre et Pete des coups de cul à tout va. Certes il a eu deux jours douloureux mais je ne pense pas être maltraitante. Je ne peux pas reprocher à la proprio de ne pas vouloir garder un cheval maltraité selon ses croyances mais il y a une façon de faire. Et en plus de ca il y a contradiction, j ai le droit de rester si je faire uniquement les anterieures.Se faire mettre dehors avec un délai de quinze jours ça va être juste. Elle ne respecte pas le préavis et de plus sur le contrat de pension il est signalé nulle part que les chevaux doivent être obligatoirement ferré. Bref, je ne cherche pas plus, elle pense être dans le juste en nous mettant à la porte car je suis une propriétaire maltraitante, ça peut se comprendre. Maintenant dans ma recherche je préciserai tout de suite mes projets de pied nu et ça ne fera plus de problème. J ai essayé dans un premier temps la discutions puis d éviter le conflit tout en ne cédant pas, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. J avoue qu en même temps ça m arrange, comme ça plus de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: baton dans les roues   

Revenir en haut Aller en bas
 
baton dans les roues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: Le parage naturel et le cheval sans fers :: Discussions autour du parage naturel et du cheval pieds nus (Méthodes, solutions et outils pour parvenir au pied nu)-
Sauter vers: