AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Narines qui se dilatent avec l'âge ???
Mar 5 Sep 2017 - 16:02 par Anyanka

» Qui a déjà utilisé du miel pour une plaie ?
Sam 26 Aoû 2017 - 14:53 par Cendres De Lune

» Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Sam 26 Aoû 2017 - 14:49 par Anyanka

» bonjour
Lun 21 Aoû 2017 - 21:21 par okpa

» Extension d'encolure et travail latéral
Mer 16 Aoû 2017 - 12:06 par roryofroom

» Recherche pareur/podologue qui se déplacerai en Creuse 23
Jeu 10 Aoû 2017 - 23:13 par LeCastor

» Question achat materiel pour attelage
Dim 30 Juil 2017 - 10:51 par bandj

» Poney qui tire à gauche à l'attelage
Mar 18 Juil 2017 - 13:40 par tornadette

» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
Lun 17 Juil 2017 - 14:38 par tornadette

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

Très déçu par les membres de ChevalAnnonce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fanny90

Féminin
Tigre
Date de naissance : 26/03/1998

MessageSujet: Très déçu par les membres de ChevalAnnonce   Ven 9 Aoû 2013 - 16:43

Hier, je me suis décidée à m'inscrire sur chevalannonce, je me suis dis que j'y rencontrerais peut-être des passionnés ayant le même point de vue que moi...
Ben non, un sujet autour du pied-nu a finit en moquerie total autour de cette méthode et aucune discussion n'est possible avec certaines de ces personnes.
De plus on a le droit à des conneries du style :"les hipposandales c'est trop chère car ils faut les changer des que le pied du cheval il repousse après elles ne conviennent plus, car un cheval pied-nu ne se pare pas ..."
J'ai essayer de causer pas mp avec une personne faisant de l'endurance, elle a finit par me dire que j'étais une ado borné et que je faisais partie d'un "secte" avec des idées toutes faites...
Je suis restée bien poli avec cette dame, cependant j'ai couper court à la conversation, ce n'était pas pour autant l'envie de l'envoyer chi** qui manquait !
Je vous mets le lien si sa vous interesse bien qu'il n'y est pas grand chose à tirer de ce genre d'opinions !

http://www.chevalannonce.com/forums-7413301-pour-ou-contre-les-fers?p=4
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin

Masculin
Tigre
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal-ferrant/pareur pro

MessageSujet: Re: Très déçu par les membres de ChevalAnnonce   Ven 9 Aoû 2013 - 17:25

Sincèrement, j'ai lu le post: creux, inintéressant, parfois incompréhensible par manque de ponctuation, et de l'écriture"vas y comme je te pousse", de mauvais arguments, et surtout une totale inculture sur le pied des chevaux en général. Bref, du vent......Sleep
http://benesteau-detoffol.jimdo.com/
batbatheni
Modérateur

Masculin
Chèvre
Date de naissance : 30/03/1943
Emploi : vieux grincheux

MessageSujet: Re: Très déçu par les membres de ChevalAnnonce   Ven 9 Aoû 2013 - 19:34

On va dire 80% de clampines (ou clampins,mais plus de 95% de femmes ) avides de compétition qui ne voient que par ça et parfois fort agressives telle "nadinegari" qui sait tout sur tout sans se renseigner...

Ce n'est grave que pour les chevaux !
fanny90

Féminin
Tigre

MessageSujet: Re: Très déçu par les membres de ChevalAnnonce   Ven 9 Aoû 2013 - 21:52

batbatheni a écrit:
On va dire 80% de clampines (ou clampins,mais plus de 95% de femmes ) avides de compétition qui ne voient que par ça et parfois fort agressives telle "nadinegari" qui sait tout sur tout sans se renseigner...

Ce n'est grave que pour les chevaux !
 "nadinegari" est vraiment une personne peu interessante, bornée et désagréable ... A ce qu'on est mieux sur ce forum là !
Kaplanponey

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 26/04/1991

MessageSujet: Re: Très déçu par les membres de ChevalAnnonce   Ven 9 Aoû 2013 - 21:55

J'y vais plus sur se forum quand je lis des trucs du genre est ce que je peux mettre des élastiques sur un hackamore ?

bref j'y vais plus parce que ça me soule je me fout en rogne toute seule devant  mon ordi ...
fanny90

Féminin
Tigre

MessageSujet: Re: Très déçu par les membres de ChevalAnnonce   Ven 9 Aoû 2013 - 22:36

Kaplanponey a écrit:
J'y vais plus sur se forum quand je lis des trucs du genre est ce que je peux mettre des élastiques sur un hackamore ?

bref j'y vais plus parce que ça me soule je me fout en rogne toute seule devant  mon ordi ...
 Pareil, je fais chauffer le clavier lorsque je vois des réponses du genre que une personne est obligée de faire du cso en bride car elle a besoin de frein, ou des galops 2 qui demandent quel modèle d'éperons choisir, ou bien encore des personnes qui se plaignent que leur cheval tic et lorsque tu leur demande leur cadre de vie :"ben au box" ...
Sa pue le pur et dur produit de club ou de compétition à des km !
KER
Pareur pro

Masculin
Serpent
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin

MessageSujet: Re: Très déçu par les membres de ChevalAnnonce   Sam 10 Aoû 2013 - 18:12

Le forum cheval annonce est malheureusement le triste reflet du monde du cheval Français... Sad 

Dans mon boulot, je les fuies comme la peste! 

J'y ai quand même postés l'adresse de mon blog et j'ai participé à une discussion sur l'alimentation du cheval qui a été épuisante mais qui aura eu le mérite de donner des infos à tous ceux qui passaient par là sans intervenir.
http://www.paragesetdebourrages.fr/
fanny90

Féminin
Tigre

MessageSujet: Re: Très déçu par les membres de ChevalAnnonce   Dim 11 Aoû 2013 - 11:08

Oui, c'est hallucinant cette façon de penser, entre les personnes irréspectueuses, celles qui ont la science infuse, celles qui qui sont bornées et celles qui combienent les 3 !
fanny90

Féminin
Tigre

MessageSujet: Re: Très déçu par les membres de ChevalAnnonce   Dim 11 Aoû 2013 - 11:49

Mon post fait peu plaisir sur CA, en attendant personne n'a encore oser dire sur azur cheval nature ces points de vue du pied-nu !
Je mets le lien au cas ou certains veulent bien rire un coup !

http://www.chevalannonce.com/forums-7450477-un-hommage-a-nadinegari?p=1#7450543

Et le bonjour aux membres de ca tout de même, après tout ils vont tous défiler un à un sur ce forum bon pas par interet pour le cheval au naturel malheureusement mais par curiosité !
Nilsanna

Féminin
Dragon
Date de naissance : 07/09/1976

MessageSujet: Re: Très déçu par les membres de ChevalAnnonce   Dim 11 Aoû 2013 - 12:12

KER a écrit:

J'y ai quand même postés l'adresse de mon blog et j'ai participé à une discussion sur l'alimentation du cheval qui a été épuisante mais qui aura eu le mérite de donner des infos à tous ceux qui passaient par là sans intervenir.
 Ouais, mais là, le type sur lequel tu es tombé, c'est du lourd hein! Y a pas que sur ton post qu'il est épuisant...

N'empêche que moi, tes interventions, elles m'ont appris beaucoup de chose!
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Nilsanna

Féminin
Dragon

MessageSujet: Re: Très déçu par les membres de ChevalAnnonce   Dim 11 Aoû 2013 - 12:15

Fanny 90, tu ne peux pas non plus faire de raccourcis pareil sur CA et ses forumeurs.
On ne peut pas s'entendre avec tout le monde. Et dans tous les domaines il y a des extrêmistes.
A nous de ne pas être non plus des ayatollahs du pied nu, parce que ce n'est pas en braquant les gens qu'on arrive à les convaincre.
Lilow76

Féminin
Chat
Date de naissance : 19/09/1987

MessageSujet: Re: Très déçu par les membres de ChevalAnnonce   Dim 11 Aoû 2013 - 12:15

J'y suis déjà aller aussi sur ce forum... a fuir complètement.
Franchement les 95% des personnes sur ce forum n'y connaissent strictement rien... tout ce qu'ils voyent c'est que le cheval est debout sur ces 4 pattes donc il va bien, point barre.

Comme KER, a fuire les personnes comme cela, c'est un nid a enmer**, laissent les dans leur petit monde de bisounours...

Ils ne savent même reconnaitre les vrais besoins d'un cheval...
Pouetski

Féminin
Singe
Date de naissance : 05/05/1992
Emploi : Etudiante et salariée

MessageSujet: Re: Très déçu par les membres de ChevalAnnonce   Dim 11 Aoû 2013 - 12:37

+1. Il y a de bonnes personnes sur ce forum. Elle se compte sur les doigts de la main parmi celles qui interviennent souvent. 

Nadinegari a une manière de parler mais n'oublions pas que c'est sur le net. Personnellement, j'ai eu des soucis sur le net' pour ça, donc je n'en tiens absolument pas rigueur. 

Et chacun sa vision des choses Wink je sais que la mienne n'est absolument pas cautionnée par certaines personnes.
Nilsanna

Féminin
Dragon

MessageSujet: Re: Très déçu par les membres de ChevalAnnonce   Dim 11 Aoû 2013 - 12:47

Nadinegari a ses opinions et on doit le respecter. Elle fait parti d'un groupe de personne un peu cash mais au moins tu sais à quoi t'en tenir avec elle. De manière générale, je retire beaucoup de positif de ses interventions.
Venicea

Féminin
Dragon
Date de naissance : 13/06/1988

MessageSujet: Re: Très déçu par les membres de ChevalAnnonce   Dim 11 Aoû 2013 - 13:23

Bonjour à tous !

J'aimerai réagir car je suis une membre active de Chevalannonce depuis 6 ans, sous le pseudo de "Venice".

Tout d'abord, il faut savoir que je suis moi même anti-fers... Mais aussi anti-boxe, anti-enrênement, anti-équitation "fédérale". Je suis pas totalement anti-mors néanmoins je suis anti-mors durs.

Ma conception des choses : c'est à l'équitation de s'adapter au cheval et non au cheval de s'adapter à l'équitation.

Pourtant je n'ai pas toujours pensé de cette manière... J'ai été convaincue, et je me suis en grande partie convaincue moi même aussi.

BREF...

J'en suis pas moins attristée par vos propos.

Chevalannonce est un forum qui compte une sacrée quantité de membres, avec FORCEMENT certains d'entre eux qui ne correspondent pas à votre vision des choses. Ici vous avez un forum avec une base précise : "Le naturel", tandis que Chevalannonce est un forum beaucoup plus général et donc avec une plus grande diversité... Ce qui entraîne certes, parfois des fights, mais aussi une plus grande richesse et parfois des débats qui nous étonnent par l'ouverture d'esprit de certains. Croyez le ou non, on peut avoir parfois de très jolies surprises, dans le bon sens du terme.

J'ai moi même, à de nombreuses reprises, été virulente sur Chevalannonce pour exposer mes idées. Essayer de convaincre à tout prix et aller facilement vers la critique n'est pourtant pas une solution, et ça ne m'a jamais rien apporté. Je n'ai JAMAIS convaincu personne de cette façon. Croyez moi.

Je trouve dommage de vous braquer de cette manière et de montrer du doigts un forum ENTIER... Cela vous fait passer pour des gens hautains, qui pensent avoir la science infuse... Plutôt que de faire passer les idées qui sont les vôtres (Et les miennes). Du coup, forcément... Personne n'a envie ni de débattre avec vous, ni de lire vos arguments, et encore moins d'y réfléchir. Quel dommage !

Mis à part déclarer une gueguerre de bébés entre deux forums... Vous n'avez rien gagné de plus.

Pour ce qui est de Nadinegari, méchamment montrée du doigt, elle n'a certes pas forcément les mêmes convictions que vous, je n'ai pas non plus toujours été d'accord avec elle, mais elle reste néanmoins quelqu'un d'ouvert d'esprit et avec qui l'on peut discuter. C'est bien dommage de la blâmer de la sorte et de ne pas avoir chercher plus loin.

Cordialement,

Marine.
xDidouu

Féminin
Tigre
Date de naissance : 17/09/1998

MessageSujet: Re: Très déçu par les membres de ChevalAnnonce   Dim 11 Aoû 2013 - 13:40

Je suis aussi une fille de Cheval Annonce... Sous le même pseudo. 

Je suis Anti : 

Fer, enrênement, box, amortisseur, mors et tout le tralala. 

Mais je trouve vraiment dommage que vous pensiez ça de CA car c'est un site comme le dis Venice très général avec des personnes complètement novices, comme des personnes très expérimentés pro mors ou pro naturel. 

CA regroupe de tout et fait qu'il y a pas mal de débats. Et a partir de ces débats on ce forge une idée générale et pas forcément une idée basé sur le 100 % naturel. 

Je serais certainement très bien sur ce forum puisqu'il rejoins mes idées. Mais CA permet aussi ( souvent non sans mal) d'aider des filles très jeunes, et très bornée. 

Maintenant incendiée une adhérente de CA et incendié le forum je trouve ça vraiment très bas vous n'aimez pas le forum alors passez votre chemin, c'est tout ! Smile
batbatheni
Modérateur

Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Très déçu par les membres de ChevalAnnonce   Dim 11 Aoû 2013 - 14:02

On a cependant le droit d'être surprise, à quinze ans, et de ce que cet âge comporte de peu d'expérience de l'humanité, de ce qu'un forum d'amis (es) du cheval comporte autant de frivolités, de niaiseries, et d'exclusives (dont la fameuse nadinegari qui ne dit pas que des conneries, mais admet avec difficulté la controverse du haut de sa culture universitaire et de ses treize chevaux...) que celui de CA.

CA est sans doute à l'image du monde du cheval et d'une manière plus générale du monde tout court...
On peut le regretter, mais il faut en prendre acte et ne pas se battre contre des moulins à vent.

Certains préfèrent le cheval à l'équitation, d'autres l'inverse, les deux sont difficilement compatibles.

Laisser tomber, c'est le meilleur conseil que je pense être en mesure de donner à fanny90 !
Lilow76

Féminin
Chat
Date de naissance : 19/09/1987

MessageSujet: Re: Très déçu par les membres de ChevalAnnonce   Dim 11 Aoû 2013 - 14:08

De sage parole, +1

Le bien du cheval devrait toujours passer avant l'équitation.
OZiris41

Féminin
Coq
Date de naissance : 18/09/1981

MessageSujet: Re: Très déçu par les membres de ChevalAnnonce   Dim 11 Aoû 2013 - 15:34

Comme tous les forums, il y a des sujets intéressants et d'autres non, des personnes compétentes qui donnent de leur savoir et les autres....

J'ai quelques sujets en favoris de CA sur le travail du cheval par Soffad qui sont passionnants.

Bref, selon la dominante de chaque site, je prend et je laisse : faites pareil !
Je ne viens pas lire ici des sujets sur le dressage ou la competition, je ne vais pas sur CA pour les pieds nus quoi Razz
cel1

Féminin
Coq
Date de naissance : 25/06/1981

MessageSujet: Re: Très déçu par les membres de ChevalAnnonce   Sam 24 Aoû 2013 - 10:58

bonjour, un sujet comme celui-ci pour ou contre les fers, je ne l'ouvre même pas. connaissant le forum, ça sent le reglement de comptes façon western. donc non, probablement aucune info et des gens pas très informés...

Eh oui, beaucoup de gens ancrés dans leurs idées (goudron, fer, bétadine, négérol,...) mais bon, il faut savoir informer, inciter les gens à aller rechercher des infos. mais ourf c'est fatigant tout ça.
Pouetski

Féminin
Singe
Date de naissance : 05/05/1992
Emploi : Etudiante et salariée

MessageSujet: Re: Très déçu par les membres de ChevalAnnonce   Dim 25 Aoû 2013 - 23:40

Qui a t-il sur la bétadine Cel1? c'est mauvais? Shocked
batbatheni
Modérateur

Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Très déçu par les membres de ChevalAnnonce   Lun 26 Aoû 2013 - 6:28

Je suis aussi curieux de savoir quel est le problème avec la Bétadine (que nous utilisons aussi pour nous-mêmes).
Orslan
Modérateur

Féminin
Chien
Date de naissance : 24/08/1982

MessageSujet: Re: Très déçu par les membres de ChevalAnnonce   Lun 26 Aoû 2013 - 10:36

par exemple Ker pourrait vous expliquer ce qui se passe avec la béta bien mieux que moi, mais en gros, il vaut mieux peupler la plaie de bonnes bactéries, qui vont aider à la reconstruction des cellules saines, plutôt que de tout tuer (avec la béta, javel etc...).

vous avez lu mon post sur les plaie de mon chien? j'ai aucun doute sur la question, je n'aurai jamais eu ces résultats si rapidement avec le protocole donné par mon véto http://azurchevalnature.forum-free.org/t6223-grosses-plaies-necrosees-sur-mon-labrador
batbatheni
Modérateur

Masculin
Chèvre

MessageSujet: Re: Très déçu par les membres de ChevalAnnonce   Lun 26 Aoû 2013 - 11:17

Des bactéries qui aident à reconstituer des cellules ?
La reconstitution est d'origine systémique, pas externe; j'ai un peu de mal à conceptualiser le phénomène.
Orslan
Modérateur

Féminin
Chien
Date de naissance : 24/08/1982

MessageSujet: Re: Très déçu par les membres de ChevalAnnonce   Lun 26 Aoû 2013 - 11:31

http://terre-cosmos.com/fr/micro-organismes-efficaces/em-expliques-aux-enfants

il faut voir globalement comment fonctionne les EM.

Je ne saurait pas t'expliquer avec exactitude.
Je peux juste te dire qu'avec ce principe, une petite coupure se referme, la peau se reforme en 1 à 2 jours max, que tu mettes dessus des EM, ou du chlorure de magnésium.

les produits désinfectants rongent aussi les cellules vivantes, tuent les bonnes bactéries (pas que les mauvaises bactéries), plutôt que de les encourager à se multiplier

mais c' là que s'arrête mes compétences pour t'expliquer, par contre, je le vis au quotidien! tu as lu le post de mon chien? tu as vu les photos, j'ai marqué à chaque fois depuis combien de jour j'avais commencé le traitement, plutôt extraordinaire, non?

tu as regardé ce lien? http://www.wax-argile.be/
lui dit que l'argile qu'il pose sur les cellules les nourri grâce au minéraux qu'elle contient, ce qui active la culture d’autres cellules etc....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Très déçu par les membres de ChevalAnnonce   

Très déçu par les membres de ChevalAnnonce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant