AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

Maladie de Lyme et piroplasmose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alicornis

MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Dim 26 Mai 2013 - 20:03

Excusez-moi de sortir un peu du sujet, pour ma part je n'ai encore jamais eu affaire ni à la maladie de Lyme ni à la pyroplasmose. J'aimerai juste répondre à Ziel et en profiter pour dire à tout le monde que depuis l'été dernier j'apprends à utiliser les plantes pour soigner les chevaux et je les utilise de plus en plus (en interne par la nutrition et en externe aussi pour les soins), que ce soit en prévention ou en guérison et franchement je ne peux que conseiller à tout le monde de s'informer sur le sujet et d'essayer, vous entrerez dans un nouveau monde que le monde moderne nous a fait oublier et qui pourtant nous entoure : celui de la nature.

Donc Ziel pour ton cheval âgé qui a du mal à reprendre de la forme je te conseillerais de commencer par lui faire un drainage hépathique à base de plantes (tout fait ou alors tu mélanges des plantes comme les orties, la bardane, le pissenlit) puis une petite cure d'algues et ensuite quotidiennement tu peux l'aider en rajoutant dans sa ration, 1 c à soupe d'huile, 1 autre de vinaigre et une petite gousse d'ail coupé en petits morceaux. Pour l'info j'ai trouvé le site : distrihorse 33 pour commander mes plantes et faire mes potions Wink

Sinon autre plante un peu miracle : l'aloe vera (en pulpe par ingestion ou en crème pour les soins extérieurs).

Voilà, je pense que diversifier au maximum l'alimentation de son cheval (plantes qu'il irait de lui-même manger s'il en avait la possibilité), c'est lui donner le max de ressources pour lutter contre les maladies, infections et infestations parasitaires ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croisee-des-mondes.com
pâquerette

Féminin
Singe
Date de naissance : 23/07/1956

MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Dim 26 Mai 2013 - 20:20

Ziel a écrit:
Ok merci pour l'info !
Du coup là je sais pas trop, il a bien reprit de l'état, à une bonne forme ! Il n'a que les urines un peu foncées, mais les vétos disent que ce sont les reins fatigués ... scratch

Donne un bon drainage hépato-rénal phyto de 6 semaines. Le foie et les reins entre autres sont surchargés, comme des filtres encrassés. Il faut 'nettoyer" tout ça.

Mon cheval de 16 ans a été détecté piro chronique l'été dernier. Il était plein de flotte, n'éliminait plus, le foie très affaibli, les pieds ultra sensibles. Il a eu la un drainage béton fin août, la chiasse 6 mois durant, traitée par homéo, phyto, levures, eau de riz, etc...deuxième drainage en mars, de 6 semaines. Là seulement j'ai vu la forme revenir, je surveille ses pieds, soutiens le foie au maximum. Il n'a reçu aucun traitement allopathique.
Alicornis

Féminin
Chien
Date de naissance : 18/01/1971

MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Dim 26 Mai 2013 - 20:29

Ah ben voilà, nous sommes d'accord Pâquerette ! Smile Oui nettoyer le foie des toxines accumulées (surtout à la fin de l'hiver) c'est vraiment aider le cheval ! Smile
Il faudrait prendre l'habitude d'en faire 2 par an (cure d'1 semaine ça suffit en soutien). moi ma vielle jument je ne lui ai pas fait une cure de 6 semaines mais 1 cure complète d'1 semaine et ensuite je lui ai donné en complément de l'ortie et de la bardane pendant plusieurs semaines. Elle a 26 ans, le 22 décembre elle est tombée et n'arrivait plus à se relever, nous nous sommes battus pendant tout l'hiver, je lui ai donné ses compléments aux plantes et elle a bien repris, c'est incroyable ! Bon il y a quelques semaines elle s'est tordu le genou du coup elle boîte terrible et a du mal à se requinquer, je dois parfois l'aider à se relever mais qu'elle soit encore là et en aussi bonne forme, ça tient du miracle !! Smile
KER
Pareur pro

Masculin
Serpent
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin

MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Dim 26 Mai 2013 - 21:01

De ce que j'ai appris de ma formation avec Ancelet:

Pas de drainage avant d'avoir minéralisée le terrain. (un drainage va solliciter les émonctoires et si l'organisme est déjà affaibli on va encore l'affaiblir...)

Il est illogique de proposer un drainage "du foie" et de donner de l'huile derrière!

Pourquoi proposer de l'huile? Si tu me réponds "oméga3, 6 et 9" ... je te dirais qu'ils sont accessible par des végétaux.

L'huile ne fait pas grossir.

Les mustangs qui vivent dans les rocheuses sont gras sans manger d'huile... C'est La FLORE qui permet au chevaux d'assimiler les fibres et de traiter les protéines végétales que la digestion enzymatique de l’intestin grêle va transformer en acides gras volatiles assimilable par le foie.

Si le foie est déjà surchargé par trop de sucre et d'azote, l'huile ne fera qu'empirer les choses.

Penser au pancréas, à l'axe surrénalien! Le syndrome métabolique n'est souvent pas loin!

Je penses que l'un ne va pas sans l'autre. (déséquilibre des flores et syndrome métabolique)

Oligos + Em ! cheers
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Alicornis

Féminin
Chien

MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Dim 26 Mai 2013 - 21:28

Je n'utilise pas l'huile dans le but de faire grossir le cheval mais pour faciliter son transit intestinal et pour renforcer les phanères te notamment le poil (c'est au haras du Pin qu'ils m'ont donné cette astuce et j'avoue que ma vieille jument qui avait le poil terne et pouilleux et qui en plus a fait de la gale au moment de sa mue, elle a tout perdu, d'abord sur les membres puis le dos et le ventre, il y a un mois elle n'avait plus de poil tout le long de la colonne, elle ne ressemblait à rien mais là il repousse beau, bien plus beau que le printemps denier avant qu'elle n'ait son coup dur de cet automne/hiver). Alors c'est vrai que l'huile surcharge un peu le foie mais 1c à soupe par jour pour 1 cheval ce n'est vraiment pas grand chose Smile je pense que c'est comme tout, tout est dans le dosage ^^
A consommer avec modération quoi ^^ Smile
Alicornis

Féminin
Chien

MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Dim 26 Mai 2013 - 21:30

Sinon Ker, tu conseillerais quoi pour lui donner des oligo éléments ? il y en a plein dans les algues non ? et normalement dans les blocs de sel ? ou tu as d'autres pistes ? Smile
KER
Pareur pro

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Dim 26 Mai 2013 - 22:35

Mais qu'elle huile du coup?

Isio4?

Dans les blocs de sel... y a du sel.

Mes pistes sont le vitabiol et les EMs. (testé et approuvé)
Alicornis

Féminin
Chien

MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Dim 26 Mai 2013 - 22:56

Ben au Haras du Pin ils donnent de l'huile de tournesol mais en parlant à d'autres pros équins certains prônent l'huile d'olive et d'autres l'huile de colza donc du coup oui j'essaie de changer d'huile, parfois c'est du mélange, parfois huile de tournesol... à ton avis certaines huiles sont meilleures que d'autres pour le cheval ?
Le vitabiol et les EMS ça se trouve où ? ben non certains blocs de sel il y a aussi des oligo éléments Smile
Quanah

Masculin
Chien
Date de naissance : 26/07/1946
Emploi : biologiste médical

MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Dim 26 Mai 2013 - 23:37

je n'essaie pas de faire le malin, tu es tellement persuadée de détenir la vérité que toute argumentation est rejetée comme fallacieuse. On ne va pas partir sur la définition des cellules à noyau ou non, elles ont quand même de l'ADN qui réplique.
Tu admets que l'industrie pharmaceutique apporte quelques progrès et je pourrais t'en parler pendant des heures ayant pu voir la différence entre la quasi mortalité des patients atteints d'hémopathies il n'y a pas si longtemps et les rémissions et guérisons que l'on observe aujourd'hui. Et oui les chimiothérapies spécifiques c'est cher mais sacrément efficace !!!!
Quant au développement du système immunitaire je pourrais certainement là aussi trouver un argumentaire de prédilection ayant eu à travailler dans ce domaine en labo de recherche mais ce serait peine perdue et je pourrais te renvoyer à quelques bonnes lectures
La négation des antibiotiques et des vaccins est une réaction de ressortissant de pays riche qui ne connait plus les ravages des épidémies
Et la formation universitaire ne formate pas les individus, elle ouvre largement l'esprit, l'argumentation du résultat et admet parfaitement la contre preuve et l'erreur, c'est simplement une démarche qui se veut logique et indépendante.
Je n'ai aucun sectarisme, ni oeillères, ni certitudes, simplement des recherches de preuves et d'efficience.
KER
Pareur pro

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Lun 27 Mai 2013 - 0:23

C'est cool si tu as des connaissances poussé en médecine humaine...

C'est juste que je t'aide a comprendre l'efficacité de l'Ar ionique colloïdale que tu ne sembles pas connaitre. point.

On a tous des choses à s'apprendre! Tu peux argumenter et envoyer tes lectures...

Faut pas prendre la mouche comme ça.

Pour ce qui est "d'ouvrir l'esprit", je ne serais pas si affirmatif. On interdis toujours la prises d'infos sur les médecines douces aux étudiants en médecine! (Pétain avait interdis les herboristes... on continue sur sa lancé)

Les idées de Claude Bernard sont encore bien présente et ont forgé l'état d'esprit dans lequel sont mené les études et la recherche fondamentale. (torturer pour comprendre)

Le Cartésianisme qui divise et découpe, est toujours la base du fonctionnement de l'esprit du scientifique occidentale... or LE TOUT N'EST PAS LA SOMME DES PARTIES ! L'animal machine a laissé la place à toute les dérives et toutes les ignorances.

Pasteur a voulu nous expliquer que les microbes sont nos ennemis... bref.

Les chercheurs Asiatiques, Indiens ou même Russes doivent bien rigoler en nous regardant empêtré dans toute ces croyances.

J'ai beau être "un ressortissant de pays riche", j'aime comprendre ce qui se passe et comment fonctionne les choses et la vie. J'écoute pas bêtement mon généraliste qui me colle ses antibios et une ministre de la santé (ex. cadre du pharmaceutique) me filer son vaccin H1N1.

La propagande pro vaccinal ou pro antibio a assez durée. Les publications, livres ou même communiqué de presse abondent pour dénoncer un système devenu plus mercantile que curatif ou même préventif.

Les populations des pays pauvres (sous asservissement économique des pays riches) payent surtout le prix de l’esclavage, de la pollution, de la malnutrition, du stress et du manque d'hygiène.... donc justifier tout leurs problèmes de santé juste parce que la "belle médecine des riches" ne leurs est pas accessible est un mensonge!

Bref... je propose un petit texte sur la notion de "maladie":

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/01/03/il-est-temps-de-redefinir-ce-qu-est-vraiment-un-cancer_1812637_1650684.html

Il n'est pas du ressort de la science de définir la santé, car sa subjectivité la rend incompatible avec les impératifs de démonstration et de preuve. Les rares médecins qui ont essayé, comme René Leriche avec son "silence des organes" ou Claude Bernard avec son "activité normale des éléments organiques", relèvent de l'anecdote historique. Certains philosophes ont pris ce risque : pour Friedrich Nietzsche, elle était un "état idéal où chacun peut le mieux faire ce qu'il fait le plus volontiers", pour Georges Canguilhem, une "capacité à surmonter les crises", pour Alain Froment, un "pouvoir être". Que dire enfin des définitions institutionnelles parfois cocasses comme "l'état d'équilibre en fonction du tempérament" de Diderot et d'Alembert, ou le fameux "bien-être complet" de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ?
Quanah

Masculin
Chien
Date de naissance : 26/07/1946
Emploi : biologiste médical

MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Lun 27 Mai 2013 - 12:42

Non non il n'y a pas d'oukase et de blocage dans les universités de médecine et de pharmacie, il y a bien des DU d'homéopathie, l'acupuncture est également pratiquée et de nombreuses universités ont des intervenants sur les MDC, médecines douces et complémentaires, la simple logique si ça marche pourquoi pas !!!
on y apprend bien les plantes, principes actifs pas très loin de la naturopathie.
Les grenouilles de Claude Bernard ont fait leur temps même si l'expérimentation animale demeure et heureusement que Pasteur a démenti la génération spontanée et commencé l'étude de la sérothérapie. Des millions d'individus peuvent lui dire merci, la mortalité infantile a régressé, les femmes ne meurent plus en couche et des pathologies infectieuses ont complètement disparu.
Quant au chercheurs des autres médecines pourquoi pas mais va faire un petit tour dans les pays de l'est pour voir !
Je maintiens que nous avons une attitude d'enfants gâtés parce qu'il faut un risque zéro, le principe de précaution, on ne parlera que de l'accident post vaccinal ou de l'effet néfaste d'un médicament chez un patient. On avait complétement oublié que ce ne sont pas des bonbons et qu'il peut y avoir une susceptibilité individuelle
Si, si l'argent colloidal j'en ai un peu entendu parler, la panacée, la quasi pierre philosophale mais ce n'est plus de l'or dont on parle !
Mais si une de mes enfants était malheureusement touché par une leucémie comme tu as eu à la connaitre dans ton entourage, je ne serais pas mécontent de pouvoir le faire soigner avec 90% de chances de guérison par des médicaments efficaces découverts dans des laboratoire pharmaceutiques d'un système mercantile par des chercheurs et thérapeutes cartésiens formés dans le moule de nos universités et je ne me tournerais certainement pas vers la naturopathie ou l'Argent colloidal. Les philosophes qui se posent la question sur ce qu'est la maladie, je les renverrai dans leur thébaïde intellectuelle !!!
Mais tout ceci nous éloigne de la piroplasmose ............. "ite missa est"
Ziel

Féminin
Serpent
Date de naissance : 28/12/1989

MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Lun 27 Mai 2013 - 12:59

Merci pour ces infos.
kourdane
Pareur pro

Masculin
Dragon
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite

MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Mar 28 Mai 2013 - 10:41

Ker tu assènes ...ce n'est pas en affirmant très fort que tes options seront partagées, les voies de la conscience sont multiples, la pensée n'est pas unique sinon elle est sectaire.
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie

MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Jeu 30 Mai 2013 - 18:25

Je viens apporter mon expérience toute petite sur le sujet.
j'étais au telephone à midi avec Mr Ancelet pour ma jument Organza.
elle est traitée avec ses produits depuis le 18 mars.
à l'époque il ne m'a pas clairement dit ce qu'il pensait sur les problèmes de ma jument.......mais ce matin, plus de doutes pour lui, c'est une des nombreuses manifestations de la maladie de lyme.

les symptomes "que j'ai vu" sont apparus en janvier 2012 avec un engorgement persistant du postérieur gauche jusque mi canon........pas de boiterie visible.......et deriière une énorme "gale de boue "jusqu'au jarret........
à l'époque on m'a conseillé de la mettre au pré, ce que j'ai fait et que ça allait guérir tout seul..........gros doute là........
bref j'ai soigné en local avec du miel et la marche la faisait desenfler.
le printemps est arrivé, ça a guéri et on en parle plus.......

mais à l'automne 2012 retour au paddock et dès le lendemain, cette même patte enflée jusqu'au grasset !
toujours pas de boiterie ni rien.
j'appelle les vétos qui la suivent pour les tendinites : c'est pas une lymphangite sinon elle marcherait plus !
c'est une nouvelle gale de boue qui arrive !
donc ben j'ai eu peur de revenir au calvaire qui a duré 3 mois et j'ai cédé : anitbios pendant 1 mois..........résultats ???
dès l'arrêt des antibios la patte a literalement flambé de croutes.......
autre véto : autre traitement en local seulement.........ben maintenant elle est sur 3 pattes........c'est super..........

bref, j'ai fini par me tourner vers une magnétiseuse et vers Mr Ancelet.
docn comme l'a dit Ker, le traitement fut Arohm 6 (40 jours) vitabiol, algohm 2 , phytohm immunité et prépohm 1 (drainage puissant, mais seulement après avoir renforcé le terrain)

là j'en suis à ma deuxième cure d'arohm 6 (125 ml) et Mr Ancelet est très confiant et pense que en gardant seulement 4 cures d'arohm 6 par an en préventif et algom 2 à l'année ce sera bien.
bien sur si petite rechute : engorgement soudain ou chaleur anormale) on reprendra peut etre le phytohm immunité.
et oui je l'ai appelé ce matin car engorgement jusqu'au boulet, mais pour lui c'est rien, il m'a bien rassurée.

bon je vous met une phot de sa patte à l'automne 2012 : ben si c'est pas une lymphangite ........

Donc les symptomes furent aussi grosse difficulté à faire son poil cet hier et baisse de forme. même aujourd'hui elle a encore du poil qui part pas, la mue est très longue.......mais la patate est revenue.........peut etre un peu trop !!

et j'ai lu sur un autre forum, mais bon ce serait à confirmer, qu'il y aurait 3 souches différentes, qui s'attaqueraient chacunes à des "parties" du corps :
une souche qui vehiculerait des problèmes aritculaires et serait source de boiteries., artrites etc........
une autre qui s'attaquerait au système neurologique avec les pertes de vision, d'equilibre.......
et une troisième qui donnerait des soucis cutanés.

voilà
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Alicornis

Féminin
Chien

MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Jeu 30 Mai 2013 - 18:48

Merci pour toutes ces précisions intéressantes ! Smile

Pour ce qui est de la difficulté de mue, je te rassure ça touche tous les chevaux cette année, même ceux en excellente santé, c'est dû aux conditions meteo incroyables de cette année...
KER
Pareur pro

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Jeu 30 Mai 2013 - 23:26

La vache, j'ai rencontré pas mal de chevaux qui partageaient les même symptômes ! What a Face

Et les vétos qui collent sous antibios sans réfléchir....

Puis le cheval commence à souffrir du bide... (normal, la flore est bousillée par les antibios) et traine les postérieurs. (normal, il a du mal à serrer ses abdos!)

Et les symptômes qui reprennent de plus belle si le cheval est sous la pluie avec ces fameuses croutes!

ps: tu coupes la queue trop courte! tongue
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Ven 31 Mai 2013 - 7:55

Ben j'ai du lui couper la queue à cause de sont traitement de régétend pour ses tendinites.........j'avais du mettre plusieurs jours de la vaseline pour evacuer les croutes formées par le produit (jusqu'au dessus des jarrets) et sa queue c'était devenu des dreds un truc de fous.
malgré les schampoings ça ne partait pas........elle qui avait une sublime queue qui trainait par terre.........donc j'a coupé à l'automne. la ça a bien repoussé déjà, c'est 30 cm plus long Wink
Erell29

Féminin
Cheval
Date de naissance : 09/04/1990

MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Lun 10 Juin 2013 - 11:24

Pour les ema, il faut préférer celle fermentées car elles conviennent mieux à la sphère digestive.

Surtout, ne prenez que du conditionnement BIB afin que les ema ne s'oxydent pas au contact de l'air. http://www.happyquus.com/microorgshop.php
mireille

Féminin
Rat
Date de naissance : 27/10/1948

MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Lun 10 Juin 2013 - 11:42

geeve66

Féminin
Cheval
Date de naissance : 15/12/1966

MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Mer 19 Mar 2014 - 12:14

bonjour, j'ai une jument qui a la maladie de lyme à un stade avancé, elle a de l'oedème dans les membres et sous le ventre, et elle a beaucoup maigri. Normalement elle a un traitement antibiotique pour un mois, mais je me demande si ça va la guérir, et je me demande si il existe des solutions naturelles pour l'aider à lutter...
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Mer 19 Mar 2014 - 12:26

Bonjour Geeve, je ne saurais t'apporter de réponses.
mais tu rouvres un sujet sur lequel j'avais publié.
ma jument n'avait pas la maladie de lyme en définitive.
son engorgement était donc bien une lymphangite, couplé d'une photosensibilisation de contact à certaines plantes. 
je me suis tournée vers l'homéopathie, car les traitements entamés et cités plus hauts n'ont pas permis de résoudre la problème.
Aujourd'hui Organza porte une chaussette en permanence sur son membre blanc et je n'ai plus de soucis de croutes.
le membre reste engorgé (bien moins que sur les photos postées) si elle ne se déplace pas. en effet madame aime sa cabane (se protège du soleil ?? elle a une face blanche) et certains jours je suis toujours obligée de la sortir en main pour que son membre dégonfle.
avec le retour au pré cela devrait s'améliorer durablement (là elle est en paddock en dur avec petit pré attenant et ce n'est pas suffisant pour elle)
Je ne nie pas que les produits donnés en interne l'ont vraiment remise sur pieds, surtout après le mois d'antibio qui s'est avéré complètement inefficasse.

j'espère que d'autres personnes pourront t'apporter les bonnes réponses flower
geeve66

Féminin
Cheval

MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Mer 19 Mar 2014 - 12:28

le cas de ma jument est différent, elle n'a pas de balzanes et les 4 membres sont touchés ainsi que les grosses veines sous le ventre.
De plus, cette fin d'hiver elle a attrapé de la teigne, elle a eu les traitements habituels pour ça mais ça ne lui a rien fait.

Dernière édition par geeve66 le Mer 19 Mar 2014 - 12:33, édité 1 fois
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Mer 19 Mar 2014 - 12:32

Ok, pas de soucis.
j'ai bien lu que dans ton cas la maladie est avérée et surement vérifiée par les tests.
que t'as dit le véto pour les antibios ? 
pour lui on guérit de lyme ou pas ?
geeve66

Féminin
Cheval

MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Mer 19 Mar 2014 - 12:43

pour la guérison, le pronostic est relativement flou... je viens d'envoyer un mail chez ohmbio, on va voir ce qu'ils me proposent.
Laure / Teepee

Féminin
Cochon
Date de naissance : 09/07/1971

MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Mer 19 Mar 2014 - 14:24

Oui il y avait le Tictox à prendre par voie orale, produit retiré de la vente malheureusement; j'ai consommé cela pour la maladie de Lyme.
En homéopathie et phytothérapie il existe une kyrielle de remèdes comme Borrelia 30K en dose globule.

C'est une maladie aux symptômes très variés avec diagnostic difficile; pour ma part 4 prises de sang avec marqueurs différents ont révélé deux positifs et deux négatifs....
Cette maladie évolue en deux phases: incubation et périodes de crises aiguës puis chroniques; tu parles de stade avancé donc ta jument se situe dans la phase chronique (elle a pu être contaminé il y a au moins six mois, ce qui a été mon cas et une réactivation a eu lieu à la suite d'une seconde morsure); je suppose que le taux d'immunoglobulines dans le sang les Igg et Igm ont révélé cet état de fait.

Pour les humains, effectivement il est conseillé de prendre du fer Orotate ou des capsules d'huile de périlla ainsi que de la vitamine C comme l'Acérola (pour rester naturel) et Borrelia 5000K avant de passer à Borrelia 30K et prendre aussi de la silice organique G5...voilà pour l'humain; pour les chevaux je ne saurai dire outre l'homéopathie avec Borrelia 30K ce qui peut être donné.
Une réponse rapide va te parvenir de oHmbioalternatives.
J'utilise les produits commercialisés par oHmbiolaternatives depuis la fourbure de ma jument.

Je souhaite que tout aille pour le mieux et au plus vite pour ton animal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    Mer 19 Mar 2014 - 19:37

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maladie de Lyme et piroplasmose    

Maladie de Lyme et piroplasmose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant