AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» easy boot taille (épic ou autres)
Mar 17 Juil 2018 - 20:22 par louloulaby

» Refaire sa flore intestinal, avec quoi ?
Dim 15 Juil 2018 - 21:00 par julieboonti

» Refaire sa flore intestinal, avec quoi ?
Sam 14 Juil 2018 - 16:11 par julieboonti

» EM: Micro-organismes efficaces ("bons"microbes)
Sam 7 Juil 2018 - 20:10 par Potame

» cherche maison avec terrain Oise
Lun 18 Juin 2018 - 17:02 par LeaLeaDeroda

» Evolution des pieds de Charly sur 10 mois
Mar 5 Juin 2018 - 16:55 par Julien C

» Maréchal pied nu / Pareur
Lun 4 Juin 2018 - 22:42 par louloulaby

» Couvertures et fly mask anti insectes
Dim 3 Juin 2018 - 18:57 par JadeCB

» Besoin de vos impression - ennasure
Mer 30 Mai 2018 - 17:49 par equi-creation

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

help UFC et MADC

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OZiris41

MessageSujet: Re: help UFC et MADC   Ven 15 Mar 2013 - 14:26

UFC MADC
luzerne 0,52 93
son 0,75 113
orge 1 80
mais 1,14 68
lin 1,3 190
tourteaux 0,86 300
mélasse 0,78 64

Avec ces valeurs, en suivant le pourcentage, on obtient 0.76 UFC et 110g de MADC par kg brut

Apres avoir bien cherché dans la biblio, il y a un effectivement un consensus sur le ratio entre les % de celulose/protéines et les UFC/MADC.

Mais.... en bonne technicienne, je préfère faire moi même le calcul, qui je pense est plus juste que l'ordre d'idée des %
De plus, vu le peu de connaissance en alimentation animale des professionnels du cheval, je soupçonne les fabricants de pas s’embêter à être trop techniques Rolling Eyes

On n'a pas la même chose entre les 2 calculs pour l’énergie, et là j'aimerai connaitre le detail de l'hipporation scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pikinette
Modérateur

Féminin
Cochon
Date de naissance : 16/02/1983
Emploi : Infirmière

MessageSujet: Re: help UFC et MADC   Ven 15 Mar 2013 - 19:21

C'est de l'huile de lin et non des graines de lin, la valeur énergétique ne doit pas être la même ?
http://diamantdazur.e-monsite.com/
melu095

Féminin
Cheval
Date de naissance : 04/01/1991

MessageSujet: Re: help UFC et MADC   Sam 16 Mar 2013 - 1:23

merci a vous tous pour votre investissement Very Happy
c'est compliqué tout ça lol

oui les fabricant n'ont pas du se casser trop la tête et pour me répondre non plus surtout avec leur MADC = 9,5 Shocked et oui UFC c'était 80 tout court pas en gramme petite erreur de ma part.

Je pense que je vais prendre des valeurs approximatives aux alentour de tout ce qui a été trouvé sur ma question Wink

Et une question juste comme ça pour savoir pour ceux et celles qui ont leur élevage ou même juste un cheval combien calcul vraiment les rations pour voir si elles sont équilibrées ou alors les prépare "à l'oeil" ?

Car je sais que même si on a calculé une ration équilibrée pour tel cheval faut aussi voir son état physique [si la ration est insuffisante (maigri) ou trop importante (grossi trop)] et donc après faire un rajout ou retirer des choses dans la ration sanr recalculé la ration du coup.

Mais vaut mieux quand même calculer les rations de temps en temps que pas du tout? Au moins pour les poulains en croissance et poulinieres en fin de gestations et lactations?

Vos avis? Question

Bonne soirée a vous (par contre comme c'est une nouvelle question mais qui concerne toujours l'alimentation faut que je crée un nouveau topic ou c'est bon si ça reste à la suite de ma 1er question? je connais pas trop les forums)
libellune

Féminin
Chat
Date de naissance : 06/06/1987

MessageSujet: Re: help UFC et MADC   Sam 16 Mar 2013 - 10:55

moi lorsque j'ai eu ma jument, elle était très maigre donc j'avais pris de temps de calculer une ration à base de foin, orge et maïs

aujourd'hui plus besoin de ça, elle ne mange que du foin et de l'herbe suivant la saison mais je sais que si on vient a beaucoup travailler, je recalculerais une ration en y intégrant des céréales si le besoins s'en fait ressentir
KER
Pareur pro

Masculin
Serpent
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin

MessageSujet: Re: help UFC et MADC   Dim 31 Mar 2013 - 23:08

C'est ça que tu cherchais Melu95?

Wink
http://www.paragesetdebourrages.fr/
melu095

Féminin
Cheval
Date de naissance : 04/01/1991

MessageSujet: Re: help UFC et MADC   Dim 7 Avr 2013 - 17:53

oui ça doit être ça !

en fin de compte je me suis pas cassé la tête j'ai prix des aliments sur lequel les valeurs étaient notées! c'est juste pour faire une fiche technique sur l'alimentation avec un exemple de ration les examinateurs ne vont pas s'amuser a aller voir si dans l'élevage ils utilisent ça ou pas Wink

en tout cas merci pour vos recherches
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help UFC et MADC   

help UFC et MADC
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2