AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» les minéraux, un résumé parfait pour dégrossir le sujet
Sam 18 Nov 2017 - 19:39 par louloulaby

» techniques d'élevage, ou comment tout comprendre!
Sam 18 Nov 2017 - 19:35 par louloulaby

» Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Lun 13 Nov 2017 - 16:43 par Anyanka

» Qui a déjà utilisé du miel pour une plaie ?
Dim 12 Nov 2017 - 20:32 par toriki

» Chute et débourrage
Mar 31 Oct 2017 - 10:58 par Nity14

» Narines qui se dilatent avec l'âge ???
Mar 5 Sep 2017 - 16:02 par Anyanka

» bonjour
Lun 21 Aoû 2017 - 21:21 par okpa

» Extension d'encolure et travail latéral
Mer 16 Aoû 2017 - 12:06 par roryofroom

» Recherche pareur/podologue qui se déplacerai en Creuse 23
Jeu 10 Aoû 2017 - 23:13 par LeCastor

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

Remerciements à Mireille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orslan
Modérateur

MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Dim 3 Mar 2013 - 10:21

patrice de toffol a écrit:

Sans rigoler, quand je pars faire une tournée, je fais 10 cvx par jours, sur 4 à 5 jours, c'est la seule solution.

Depuis, mes tarifs sont passés à 50€. Mais il faut tout de même bien voir les choses. Un parage à 50€ TTC, c'est honnête, ensuite faire un cheval à 80€ voire plus, quand on rajoute les frais divers, pour ma part, c'est un début d'escroquerie. Chez moi le bilan et les conseils sont gratuits.

Même si ma formation a couté extrêmement cher(en euros cela donnerait environ 40000€), ce n'est pas une raison pour l'amortir sur le dos des clients.

On veut pouvoir développer le pied nu, soit, mais pas au détriment du porte-monnaie du propriétaire.(tarifs exhorbitants, produits de soins divers au tarif de l'or...etc...fréquence des parages allant de 15 jours à 6 semaines), dans ce cas, il y a beaucoup plus simple, et surtout beaucoup moins cher, 4 fers......No

Une formation à 40 000€?? mais qui fait une formation à ce prix-là?? c'est dément!! en combien d'année de boulot t'es censé avoir amorti le coup de ta formation d'après ton formateur?!

Ca non plus, c' pas donné à tous le monde dis donc...

en tous cas, c'est heureux flower de voir des gens comme toi, qui se mettent à la place du client.
C'est vrai que le parage ne doit être trop cher, sinon ça deviendra un truc de riche, mais tous ces km pour si peut d'argent... (enfin, ça te fais un bon CA à la fin de la journée, mais quel travail!!) en plus si tu pars 4/5 jours, il te faut aussi payer ton logement...

j'espère que tes clients se rendent compte de la chance qu'ils ont!

On a tendance à sous estimer le cout d'une voiture, mais c' en moyenne 0.5cts/km pour un petit modèle, qd on compte l'essence, mais surtout l'entretien, l'assurance... ça chiffre vite...
Revenir en haut Aller en bas
patrice de toffol
Admin

Masculin
Tigre
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal-ferrant/pareur pro

MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Dim 3 Mar 2013 - 10:36

Décidément sur ce forum,on déterre toujours la hache de guerre

Je ne crois pas Mireille, on essaye juste de montrer, qu'il y des périodes où les tensions sont un peu plus vives, que cela ne date pas de maintenant, et qu'il y a de l'eau qui coule sous les ponts.

Quand la bonne volonté s'y met, tout ce calme, et nous pouvons repartir sur de bonnes bases.

Je pense que ce post (qui reste tout de même bon enfant) permet aux nouveaux surtout de ne pas se formaliser, et qu'ils réalisent qu'il y a des périodes comme ça...
http://benesteau-detoffol.jimdo.com/
tataloutch

Féminin
Dragon
Date de naissance : 13/11/1964

MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Dim 3 Mar 2013 - 10:40

Ah ah ah c'est en allant sur le forum au début de mon parcours, afin de trouver des solutions pour le parage de Karta que je suis tombée sur un post où Mireille disait qu'elle avais eu Juliette au tél et qu'elle n'était pas aimable je ne sais plus où est le post........ Razz je me suis dis mais elle a du se gourrer d'écurie c'est pas possible:evil:
http://tataloutch.skyrock.com
Juliette

Féminin
Dragon
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole

MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Dim 3 Mar 2013 - 21:38

En tout cas bravo à toi Patrice pour ce que tu fais pour nos chevaux

Je pense que nous sommes toutes reconnaissantes! (Eh oui une trés grande majorité de filles, pauvre Patrice...)

Quand à toi Mireille, je n'ai pas de rancoeur, d'autant que notre discution avait été beaucoup plus soft que celle que tu avais eu avec Patrice lol!
Coyotte05

Féminin
Chat
Date de naissance : 09/05/1987

MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Dim 3 Mar 2013 - 21:47

Juliette a écrit:
En tout cas bravo à toi Patrice pour ce que tu fais pour nos chevaux

Je pense que nous sommes toutes reconnaissantes! (Eh oui une trés grande majorité de filles, pauvre Patrice...)
Décidemment Juliette, les grands esprits se rencontrent!!! Tu m'enlèves les mots de la bouche!! D'ailleurs j'ai toujours parlée de nous toutes comme le "harem de Patrice"!!!!
Juliette

Féminin
Dragon
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole

MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Dim 3 Mar 2013 - 22:15

Héhé Coyotte, je crois que Patrice a la vie dure...
Surtout qu'il oublie de préciser qu'à la fin d'une journée de travail, il a droit à ça:

Vive les tournées dans le Sud!! sunny
Coyotte05

Féminin
Chat
Date de naissance : 09/05/1987

MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Dim 3 Mar 2013 - 23:17

lol!
Paprika

Féminin
Serpent
Date de naissance : 26/05/1977

MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Lun 4 Mar 2013 - 1:19

aaaaahhh Patrice mais qu'as tu fait à Mireille pour qu'elle se radoucisse???
on veut des détails!!
lui as-tu effectivement vendu ton corps pour survivre??? cheers

d'ailleurs voici un parage qui devrait pas te déplaire au niveau de la bête!! affraid
pâquerette

Féminin
Singe
Date de naissance : 23/07/1956

MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Lun 4 Mar 2013 - 9:40

Y aurait-il qqu'un pour m'indiquer l'emplacement de P3 ? Razz
mireille

Féminin
Rat
Date de naissance : 27/10/1948

MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Lun 4 Mar 2013 - 10:12

Tout a été dit par Patrice,par Juliette,on ne va pas encore polémiquer pendant des lustres,dans la vie, on fait tous des erreurs....Le principal,c'est de le reconnaître pour repartir sur de bonnes bases,chose faite flower
Rikounette
Admin

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer

MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Lun 4 Mar 2013 - 15:33

J'adore tous ces concours de circonstances, ce qui fait qu'on en est là aujourd'hui.
D'abord j'ai créé ce forum et j'étais SEULE au monde et le but était de ne plus l'être. C'est chose faite.
Ensuite, j'ai connu comme vous la galère de trouver LE bon pareur. J'ai cherché, j'ai fait par moi-même, et pour cause de "maternité" j'ai du confier la tâche à quelqu'un d'autre. Des déboires et me voilà à nouveau dépourvue de pareur. Et puis, par hasard, je fouine du côté de la liste des pareurs sur le site de l'afpn et que vois-je, un certain Patrice de Toffol qui pare en paca. Mais la paca est grande et lui il est loin, alors viendrait-il jusqu'à chez moi? Oui! Au passage, je remercie aussi Ameca qui avait pris contact avec lui.
De là, je mets l'info sur le forum et l'histoire commence....avec Mireille!
Oh que diable, mais il utilise le rogne-pied pour parer! Les mauvais a priori ne sont pas toujours la vérité. Pour l'outil, il faut savoir s'en servir et pour le reste, observer et faire confiance et SURTOUT voir le résultat sur le cheval, car lui seul pourra nous renseigner sur le bon choix.
J'aime tout ce que ce forum a pu emmener et en ça, je suis plus que ravie! De l'entraide, de l'amitié et surtout une grande et belle communauté!
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
mireille

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Lun 4 Mar 2013 - 16:57

Merci à toi Rikounette pour ton témoignage!En effet,grâce à toi,j'ai voulu suivre tes conseils de passer ma juju aux pieds nus! Stage organisé dans l'écurie où ma jument et mes poon's sont depuis...Stage avec Patrice Martin,qui lui aussi m'a convaincu de passer aux sans fers...Mais que de problèmes,de désespoir...Grâce à toi et à Val,nous avons tenu bon!! Ensuite Patrice,avec aussi mésaventures,agressivité,malentendus,bref,vous connaissez la suite.....

Merci encore Rikounette,pour ton soutien,ton amitié,ta vraie valeur pour le "cheval au naturel"et surtout pour avoir créé ce forum plein de ressources.Merci du fond du coeur
mireille

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: Remerciements à Mireille   Mar 5 Mar 2013 - 11:16

Finalement,nous y avons tous trouvé notre compte flower
Rikounette
Admin

Féminin
Chèvre