AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!


Partagez | 
 

 bébés shetland en pneumonie et pleurésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vivi



Féminin
Age : 61
Chèvre
Nombre de messages : 18
Date de naissance : 16/12/1955
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: bébés shetland en pneumonie et pleurésie    Lun 3 Déc 2012 - 13:51

est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas de complication pulmonaires suite à une gourme mal soignée au début qui se complique en pneumonie et pleurésie?

histoire,
en juillet dernier j'ai récupéré deux petits shet que le marchand avait séparé de leurs mères bien avant le délai de sevrage.
je les ai placé chez des gens fin septembre ils étaient en forme, rien à signaler sauf peut-être un peu de rhume de temps en temps, mais apparemment sans gravité, lorsque les gens les ont pris, ils allaient bien.
ils m'appellent vers le 18 octobre pour me dire que je vienne les récupérer parce qu'ils ont la gourme et qu'ils n'en veulent plus. Je n'ai pas pu pour des raisons pratiques aller les chercher tout de suite, il s'est écoulé une semaine.

Je leur ai proposé de payer les soins et qu'ils commencent le traitement à la pénicilline avant que je vienne pour éviter l'aggravation. Ils m'ont dit ok.
quand je suis arrivée le lundi suivant pour les récupérer, j'ai trouvé deux petits bébés seuls au milieu d'un grand hangar ouvert à tous vents sans paille sur la merde et juste avec de l'eau.
Ils avaient maigri et étaient couvert de pu sur la tête à tel point qu'on ne voyait plus la couleur de poil sur la face. Je vous passe l'odeur....
ils m'ont demandé le dédommagement que je leur avait promis, j'ai payé sans discuter et je suis partie avec mes petits.
on a mis deux heures à les laver à l'eau de javel diluée dans de l'eau tiède pour les assainir du pu qui couvrait leur tête.
j'ai donné de la pénicilline à forte dose pendant 15 jours comme le vétérinaire m'a dit de faire, ils ont eu une amélioration très nette, ils mangent très bien et se nourrissent correctement, le transit est correct et de ce côté là rien à dire. J'ai continué le traitement en l'allégeant les 15 jours suivants, ils allaient mieux..
plus de toux, les abcès ont percé, j'ai nettoyé, ils en avaient plein la tête qui sortaient tous les jours.
Le traitement arrivant à sa fin, j'ai cessé les piqûres, ils ont rechuté et ça s'est compliqué en pneumonie et pleurésie pour les deux mais surtout pour le plus petit.
fièvre et difficulté respiratoire.
j'ai donc recommencé les piqûres sur conseil du véto et je les ai pris chez moi dans une pièce saine pour les avoir sous les yeux et continuer les soins, le véto me disait qu'il fallait les hospitaliser mais vu le prix, je n'ai malheureusement pas les moyens...
ça se stabilise pour le plus petit, le plus grand semble en nette amélioration,


mes questions :
ils sont toujours humides et transpirant, sous les aisselles et l'aine ils fait environ 12° dans la pièce... j'ai peur qu'ils ne prennent froid en étant mouillés tout le temps... les couvrir me semble pas souhaitable, et les tondre non plus... avez vous une idée de ce que je pourrais faire?
combien de temps cela peut durer en convalescence?
amaigrissement important du poney le plus atteint, qu'avez vous donné en complément ou en nourriture pour le retaper?
est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas et si oui j'aimerais avoir son témoignage...

merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bibimérens

avatar

Féminin
Age : 39
Cheval
Nombre de messages : 137
Date de naissance : 15/04/1978
Date d'inscription : 24/11/2012

MessageSujet: Re: bébés shetland en pneumonie et pleurésie    Lun 3 Déc 2012 - 22:52

Je ne peux pas t'aider pour répondre à tes question, par contre, je te souhaite bon courage pour les soigner au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quexychevalmerens.skyrock.com
 
bébés shetland en pneumonie et pleurésie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La santé du cheval en général :: Problèmes de santé, maladies...-
Sauter vers: