AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» bonjour
Lun 21 Aoû 2017 - 21:21 par okpa

» Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Ven 18 Aoû 2017 - 13:32 par Anyanka

» Extension d'encolure et travail latéral
Mer 16 Aoû 2017 - 12:06 par roryofroom

» Qui a déjà utilisé du miel pour une plaie ?
Ven 11 Aoû 2017 - 15:47 par patrice de toffol

» Recherche pareur/podologue qui se déplacerai en Creuse 23
Jeu 10 Aoû 2017 - 23:13 par LeCastor

» Question achat materiel pour attelage
Dim 30 Juil 2017 - 10:51 par bandj

» Poney qui tire à gauche à l'attelage
Mar 18 Juil 2017 - 13:40 par tornadette

» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
Lun 17 Juil 2017 - 14:38 par tornadette

» Belle pouliche demi-trait OC - 77 Nord
Ven 7 Juil 2017 - 17:51 par Euryale

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

futur paddock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tornadette
Modérateur

Féminin
Cochon
Date de naissance : 22/06/1983

MessageSujet: futur paddock   Mar 27 Nov 2012 - 15:09

Le déménagement devrais être pour bientôt et en plus des travaux dans la maison il va falloir installer les poons.

il y à un appentis fermer qui va servir d'abris. derrière une zone du jardin est destiné a se transformer en paddock avec accès libre à l'abris d'un coté et un petit bout de pré de l'autre.

Vue la pluviométrie locale (les Lorrains comprendront Twisted Evil ) pas possible de laisser en terre, il faudra sabler.
Sauf que j'ai jamais fait ça.

J'ai des caillebotis en métal qu'on à récupérés et que je voudrais mettre au sol sous le sable et sur du géotextile. utile ?
Quel épaisseur de sable ? gros ou fin ?
Je fait comment sis pas assez de caillebotis pour toute la surface ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Hipparion

Féminin
Rat
Date de naissance : 21/02/1972

MessageSujet: Re: futur paddock   Mar 27 Nov 2012 - 16:09

Le caillebotis évite que le sol s'enfonce et le géotextile empêche le sable de disparaître dans le sol.
Si tu fais un décaissement pour poser ton système tu peux aussi reremplir avec la terre (peut être en prévoyant une couche drainante selon la qualité du sol) ça permet à l'herbe de pousser sans que tout se transforme en boue.
Tu as environ combien de terrain?
http://hipparion.ffe.com
tornadette
Modérateur

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: futur paddock   Mar 27 Nov 2012 - 18:10

Ce sera un petit paddock pour l'hivers pour qu'elles puise bouger un peu sans labourer en permanence le terrain. J'ai 24 ares de terrains au total mais il faut y prévoir le paddock, les poules, le vergers (qui servira aussi de pré), le potager un petit pré qui servira aussi de carrière et le jardin pour chiens et enfants.
Tous les espaces sont déjà délimités car c'était un jardin utile. Je trouve ça bien fait donc je vais suivre ce qui existe déjà.

Donc pour l'herbe c'est pas la peine et même si c'était plus grand la terre c'est pas la peine non plus.
ici même 1 hectare serait vite saccagé. En plus avec le verglas régulier il faut quelque chose qui permet que la glace craque sous les pieds donc du sable parce que sinon avec de la terre elles seront enfermée pas mal de jours par an.

Je les lâcherais tout les jours un peu en complément des promenades régulières mais si je les laisse dans le "grand" terrain h24 ce ne sera plus qu'un marécage inutilisable et stérile.
Hipparion

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: futur paddock   Mer 28 Nov 2012 - 12:25

C'est vrai que vu d'ici j'ai du mal à imaginer ce que peut être le climat là bas^^
Prévois quand même un décaissement pour poser les caillebotis, tu les pose sur un peu de sable ou de gravier et tu les remplis après avec le sable. Sinon, avec le temps, il risquent de ressortir.
Ca m'était arrivé à un endroit où je n'avais pas pu creuser assez à cause de roche proche de la surface, du coup ça a dépassé et avec le passage c'est tout remonté à la surface. (mais c'était des petit caillebotis plastique)
Pour compléter tu trouves des caillebotis en caoutchouc chez les vendeurs de matériel d'écurie, ou du caillebotis monté sur feutre géotextile en magasin de bricolage, mais c'est plutôt cher même si c'est pratique
tornadette
Modérateur

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: futur paddock   Mer 28 Nov 2012 - 12:53

C'est des grosses grilles de 1m et très lourdes. Ça servait en usine et il sont comme neuf. Je ne comprend pas comment ils ont pu vouloir jeter ça. Mais bon, ça m'arrange bien et ça ne remontera pas c'est sur !

Je vais creuser. ca va être drôle ça aussi pale
Hipparion

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: futur paddock   Mer 28 Nov 2012 - 13:07

Je vois bien ce que c'est j'aurais bien voulu en trouver mais je ne savais pas où m'adresser, c'est sur que ça bouge pas.
Pas la peine de creuser profond, juste un peu plus que l'épaisseur du caillebotis.
C'est galère les déménagements, quand on voit tout ce qu'il y a à faire c'est décourageant pale
tornadette
Modérateur

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: futur paddock   Mer 28 Nov 2012 - 13:17

oui, surtout qu'on à encore des travaux dans l'appart ou on est et dans la maison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: futur paddock   

futur paddock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1