AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orslan
Modérateur

MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   Dim 9 Déc 2012 - 22:22

Depuis que j'ai ouvert ce post, j'ai refait quelques balades, et... ben il ne trébuche plus lol

et aussi, je laisse les rênes en guirlande.

j'ai été très prise par un changement de pension qui ne s'est pas trop bien passé, donc je n'ai pas fais venir l'ostéo, il n'a pas revu le pareur, et on n'a pas changé de selle.

Juste plus détendu les rênes, et la dernière balade c'était pour changer de pension, 1h30 dans des chemins qu'il ne connaissait pas, ben tous s'est bien passé du côté des pieds ;-)

Donc je crois que son plus gros problème, c'est moi Embarassed (rênes, stresse, n'arrive pas a le garder concentré sur la route...)
Revenir en haut Aller en bas
Rikounette
Admin

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer

MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   Lun 10 Déc 2012 - 9:46

Jolie remise en question, bravo!
C'est comme ça qu'on avance.
Ou alors, il voulait changer de pension, lol! Et sa nonchalance le faisait trébucher. C'est ce qu'on appelle traîner les pieds. Allons de l'avant pour de nouvelles aventures.
J'espère que tout ira bien. Mais l'ostéo ne pourra, de toute façon pas lui faire du mal.
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Orslan
Modérateur

Féminin
Chien
Date de naissance : 24/08/1982

MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   Mer 14 Fév 2018 - 18:36

un peu plus de 5 ans après...
Orslan n'est plus monté depuis presque 2 ans.
Ses trébuchements n'ont fait qu'évoluer, avec moi ou des cavaliers accomplit, on a changé 3 fois de selle, essayé je ne sais plus combien de pareurs, ostéo, véto, fait du shiatsu, de l'accuponcture, poser des sangsues, des compléments alimentaires ect ect...

Depuis 1an il est suivi en homéopathie unisciste. C'est mieux, mais il n'est pas montable...peut-être un jour??

https://i62.servimg.com/u/f62/17/28/25/35/_img_210.jpg
louloulaby

Féminin
Singe
Date de naissance : 13/11/1980

MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   Mer 14 Fév 2018 - 19:53

Il se porte sur les épaules?
Travailler le rassembler ? Avec un collier d'encolure pour qu'il s'équilibre en ayant l'encolure libre?
Où en sont les pieds?
Orslan
Modérateur

Féminin
Chien

MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   Lun 19 Fév 2018 - 19:46

Hello Louloulaby, merci pour ton message

Ce n'est pas (que) une question d'équilibre, ses jambes "lâchent" par moment, lorsqu'il met son poids dessus, sans prévenir, sans qu'il n'y ait de déclencheur apparent, alors à moins de lui apprendre à marcher uniquement sur les postérieurs depuis n'importe quelle position, je vois pas trop comment faire Laughing.

La fois ou j'ai pris la décision de ne plus le monté il est tombé parce que ses jambes ont lâchées, en 3 temps (d'abord l'une, puis la 2eme avec laquelle il essayait de se rattraper, et de nouveau la 1ére), j'ai fini par tomber quand son poitrail (je crois) à touché le sol.
Il était sonné, s'est ouvert le chanfrein, la lèvre, la gencive (il n'a pas de mors), et il y avait les traces de ses genoux sur le goudron de + de 50cm de long, en poils et sang....
Pourtant il était bien a son affaire, on rentrait de balade, durant laquelle il n'avait pas trébuché 1 seule fois... il était concentré, avançait bien, il n'y avait rien pour retenir son pied, pas un cailloux, pas un gravillon...et heureusement on était à moins de 150m de son pré, ce qui fait qu'on a fini tranquille, à pied jusqu'à chez lui.

Les pieds vont super bien depuis que je le pars suivant les conseils de Ker (depuis presque 3 ans je crois!), il passe partout sans douleur (non monté donc), même s'il vit dans un parc très humide en ce moment (il pleut tous le temps!!) et qu'il ne sort pas bcp.
Orslan
Modérateur

Féminin
Chien

MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   Lun 19 Fév 2018 - 19:48

petite précision, c'est toujours les antérieurs qui lâchent
patrice de toffol
Admin

Masculin
Tigre
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal-ferrant/pareur pro

MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   Mar 20 Fév 2018 - 7:53

As tu pensé à la narcolepsie?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...   

il s'emêle les pieds, et manque de nous tuer à chaque balade...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2