AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

cailloux entre ligne blanche et paroi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sobago

MessageSujet: Re: cailloux entre ligne blanche et paroi   Jeu 11 Fév 2016 - 19:00

Pour illustrer le propos de Kourdane,je suis parvenue à éradiquer les défauts de ligne blanche et petits cailloux aux antérieurs par un parage toutes les semaines,c'est assez long,première photo 13.11.2015 deuxième 11.02.2016.
Je n'ai jamais eu de soucis aux postérieurs mais je les ai tenu toujours plus courts.
Pour vous faire rire,j'avais demandé conseil à un maréchal ferrant qui fait du parage naturel,la réponse,ça ne se résoudra pas ,c'est certainement ......génétique lol!
Et oui,mon cheval est génétiquement modifié,mais seulement des antérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Poupou

Féminin
Chien
Date de naissance : 08/04/1970

MessageSujet: Re: cailloux entre ligne blanche et paroi   Ven 12 Fév 2016 - 2:55

Merci de votre reponse . je vais parer regulierement pour essayer d enrailler le probleme ( eh oui, la ou je suis pas de pareur(se), donc comme je prefere tâtonner seule que de confier les sabots a des marechaux qui ne font que du parage pour mettre un fer... Ce qui n arrange rien)
J ai egalement note sur votre forum une information interessante sur la necessite de parer les barres qui peuvent etre trop proeminantes
Merci encore de votre disponibilite
kourdane
Pareur pro

Masculin
Dragon
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite

MessageSujet: Re: cailloux entre ligne blanche et paroi   Ven 12 Fév 2016 - 19:09

Sobago, c'est pas mal !
mais, vous pouvez encore retirer davantage en taillant la boite cornée à 45 ° - en respectant la ligne blanche - Dans un premier temps, le cheval sera sur la sole uniquement, ce n'est pas un problème, car ce n'est que provisoire.
Nettoyez mieux les fourchettes et les talons...
grillotte

Féminin
Chat
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus

MessageSujet: Re: cailloux entre ligne blanche et paroi   Sam 13 Fév 2016 - 21:35

Les soucis de la ligne blanche sont liés aux mauvais bras de levier dans un pied. Sur les photos je vois surtout un déséquilibre niveau talons et barres. Les barres n'ont pas la bonne orientation, ni la même, ni elles ont la même hauteur. Les points d'appui avec l'orientation des talons créent aussi un déséquilibre.
Ce sont des photos, donc difficile de dire qq chose par rapport à la hauteur des talons. Il sera utile d'avoir des photos de profil des pieds qu'on regarde ainsi une photo du cheval en entier.
http://www.happyquus.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cailloux entre ligne blanche et paroi   

cailloux entre ligne blanche et paroi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2