AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Question achat materiel pour attelage
Mar 25 Juil 2017 - 20:49 par bandj

» Poney qui tire à gauche à l'attelage
Mar 18 Juil 2017 - 13:40 par tornadette

» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
Lun 17 Juil 2017 - 14:38 par tornadette

» Belle pouliche demi-trait OC - 77 Nord
Ven 7 Juil 2017 - 17:51 par Euryale

» Taons...
Mer 21 Juin 2017 - 16:02 par JadeCB

» Ou acheter une bonne rape de qualité ?
Lun 19 Juin 2017 - 22:29 par QUARLA

» contre les mouches plates et taons
Lun 19 Juin 2017 - 21:10 par JadeCB

» Registre d'élevage
Lun 19 Juin 2017 - 13:02 par patrice de toffol

» Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Sam 17 Juin 2017 - 16:01 par Anyanka

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

Un Echec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mina37
Modérateur

MessageSujet: Re: Un Echec   Dim 30 Sep 2012 - 20:08

Je te rejoins Ameca.
Mes chevaux sont pieds nus depuis 4 ans maintenant, et elles n'ont vraiment été bien sur tous terrains que pendant la 3 eme année.là, on sortait vraiment aux 3 allures et elles ne cherchaient pas les bas côtés (surtout pour la vieille)
POur la vieille qui a fait sa fourbure, la question ne se pose plus, ce sera hipposandales à vie en sorties.
Elle n'a jamais été super à l'aise mais là, c'est plus possible, elle se contracte trop et c'est ostéo dans ces cas là.
Pour Organza, elle, elle a toujours été super en extérieur, rien ne l'arrêtait.........mais était ce une façade ? n'ai je rien vu ?
elle supporte tellement bien la douleur que je n'ai pas vu ses 2 luxations de jarrets et des tendinites?? et oui, elle ne boitait pas !
c'est l'ostéo qui m'a conseillé une echographie des tendons car elle soupsonnait quelque chose de grave, et c'est grave.
Depuis le début de la rééducation (10 minutes de marche au pas actif chaque jour et augmenter de 10 minutes chaque semaines pendant 1 mois)elle marche parfaitement sur le goudron, aucune gène, mais la véto m'a bien dit que pour le bien de ses jarrets je devrais mettre des hippos aux 4 pieds pour les futures sortiessur des terrains inégaux ou pierreux, s'il y en a l'année prochaine, tout dépendra de son évolution.
Donc vu sa résistance à la douleur (elle a quand même eut 5 semaines de vesicatoires sans broncher d'un poil) je ne pense pas que je m'amuserai de nouveau à la sortir sans godasses, et aux 4 pieds cette fois.
Et je te précise Gentil, que ma véto équine est pour le pied nu, mais avec hipposandales quand cela est nécessaire.sa niece sort en endurance sur 60 kms sans soucis avec hippos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Juliette

Féminin
Dragon
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole

MessageSujet: Re: Un Echec   Dim 30 Sep 2012 - 21:54

"Pareil sur ce forum, combien de chevaux bosse au moins 1 heure 3 fois/semaine en terrain caillouteux, aux 3 allures, sans hipposandales, et sans jamais chercher le bas côté ni buter ???"

Améca, 2 chevaux en pension chez moi sont comme ça. Ce sont les chevaux de "Lisa Shiatsu" et "Tataloutch".
Après il y en a d'autres qui ont plus de mal, c'est sûr.
bendix

Féminin
Chien
Date de naissance : 20/04/1970

MessageSujet: Re: Un Echec   Lun 1 Oct 2012 - 6:45

A mon sens, ce n'est pas un échec que de se servir des hipposandales.
Si ?

mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie

MessageSujet: Re: Un Echec   Lun 1 Oct 2012 - 8:16

Je ne pense pas que sortir son cheval en hipposandales soit un echec pour moi.
le cheval passe tout de même plus de temps dans son pré que sous notre dos, enfin pour ma part en tous cas.
il a donc les pieds nus la majorité du temps.
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
hipponoos
Pareur pro

Masculin
Chèvre
Date de naissance : 19/08/1967

MessageSujet: Re: Un Echec   Lun 1 Oct 2012 - 8:56

ameca a écrit:
combien de chevaux bosse au moins 1 heure 3 fois/semaine en terrain caillouteux, aux 3 allures, sans hipposandales, et sans jamais chercher le bas côté ni buter ???
Si c'est ça ton critère – sans hipposandales –, alors tu n'a vraiment rien compris. Absolument à côté du problème. Auquel cas j'apporte une rectification à ce que j'ai écris : tu n'es pas complaisante avec la simplicité, du est complaisante avec le simplisme, ce qui est bien plus grave quand on a prétend prendre en charge des être vivants.
Si le "vivant", que ce soit l'homme ou n'importe quel animaux, fonctionnait de façon non-complexe, il n'y aurait ni médecin ni véto, ni tous les problèmes que nous mêmes et nos animaux rencontres.
Que tous les chevaux ne soient jamais capables d'évoluer purement pieds nus n'est pas une nouveauté, sauf pour les illuminés du pied du cheval sauvage. Que certains aient besoins de protections pour évoluer sur certains terrains non plus.
Reste la question du type de protection à utiliser dans ce cas-là : pour avoir une idée de celle qui est la plus adaptée, encore faut-il avoir un modèle de fonctionnement du pied du cheval pour pouvoir éprouver ce qui est aujourd'hui proposé sur le marché, avec ce critère : cette protection entrave-t-elle, favorise-t-elle ou est-elle neutre vis à vis du fonctionnement correct du pied ?

Par ailleurs, s'il y a des propriétaires pour accepter la douleur comme méthode... au nom d'un discours fondés sur une idéologie d'évidence bancale, je ne vois guère ce que quelqu'un pourrait pour eux.

bendix a écrit:
Si ?
Absolument pas. Et les hipposandales et autres formes de protections du pied du cheval vont encore évoluer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Echec   Lun 1 Oct 2012 - 11:03

hipponoos a écrit:
ameca a écrit:
combien de chevaux bosse au moins 1 heure 3 fois/semaine en terrain caillouteux, aux 3 allures, sans hipposandales, et sans jamais chercher le bas côté ni buter ???
Si c'est ça ton critère – sans hipposandales –, alors tu n'a vraiment rien compris. Absolument à côté du problème. Auquel cas j'apporte une rectification à ce que j'ai écris : tu n'es pas complaisante avec la simplicité, du est complaisante avec le simplisme, ce qui est bien plus grave quand on a prétend prendre en charge des être vivants.
Si le "vivant", que ce soit l'homme ou n'importe quel animaux, fonctionnait de façon non-complexe, il n'y aurait ni médecin ni véto, ni tous les problèmes que nous mêmes et nos animaux rencontres.
Que tous les chevaux ne soient jamais capables d'évoluer purement pieds nus n'est pas une nouveauté, sauf pour les illuminés du pied du cheval sauvage. Que certains aient besoins de protections pour évoluer sur certains terrains non plus.
Reste la question du type de protection à utiliser dans ce cas-là : pour avoir une idée de celle qui est la plus adaptée, encore faut-il avoir un modèle de fonctionnement du pied du cheval pour pouvoir éprouver ce qui est aujourd'hui proposé sur le marché, avec ce critère : cette protection entrave-t-elle, favorise-t-elle ou est-elle neutre vis à vis du fonctionnement correct du pied ?

Par ailleurs, s'il y a des propriétaires pour accepter la douleur comme méthode... au nom d'un discours fondés sur une idéologie d'évidence bancale, je ne vois guère ce que quelqu'un pourrait pour eux.

bendix a écrit:
Si ?
Absolument pas. Et les hipposandales et autres formes de protections du pied du cheval vont encore évoluer.

++++1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Echec   Lun 1 Oct 2012 - 11:06

ameca a écrit:
Gentil j'adore ton discours, fort peu de recul.

On en reparle dans 5 ans, ou lorsque tu auras l'honneteté de dire combien de tes clients ont été ferré ou marchent sous hipposandales en extérieur......

car vois tu je ne suis surement pas prête pour le pied nu mais mes chevaux sont tous....pied nu ( mince ça coince dans ton discours hein ?). Et oui il y a des différences. Et oui je tiens une pension, donc chez mes clients je vois de tout, y compris des animaux qui seront couchés de douleur avant de marcher pied nu. Et qu'on a referré en urgence vu qu'ils n'allaient plus boire ni manger avec le troupeau....

On aurait du faire quoi ? Ah oui PHW + oligo + drainage, et attendre.
J'ai assez de recul pour savoir que ce cheval n'aurait JAMAIS marché pied nu sans hipposandales, j'allais pas mentir à son propriétaire pour qu'il continue et engloutisse son pognon.

Maintenant si tu veux venir me prouver l'inverse; la porte est ouverte (mais on paye pas tant que le cheval ne marche pas pied nu au moins au trot en colline)

Assez de gens ont été abusés par des promesses ou de fausses excuses.

Et oui je suis pour la simplicité...car la nature est très simple et le pied nu aussi.
Sauf bien sûr quand on demande à un cheval pur sang anglais de trotter chaque jour sur des caillasses. Il est pas fait pour. Du coup le plus souvent ça marche pas.

Faut pas mentir en disant aux gens que c'est la faute à la bouffe ou au paddock ou à eux même. C'est la faute à personne. La race a été créée dans de douces prairies, depuis un siècle elle ne vit que là dessus et ferrée en prime, comment pourrait elle se sentir bien dans les cailloux ?

Pareil sur ce forum, combien de chevaux bosse au moins 1 heure 3 fois/semaine en terrain caillouteux, aux 3 allures, sans hipposandales, et sans jamais chercher le bas côté ni buter ???

COMBIEN ?????

a mon avis pas beaucoup

T'as pas l'impression d'etre agressive là ??

Si t'as tout vu, et si tu sais tout pourquoi es tu sur ce forum?

Tu n'as rien compris à ce que j'ai dit. c'est affolant, en quoi t'ai je offensé? je n'ai jamais été en contre sens.

En plus vous avez tous une fixation sur l'équitation indispensable c'est triste.

Du délire ce forum, c'est affreux. Crying or Very sad
mireille

Féminin
Rat
Date de naissance : 27/10/1948

MessageSujet: Re: Un Echec   Lun 1 Oct 2012 - 11:25

citation:"En plus vous avez tous une fixation sur l'équitation indispensable,c'est triste "flower
Juliette

Féminin
Dragon
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole

MessageSujet: Re: Un Echec   Lun 1 Oct 2012 - 13:45

mina37 a écrit:
Je ne pense pas que sortir son cheval en hipposandales soit un echec pour moi.
le cheval passe tout de même plus de temps dans son pré que sous notre dos, enfin pour ma part en tous cas.
il a donc les pieds nus la majorité du temps.

Complétement d'accord avec toi Mina!!
ameca

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 06/07/1979

MessageSujet: Re: Un Echec   Lun 1 Oct 2012 - 14:23

Mina je suis désolée pour tes chevaux....rassures toi tu n'es pas seule a t'être retrouvée dans ce cas, j'en connais au moins un autre (inflammation récurrente du pied sur un PS, ayant cédée sans aucun soin avec l'arret du travail pied nu)

Gentil ceux qui ne veulent pas faire' d'équitation n'ont pas besoin de pareur formé MachinChose. Le travail soigné d'un MF à 30 € tous les 3 mois suffira largement au bien être du cheval moyen; c'est de l'escroquerie que de prétendre l'inverse.
Non les MF n'ont pas 2 mains gauches....

Pour le reste je vois que certains pro commencent à dire ouvertement que OUI les hipposandales sont souvent nécessaire, ben c'est un progrés.
Il y a peu les gars vous parliez de cheval en transition s'il avait besoin de godasses ou de PHW. Souvenez vous, c'était il y a très peu de temps.

Et au passage il fallait donner des oligo revoir l'équilibre du pied et je ne sais plus trop quoi encore.

Accessoirement je commence à me dire...un MF à 25 ou 35 €, un peu soigneux, ne fera t il pas aussi bien qu'un pareur dans le cas d'un cheval qui de toute façon ne supporte pas de sortir souvent sans hipposandales ???? Et je me dis qu'un test comparatif doit être fait pour en avoir le coeur net; le budget annuel "parage" n'étant plus le même par rapport à certaines prestations à 60 € et plus.

Et je pense que je vais y coller un de mes chevaux pour commencer.

tataloutch

Féminin
Dragon
Date de naissance : 13/11/1964

MessageSujet: Re: Un Echec   Lun 1 Oct 2012 - 15:18

Les hipposandales (des gloves) pour ma part on été d'un grand secours pour moi lors de la transition, sans elles je j'aurais jamais pu continuer à sortir Karta régulièrement et sans elles on en serait pas là actuellement, elles nous permettaient de sortir régulièrement et partout, je les mettais et les retirais à ma guise, en fonction des sols, de la sensibilité de Karta, mais au moins j'ai pu continuer à sortir seule ou avec d'autres chevaux. D'ailleurs je les ai conservées mais je ne m'en sert plus pour l'instant..............Mais on ne sait jamais je pourrais en avoir à nouveau besoin, je n'en sais rien......Pour moi mettre des hippos à son cheval est loin d'être négatif elles lui permettent de continuer à bouger et parcourir des kms sans souffrir et ça c'est indispensable!!!!!!!
http://tataloutch.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Echec   Lun 1 Oct 2012 - 15:47

ameca a écrit:
Mina je suis désolée pour tes chevaux....rassures toi tu n'es pas seule a t'être retrouvée dans ce cas, j'en connais au moins un autre (inflammation récurrente du pied sur un PS, ayant cédée sans aucun soin avec l'arret du travail pied nu)

Gentil ceux qui ne veulent pas faire' d'équitation n'ont pas besoin de pareur formé MachinChose. Le travail soigné d'un MF à 30 € tous les 3 mois suffira largement au bien être du cheval moyen; c'est de l'escroquerie que de prétendre l'inverse.
Non les MF n'ont pas 2 mains gauches....

Pour le reste je vois que certains pro commencent à dire ouvertement que OUI les hipposandales sont souvent nécessaire, ben c'est un progrés.
Il y a peu les gars vous parliez de cheval en transition s'il avait besoin de godasses ou de PHW. Souvenez vous, c'était il y a très peu de temps.

Et au passage il fallait donner des oligo revoir l'équilibre du pied et je ne sais plus trop quoi encore.

Accessoirement je commence à me dire...un MF à 25 ou 35 €, un peu soigneux, ne fera t il pas aussi bien qu'un pareur dans le cas d'un cheval qui de toute façon ne supporte pas de sortir souvent sans hipposandales ???? Et je me dis qu'un test comparatif doit être fait pour en avoir le coeur net; le budget annuel "parage" n'étant plus le même par rapport à certaines prestations à 60 € et plus.

Et je pense que je vais y coller un de mes chevaux pour commencer.

Excuse moi mais là ça commence à etre agaçant!

Par ces propos tu t'enfonces : tu n'as absolument rien mais alors RIEN compris aux pieds nus!
Et parceque tu n'as rien compris, et que tu ne veux pas l'admettre, tu vas mettre en éloge le maréchal ferrant ?
Tu oses comparers ces deux métiers?? tu oses dire que le parage du maréchal est bien pour le BIEN ETRE du cheval???? tu oses donc , par sous entendu, dire qu'un simple limage de pied, qui prépare à la pose d'un fer est mieux qu'un parage physiologique qui entretien le sabot contre toute déformation causée par la domestication... c'est une honte de lire ça! une honte !
Tu vas dénigrer un métier que tu n'as pas compris je trouve cela extrèmement grave.

Je t'invite à faire un séminaire chez Strasser. tu vas me dire "ca coute cher"... mais c'est le prix à payer pour apprendre, pour le mérite de ceux qui ont trimé pour des recherches.
Après tu pourras causé.

moi je me bare de ce forum.
patrice de toffol
Admin

Masculin
Tigre
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal-ferrant/pareur pro

MessageSujet: Re: Un Echec   Lun 1 Oct 2012 - 19:02

Tu oses comparers ces deux métiers?? tu oses dire que le parage du maréchal est bien pour le BIEN ETRE du cheval???? tu oses donc , par sous entendu, dire qu'un simple limage de pied, qui prépare à la pose d'un fer est mieux qu'un parage physiologique qui entretien le sabot contre toute déformation causée par la domestication... c'est une honte de lire ça! une honte !

Tu dénigres ce que tu ne connais pas. Comme dans tous les métiers, ils y a des bons et des mauvais. Un bon maréchal, fera un bon parage, tout comme un bon pareur, et inversement. S'il pare comme pour poser un fer, c'est un mauvais, un point c'est tout.

Pour exemple, voici l'entretien régulier d'un pareur diplomé.

[url=[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=114&u=15815486][/url

Alors ton avis!!!!

Le mien (celui d'un maréchal), du très mauvais travail.
C'est avec ce genre de propos, que toute une corporation vous tombe dessus. Il faut travailler ensemble, plutôt que taper sur les autres à tout va non?
http://benesteau-detoffol.jimdo.com/
hipponoos
Pareur pro

Masculin
Chèvre
Date de naissance : 19/08/1967

MessageSujet: Re: Un Echec   Lun 1 Oct 2012 - 22:39

Tu es bien gentil Patrice, mais tu sais très bien qu'une photo sans légende ne vaut rien, zéro, que dalle... et là, je suis un peu sur le cul de te voir tomber dans une telle facilité (j'ajoute la petite pique du photographe, juste pour t'agacer un peu plus Twisted Evil : La photo est floue en plus – mise au point faite sur le sol...)
"l'entretien régulier d'un pareur diplômé"... scratch Mouiiiii, mais encore.... ? Combien de temps après le dernier parage ? Quel environnement ? Quel activité pour le cheval ? Est-ce le pareur qui impose l'intervalle de parage ou est-ce le propriétaire qui décide ?
Bref... on se marre bien ici.
tataloutch

Féminin
Dragon
Date de naissance : 13/11/1964

MessageSujet: Re: Un Echec   Mar 2 Oct 2012 - 5:13

[quote="ameca"

....un parage de pré fait très bien l'affaire sous des hipposandales !![/quote]

Je ne pense pas scratch car même sous les hippos il fallait que j'ajuste mon parage sinon c'était la cata........
http://tataloutch.skyrock.com
louloulette

Féminin
Tigre
Date de naissance : 08/07/1974

MessageSujet: Re: Un Echec   Mar 2 Oct 2012 - 7:00

moi je fais venir un marechal qui parre mes 3 chevaux. Pour moi ça a l'air d'aller et les chevaux se déplacent normalement même après parrage. Il me prend 25 € ht par cheval.

Sur ce forum j'ai entendu parler en bien d'une podologue équine pas trop loin de chez moi (une centaine de km). Je l'ai fait venir pour avoir un avi de quelqu'un qui pratique le parage dit naturel, elle prend 60 € par cheval + déplacement. Elle est venue 15 jours avant le prochain passage du MF qui vient toutes les 8 semaines.

Elle m'a dit que le parrage était impécable, avec des beaux pieds fonctionnels. Elle m'a conseillé de garder mon MF et m'a même demandé ses coordonnées pour le conseiller à d'autres dans ma région, du coup elle n'a pas touché aux pieds (enfin elle n'a pas paré mais les a fait marcher, a regardé la sensibilité à la pince, elle est restée environ 1h) et m'a fait payé moitié prix.

Conclusion, je continu à faire venir mon MF Very Happy (mais je suis contente d'avoir eu un autre avis)
http://www.lavaliseacheval.sitew.com
ameca

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 06/07/1979

MessageSujet: Re: Un Echec   Mar 2 Oct 2012 - 7:58

Bien sur qu'un bon MF qui fait un parage "traditionnel" (dit "de pré") peut tout à fait travailler correctement, j'en acquiert l'intime conviction, et je veux essayer pour cela de faire travailler un jeune qui n'est pas dans le pied nu pour voir le résultat spontané.

Louloulette conforte mon idée.

Comme l'a dit Patrice, c'est bien de cracher sur une corporation dans l'espoir de gagner des clients mais :

-1 ca ne marche pas
-2 ca amène a des procès et des lois coercitives
-3 ca décrédibilise les pareurs, et ce sera encore plus évident dans quelques années

Ras le bol du racisme anti MF.....c'est lourdingue. J'ose le dire, oui.

Désolée de ne pas avoir compris que les MF à 35 € sont des escrocs, les pareurs à 60 € des anges, les produits d'Ancelet vitaux et les proprio de chevaux qui ne marchent pas bien des imbéciles.

D'ailleurs depuis presque 5 ans que ça dure je pense que mes chevaux vont bientot mourir; à ton avis Gentil ?

en effet on se marre bien ici
bendix

Féminin
Chien

MessageSujet: Re: Un Echec   Mar 2 Oct 2012 - 8:46

ya trop de tension ici... Shocked

avec les chevaux, comme pour tout d'ailleurs, il ne faut pas être catégorique ou hermétique et rester ouvert aux techniques, aux idées, aux expériences...

Depuis que je suis sur ce forum, soit depuis que j'ai à nouveau des chevaux, je n'ai fait appel qu'à des maréchaux ferrants... Sans aucun souci sur le plan technique.

je suis désolée pour la personne qui a lancé le sujet... Tic doit se demander où elle est tombée !
calouha

Féminin
Tigre
Date de naissance : 20/05/1962

MessageSujet: Re: Un Echec   Mar 2 Oct 2012 - 9:18

suis bien d'accord avec toi!!!
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Glavissime

Féminin
Singe
Date de naissance : 20/06/1980

MessageSujet: Re: Un Echec   Mar 2 Oct 2012 - 13:45

Alors moi je suis nouvelle mais je vais mettre mon grain de sel avec le coup d oeil exterieur .
c est exactement le genre de sujet qui fait flipper les nouveaux . Experiences ratees, pareurs pro incompetents , mF pas mieux , habitats inadaptes ... Je suis en train de devenir hypochondriaque de la santé de ma jument depuis , non pas qu elle est pieds nus, mais que je lis certains post de ce forum !!!
et comme je sais que certains d entre vous connaissent la communication intuitive , vous savez certainement ce que ça donne de projeter des angoisse de carences en oligoélément, douleurs de pieds, évasements, pourritures etc ...

Le côté polémique strasser / kC Lapierre reviens toujours sur le tapis polluant les posts...
Post qui d ailleurs ne sont suivi que si polémique il y a (je le vois bien sur le mien ou si je pose une question personne ne répond , heureusement si patrice merci ;-)

Pour finir le côté "intégrisme du naturel" est exaspérant , bien que ça soit la vocation du forum en fin de compte il ne faut pas l oublier qu c est pas uniquement le pied nu qui amène les gens ici. Perso je suis inscrite pour le pied nu , mais a côté de ça , je n ai pas 200000€ pour acheter 5000m2 de terrain non constructible pour mettre ma jument ici dans le var ouest, de toutes façons j ai un boulot trop prenant pour nourrir à des heures corrects. elle est don en pension et c est abris + paddock individuel en gravier de 20m2 avec 4 sorties /sem d une demie journee dans des paddock de detentes plus grand mais a peine assez pour un ar au galop. pour finir la cerise sur le gateau : fais du concours de dressage donc horreur ma jument est tondue + couverture l hiver !!!
J ai commencé l aventure pieds nus pleine d espoir , tout de passe bien pour l instant pourtant je suis stressée des que je viens sur le forum . Je ne référerai à prioris pas mais j avoue que je ne me sens pas entourée quand je viens la
Je pense ne pas être la seule dans ce cas ...

Alors il faudrait juste un peu de bienveillance et de temperence dans les propos tenus.

bendix

Féminin
Chien

MessageSujet: Re: Un Echec   Mar 2 Oct 2012 - 14:02

Tout comme toi Glavissime, c'est ce que je reproche par moments à ce forum, le côté excessivement tranché et parfois intolérant de certaines positions.

Personnellement, j'arrive aujourd'hui à faire la part des choses, à tout lire, et cela contribue à me forger ma propre opinion. Et heureusement que je n'ai pas suivi à la lettre tout et n'importe quoi.

Parfois j'ai eu envie de mettre des photos des pieds de mes chevaux, mais j'ai craint une déferlante de critiques et de diagnostics alarmistes, alors que tout va bien pour eux !

Si le forum pouvait évoluer au travers de ses membres vers plus d'ouverture et moins de "discrimination" envers ceux qui ne font pas du 300% naturel... Ce serait top !

Pouvoir échanger expériences et informations mais ne pas être gavé systématiquement de dogmes...
Tic

Féminin
Rat
Date de naissance : 01/04/1984

MessageSujet: Re: Un Echec   Mar 2 Oct 2012 - 15:24

bendix a écrit:
ya trop de tension ici... Shocked
je suis désolée pour la personne qui a lancé le sujet... Tic doit se demander où elle est tombée !

chez les humains !! lol!

celà dit je rejoins entièrement glavissime et bendix !
On vient sur le forum pour partager, se renseigner, discuter, poser des questions... pas pour déclencher des polémiques non constructives ou se faire juger... surtout que ça n'avance pas le chmilblique et ne répond pas aux interrogations
patrice de toffol
Admin

Masculin
Tigre

MessageSujet: Re: Un Echec   Mar 2 Oct 2012 - 19:55

(j'ajoute la petite pique du photographe, juste pour t'agacer un peu plus : La photo est floue en plus – mise au point faite sur le sol...)

Merci xavier, t'es sympa Very Happy . Ma photo prouve au moins une chose, chacun son métier. Heureusement qu'il y a le numérique maintenant, car avant cela, tu ne peux pas savoir l'argent que j'ai laissé dans des développements de photos complètement ratées... Suspect

Concernant la photo, le cheval appartient au pareur. Pas trop top la pub!!!!!

Mais c'était juste pour montrer qu'il y avait du travail plus ou moins bon de chaque côté.

C'est vrai que le forum devient de plus en plus la foire d'empoigne, et que certaines fois, je ne réagis même plus, parce que je sais que ça va vite dégénerer. Il y a tout de même des propos qui sont proches de l'extrémisme, et là, mon tempérament sanguin de sudiste me fait bondir.
C'est un peu dommage, en tant que MF, je me suis ouvert au pied nu sans préjugés, dans ma profession, je suis un peu une brebis galeuse, ou le loup a abattre: choisissez. Mais d'un autre côté, je vois très peu d'amateurs ou de "semis pros" essayer de comprendre sous un autre angle le boulot de maréchal. Nous ne sommes pas des monstres qui torturent les bêtes quand même non ? scratch
Atenaïs

Féminin
Tigre
Date de naissance : 19/06/1974

MessageSujet: Re: Un Echec   Mar 2 Oct 2012 - 20:03

Patrice, je comprends que ta position puisse être délicate parfois : ni d'un côté, ni de l'autre, ou plutôt un peu d'un côté et un peu de l'autre. Very Happy

J'aime bien tes positions généralement, rarement dans l'excès. Mais les modérés sont souvent ceux qui se font le plus taper dessus... scratch

Il existe des MF qui savent faire autre chose qu'un parage pour ferrer, tu en es la preuve vivante. Perso, je n'en ai pas rencontré. La formation de MF n'en parle pas j'imagine ?

Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est si tout ce que j'ai lu ou entendu sur les méfaits du ferrage est vrai. Parce que si c'est le cas, je ne comprends pas comment on peut continuer à ferrer....
patrice de toffol
Admin

Masculin
Tigre

MessageSujet: Re: Un Echec   Mar 2 Oct 2012 - 20:54

Je pense que les méfaits existent, tant dans le ferrage que dans le parage. Il faut prendre concience que dans tout métier, il y a un panel allant du mauvais à l'excellent.
Je cite certaines fois l'exemple d'un pur sang anglais, réformé des courses, ferré depuis son plus jeune age, encore ferré la dernière fois où je l'ai vu, et il avait 45 ans. Une exception, non. Il y a pas mal de chevaux agés et ferrés, ou agés qui ont été déferrés à la retraite. Leur vie a été raccourci, je ne sais pas, (ils sont toujours de ce monde)mais plus de 30 ans si ce n'est pas vieux pour un arbre, pour un cheval, je crois que c'est pas mal....
Tu sais tu vas toujours trouver des arguments pour soutenir ta vérité.
Peu se souviennent je pense, de la première pub: "mangez 5 fruits et légumes par jour". Pourtant elle disait mangez 10 fruits et légumes par jour. Quand tu vas dans l'exagération ou l'extrémisme tu n'es plus crédible.
Fik63

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 24/04/1967
Emploi : Pitite pension ( plus ou moins specialisée en gueules cassées ) et auto entreprise en phyto animal

MessageSujet: Re: Un Echec   Mar 2 Oct 2012 - 21:31

patrice de toffol a écrit:
Je pense que les méfaits existent, tant dans le ferrage que dans le parage. Il faut prendre concience que dans tout métier, il y a un panel allant du mauvais à l'excellent.
Je cite certaines fois l'exemple d'un pur sang anglais, réformé des courses, ferré depuis son plus jeune age, encore ferré la dernière fois où je l'ai vu, et il avait 45 ans. Une exception, non. Il y a pas mal de chevaux agés et ferrés, ou agés qui ont été déferrés à la retraite. Leur vie a été raccourci, je ne sais pas, (ils sont toujours de ce monde)mais plus de 30 ans si ce n'est pas vieux pour un arbre, pour un cheval, je crois que c'est pas mal....
Tu sais tu vas toujours trouver des arguments pour soutenir ta vérité.
Peu se souviennent je pense, de la première pub: "mangez 5 fruits et légumes par jour". Pourtant elle disait mangez 10 fruits et légumes par jour. Quand tu vas dans l'exagération ou l'extrémisme tu n'es plus crédible.

c'est tres tres bien dis !

et si je peut me permettre pour l'exemple que tout le mf nesont pas des monstres .... J'en veut pour exemple le MF qui s'occupait de mes chevaux (enfin plutôt de leurs pieds ) , avant que je ne commence a reflechir "parage pied nus" ... sans plus de formation que ça ( en pied nus) , deja de par sa "logique d'homme de cheval " il parait mon barbe fourbu+++ en s'approchant de ce que fait ma parreuse depuis 3 ans !
Lorsque je lui ais dis que nous allions envisager de passer au mode de parage "pieds nus" il etait pour ( et pas pour ce debarasser de mes chevaux hein ni de nous en tant que clients Laughing ) .Pour lui ça peut être vraiment tres bien , il a eue ma parreuse au telephone pour parler de tout ça ...
Il ne ce forme pas a cela parceque ... pas le temps , trop de clients deja en MF classique , mais il "nous" a envoyer des chevaux en souffrance aussi bien en phyto (ma partie) qu'en parage ( partie de ma pareuse ) , et il est super content lorsque dans ses tournées il croise les canassons en questions , lui avait atteint " ses limites" et n'a pas hesiter a "passer" la mains ! Comme quoi ... y a des bons partout , des branquignoles partout aussi .... des gens biens et des conn...ds quelque soit les disciplines !

Tic : j'adore ton sens de l'humour !!!!
bendix a écrit:
ya trop de tension ici...

chez les humains !!

et au fait ... il va comment ton loustic ? parceque du coup c'est "son/ton" post flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Echec   

Un Echec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant