AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

Bon plan vermifuge chimique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gadget

MessageSujet: Re: Bon plan vermifuge chimique   Mer 22 Aoû 2012 - 12:20

Je suis contre le chimique mais je vais répondre à cette histoire commande à l étranger

Il y qq année j ai commander au état unis
Mon colis à été contrôlé à la douane et du coup il a fallu que je paye la TVA
Résultat je n ai rien gagner et ça a été bien pénible et long pour avoir mes vermifuges
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA

Féminin
Buffle
Date de naissance : 25/09/1985

MessageSujet: Re: Bon plan vermifuge chimique   Mer 22 Aoû 2012 - 12:35

[quote="KER"]
SemynonA a écrit:
Oui enfin la chimie ce n'est qu'une technique, ca sert a rien de la diaboliser, l'homeopathie par exemple est aussi issue de la chimie Wink

(.... message tronqué )

Le "naturel", c'est pas simple, mais carrément plus efficace que le "chimique", ça c'est sur et certains.

Tu confonds chimie et molecule de synthese...

La chimie : Science qui étudie la composition et les réactions de la matière.

Quand tu prends un comprime a base de plantes, il est issu de la chimie!
L'homeopathie est issue de la chimie, car autant que je sache des petites boules de sucres qui ont ete aspergees d'eau (diluee des miliers de fois avec un principe actif) ca pousse pas dans la nature...

Sinon ton histoire que les bacteries ne rendent pas malade sans stress et sans carences, c'est la theorie un peu modifiee pour paraitre un peu plus scientifique du fameux Dr Hamer createur de la nouvelle medecine germanique... Cher Dr Hamer qui a fait des morts en convaincants des gens de ne pas se soigner avec la medecine traditionnelle... alors pour l'instant les statistiques sont pas trop de votre cote...

[ Merci d’arrêter de raconter des conneries à mon sujet, sinon, ça va couper... ]

Ouh la vilaine medecine moderne qui sauve des vies!

Tout principe actif a des effets secondaires, donc oui c'est tres bien de limiter leur usage, mais mefiez vous de ces sectes qui surfent sur la mode de la medecine naturelle, la medecine naturelle elle est efficace (dans ses domaines de predilection), je l'utilise pour plein de petites choses au quotidien, mais quand elle s'accouple avec des theories fumeuses elle est plus a redouter que l'allopathie.

Sinon y a des gens qui tombent malades qui n'ont pas subi de stress et n'ont pas de carences (prise de sang a l'appui). L'ensemble d'un stress et/ou de carences creent une faiblesse immunitaire, mais il n'y a pas que les gens qui souffrent d'une faiblesse immunitaire qui peuvent tomber malade, faut pas pousser meme dans les orties!

Bon sinon c'est pas un secret que les molecules naturelles profitent mieux au corps, mon medecin quand il a du me prescrire de la progesterone a prefere me prescrire de la progesterone naturelle, mieux assimilee, qui ne perturbe pas la production naturelle du corps en progesterone. C'est pas un medecin homeopathe ou holistique qqchose... c'est juste un medecin competent.

Et pour les anti-pasteur, l'esperance de vie a fait un bond prodigieux en un siecle, alors notre ADN resistant (j'aime bien cette these fantaisiste lol! ) il s'est reveille apres la mise en place des mesures d'hygienes et le developpement de la medecine moderne, mais c'est un pur hasard hein!

Dernier point on sait que l'esperance de vie a atteint son maximum aupres de la generation de nos parents et grands parents, qui ont beneficies des progres de la medecine, de l'hygiene, du confort, tout en profitant d'un environnement peu pollue, d'une alimentation plus saine, de moins de stress, de plus d'exercice physique...

Donc oui ces points comptent, c'est pas pour rien l'ecologie et le bio, mais ils n'ont pas agit seuls, on mangeait bio au moyen age et on vivait bien rarement au dessus de 50 ans...

SemynonA

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: Bon plan vermifuge chimique   Mer 22 Aoû 2012 - 12:41

gadget a écrit:
Je suis contre le chimique mais je vais répondre à cette histoire commande à l étranger

Il y qq année j ai commander au état unis
Mon colis à été contrôlé à la douane et du coup il a fallu que je paye la TVA
Résultat je n ai rien gagner et ça a été bien pénible et long pour avoir mes vermifuges

Une de mes commandes aux US (c'etait du materiel de puericulture) a ete controlee par la douane et j'ai du payer la TVA, par contre j'ai eu mon colis immediatement, et meme avec la TVA c'est reste moins cher que ce que j'aurais paye en france donc je l'ai accepte, cela dit j'ai eu du bol quand j'ai ete chercher le colis, toute prete a payer ma taxe, l'agent de la poste me l'a pas fait payer, j'ai pas insiste pour payer hein Laughing

Bon cela dit j'ai achete beaucoup de choses a l'etranger, c'est la seule fois ou ca m'est arrive.

C'est le jeu quoi quand on commande a l'etranger Wink
Nath-06

Féminin
Coq
Date de naissance : 16/10/1969

MessageSujet: Re: Bon plan vermifuge chimique   Mer 22 Aoû 2012 - 17:15

non la fraude n'est pas un jeu
ne pas payer la TVA est une fraude,
de la meme maniere que de ne pas payer ses impots ou griller un feu...

merci aux moderateurs d'intervenir pour ne pas laisser inciter la violation des lois sur ce forum
et merci aux fraudeurs de garder leur comportements illicites pour eux et de ne plus en faire la publicité
OZiris41

Féminin
Coq
Date de naissance : 18/09/1981

MessageSujet: Re: Bon plan vermifuge chimique   Mer 22 Aoû 2012 - 17:39

Personne n'a dit qu'il ne fallait pas payer la tva ?! bounce

On a le droit de commander à l'etranger, l'Etat fait son boulot avec les douanes, si il le demande on s'en acquitte, tout comme ce n'est pas à nous de reclamer à payer la tva au supermarché, non ?

Enfin bref,
Le jour ou on proposera un protocole réellement efficace et facile à utiliser, je me pencherai sur la question du vermifuge "naturel". En attendant, je fais comme on me le demande en pension Wink
Nath-06

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Bon plan vermifuge chimique   Mer 22 Aoû 2012 - 17:54

NON si tu commandes à l'etranger TU DOIS t'acquitter spontanément de la TVA et ne pas attendre un possible redressement par le service des douanes.

quand tu montes dans un bus sans ticket, tu n'attends pas que le controleur vienne gentillement t'en proposer un?
et bien c'est pareil!
tu as le droit de prendre le bus comme d'acheter à l'etranger mais tu payes ton ticket et ta TVA

au supermarché tu payes forcement la TVA, tu n'as pas le choix c'est inclus dans le prix!!! ça n'a rien à voir
en france tout est soumis à la TVA.
à l'etranger les taux de TVA ne sont pas les mêmes. Dans certaines conditions tu peux etre exoneré de TVA. MAIS Si le bien que tu importes est soumis à la TVA c'est à toi de t'en acquitter et de le declarer aux douanes
Nath-06

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Bon plan vermifuge chimique   Mer 22 Aoû 2012 - 17:56

OZiris41 a écrit:

Le jour ou on proposera un protocole réellement efficace et facile à utiliser, je me pencherai sur la question du vermifuge "naturel". En attendant, je fais comme on me le demande en pension Wink

ça tu as pleins de post qui l'explique

mais il faut faire une demarche responsable où tu assumes tes choix de passer au naturel sans se cacher derriere son petit doigt et laisser la responsabilité du resultat aux labo et aux vetos...

SemynonA

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: Bon plan vermifuge chimique   Mer 22 Aoû 2012 - 18:52

Nath-06 a écrit:
non la fraude n'est pas un jeu
ne pas payer la TVA est une fraude,
de la meme maniere que de ne pas payer ses impots ou griller un feu...

merci aux moderateurs d'intervenir pour ne pas laisser inciter la violation des lois sur ce forum
et merci aux fraudeurs de garder leur comportements illicites pour eux et de ne plus en faire la publicité

Je l'ai dit plus haut, commander a l'etranger n'est pas illegal, c'est ne pas payer la TVA qui l'est.

Apres chacun fait en son ame et conscience, telecharger des oeuvres soumises au droit intellectuel c'est illegal et leve la main qui l'a jamais fait... allez meme du temps de kazaa... What a Face

Bon apres concretement quand on passe une douane en voiture facile de declarer a la douane vos achats, mais quand on passe une commande sur intenet? Il me semble que c'est au magasin de declarer, pas le particulier qui achete non? En tout cas ce serait bien de dire comment on fait au lieu de critiquer dans le vent, comme ca ceux qui veulent s'affranchir de la TVA pourront le faire tranquillement!
KER
Pareur pro

Masculin
Serpent
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin

MessageSujet: Re: Bon plan vermifuge chimique   Ven 24 Aoû 2012 - 1:29

Le retour du troll... cheers

SemynonA a écrit:
Tu confonds chimie et molecule de synthese...

Non, pas du tout! Toi tu confonds la chimie, la pharmacologie et l'herboristerie... voir la phytothérapie qui n'a rien a voir avec la chimie, qui tend a aller étudier plutôt l'atome et les corps purs plutôt que les feuilles de la forets... mais là, on commence à s'enfoncer dans la rhétorique et ça pourrait prendre des heures...

Code:
La chimie : Science qui étudie la composition et les réactions de la matière.

Oui, "la matière" pas la vie, ni les cellules, ni les plantes... flower

Code:
Quand tu prends un comprime a base de plantes, il est issu de la chimie!
Non, pas au sens littérale du terme! Il est issu de la pharmacie! lol!

Citation :
L'homeopathie est issue de la chimie
Non, plus... idem que le cachet! C'est pas pour rien qu'on appel l'industrie pharmaceutique... qui est différente de l'industrie chimique ou pétro chimique. (bref, on sent déjà que, en plus d'être anti pieds nu, tu es anti homéopathie... )

Citation :
Sinon ton histoire que les bacteries ne rendent pas malade sans stress et sans carences, c'est la theorie un peu modifiee pour paraitre un peu plus scientifique du fameux Dr Hamer

LOL, pas du tout! Tu as trop lu les fables d'internet et la diffamation sur Ancelet? ... Figure toi que Hamer est arrivé aprés la bataille et il s'est dirigé vers l'oncologie mais d'autre avant lui c'étaient largement penché sur la question! Pour ta culture, je pourrais parler de Antoine Bechamp, Jules Tissot, Ferdinand Hüppe, Günther Enderlein, et plus proche de nous David Dervan Schreiber! (Steve Job, a survécu 10 ans a son cancer du pancréas en refusant tout traitement conventionnel... là où certains partent en 6 mois! )

Bref... ton blabla sur les sectes tu peux te le garder. Suspect

Code:
Ouh la vilaine medecine moderne qui sauve des vies!

Oui, quand tout vas bien... lol!

Tu veux te marrer un coup? > Syndrome de Stevens-Johnson ( maladie souvent provoquée par des médicaments... pas des trucs de médecines douces! âmes sensible, s'abstenir!)

http://jama.jamanetwork.com/article.aspx?articleid=192908 (l’hôpital, 3e cause de mortalité au USA !)

http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2011/09/28/surmedicalisation-et-consequences-surprescription-surmedicam.html

http://iatrogenie.20minutes-blogs.fr/archive/2012/04/08/quelques-sites-de-victimes-survivantes-ou-en-memoire-des-vic1.html

bref.... c'est à la pelle qu'on trouve de la matière sur le sujet !

Citation :
Tout principe actif a des effets secondaires, donc oui c'est tres bien de limiter leur usage, mais mefiez vous de ces sectes qui surfent sur la mode de la medecine naturelle, la medecine naturelle elle est efficace (dans ses domaines de predilection), je l'utilise pour plein de petites choses au quotidien, mais quand elle s'accouple avec des theories fumeuses elle est plus a redouter que l'allopathie.
Y pas de secte en matière de santé. Les sectes, sont des groupuscules idéologique rattaché à une croyance qui vont te pomper ton fric. Bizarrement, la plus grande de toute, L’église de scientologie, n'est pas reconnu comme telle ! alors aller crier "au loup" dès qu'un gars va à contre courant du système médicale allopathique, c'est un peu fort de café! Au moyen age, c'était pas la secte, c'était l'hérésie... aux USA, le communisme... bref, y a toujours un terme pour décrédibiliser des gens qui pensent pas comme "la masse".

Citation :
Sinon y a des gens qui tombent malades qui n'ont pas subi de stress et n'ont pas de carences (prise de sang a l'appui).

Oui, bien sur, tout allait super bien dans leurs vie ! Tu étais même capable de savoir tout ce qu'il il y avait dans leurs tête ! La souffrance psychique est quelque chose de très complexe... Aprés, tu peux être irradié, intoxiqué au plomb, avoir fumé 3 paquets par jours (pas de stress???), ou d'être pris une bagnole... là c'est sur que stress ou pas, t'auras besoin de soins d'urgences.

Citation :
L'ensemble d'un stress et/ou de carences creent une faiblesse immunitaire, mais il n'y a pas que les gens qui souffrent d'une faiblesse immunitaire qui peuvent tomber malade, faut pas pousser meme dans les orties!
encore faut il définir ce que tu entends par "maladie". mais le sujet n'est pas là!

Citation :
Bon sinon c'est pas un secret que les molecules naturelles profitent mieux au corps,

Ha, ben, a t'écouter, y a que les sectes qui les utilisent! scratch

Citation :
mon medecin quand il a du me prescrire de la progesterone a prefere me prescrire de la progesterone naturelle, mieux assimilee, qui ne perturbe pas la production naturelle du corps en progesterone. C'est pas un medecin homeopathe ou holistique qqchose... c'est juste un medecin competent.
Oui, super! 3615 mylife...

Citation :
Et pour les anti-pasteur, l'esperance de vie a fait un bond prodigieux en un siecle, alors notre ADN resistant (j'aime bien cette these fantaisiste lol! ) il s'est reveille apres la mise en place des mesures d'hygienes et le developpement de la medecine moderne, mais c'est un pur hasard hein!

Dernier point on sait que l'esperance de vie a atteint son maximum aupres de la generation de nos parents et grands parents, qui ont beneficies des progres de la medecine, de l'hygiene, du confort, tout en profitant d'un environnement peu pollue, d'une alimentation plus saine, de moins de stress, de plus d'exercice physique...

Tu confonds un peu tout là... Pasteur, l'ADN, l'hygiénisme, L'hygiène sanitaire... Je te signales que l'espérance de vie est en train de baisser aux USA! (pays le plus gavé de médocs du monde... après la France)

Citation :
Donc oui ces points comptent, c'est pas pour rien l'ecologie et le bio, mais ils n'ont pas agit seuls, on mangeait bio au moyen age et on vivait bien rarement au dessus de 50 ans...

Tu fais des études de médecines? lol! Tu as l'air GRAVEMENT formaté... faudrait lire un peu autre choses que vos cours ! Au moyen age, c’était 30 ans espérance de vie d'un paysan. D'ailleurs le mariage se faisait à l'époque hyper tôt parce que les jeunes gens ne pouvaient rester ensemble que pendant 3 ou 4 ans...

Les gens bouffaient peut être bio, mais déséquilibré, carencé et ne se lavaient pas, bossaient comme des chiens et vivaient très mal.

Bref, tu veux te la ramener avec ta science bien formaté, mais faudrait peut être voir à penser par toi même et aller chercher un peu le savoir là où il est, et pas là où on te le déverse sur la tête...

Dernière édition par KER le Ven 24 Aoû 2012 - 2:06, édité 1 fois
http://www.paragesetdebourrages.fr/
patrice de toffol
Admin

Masculin
Tigre
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal-ferrant/pareur pro

MessageSujet: Re: Bon plan vermifuge chimique   Ven 24 Aoû 2012 - 7:02

Voilà la législation.
Le développement du commerce et du paiement en ligne ont fait disparaître les frontières mais la réalité est plus complexe surtout pour les achats en-dehors des frontières de l'Union économique européenne.

Vous souhaitez acheter à l'étranger un produit qui n'est pas vendu en France ou qui vous semble moins cher dans un autre pays ? Afin d'éviter les déconvenues, il convient de bien connaître le coût et le cadre légale d'une telle opération. Il vous incombe en effet de vérifier les conditions et les éventuelles restrictions d'importation de certaines marchandises. Avant d'acheter hors de France, prennez connaissance des réglementations douanières et vérifiez que le produit n'est pas soumis à un régime spécial d'autorisation pour son entrée sur le territoire. Il faut aussi tenir compte du coût du dédouanement qui peut engendrer des frais importants. Les sites marchands ne sont pas tenus d'informer leur clientèle sur cette réglementation qui est spécifique à chaque pays.

1 - Les achats à l'étranger dans les pays de l'Union Economique européenne :

Depuis le 1er janvier 1993 l'entrée en vigueur du "Marché intérieur" permet à tout citoyen de l'UE d'acheter dans un autre pays de l'UE des marchandises et des services, sans déclaration, ni taxe de douane. Ces achats dont le montant n'est pas limité doivent cependant être destinés à un usage personnel et ne doivent pas être destinés à la revente.

La TVA est la seule taxe acquittée. Son paiement s'effectue au moment de l'achat généralement au taux en vigueur dans le pays ou est situé le commerçant. Pour l'acheteur cette opération ne demande aucune formalité particulière.
D'un point de vue fiscal, les achats intracommunataires sont simplifiés et exempts de formalité douanière ou fiscale, excepté pour certains produits comme les véhicules à moteur pour lesquels vous pouvez consulter notre dossier.

Attention aux produits dont l'importation est interdite, contrôlée ou limitée.

2 - Achat à l'étranger hors de l'UE - Pays tiers :

Les achats extracommunataires sont soumis à des droits de douane et au paiement de la TVA française. Les colis internationaux doivent transiter avec un formulaire de déclaration de marchandise. Il s'agit des étiquettes CN22 et CN23 à renseigner par l'expéditeur. Les sociétés de transport international et les services postaux ont obligation de présenter aux douanes les colis qu'ils transportent. Les frais et taxes (droit d'entrée dans l'UE et TVA) vous seront présentés à la livraison du colis ou par courrier dans le mois suivant la réception.

Le particulier qui achète dans ces conditions paye souvent deux fois la TVA. Dans certains pays, il est cependant possible d'acheter hors taxe ou d'obtenir le remboursement de la TVA une fois la marchandise sortie du pays du vendeur. Cette option est souvent laissée à la discrétion du commerçant.

Les franchises :
Une franchise de droit de douane est appliquée pour les montants ne dépassant pas 22 euros, frais de transport compris (sauf alcools, parfums, tabacs et produits soumis à des droits d'assise). Théoriquement cette franchise ne s'applique pas à la vente par correspondance et la TVA est due dans tous les cas.

Des envois occasionnel entre particuliers (cas des enchères Ebay) peuvent transiter en franchise de droits et de taxes dès lors que la valeur globale du colis n'excède pas 45 euros. Ni taxe, ni TVA ne sera alors appliquée.
Méfiez vous des marchands qui vous promettent d'échapper au dédouanement. Gifts (cadeaux), retour de garantie, prix minoré et autres astuces sont bien connus des services de douane et vous exposent à des pénalités. Si les colis circulant avec les sociétés privées sont systématiquement ouverts et contrôlés et parfois taxés de façon abusive, l'utilisation des postes aériennes (comme USPS) pose moins de problèmes.

Dans tous les cas évitez de faire de la publicité à la fraude, cela pourrait nous éviter la fermeture du forum. Merci
http://benesteau-detoffol.jimdo.com/
valentinoG

Féminin
Cochon
Date de naissance : 11/11/1971

MessageSujet: Re: Bon plan vermifuge chimique   Ven 24 Aoû 2012 - 13:24

TVA pas TVA.....on oublie un peu les chevaux dans tout cà

Toi Patrice quel produit peux tu nous conseiller, cher ou pas cher, il y a peut être des produits plus ou moins efficace , merci
patrice de toffol
Admin

Masculin
Tigre
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal-ferrant/pareur pro

MessageSujet: Re: Bon plan vermifuge chimique   Ven 24 Aoû 2012 - 18:32

Je ne voudrais pas que certains prennent cela pour de la pub.(je n'ai pas d'interets dans la marque). J'utilise les produits d'energétique et plantes, ça fonctionne bien depuis 3 ans.
http://benesteau-detoffol.jimdo.com/
calouha

Féminin
Tigre
Date de naissance : 20/05/1962

MessageSujet: Re: Bon plan vermifuge chimique   Ven 24 Aoû 2012 - 18:41

t'a fait des copro pour voir on en étaient tes chevaux?
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
KER
Pareur pro

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Bon plan vermifuge chimique   Ven 24 Aoû 2012 - 19:44

Tu sais Calouha, les copros, ça te donne un indicateur (approximatif) du jour J, aussi bien le lendemain, y a en plus et la semaine d’après moins...

calouha

Féminin
Tigre

MessageSujet: Re: Bon plan vermifuge chimique   Ven 24 Aoû 2012 - 19:49

je le sais bien, mais si tu veut avoir une idée, en faisant plusieurs copros, ca aide quand même
Nath-06

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Bon plan vermifuge chimique   Ven 24 Aoû 2012 - 23:00

moi j'ai fait les copro de suivi avec regulateur (pas vermifuge, regulateur) phyto...
maeliss0705

Féminin
Chat
Date de naissance : 17/08/1975
Emploi : monitrice d'equitation

MessageSujet: Re: Bon plan vermifuge chimique   Ven 24 Aoû 2012 - 23:18

Pour ce qui est des vermifuges chimiques ou non cela dépend du mode de vie du cheval, j'ai fait des stages avec des éleveurs ovins en bio et ils vont tous te dire que le sur pâturage entraîne la prolifération des vers et que dans ce cas seul le vermifuge chimique peut etre utilisé, les chevaux qui vivent en club ne peuvent pas être autrement vermifugé que chimiquement. Pour ce qui est des bergers australiens ou autres chiens de troupeaux il peuvent être allergique à l'ivermectin et ingérer un crottin d'un cheval qui viens d’être vermifugé peu être mortel, mais il existe un test de dépistage...
http://valponey.fr
calouha

Féminin
Tigre

MessageSujet: Re: Bon plan vermifuge chimique   Sam 25 Aoû 2012 - 10:11

Nath, peut tu m'expliquer ton régulateur? Et comment vivent tes chevaux? Je comprends bien que par ex chez Patrice, ou ses chevaux ont d'énormes parcours, quasiment comme des chevaux sauvages, le problème des vers ne se pose presque pas. Je ferrais comme lui probablement. Mais quand les chevaux sont sur des parcelles trop petits comme chez moi en ce moment (4 grands chevaux sur a peine 4 hect plus la ponette....) il y a forcément de sur-pâturage, même avec rotation de prairies et repose de 2 mois avant de remettre les animaux. Les miens sont dessus été comme hiver.
KER
Pareur pro

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Bon plan vermifuge chimique   Sam 25 Aoû 2012 - 12:56

Qu'il y est des larves ou PLEIN de larves dans un pré, qu'est-ce que cela va changer par rapport au système immunitaire du cheval?

Si le cheval a un système immunitaire fort, il va produire des anticorps pour ces larves, même en grand nombres...

L'important, c'est donc de l'aider. Pas d'affaiblir son organisme avec des molécules très actives issu de la chimie de synthèse.

Comment? Oligos ! Nourriture, adapté, et pourquoi pas des herbes ou des H.E répulsives qui rendront son tube digestif moins propice au développement des larves.

Faut bien arriver à prendre en compte que les vers ne sont pas pathogène dans des conditions """normale""". ( bonne santé )

Le cheval ne souffrira pas des vers par le surpâturage, mais souffrira des vers par les carences que le surpâturage occasionne...

C'est 2 modes de pensée différent.

Le monde véto classique ---> y a des vers? > vermifuges chimique = on shunt lindividu

Le monde "naturopathique" --> y a des vers ? > pourquoi il y des vers > est-ce que ça entraine des problèmes > comment je peux faire en sorte que l'organisme du cheval se défende mieux > changement d'alimentation > rééquilibrage en oligos > plantes pour aider = on prend en compte l'individu et ses mécanismes de défenses avec comme but d'intervenir le moins possible.

Aprés, quand les déséquilibres sont installé, que les problèmes sont là et que faut agir, on peux mettre en place des solution naturelles "lourdes" mais on peut aussi faire un chimique pour remettre la situation à zéro et ré accompagner derrière.
Certaines situation sont délicates car une sur infestation peut amener en cas de vermifugation importante (trop efficace) un choc dû à une trop grande quantité de vers mort en même temps... et c'est souvent mortelle. Là, les solutions plus douce et donc moins rapide peuvent être aussi, très intéressante.

C'est pas simple... comme toujours.
mireille

Féminin
Rat
Date de naissance : 27/10/1948

MessageSujet: Re: Bon plan vermifuge chimique   Sam 25 Aoû 2012 - 13:27

pas simple,mais très logique!
calouha

Féminin
Tigre

MessageSujet: Re: Bon plan vermifuge chimique   Sam 25 Aoû 2012 - 14:27

C'est vrai, ce n'est pas simple du tout! Je vermifuge en principe mes chevaux une fois/an, contre les gastrophiles surtout, ensuite, je fais des copro pour une suivi. Il y a peu, j'ai fait faire une autre copro par-ce qu'un de mes chevaux a eu une léger colique et je voulais m'assurer qu'elle n'était pas infesté de vers. Rien de spéciale a signaler donc je vermifuge pas.
Mais, je me pose d'énormes questions concernant des vers, peut être tu pourrait m'expliquer Ker, tu semble vraiment connaitre le sujet. Quelque pars, j'ai lu que les vers semblent pondre leurs œufs a certaines périodes (un peu comme les coraux qui lâchent œufs et spermes toutes en même temps?)Mais, si le cheval s'infecte au fur et mesure dans un pré , les vers ou larves ou oeufs ne sont pas tous dans le même stade de développement? Comment peuvent ils tous pondre au même moment? Et s'il y a différents types de vers, eux aussi doivent pondre a différents moments....non?.......suis un peu perdue.......
mireille

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: Bon plan vermifuge chimique   Sam 25 Aoû 2012 - 16:09

oui,c'est en effet un sujet qui je pense intéresse tout le monde.
Comment savoir si le cheval a vraiment besoin d'être vermifugé,faire des copros,je n'y crois pas trop....

Alors quand faut-il vraiment vermifugé son cheval,si en bonne santé,pas de coliques,pas de signes extérieurs?.......Si quelqu'un peut nous en dire plus.....
SemynonA

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: Bon plan vermifuge chimique   Sam 25 Aoû 2012 - 21:42

Pourquoi ne pas "croire" aux copro?
C'est honnetement le meilleur element qu'on ai pour mesurer le niveau d'infestation du cheval.
Fourrure en parle tres bien sur son blog, en tout cas j'adore sa verve :
http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2008/08/21/Fouille-merde
http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2009/05/12/Un-peu-de-parasitologie
mireille

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: Bon plan vermifuge chimique   Sam 25 Aoû 2012 - 23:33

celà peut être faussé dans de nombreux cas,comme par exemple,le jour de la copro,le cheval n'aura pas forcément un nombre suffisant de vers,qui justifira un vermifuge et deux semaines plus tard,selon la saison,il en sera infesté.

Ma question est :comment être certain que le cheval doit être vermifugé,si après chaque copro,on ne lui trouve pas assez de vers?

Combien de gens font des copros très régulièrement avant de vermifuger ou bien le faites vous sans vérification préalable, vermifugation systématique tous les 3 mois ou une fois par mois,pour se rassurer?.....
KER
Pareur pro

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: Bon plan vermifuge chimique   Dim 26 Aoû 2012 - 1:38

Déjà, qui va faire la copro? Avec quel protocole? (Labo privé, DSV, véto, industriel ? )

Après, suivant le protocole, la motivation et les connaissances du gars, la période de l'année, la phase lunaire, les conditions atmosphériques... la qualité du prélèvement, le type de nourriture prise le jour J etc etc...

Tout cela fait beaucoup de variables, pour un truc dit "scientifique".

On aura donc un nombre "théorique" (une estimation mathématique!) d’œufs compté dans un cm3 de prélèvement.

Bon, autant en humaine, où en élevage, sur des cas ciblé, ça peut donner une idée. Autant, je penses qu'en équine, ça donne que des sueurs froides...

Soit on a trop d’œufs et on se jette sur le chimique... soit on a pas assez d’œufs et on fait rien... dans les 2 cas on peut se tromper.

Après, faut déjà avoir pris en compte l'impact d'un vermifuge chimique!

Si ton cheval vie au boxe, qu'il mange du concentré industriel et n'a qu'un paddock pour aller brouter... t'es dans la spirale. 2 à 3 chimiques par an font le boulot du système immunitaire, les dommages collatéraux en sus.

Dans le cadre d'une vie au pré, d'une alimentation adapté, d'un équilibre correct en oligos, un chimique par an suffit dans une majorité de cas, largement, car il va faire table rase une fois par an.

Dans ce cas là, un protocole H.E aux changement de saisons ou d'herbes une fois par mois, suffit aussi. (largement)

Plutôt que des copros, y a tout un tas de signes qui ne trompes pas: la couleur des muqueuses, le regard, l'énergie, l'état du poil, l'état des pieds, les plaies, les croutes, les crottins, l'état corporelle... les pertes de poids rapide.

Les inters saisons sont de toute façon des périodes critiques. (et en particulier le passage au printemps!)

Pour les gastérophiles, il suffit de gratter les oeufs sur le pelage et ça suffit. Pas d'oeufs, pas de contamination... et vérifier les crottins à l'oeil, si le cheval est infesté, il en sorts quelque uns de temps en temps.

Donner de l'ail en gousses ou en poudre régulièrement est aussi assez efficace et peu couteux.
SemynonA

Féminin
Buffle

MessageSujet: Re: Bon plan vermifuge chimique   Dim 26 Aoû 2012 - 2:10

mireille a écrit:
celà peut être faussé dans de nombreux cas,comme par exemple,le jour de la copro,le cheval n'aura pas forcément un nombre suffisant de vers,qui justifira un vermifuge et deux semaines plus tard,selon la saison,il en sera infesté.

Ma question est :comment être certain que le cheval doit être vermifugé,si après chaque copro,on ne lui trouve pas assez de vers?

Combien de gens font des copros très régulièrement avant de vermifuger ou bien le faites vous sans vérification préalable, vermifugation systématique tous les 3 mois ou une fois par mois,pour se rassurer?.....

Petite correction, on a pas de vers dans la copro, ou alors s'il y en a... y a pas a chier faut vermifuger! car la presence de vers dans les selles est le signe d'une surpopulation.
Donc dans la copro on a les oeufs des vers (stades larvaires).

Alors certes les vers ont des cycles reproductifs, cela dit avec le nombre, on peut interpreter la copro sans soucis, c'est assez proche de la realite. Il faut juste eviter de recuperer les selles en journee, et preferer le matin tres tot ou le soir tres tard (les vers sont plus actifs en soiree et la nuit).

La copro ne sert pas juste a voir s'il y a beaucoup de larves, mais surtout a voir quelles especes, et donc a adapter le traitement car toutes les molecules ne sont pas efficaces sur les memes vers et larves.

Rien ne sert de trop vermifuger, c'est la surpopulation qui est dangereuse et certaines especes a l'origine de certaines maladies, ou certaines especes agressives comme la larve de gasterophile qui fait litteralement des trous dans l'intestin qu'on vise avec la vermifugation.

J'ai pas arrete la semaine derniere de retirer des oeufs de gasterophiles, donc pour moi y a pas photo debut septembre administration d'un vermifuge cible.

Petite note en faveur des vers, on a decouvert que les parasites intestinaux limitent les risques de maladies autoimmunes chez l'humain, les vers comme les bacteries semblent pouvoir agir en adequation avec le systeme digestif, a condition qu'ils s'agissent des bonnes especes, que l'hote soit en bonne sante, et enfin qu'elles ne soient pas en surpopulation.

Donc rien ne sert de vermifuger a tout bout de champ mais d'agir de facon ciblee selon les populations de notre region, des conditions d'hebergement etc... ce qu'on retrouve principalement resume dans une bonne copro.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon plan vermifuge chimique   

Bon plan vermifuge chimique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant