AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Narines qui se dilatent avec l'âge ???
Mar 5 Sep 2017 - 16:02 par Anyanka

» Qui a déjà utilisé du miel pour une plaie ?
Sam 26 Aoû 2017 - 14:53 par Cendres De Lune

» Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Sam 26 Aoû 2017 - 14:49 par Anyanka

» bonjour
Lun 21 Aoû 2017 - 21:21 par okpa

» Extension d'encolure et travail latéral
Mer 16 Aoû 2017 - 12:06 par roryofroom

» Recherche pareur/podologue qui se déplacerai en Creuse 23
Jeu 10 Aoû 2017 - 23:13 par LeCastor

» Question achat materiel pour attelage
Dim 30 Juil 2017 - 10:51 par bandj

» Poney qui tire à gauche à l'attelage
Mar 18 Juil 2017 - 13:40 par tornadette

» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
Lun 17 Juil 2017 - 14:38 par tornadette

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

j'arrive pas à couper! sole trop dure!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylve

Féminin
Chien
Date de naissance : 29/05/1970

MessageSujet: j'arrive pas à couper! sole trop dure!   Ven 13 Juil 2012 - 21:15

les talons de mon cheval ont tendance à se resserrer et je dois entretenir l'ouverture, jusqu'à le passage du pareur en septembre.
Mais là chez nous en languedoc, il fait super chaud, la sole et la fourchette sont si dures que même en graissant tous les deux jours et en affutant mes rénettes... j'arrive pas à couper quoique se soit scratch bon je débute alors j'ai loin d'avoir le geste sur...
avez vous un conseil à me donner?
sinon est- ce si grave, sans travail de laisser les pieds comme cela ...
je peux vous faire des photos prochainement si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Modérateur

Féminin
Cochon
Date de naissance : 22/06/1983

MessageSujet: Re: j'arrive pas à couper! sole trop dure!   Ven 13 Juil 2012 - 21:17

Tu a essayé en trempant les pieds avant de pcouper ? Sinon la sole c'est pas obligatoire de la couper et la fourchette tu peut avec une tenaille.
http://www.mediarcherie.fr/
Orslan
Modérateur

Féminin
Chien
Date de naissance : 24/08/1982

MessageSujet: Re: j'arrive pas à couper! sole trop dure!   Ven 13 Juil 2012 - 21:27

je prends un seau dans lequel je mets de l'eau, et le pied d'Orslan. Je le laisse dedans pendant que je le brosse, le caresse, ou lui donne ses carottes.

En 5/10min le pieds est plus "tendre", et je mets le seau à un autre pied pendant que je pare le premier

je suppose que c'est important d'entretenir le pied jusqu'au passage de la pareuse, même si ton cheval ne travaille pas
sylve

Féminin
Chien

MessageSujet: Re: j'arrive pas à couper! sole trop dure!   Ven 13 Juil 2012 - 21:29

j'ai des consignes très simples Laughing du pareur : ouvrir un peu les talons qui se referment vers l'intérieur pour aider le pied à s'ouvrir... j'ai que des rénettes achetées récemment et une lime ... je vais essayer les bains de pied mais pas sur que romu accepte de rester attaché le pied dans un saut Rolling Eyes suffisamment longtemps... il est en pré pour les vacances...

psuut je dois pas être douée...
merci pour le conseil, je vais essayer ...
patrice de toffol
Admin

Masculin
Tigre
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal-ferrant/pareur pro

MessageSujet: Re: j'arrive pas à couper! sole trop dure!   Ven 13 Juil 2012 - 22:39

et en affutant mes rénettes
Rogne pied y a pas mieux!
http://benesteau-detoffol.jimdo.com/
Orslan
Modérateur

Féminin
Chien
Date de naissance : 24/08/1982

MessageSujet: Re: j'arrive pas à couper! sole trop dure!   Ven 13 Juil 2012 - 23:39

patrice de toffol a écrit:

Rogne pied y a pas mieux!

c'est quoi?
patrice de toffol
Admin

Masculin
Tigre

MessageSujet: Re: j'arrive pas à couper! sole trop dure!   Sam 14 Juil 2012 - 9:14

[url=[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=86&u=15815486][/url

Nilsanna

Féminin
Dragon
Date de naissance : 07/09/1976

MessageSujet: Re: j'arrive pas à couper! sole trop dure!   Sam 14 Juil 2012 - 10:39

moi ça me fait trop flipper le rogne pied, pourtant je pense que pour faire les fourchettes ça doit-être vraiment plus pratique.

Bon en même temps, la renette me faisait peur aussi avant...
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
patrice de toffol
Admin

Masculin
Tigre

MessageSujet: Re: j'arrive pas à couper! sole trop dure!   Sam 14 Juil 2012 - 11:03

Quand tu as appris à l'utiliser, c'est plus facile, plus efficace, et surtout moins dangereux qu'une renette. Tu ne peux pas te blesser, ni blesser le cheval. J'ai un collègue qui a eu un grave accident sur un cheval avec une renette, depuis il n'en utilise plus.Sur un postérieur, le cheval a retiré violemment le pied, il est parti en arrière, et dans sa chute il a sectionné en partie un tendon du cheval.
Nilsanna

Féminin
Dragon
Date de naissance : 07/09/1976

MessageSujet: Re: j'arrive pas à couper! sole trop dure!   Sam 14 Juil 2012 - 11:09

faudrait que j'apprenne... mais le rogne pied, ça prend 2 mains (avec le maillet) et moi j'ai encore besoin de ma second main pour maintenir le pied parce que ma jument est pas franchement coopérative, j'arrive pas à garder son pied entre mes jambes
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
sylve

Féminin
Chien

MessageSujet: Re: j'arrive pas à couper! sole trop dure!   Sam 14 Juil 2012 - 17:20

Nilsanna a écrit:
faudrait que j'apprenne... mais le rogne pied, ça prend 2 mains (avec le maillet) et moi j'ai encore besoin de ma second main pour maintenir le pied parce que ma jument est pas franchement coopérative, j'arrive pas à garder son pied entre mes jambes

je suis exactement dans le même cas que toi...

je vais essayer les bains ...
j'ai pas de formation en parage... déjà les rénettes, je me mélange les pinceaux avec: genre la droite ou la gauche Laughing
je me sens pas le rogne pied sans rien y connaitre avec un cheval qui bouge et qui est pas forcement patient et respecteux tout le temps Wink
merci pour les conseils Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'arrive pas à couper! sole trop dure!   

j'arrive pas à couper! sole trop dure!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1