AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

Des conseils sur les EM ?

AuteurMessage
Jul-Olga-Crapule

Féminin
Coq
Date de naissance : 01/04/1981
Emploi : Maman

MessageSujet: Des conseils sur les EM ?   Mar 10 Juil 2012 - 10:33

Bonjour !

Je suis très intéressée par les domaines d'applications des EM, mais leur site je trouve manque de précision quand aux applications des EM et dans quels cas.
J'ai bien compris que les EM sont bénéfiques à tous les niveaux et j'aimerai en commander, seulement j'hésite à commander tel ou tel sorte d'EM.

Dans la logique puisque je souhaite en faire profiter ma jument je pense commencer par le ProMilieu Equitan et EMA et EM life.
Seulement j'aimerai aller un peu plus loin et en faire bénéficier aussi ma famille et mes autres animaux à savoir 2 chats (dont un vient d'être projeté par une voiture on pense) , 2 poules et 4 poussins et une dinde. Pour cela je pense commander du EM 1 et du EM Life. Est-ce que à la livraison on reçoit un "mode d'emploi" indiquant les quantités et l'usage que l'on peut en faire ?

J'ai l'intention d'en pulvériser (EM A) sur les surfaces de ma maison, dans l'abris de ma jument qui vit au pré H24 (promilieu équitan), ainsi que sur elle et sa nourriture. Y'a-t-il des précautions à prendre, des doses à ne pas dépasser ( je pense avoir compris que le surdosage n'existe pas vraiment).

Est-il possible de se servir du promilieu sur d'autres animaux que le cheval ?

Je pense avoir compris que le EM1 sert à cultiver les autres EM, c'est le mélange de base servant à développer les autres catégories d'EM ? J'ai bon ?

Euh.... je pense que ça fait déjà énormément de questions sur le sujet, je vais attendre des réponses avant d'en poser d'autres éventuellement Smile !!

Jul
Revenir en haut Aller en bas
mireille

Féminin
Rat
Date de naissance : 27/10/1948

MessageSujet: Re: Des conseils sur les EM ?   Mar 10 Juil 2012 - 10:36

Tu as ici toutes les réponses à tes questions:

http://em-france.fr/index.php?cPath=24_46

Bonne lecture study
Jul-Olga-Crapule

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Des conseils sur les EM ?   Mar 10 Juil 2012 - 10:55

Je vais étudier ça de près, merci Mireille !! Wink
Valilith

Féminin
Cochon
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste

MessageSujet: Re: Des conseils sur les EM ?   Mar 10 Juil 2012 - 12:43

En réalité, tout ça est plus ou moins la même chose, avec des plantes en plus ou pas.

En ce qui me concerne, pour la "consommation" je n'utilise que 2 produits de base : l'EM1, qui sert à fabriquer de l'EMA, et de la poudre de céramique EMX.

Tu n'as pas besoin d'acheter de l'équitan, l'EMA va très bien aux chevaux, ils mangent leur ration qui en contient sans aucune difficulté.

Personne ne te dira officiellement que tu peux prendre de l'EMA, mais ça se transmet de bouche à oreille. Si les gens de ton entourage sont réticents, tu peux acheter de l'EM-Life, ça a meilleur goût et c'est homologué, donc beaucoup plus cher. Mais au final, c'est la même chose.

Pour nettoyer la maison, j'utilise de l'EM-C, ça sent bon.
Jul-Olga-Crapule

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Des conseils sur les EM ?   Mer 18 Juil 2012 - 16:24

C'est compliqué tout ça tout de même !

Pour faire simple, pour en faire profiter à toute la famille, les animaux et notre environnement il vaut mieux commander quel type de produit, parce qu'entre EM A, EMX et autres, je ne sais plus trop ce qu'il faut choisir.... d'autant que avant de me lancer dans ma propre production j'aimerai bien tester quelques temps et avoir un produit prêt ou presque à l'emploi !
mireille

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: Des conseils sur les EM ?   Mer 18 Juil 2012 - 16:45

je ne comprends pas ton problème Jujul81,tu n'as qu'à téléphoner sur le site que je te donne plus haut,ils t'expliqueront tout ce que tu désires savoir Wink
Juliette

Féminin
Dragon
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole

MessageSujet: Re: Des conseils sur les EM ?   Mer 18 Juil 2012 - 16:53

C'est vrai que c'est complexe quand même!
Heureusement Valilith a commencé à m'expliquer, car je n'oserais pas me lancer seule...
Jul-Olga-Crapule

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Des conseils sur les EM ?   Mer 18 Juil 2012 - 17:01

En fait je ne sais pas quoi commander pour tester sur ma famille et moi !

Il y a tellement de sortes de produits que je ne sais pas du tout quoi prendre pour un usage interne pour commencer, voir les effets sur notre santé générale.

J'espère être plus claire ?
Valilith

Féminin
Cochon
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste

MessageSujet: Re: Des conseils sur les EM ?   Mer 18 Juil 2012 - 21:09

Si tu dois commander pour essayer, c'est de l'EMA, et de la poudre de céramique EMX pour les plaies. C'est la base...
elobulle

Féminin
Cheval
Date de naissance : 24/06/1978

MessageSujet: Re: Des conseils sur les EM ?   Jeu 19 Juil 2012 - 0:12

deux produits de base :

les EMA en interne (ou en externe selon les besoins), qui servent aussi pour le ménage, l'eau, les plantes...

Et la poudre céramique pour les cataplasmes en cas de plaie importante.

Ces produits ne sont pas homologués officiellement, sinon ils coûteraient une fortune.

J'en bois, mes enfants en boivent, mes chevaux en boivent...
Amelie79

Féminin
Coq
Date de naissance : 19/09/1981

MessageSujet: Re: Des conseils sur les EM ?   Dim 22 Juil 2012 - 0:00

Elobulle dans l'eau des chevaux tu met quelle quantité poru combien de litre ?

J'ai tester 1bouteille de 1l dans 1000l
pour le moment je trouve l'eau pas propre alors que j'avais lu que l'EMA aller assainir l'eau
http://edelparadise.jimdo.com/
elobulle

Féminin
Cheval
Date de naissance : 24/06/1978

MessageSujet: Re: Des conseils sur les EM ?   Lun 23 Juil 2012 - 8:18

ça dépend de ce que tu appelles propre... et je trouve que la dose est faible, dans les baignoires je mets facilement 0.5l (pour 300l maxi)
Jul-Olga-Crapule

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Des conseils sur les EM ?   Lun 23 Juil 2012 - 10:16

Bon j'ai commandé des EM de différentes sortes pour tester et voir les résultats et surtout prouver à mon mari que ça peut être une solution bio pour la maison et les animaux...

J'attends la réception de ma commande et je commence direct à faire le cobaye !!

J'ai hâte !
mireille

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: Des conseils sur les EM ?   Lun 23 Juil 2012 - 11:01

Pour toi,qu'as-tu commandé?...Et pour tes animaux,car tout celà à un coût Embarassed
Jul-Olga-Crapule

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Des conseils sur les EM ?   Lun 23 Juil 2012 - 11:31

J'ai commandé du dentifrice, de la solution EMa, des pipes d'EMx pour tester la qualité de l'eau et de la poudre céramique pour faire des essais au jardin et sur tout ce qui me passera par la tête.

Oui ça a un coût mais tout à un coût dans la vie et je n'ai pas pris des quantités industrielles car si ça me plaît vraiment, je pense que je ferai ma propre production.

Je ferai mon rapport à ce moment là ;-)

Merci pour les liens et les conseils, ce truc j'ai l'impression que je l'attendais !!!!!!
mireille

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: Des conseils sur les EM ?   Lun 23 Juil 2012 - 11:54

Merci de nous tenir au courant des résultats flower
Couleursabledore

Féminin
Buffle
Date de naissance : 25/05/1985
Emploi : Manip radio

MessageSujet: Re: Des conseils sur les EM ?   Lun 23 Juil 2012 - 19:26

Moi j ai commencé récemment avec Ema, la poudre et les pipes grâce au conseil de valilith, résultat: toutes mes collègues de boulot on acheté des pipes emx :-) pour mettre dans l eau de boisson et leur bassin.
Pour la poudre, j ai déjà tester sur les plaies de mes chevaux et la cicatrisation a été super rapide , 2 jours environs ( grosse plaies profonde sur ma pouliche, c est géniale en plus ça sèche vite et donc pas de mouche :-) )

Sur mes plantes je fais un mélange poudre, ema et eau que je vaporise sur mes deux rosiers dont les feuilles se faisaient manger par je ne sais quoi et bien pour l instant les nouvelles feuilles ne se font plus manger ni les autres d ailleurs.

Par contre j ai beaucoup de mal a boire l Ema, j aime pas du tout mais c est une histoire de goût. Mon chien non plus d ailleurs mais des qu' il est malade (gastro a répétition car il mange vraiment n'importe quoi) il a une petite seringue pendant deux jours et op c est fini

Bref, c est vraiment un super investissement.
Jul-Olga-Crapule

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Des conseils sur les EM ?   Mer 5 Sep 2012 - 15:43

Après un petit temps d'utilisation...

Les EM-C sont supers pour tout ce qui concerne le nettoyage dans la maison, une réelle efficacité sur le sol et les surfaces, un parfum agréable et surtout mon fils n'a pas de réaction !!

Les EM-A, je les utilise principalement pour ma jument, je lui en mets dans son alimentation et en "traitement" dilué au 1/10 associé à de l'HE de citronnelle, je lui pulvérise sur le corps pour la soulager des attaques de mouches. Je n'ai pas eu la moindre ponte de gastérophiles sur elle.

Les EM-X, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de m'en servir, à part sur mon vieux chat qui a eu un gros abcès, mais j'avoue que me servir de lui pour tester... j'étais pas très chaude. Il a 15 ans et j'avoue qu'en cas d'échec je m'en serait voulu énormément. L'abcès est guéri (sans antibio).
Je ne suis pas trop pressée de m'en servir, ça voudrait dire qu'on a un blessé...j'aime mieux pas !

Voilà pour mes premiers retours d'utilisation des EM.
Je verrais je pense davantage d 'effets après une utilisation plus longue, au printemps j'aurais peut-être d'autres constations à rapporter.
chcoco

Féminin
Rat
Date de naissance : 25/07/1984

MessageSujet: Re: Des conseils sur les EM ?   Mer 7 Nov 2012 - 14:39

Moi aussi je suis perdue dans tout ça, pourtant j'ai beaucoup traîné sur EM France (et d'autres sites), j'ai beaucoup lu, etc...
Mais d'après ce que vous dites, ils vendent plein de produits pour différentes applications alors que c'est plus ou moins la même chose?

D'après ce que j'ai retenu il faut prendre EMa et EMx, ça permet de tout faire? Je souhaite l'utiliser pour un peu tout (nettoyage de la maison, animaux (chien et jument), jardin...).

Et si on achète de l'EMa tout fait ça conserve longtemps? Pas de risque que ça périme?

L'intérêt de le faire soi-même c'est donc "juste" pour le prix?

Désolée j'ai plein de questions aussi mais je n'en ai jamais entendu parler à part ici et ça me paraît tellement miraculeux que ça me fais un peu peur de me lancer! Wink
Jul-Olga-Crapule

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Des conseils sur les EM ?   Mer 17 Avr 2013 - 16:59

Prmeier test de l'EMX aujourd'hui... sur mon poulain qui s'est ouvert à la pointe du coude droit, une belle coupure nette.
Je lui ai nettoyé et j'ai fait un mélange argile verte et EMX, je n'ai plus d'EMa donc j'ai mouillé le tout à l'eau de source.

Je verrais si ça fait son effet, je n'ai encore pas eu ce genre de problème avec un de mes chevaux donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison pour cela.

Photos :

[img][/img]

[img][/img]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des conseils sur les EM ?   

Des conseils sur les EM ?
Page 1 sur 1