AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

l'ail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nath-06

MessageSujet: Re: l'ail   Sam 14 Avr 2012 - 14:21

pffou le pere noël c'est un truc inventé par Coca OK Mais Saint Nicolas et le pere fouettard eux ils existent!

et puis la petite souris c'est sur c'est pas elle qui apporte une piece de 10F oups de 2€ elle est trop petite c'est un sympa petit rat!!!
comme celui qui me surveille quand je prepare les gamelles et qui a droit à son orge germé et ses petits bouts de carottes tous les soirs

et toc tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lilow76

Féminin
Chat
Date de naissance : 19/09/1987

MessageSujet: Re: l'ail   Sam 14 Avr 2012 - 16:26

Donc en faite si je suis votre logique, le cheval peu être parasité à un point comme le mien, mais tant qu'il ne montre pas de symptome il ne faut pas s'alarmer? C'est ça?
Car moi en faite depuis que j'ai mes chevaux ne suit pas le genre de fille à hurler à la mort quand il y a un petit bobo ou une entaille, je ne met jamais rien tant que ça ne s'infecte pas. J'ai travaillé dans les chevaux pendant plusieurs années et a force de soigner les chevaux de concours en box je me suis posé pas mal de question.... Le cheval au box dès qu'il à une égratinure faut mettre si et ça et tout pour pas que ça s'infecte, et au fur et à mesure j'ai remarqué que si le cheval à l'avenir n'avait pas ce type de soins lors d'une coupure ba ça devenait limite catastrophique car ça s'infecté de suite.
Par contre les chevaux que l'on laisse se débrouiller un peu tout seul ba eux cicatrise tout seul et pas d'infection....
Donc là en faite pour l'état de mon cheval je ne m'inquiété pas car vu qu'il grossissait bien et tout ba je me suis dis y'a pas de panique, la copro m'a été conseillé a cause de ces baillements donc j'ai fais et après j'ai suivis les conseils du véto... Le problème est que je n'ai pas assez de recule sur le naturel dans les chevaux car dans mon travail c'était désinfection et tout le chimique qui va avec et la confiance aveugle envers le vétérinaire. Là ça fait même pas 1 an que je me lance dans le naturel grâce à mon jeune cheval qui m'a fait comprendre de part son comportement certaines choses.
J'avoue que là l'avoir vermifuger au chimique m'a beaucoup frustré, mais n'ayant pas assez de recule dans le naturel et surtout je suis la seule à faire ça dans ma pension ba j'ai suivis mon vétérinaire... Mais le prochain vermifuge je compte bien le faire naturel...
Le même jour que mon cheval un autre petit jeune à eu une copro également, lui vermifugé au chimique, résultat +de 46000 oeufs...

J'aimerais savoir qu'elle est la moyenne des oeufs acceptable pour un cheval
Nath-06

Féminin
Coq
Date de naissance : 16/10/1969

MessageSujet: Re: l'ail   Sam 14 Avr 2012 - 17:09

Quand Eric Ancelet m'a dit qu'on avait pas besoin d'avoir une copro pour savoir si son cheval va bien ou pas, en fonction de son poil de son etat....
ma reponse a ete du tac au tac: "OK c'est facile pour toi tu es veto!"
parce que comme toi j'avais pas de recul par rapport à ce truc du parasitisme acceptable et des années de bourrage de crane du tout chimique aveugle.

mais en aucun cas je ne me permettrai de te dire de t'alarmer ou pas alors qu'un veto t'as donné un avis en voyant le cheval!!!

derriere un ecran on peut donner un avis sur un protocole, donner des indications, des conseils, des experiences surtout
MAIS personne n'est veto ici
et personne ne connait TON cheval

Lilow76

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: l'ail   Sam 14 Avr 2012 - 19:26

Ba quand le véto l'a vu il a dit qu'il avait un très beau poil, qu'il était en pleine forme, oeil bien vif, et qu'il était en très bel état. Mais il m'a dit que un cheval fortement parasité ne présente pas forcément des signes.... je n'étais pas très convaincu mais dans le doute je préfère suivre quelqu'un de plus expérimenté...
Nath-06

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: l'ail   Sam 14 Avr 2012 - 19:30

et tu as raison... même si la prochaine fois tu auras le choix de vermifuger en chimique ou en naturel et la reflexion qui va avec ce choix!!!
Amelie79

Féminin
Coq
Date de naissance : 19/09/1981

MessageSujet: Re: l'ail   Sam 14 Avr 2012 - 20:56

Une copro par ce que un cheval baille ?
moui
done un peut d'aolé ou d'argile voir si il baille moins ou plus du tout
http://edelparadise.jimdo.com/
Lilow76

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: l'ail   Sam 14 Avr 2012 - 21:25

Ba oui une copro pour un cheval qui baille, un cheval qui est fortement parasité peu bailler, pas tous mais certains chevaux baillent. Je pensais à son retour d'ulcère, mais l'ayant obsévé au prés j'ai écarté cette hypothèse assez vite car au prés il ne baille pas une seule fois, il commençait à bailler quand le stress monté mais là encore pour voir qu'il stréssé falait le connaitre car d'exterieur il était très calme mais c'est un cheval qui refoule c'est émotion pour cela qu'il m'a fait un ulcère quand je l'ai eu après son sevrage.
Donc la copro était pour vérifier où il en était niveau parasite et si c'était ça qui le faisait bailler. Mais même après le résultat de la copro et le vermifuge il continuait à bailler à certains moment où la pression monte pour lui, notamment avant le travail car il adore travailler et du coup il monte en pression jusqu'a tant qu'il mette un pied dans la carrière.
Ensuite la semaine dernière il a était castré, et a partir du 3 eme jour il s'est mis à moins bailler au moment de la fin du pansage, et hier aucun baillement, donc c'était bien un état de nervosité par rapport au fait qu'il était entier et très nerveux interieurement.
Donc oui je lui aurais donné de l'aloé ou argile blanche si c'était un ulcère mais chez lui ce n'est pas ça.
Juliette

Féminin
Dragon
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole

MessageSujet: Re: l'ail   Sam 14 Avr 2012 - 21:43

"Aujourd'hui, un véto c'est un jeune qui a raté médecine, ou qui a raté math supp et qui sort de prépa sans trop savoir ce qu'il veux faire."

Ker, un véto ça peut être aussi une personne qui a tout simplement choisi ce métier par passion!
Nath-06

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: l'ail   Sam 14 Avr 2012 - 22:20

OK les grands extremistes du contre veto:
vous crachez sur les vetos OK tres bien. MAIS assumerez vous vos idees jusqu'au bout quand votre cheval aura besoin des soins d'un veto???

Que chacun garde son esprit critique par rapport à la medecine allopathique c'est une chose. D'aller mepriser des professionnels qui ont fait des années d'etude et savent beaucoup plus de choses que nous tous reunis en est une autre

alors OUI les vetos ne savent pas tout, oui certains se preoccupent plus de payer la traite de l'appart à la montagne ou de la pension de leur 3e ex femme
mais certains font bien leur metier et peuvent sauver vos chevaux

Et Eric Ancelet ou Giniaux Boutonnet et autres Favre SONT vetos!!!

Coyotte05

Féminin
Chat
Date de naissance : 09/05/1987

MessageSujet: Re: l'ail   Sam 14 Avr 2012 - 22:37

Pardon Nath. Je ne voulais énerver personne. En relisant mon post je vois que je me suis mal exprimée. Je supprime.
Je ne crache pas sur les vétos. Je pense simplement que certains intègrent ces études pour le salaire et n'ont absolument aucune compassion pour les animaux.
C'est mon avis. Je ne crache pas du tout dessus. Et il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Bien sur que quand Coyotte n'allait pas bien j'étais bien contente de le voir et heureusement qu'il y en a au moins un compétent auprès des grosses bébétes chez moi.

De toute façon c'est comme dans tous les domaines professionnels. Il y a des incompétents partout.
Lilow76

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: l'ail   Sam 14 Avr 2012 - 23:24

Et moi c'est pour ça que j'ai marqué "je suis un PEU dans la théorie de KER", car certains véto valent le détour et ne pense pas qu'aux porte monnaie... ceci dit je trouve que ça ce fait de plus en plus rare de trouver ce genre de personne...
Memphis

Féminin
Tigre
Date de naissance : 25/11/1986

MessageSujet: Re: l'ail   Dim 15 Avr 2012 - 9:13

Enfin je pense qu'on travaille tous dans l'espoir d'avoir un salaire. Ce n'est pas pour autant que c'est à tous notre unique ou principale préoccupation.
KER
Pareur pro

Masculin
Serpent
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin

MessageSujet: Re: l'ail   Dim 15 Avr 2012 - 12:54

Memphis a écrit:
Enfin je pense qu'on travaille tous dans l'espoir d'avoir un salaire. Ce n'est pas pour autant que c'est à tous notre unique ou principale préoccupation.

Quand t'es au smic c'est clair... mais quand tu gagnes 7000 euros par mois... c'est moins clair. Neutral
http://www.paragesetdebourrages.fr/
Juliette

Féminin
Dragon
Date de naissance : 17/11/1976
Emploi : Chef d'exploitation agricole

MessageSujet: Véto or not véto   Dim 15 Avr 2012 - 14:06

Ker, je suis choquée par tes propos, et ce n'est pas la première fois.

Au départ ce sujet traitait de l'ail, et tu pars dans des considérations sur un autre sujet.

On dirait que tu es ici pour régler tes comptes, et que tu ne supportes pas que l'on puisse penser differement de toi.

Dés que quelqu'un ose prononcer le mot véto, tu montes sur tes grands chevaux. Tu connais tous les vétos de France?

Et puis tu termine par ta phrase en rouge pour te donner bonne conscience. Il faudrait savoir ce que tu veux!

Ceux qui viennent sur ce forum cherchent des solutions alternatives aux méthodes classiques. On vient aussi partager nos expériences, pas pour obliger les autres à faire comme nous!

Comme beaucoup de personnes ici, j'ai eu des expériences désastreuses avec certains vétos. Mais je suis bien contente qu'il y en ai quand je ne peux pas faire autrement!

On peut consulter un véto sans pour autant appliquer à l'aveugle ses conseils. On peut refuser une intervention ou un traitement si on le veut. Mais au moins on a un diagnostic.

Tous les vétos ne sont pas assoiffés d'argent, incompétents, idiots et j'en passe.
Certains sont aussi des passionnés.

Je ne cherche pas à défendre particulièrement les vétos ou à créer le conflit, mais je voudrait pouvoir lire un sujet sans que tu reprennes systématiquement ce que les autres disent.

Toi même tu as conseillé à Patrice dans un autre post de modérer ses propos, car en tant que modérateur, il faut faire attention à ce que l'on dit...

Alors si tu détestes à ce point les vétos, médecins, gendarmes, pourquoi tu ne crées pas un forum exprès?

J'ai hésité avant de réagir car je vais me faire descendre, mais tant pis.

POUPS

Féminin
Chien
Date de naissance : 30/03/1970

MessageSujet: Re: l'ail   Ven 18 Mai 2012 - 22:11

ça , ça me plait ....

au fait , pourquoi des gousses d'ail ???
Coyotte05

Féminin
Chat
Date de naissance : 09/05/1987

MessageSujet: Re: l'ail   Ven 18 Mai 2012 - 22:20

Bonjour Poups.
Ca fait plusieurs fois que je te vois participer à des messages. Et je me permets de rebondir sur ce que t'a dit Rikounette sur un autre topic : s'il te plaît va te présenter. Je n'ai pas encore vu ta présentation.
C'est la moindre des choses avant de prendre partie sur un sujet. Et pour ma part j'aime bien savoir à qui je m'adresse.
Si tu as le temps de réagir sur certains sujets, excuse moi mais tu as le temps d'aller te présenter. Surtout que nos messages de rappel polluent les posts.

Merci beaucoup pour ce petit geste Very Happy
POUPS

Féminin
Chien

MessageSujet: Re: l'ail   Ven 18 Mai 2012 - 22:29

Coyotte05 a écrit:
Bonjour Poups.
Ca fait plusieurs fois que je te vois participer à des messages. C'est très bien de réagir quoique à chaque fois on ne voit pas trop où tu veux en venir.
Bref, je me permets de rebondir sur ce que t'a dit Rikounette sur un autre topic : s'il te plaît va te présenter. Je n'ai pas encore vu ta présentation.
C'est la moindre des choses avant de prendre partie sur un sujet.
Si tu as le temps de réagir sur certains sujets, excuse moi mais tu as le temps d'aller te présenter. Surtout que nos messages de rappel polluent les posts.

Merci beaucoup pour ce petit geste Very Happy

ça , ça ne me plait pas . Crying or Very sad

j'ai dit que j'irai le faire , est ce qu'on peut me laisser le temps ??? Embarassed

je n'ai pas l'habitude de parler de moi, je suis hyper timide , et je ne me devoile pas tant que je ne sais pas ou je mets les pieds .
J'essaie de prendre confiance dans votre forum parce que beaucoup de sujets me plaisent , et que j'y trouve beaucoup de choses interessante,et aussi beaucoup de personnes passionantes , mais si à chaque fois que j'essaie de m'introduire doucement l'on me repousse dans mes penattes , alors je ne reviendrai plus .

j'ai une vie plus que douloureuse depuis le début de l'année , ne me la rendez pas , plus penible s'il vous plait .

J'ai dit que j'allais me prensenter laissez moi juste le temps .

Pourquoi faire de l'ail ?? en guise de preventions ?
KER
Pareur pro

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: l'ail   Dim 20 Mai 2012 - 12:33

Bon, je me suis permis d'effacer les 2 messages précédents vue que ça ne partait pas dans la bonne direction.....

@POUPS

Merci de te présenter. point. ( c'est la règle, on y passe tous, on te demande pas de raconter ta vie [mais c'est possible] mais juste de nous dire 3 trucs sur toi afin de personnifier juste un peu le pseudo. C'est une sorte de tradition des forums. C'est pas l'inquisition! )

L'ail? C'est le truc de grand mère pour lutter contre les parasites gastro intestinaux.

C'est bon pour plein de truc parce que ça contient pas mal de souffre. (entre autres)

@Lilow76,

Merci de pas partir au quart de tour. Wink ( je sais, c'est l’hôpital qui se fout de la charité... Cool )

Désolé pour le squattage.
Orslan
Modérateur

Féminin
Chien
Date de naissance : 24/08/1982

MessageSujet: Re: l'ail   Dim 20 Mai 2012 - 12:39

lol, Poups s'est présentée hier ^^
POUPS

Féminin
Chien

MessageSujet: Re: l'ail   Dim 20 Mai 2012 - 12:48

Orslan a écrit:
lol, Poups s'est présentée hier ^^
Merci Orslan Embarassed Embarassed
POUPS

Féminin
Chien

MessageSujet: Re: l'ail   Dim 20 Mai 2012 - 12:56

KER a écrit:
Bon, je me suis permis d'effacer les 2 messages précédents vue que ça ne partait pas dans la bonne direction.....

@POUPS

Merci de te présenter. point. ( c'est la règle, on y passe tous, on te demande pas de raconter ta vie [mais c'est possible] mais juste de nous dire 3 trucs sur toi afin de personnifier juste un peu le pseudo. C'est une sorte de tradition des forums. C'est pas l'inquisition! )

L'ail? C'est le truc de grand mère pour lutter contre les parasites gastro intestinaux.

C'est bon pour plein de truc parce que ça contient pas mal de souffre. (entre autres)

@Lilow76,

Merci de pas partir au quart de tour. Wink ( je sais, c'est l’hôpital qui se fout de la charité... Cool )

Désolé pour le squattage.

Merci Ker , effectivement le premier message n'etait de bonne augure.. Cool

Concernant l'ail , je tenais a savoir si c'etait en prevention ou en cure ?
KER
Pareur pro

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: l'ail   Dim 20 Mai 2012 - 15:03

Les 2.
Lilow76

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: l'ail   Lun 21 Mai 2012 - 10:59

Désolé KER pour le partir au quart de tour.... Embarassed
KER
Pareur pro

Masculin
Serpent

MessageSujet: Re: l'ail   Lun 21 Mai 2012 - 11:10

C'est pas grave. flower
Valilith

Féminin
Cochon
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste

MessageSujet: Re: l'ail   Lun 21 Mai 2012 - 14:05

L'ail c'est bon aussi pour la circulation sanguine et ça éloigne un peu les moucherons.

Je mets une poignée de copeaux dans les gamelles et mes chevaux les mangent sans rechigner. J'ai tendance à penser que si les chevaux ne mangent pas ce qu'il y a dans leur gamelle quand c'est du naturel, c'est qu'ils n'en ont pas besoin alors j'arrête d'en donner. Je tiens compte de leur instinct.

Par exemple, quand je présente de l'EMA sous forme liquide à ma ponette, elle le boit un peu. Ca me prouve bien qu'elle a senti que ça lui faisait du bien. Leur instinct est tellement plus développé que le nôtre, il faut aussi leur faire confiance, ce ne sont pas des bébés mais des animaux adultes.
POUPS

Féminin
Chien

MessageSujet: Re: l'ail   Lun 21 Mai 2012 - 14:29

Valilith a écrit:
L'ail c'est bon aussi pour la circulation sanguine et ça éloigne un peu les moucherons.

Je mets une poignée de copeaux dans les gamelles et mes chevaux les mangent sans rechigner. J'ai tendance à penser que si les chevaux ne mangent pas ce qu'il y a dans leur gamelle quand c'est du naturel, c'est qu'ils n'en ont pas besoin alors j'arrête d'en donner. Je tiens compte de leur instinct.

Par exemple, quand je présente de l'EMA sous forme liquide à ma ponette, elle le boit un peu. Ca me prouve bien qu'elle a senti que ça lui faisait du bien. Leur instinct est tellement plus développé que le nôtre, il faut aussi leur faire confiance, ce ne sont pas des bébés mais des animaux adultes.

merci Valilith pour ces précisions .
Qu'appelles tu EMA ?
ou te procures tu l'ail en copeaux ?? est ce biologique ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'ail   

l'ail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant