AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)
 
AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Narines qui se dilatent avec l'âge ???
Mar 5 Sep 2017 - 16:02 par Anyanka

» Qui a déjà utilisé du miel pour une plaie ?
Sam 26 Aoû 2017 - 14:53 par Cendres De Lune

» Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Sam 26 Aoû 2017 - 14:49 par Anyanka

» bonjour
Lun 21 Aoû 2017 - 21:21 par okpa

» Extension d'encolure et travail latéral
Mer 16 Aoû 2017 - 12:06 par roryofroom

» Recherche pareur/podologue qui se déplacerai en Creuse 23
Jeu 10 Aoû 2017 - 23:13 par LeCastor

» Question achat materiel pour attelage
Dim 30 Juil 2017 - 10:51 par bandj

» Poney qui tire à gauche à l'attelage
Mar 18 Juil 2017 - 13:40 par tornadette

» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
Lun 17 Juil 2017 - 14:38 par tornadette

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!


Partagez | 
 

 Le silence sur les travaux du Dr Gernez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pâquerette

avatar

Féminin
Age : 61
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

MessageSujet: Le silence sur les travaux du Dr Gernez   Lun 19 Mar 2012 - 21:05

Si vous avez deux heures devant vous, ouvrez grands vos yeux, vos oreilles...!

C'est bien en France, que ça se passe.


http://www.youtube.com/watch?v=nx3Md1Y890s
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

avatar

Féminin
Age : 45
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

MessageSujet: Re: Le silence sur les travaux du Dr Gernez   Mar 20 Mar 2012 - 9:01

Je me suis penchée sur la question lors du cancer de ma maman,dont le traitement l'a tuée.
Pour ceux qui n'ont pas 2 heures devant eux,je vais vous la faire courte.
Dans les années 1970, le docteur Gernez a,suite à ses études en labo,proposé un protocole basé notament sur l'absorbtion de certaines vitamines et minéraux anti-oxydant naturellement présents dans les fruits et légumes.
Ce protocole aurait pour effet de faire baisser d'un tier le risque de cancer entre 45 et 60 ans et il rallongerait l'espérance de vie de 7 années.
De plus,en labo,il traiterait le cancer du foie puisque 94% des rats dont il a provoqué ce type de cancer ont pu guérir grâce à ce protocole(en plus du traitement classique mais allégé).
Pour son protocole,il ne s'applique qu'au stade précoce du cancer ou en préventif mais semblerait d'une extrème efficacité puisqu'il ne se base pas sur la théorie du poison-résistance,à savoir,on empoisonne massivement l'organisme et le patient survit si ce sont les cellules saines qui résistent le plus au traitement.
Il a aussi,mais je me suis moins penchée sur la question,étudié le fonctionnement cérébral,et pense,avec d'autres éminents scientifiques,que la neurogénèse continuerait tout au long de notre vie grâce à un double cycle cellulaire.
La neurogénèse,c'est la formation et la mise route des neurones au sein du cerveau.
On dit souvent que les neurones,contrairement aux autres cellules de l'organisme, ne se renouvellent pas.
IL y aurait des applications possibles pour la sclérose en plaque puisque dans ce cas précis,le docteur Gernez a démontré que la neurogénèse était progessivement stoppée alors que la maladie continuait de détruire irrémédiablement les neurones.
En 1983,il propose un traitement de la schizophrénie,basé sur le même principe des deux cycles.Pour lui,le deuxième cycle,plus tardif serait déréglé et inverserait la réalité chez les schizophrènes.Il le courcicuiterait en irradiant la partie antérieure de l'hypophyse( c'est une glande andocrine du cerveau)provoquant ainsi l'arrêt définitif de l'hormone de croissance.
Cela n'aurait pas trop d'incidence vu que la maladie ne se déclare qu'à l'âge adulte.

En ce qui concerne ses propositions sur le cancer,les ministres de l'époque suite à la pression de certains hommes puissant n'ont pas donné suite et ont demandé poliment au docteur de se taire par le biais du secret d'état.
Comment aurait-on fait pour s'occuper de toutes ces personnes agées et surtout qu'aurait pu faire les cliniques face à la désertion de leurs lits en cancérologie?
Son protocole ressort maintenant car la mobilisation contre le cancer est devenu un "chantier prioritaire" de l'actuel président.
Son traitement préventif aurait aussi un effet préventif sur l'infarctus du myocarde.
Ne soyez pas en colère Evil or Very Mad ,respirez à fond et criez fort un bon coup,ça ira mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

avatar

Féminin
Age : 46
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

MessageSujet: Re: Le silence sur les travaux du Dr Gernez   Mar 20 Mar 2012 - 9:54

Je ne sais plus où j'ai lu que les vitamines contenues actuellement dans les fruits et légumes seraient 20 fois moins nombreuses que le même fruit il y a 50 ans.
Je ne sais pas si ça s'applique sur les fruits bio, mais pour que ce genre de chose fonctionne, à mon avis, il faut des produits sains muris sur l'arbre et pas sous des lampes.

L'effet des anti-oxydants sur les radicaux libres responsables en partie du déclanchement des cancers est prouvé puisque nos chers labos cosmétiques en font leurs choux gras pour les rides et autres affaissements de la peau. L'antioxydant le plus puissant que je connaisse, c'est les EMA.

Au Japon, des essais ont été fait en injectant des doses faibles d'EMX en intra-veineuse, avec des cas de rémission en cas de cancer à un stade peu avancé et en tous cas, moins de souffrance et des personnes pouvant rentrer chez elles pour finir leur vie au milieu de leurs proches dans de bonnes conditions, pour des cancers à un stade trop avancé. Mais ça, bien sûr, on n'en parle pas, trop de manque à gagner. Il y a trop de gens qui ont intérêt à ce qu'on ne soit pas en bonne santé. Ne serait-ce que pour remonter l'organisme après une chimio ou une radiothérapie, et remettre l'organisme en route, c'est indispensable, en boisson simplement.

je peux vous dire que s'il m'arrive d'attraper cette saloperie de maladie, je ne vais pas me laisser dicter ma conduite pas des médecins allopathes.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

avatar

Féminin
Age : 45
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

MessageSujet: Re: Le silence sur les travaux du Dr Gernez   Mar 20 Mar 2012 - 10:09

Le cancérologue de ma mère est quelqu'un de bien qui a été attéré et touché par l'échec de son traitement.Elle était à 15 jours de la rémission.
Il était en train de mettre en place le traitement phyto et les cures thalasso et autres pour la remonter.
Il nous a expliqué qu'il n'avait malheureusement pas d'autres traitement que celui cytotoxique autorisé.C'est lui qui m'a glissé ce nom dans l'oreille lors d'une consultation....
Revenir en haut Aller en bas
Valilith

avatar

Féminin
Age : 46
Cochon
Nombre de messages : 5564
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste
Date d'inscription : 22/09/2007

MessageSujet: Re: Le silence sur les travaux du Dr Gernez   Mar 20 Mar 2012 - 10:24

Tous les médecins allopathes ne sont pas butés. Mais il y en a beaucoup. Et on persiste dans l'erreur parce qu'ils sont persuadés d'avoir raison, ce sont eux les médecins avec la jolie plaque.

Il y a 15 jours, j'ai emmené mon fils aux urgences parce qu'il avait un panari. Je voyais bien qu'il fallait percer la peau pour faire sortir ça mais j'ai pas osé le faire moi. Le traitement qu'on lui a donné, après lui avoir percé la peau et vidé l'abcès à vif (merci pour lui...), c'est antibiotiques et bains de Dakin.

Quand on attrape un panaris, c'est parce que notre flore est en déficit et qu'elle a donc laissé passer ce staphylocoque doré ou streptocoque responsable de l'abcès. Alors on soigne ça en détruisant un peu plus la flore et on pense que ça va aller mieux?

J'ai laissé les antibios et le Dakin dans l'armoire à pharmacie, je lui ai donné de l'EMA à boire, je lui ai baigné le doigt pendant 10 minutes dans de l'eau additionnée d'EMA + application de poudre EMX mouillée à l'EMA, ça, tous les jours, et moins d'une semaine après c'était entièrement cicatrisé, et sans douleur.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

avatar

Féminin
Age : 45
Cochon
Nombre de messages : 169
Date de naissance : 19/01/1972
Date d'inscription : 15/03/2012

MessageSujet: Re: Le silence sur les travaux du Dr Gernez   Mar 20 Mar 2012 - 12:37

Sauf qu'il va falloir quelques dizaines de générations pour qu'ils comprennent cela quan on voit au rythme où évoluent les esprits!
Revenir en haut Aller en bas
Cendres De Lune

avatar

Féminin
Age : 35
Chien
Nombre de messages : 85
Date de naissance : 07/10/1982
Emploi : medecine douce animal, phyto aroma, fleur de bach, naturo
Date d'inscription : 25/10/2011

MessageSujet: Re: Le silence sur les travaux du Dr Gernez   Mar 20 Mar 2012 - 19:21

c est comme beljanski ect .....
Revenir en haut Aller en bas
pâquerette

avatar

Féminin
Age : 61
Singe
Nombre de messages : 930
Date de naissance : 23/07/1956
Date d'inscription : 18/02/2011

MessageSujet: Re: Le silence sur les travaux du Dr Gernez   Mar 20 Mar 2012 - 19:46

Idem pour Altzeimer, schizophrénie, Parkinson et les autres...

AU fait, s'il y a des futures mamans dans les parages, allez vite à la fin de la vidéo, lorsque Gernez évoque la tolérance immunitaire postnatale.
Cette période de qques jours seulement pendant laquelle l'enfant a un système immunitaire qui accepte tout et donc va garder en mémoire ce avec quoi il aura été mis en contact...Pour éviter les allergies, Gernez propose de se procurer des pollens, de prendre une pincée de poussière dans son sac aspirateur, et tout simplement de le disséminer au dessus du berceau. Le système immunitaire va enregistrer et reconnaître par la suite tous ces allergènes et donc ne se défendra pas.
Durant cette période, au Canada , les enfants naissant avec des graves malformations cardiaques mettant leur vie en péril, furent greffés sans aucun traitement anti-rejet. Les greffons sont tolérés à chaque fois et les enfants qui ont grandi sont en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le silence sur les travaux du Dr Gernez   Dim 10 Fév 2013 - 21:18

 
CURE ANTI CANCER EN PRATIQUE


L'ensemble des produits proposés se trouvent en pharmacie. Bien entendu, la pratique de la cure de décancérisation doit se faire sous la surveillance d'un professionnel. Il s'agit de propositions à adapter suivant la personne. Les produits de la phase terminale sont prescrits sur ordonnance.

Protocole d’André Gernez

PROTOCOLE DE PREVENTION CONTRE LE CANCER


Il existe une solution simple, efficace, sans danger et expérimentalement démontrée qui subit une occultation depuis 35 ans (Etude Inserm 1971) mais que l’Institut National Américain du Cancer officialisa. ( Herald Tribune 30 sept 1987, New York City Tribune 8 juillet 1987). C’est la prévention active, elle est fondée sur une évidence et une donnée classique du développement du cancer ; de surcroît, elle est efficace.
METHODE DE PREVENTION ACTIVE : Cancer et Athéromatose.
Le Docteur André Gernez a, pour ce faire, élaboré une démarche à la fois scientifique et rationnelle : mettre en œuvre une prévention active du cancer. Cette méthode se pratique une fois par an. Ce traitement se pratique sur une durée de 35 jours, au début du printemps de préférence.

Voici les bases du protocole à mettre en place, sous le contrôle du médecin traitant.

REGIME A OBSERVER AU COURS DU TRAITEMENT
Le régime à observer au cours de la cure préventive ne peut être négligé. Il a autant d’importance dans la prévention de la dégénérescence cancéreuse et artérielle qu’il en a dans sa survenue où il intervient pour 40 % chez l’homme et 60 % chez la femme (Pr G. Mathé)
Il comporte une restriction alimentaire avec réduction des matières grasses, du sucre et du sel.
La restriction alimentaire implique un jeûne relatif destiné à induire dans l’organisme un état d’acidification incompatible avec le métabolisme des cellules cancéreuses. Son observance peut être difficile les premiers jours. Cette considération du Pr Walford (Théorie de O.H. Warburg Prix Nobel 1931) sur l’importance du jeûne peut aider : les expériences sur les animaux ont permis de constater que la formation de cancer entre les sujets normalement alimentés et ceux soumis à un régime de restriction régressait de 50 à 13 %. Déjà efficace à elle seule, cette restriction temporaire majore l’effet de la médication (Dr Clive McCay 1935 Université Cornell. Dr Roy Walford centre Walford’s research 2000. Presse Médicale 6/11/71).
Elle implique de réduire d’un tiers la ration alimentaire habituelle pour obtenir en trente jours une diminution du poids corporel de l’ordre de 3 %. Dans ce but, ne prendre qu’un repas complet et une collation chez les sédentaires. Chez les personnes âgées de plus de 65 ans, limiter la perte de poids à 1 % en deux semaines et renouveler la procédure après six mois.

Aliments préconisés :
Les crucifères (chou, chou-fleur, chou rouge, brocoli), ail, persil, préparations vinaigrées, les fruits acides
Aliments autorisés :
Poissons maigres, viandes maigres cuites au gril, légumes rouges, légumes cuits, salades, fromage blanc maigre, lait écrémé, yaourt nature
Aliments à consommer de manière modérée :
Pain complet, céréales complètes, riz complet, pâtes, soupes de légumes peu salées, lentilles, pois, oignons, artichauts, pommes de terre, champignons, fromages maigres non salés, compotes non sucrées
Aliments interdits :
Tous les aliments fumés, gras (charcuterie, sauces, mayonnaise, vinaigrette, frites, chips), salés, sucrés (pâtisserie, glaces, confitures, sodas, limonades, chocolat) et les conserves à l’exception des surgelés, les viandes crues, les aliments riches en cholestérol
Boissons :
Eau urbaine ou eau adoucie remplacée par eau de source de préférence riche en silicium et sélénium (ex : eau de Chatelguyon et de la Roche-Posay), vin rouge à haut degré (1/4de litre ou plus selon le poids), chicorée, ginseng ou thé noir chinois (Yunnan Tuocha) en substitution du café qui est réduit ou supprimé, infusions non sucrées
Préparation culinaire :
Sont limités à l’indispensable le sel (sel marin non raffiné), le sucre (sucre de canne ou édulcorants : sucrandel, canderel), l’huile (huile d’olive vierge ou à défaut huile de germe de blé ou de soja vierge), les matières grasses (beurre frais ou margarine à l’exception des fritures et graisses cuites), le poivre (substitution par condiments : ail, oignon, persil, vinaigres non colorés, thym, sauge, menthe)
Exclure le barbecue, la surchauffe en auto cuiseur, les aliments comportant des colorants ou pesticides, les présentations en emballage plastique de contact.
Durée minimale du repas de trente minutes : en cas de fringales, consommation d’un fruit de préférence.
Hygiène d’accompagnement :
Au cours de la procédure préventive, respecter une hygiène de vie comportant, pour les sédentaires, une activité physique quotidienne (une heure de marche en forêt, campagne, bord de mer, avec exercices respiratoires profonds), et, pour les fumeurs, l’abstention si le sevrage est facile et sans accroissement de l’appétit et du poids (dans le cas contraire, éviter l’inhalation de la fumée par usage de la pipe, du cigare et la préparation personnelle de la cigarette, en aidant la réduction tabagique par mastication de gomme à la nicotine).

En résumé :

- à EVITER :

La consommation de sucre et de sel.
Les aliments riches en cholestérol, les viandes crues et grillées, charcuteries, pâtisseries, conserves…
Le don du sang, les traitements à la cortisone et ses dérivés qui stimulent les divisions cellulaires.
Le tabac, l’alcool, la sédentarité.
- à RECHERCHER :
Tout ce qui favorise la respiration et l’oxygénation de l’organisme, en particulier les promenades en forêt. L’exercice musculaire.
Consommation de fruits acides.
Consommation de légumes : Brocoli, chou, chou fleur…


La prise quotidienne d’Orthoplasiants : (substances favorisant le développement des cellules normales) : Vitamines, C, A, E, B Magnésium, oligo-éléments, Sélénium, Aspirine, Beta-carotène, Flavonoïde… (cf tableau)
NB : comment se procurer les produits figurant dans le tableau :
* OXYBIANE SELENIUM + OLIGOBIANE CHROME : distribués par LABO PILE (tel 02 40 83 93 93)
* DPG : commande auprès de l’association Solidarité qui délivre les produits du Dr Tubéry (sur ordonnance). Tel : 05 34 25 94 60 du lundi au vendredi de 10H30 à 17H30.
* vitamine C : quelques bonnes adresses :
OUEST VITAMINE C ACEROLA NATUREL 960
TEL 02 96 83 55 48
NATURA CLAIRVI ACEROLA 600 TEL 04 50 38 53 14
* pour les autres produits : demander à votre médecin traitant et à votre pharmacien (pour les « Parisiens », ils sont disponibles à la pharmacie BAILLY – rue de Rome, en face de la gare ST Lazare)



MEDICATIONS TERMINALES, LES 15 JOURS SUIVANT :

- Colchicine 1 mg, 2 comprimés le soir 7 jours, puis
- Cortancyl 1mg 1 comprimés matin et soir 2 jours, puis,
- Hydrate de chloral 50 mg : 1 comprimé matin, midi et soir 6 jours

ANTIMITOTIQUES
 
HYDRATE DE CHLORAL

(Mise au point en préparation).

Sur présentation d'une ordonnance:
La Pharmacie l'Eléphant - Mme Kieffer
Coin rue J. Felten - route de Thionville
L- 1508 Luxembourg    Tél. (00352) 29 75 95 - Fax : (00352) 29 75 96 - Courriel : pharmeme@pt.lu

peut délivrer un flacon de 18 gélules dosées à 50 mg d'hydrate de chloral.
(Nb: Le règlement doit impérativement et exclusivement s'effectuer par virement bancaire auprès de la Pharmacie: Coordonnées bancaires: IBAN LU32 0030 7534 0439 0000. BIC : BGLLLULL)

 

Les dilutions en 9CH de l'hormone de croissance
 
( article de Bernadette Brésard, médecin et vétérinaire)

cancer: l’option surprenante
des dilutions d’hormone de croissance
Puisque les cellules cancéreuses sont stimulées par l’hormone de croissance
(=STH), il est logique de tenter de les étourdir par la même voie, mais en phase "anti”.
Et là, c’est l’homéopathie qui peut étonner…
Trop simple ?
L’adjonction au protocole oncologique en cours, d’un suppo bihebdomadaire
de STH 9CH, s’ avère régulièrementamener une chute notoire et
rapide des marqueurs dans des cas variés (adénocarcinome gastrique , carcinoses péritonéalesd’origine ovarienne,
colique, hémangiosarcomes de la rate ..), - ainsi qu’une durée et une qualité de vie non atteintes en l’absence de
cette mesure.
Effet secondaire indésirable : 0.
Coût : 0,60 euros par semaine.
N’aurait-on pu, comme l’a fait le Dr André GERNEZ (1), y penser plus tôt ? Car, répète-t-il
tout au long de ses travaux : « L’hormone de croissance, in vivo comme in vitro, est la stimuline
spécifique de toutes les cellules à potentiel blastique de l’organisme.
In vitro comme in vivo, la somathormone stimule la prolifération cancéreuse . La prolifération cancéreuse est due à la persistance de l’hormone de croissance. On ne peut pas cancériser un animal dont l’hormone de
croissance est tarie

En substance, est
cancérigène, tout ce qui est « facteur de croissance »

« tout ce qui entraîne un excès d’insuline est facteur ou marqueur de cancérisation« . Or, cette
somathormone stimule la sécrétion de ce fameux « facteur de croissance analogue à l’insuline (IGF1)« .
Entre autres., et via notamment son contrôle d’une enzyme (de la famille des serine /thréonine kinases). Enzyme
qui régule, au niveau de la cellule: prolifération, croissance, synthèse protéique et transcriptions.... Enzyme
qui pour ce faire intègre les informations de multiples voies de signalisation, dont l’insuline, les facteurs de
croissance analogues à l’insuline ( IGF1, IFG2), ainsi que ....les mitogènes. (5, 6)
Ce qui est corroboré par des données :
- de iatrogénicité cancéreuse de certaines insulines de synthèse (7);
- d’épidémiologie des cancers : notamment sein -prostate dont il est établi que le taux sanguin élevé d’IGF1 en
multiplie le risque (par 4 pour la prostate); (Cool
- de biochimie : soulignant la similarité moléculaire des somato trophines bovine et humaine (9);
- de la clinique : normalisation scintigraphique de cancers du sein polymétastasés après protocoles

En pratique
Le STH en dilution homéopathique 9CH est disponible dans toutes les pharmacies, sous forme
de suppositoires à base de cire naturelle.
Ce remède est délivrable sans ordonnance, mais il est préférable d’en faire l’achat ( prévoir plu -
sieurs boites, à 6,20 euros la boite !) après consultation d’un médecin
 
En pratique, un suppo au coucher les lundi et jeudi au coucher à
cause du pic vespéral de sécrétion de l’hormone; à 3 jours d’intervalle, sa demi vie étant de l’ordre
de 99h , et ceci pendant six semaines.
Pour des personnes qui suivent des cures de chimio ou radiothérapie,la période favorable pour
l’utilisation du STH 9CH, est la période de « rebond » des cellules
en division active, c’est à dire trois semaines après la cure de radio ou de chimio.


Freiner la STH peut se faire en effet
  par voie radiothérapique, comme le préconise le Dr A. Gernez, (chercheur mais également radiologue),
et qui préconise un simple flash d’irradiation, unique, ambulatoire, hypophysaire sélectif, par radiations
gamma à la dose de 13mCi, respectant ainsi la sécrétion des autres sti mulines hypophysaires. Le
délai d’obtention du tarissement de la STH est alors de 6 à 18 mois.
ou encore par voie homéo/ organothérapique, avec les simples dilutions freinatrices bien connues
des homéopathes.
Le signal freinateur est alors reçu instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le silence sur les travaux du Dr Gernez   Mar 10 Sep 2013 - 23:41

Revenir en haut Aller en bas
mireille

avatar

Féminin
Age : 68
Rat
Nombre de messages : 1140
Date de naissance : 27/10/1948
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: Le silence sur les travaux du Dr Gernez   Mer 11 Sep 2013 - 9:40

Merci beaucoup pour tous ces articles forts intéressants,et qui à la fois vont frémir!....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le silence sur les travaux du Dr Gernez   Dim 19 Jan 2014 - 15:05

Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
avatar

Féminin
Age : 38
Chèvre
Nombre de messages : 2915
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: Le silence sur les travaux du Dr Gernez   Dim 19 Jan 2014 - 17:12

la vidéo du premier message n'est plus disponible apparemment..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le silence sur les travaux du Dr Gernez   Lun 20 Jan 2014 - 13:04

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le silence sur les travaux du Dr Gernez   Lun 20 Jan 2014 - 19:11

La révolution biologique d'André Gernez
Chère amie, cher ami,

Le 8 janvier dernier, le Docteur André Gernez nous a quittés.

Selon le réalisateur Jean-Yves Bilien, la référence en matière de documentaire scientifique dans le domaine de la santé naturelle, qui lui a consacré un documentaire remarquable, André Gernez était l’un des dix plus grands scientifiques du XXe siècle.

Et en effet, bien que méconnues par le grand public et volontairement écartées par les pouvoirs publics, les thèses de ce grand scientifique pourraient révolutionner la médecine si seulement on les appliquait.

Je n'ai pas eu la chance de connaître personnellement le Dr Gernez, mais je m’associe par la pensée à la tristesse de la famille et de ceux qui l’entouraient et l’aidaient dans la diffusion de ses travaux. A ce titre, je tiens à souligner l’excellent travail réalisé par l’APAG (Association pour André Gernez : http://www.gernez.asso.fr/), dont j’avais rencontré plusieurs membres il y a quelques mois, qui continue à se battre pour faire avancer les idées défendues par André Gernez afin qu’elles puissent profiter au plus grand nombre.

Le Dr Jacques Lacaze, collaborateur de longue date et ami d’André Gernez, lui a rendu hommage en ces termes : « Nous pensons qu’honorer cet immense chercheur, qui a introduit en biologie et en médecine des concepts majeurs parfaitement opérationnels, c’est œuvrer pour que d’une part, ses propositions soient connues de l’ensemble de la communauté scientifique d’aujourd’hui, et pour que d’autre part des chercheurs, des médecins s’emparent de sa méthode de travail, de ses concepts, de ses propositions, pour qu’enfin une politique publique de prévention des maladies dégénératives puisse voir le jour. C’est de l’intérêt de tous, car nous sommes tous concernés. »


1967 : une révolution biologique 
1967, c’est l’année où parait le mémoire d’André Gernez intitulé Néopostulats biologiques et pathogéniques, qu’il soumet avec son collaborateur Pierre Delahousse à l’Académie des Sciences et l’Académie de Médecine. Dans ce document, André Gernez explique le mécanisme de la cancérisation, c'est-à-dire de la multiplication de cellules mutantes, et remet en cause le dogme du double cycle cellulaire.

Pendant deux siècles (depuis 1840 et les premiers microscopes), on a cru que les cellules étaient tour à tour ouvrières et reproductrices. En réalité, comme les abeilles d’un essaim, elles sont soit reproductrices – ce sont les cellules souches – soit ouvrières – les cellules fonctionnelles. Selon les travaux du Dr Leonard Hayflick (1961), chaque cellule génératrice (souche) peut se renouveler de 50 à 100 fois.

La cellule est l’unité physiologique et anatomique de l’organisme. Elle nous permet de vivre.

Mais nous ne gardons pas le même lot de cellules pour la vie ; elles se renouvellent à des rythmes différents selon les organes. Par exemple, une cellule de foie vit 400 à 500 jours alors qu’un globule rouge vit 120 jours. En 1970, André Gernez et son équipe ont même montré que, contrairement à ce que pensent encore de nombreux scientifiques, les neurones aussi se régénèrent.

Nos cellules se multiplient en se divisant en deux. C’est la mitose. Les interrogations de Gernez sont parties de ce constat. Si les cellules se multiplient, pourquoi les organes gardent-ils la même masse cellulaire, le même nombre de cellules ? C’est parce que, quand une cellule se divise en deux, elle donne naissance à une cellule reproductrice et une cellule fonctionnelle. La cellule fonctionnelle vivra sa vie d’ouvrière le temps qu’il faudra et sera remplacée par une nouvelle ouvrière, créée par la cellule reproductrice. Ainsi, le nombre de cellules n’augmente pas.

Nous mourons lorsque les cellules mères ont épuisé leur potentiel de division. Mais parfois une cellule génératrice mute. Elle crée alors deux cellules génératrices. Ces deux-là, à leur tour, créeront quatre génératrices (deux chacune), puis huit, puis seize et ainsi de suite. C’est la cancérisation. La cellule lésée devient mutante et transmet sa lésion à ses filles, toutes mutantes. Les causes de la mutation sont multiples : produits chimiques, carences alimentaires, infections, radiations etc.

Mais là n’est pas l’essentiel.

Ce qui compte, c’est qu’à ce stade les cellules cancéreuses sont très fragiles. Dans un corps sain, ces cellules lésées sont détruites par la concurrence que les cellules saines leur feront. Mais dans un corps fragilisé par les agressions, la micro tumeur, au lieu de mourir se développe, devient un cancer et atteint le million de cellules après plusieurs années. C’est le point de non-retour.

Le point de détection, lui, n’est cependant pas encore atteint. Il arrivera avec un milliard de cellules cancéreuses et 8 années de développement du cancer. C’est là qu’apparaît le nodule dans le sein, ou le premier crachat de sang (cancer du poumon). Mais à ce moment-là, il est difficile de se passer d’une thérapie lourde et invasive pour espérer guérir.

La prévention active
Le dépistage précoce, si cher aux autorités de santé, ne présente donc que peu d’intérêt sur le plan biologique, car nous sommes très loin d’être capables de découvrir le cancer avant son stade d’irréversibilité (1 million de cellules).

Il faut donc envisager de s’attaquer au cancer bien avant ce stade, c'est-à-dire à l’aveugle. André Gernez disait : « Le sens commun veut qu’il soit plus facile d’écraser un gland qu’un chêne ».

Entre 1969 et 1970, le médecin rédige trois mémoires dans lesquels il pose les bases d’un protocole de prévention active. Il préconise, outre une diététique particulière (notamment un jeûne annuel à base de légumes ou de jus de légumes), la prise d’un médicament anti-mitotique (anticancéreux), l’hydrate de chloral, à petite dose tous les ans. Ce médicament, quoique chimique et dangereux à haute dose, est inoffensif à petite dose et efficace dans la lutte contre le cancer. (Ce produit toutefois n’est pas à prendre sans une prescription spécifique et un suivi médical !)


Triomphe éphémère, ostracisme et silence
Il va sans dire que les découvertes du Dr André Gernez ont fait l’effet d’une bombe dans le monde scientifique en France et ailleurs.

Dès 1969, une étude sur la base du protocole Gernez est lancée à l’Institut de Toxicologie de l’Université de Paris dans le but de valider ou non sa théorie. Le Dr Gak, en charge de l’étude, annonce à André Gernez que les résultats sont positifs. Mais personne ne le saura jamais. Les résultats ne sont pas rendus publics.

Aux Etats-Unis, un ambitieux programme de prévention du cancer est mis en place en 1971, ce qui pousse Richard Nixon à prédire une victoire sur le cancer dès 1976. Mais le scandale de Watergate emportera le président et son audacieux plan cancer.

En France, si Alain Poher, président de la République par intérim à la suite de la mort de Georges Pompidou (d’un cancer) s’intéresse au dossier et convoque le Dr André Gernez, son successeur Valéry Giscard d’Estaing enterre le sujet sous l’influence du Pr Jean Bernard, membre de l’Académie de Médecine.

Très vite les événements s’enchaînent et Gernez se trouve ostracisé par la classe scientifique malgré le soutien officiel et courageux du président de l’Ordre régional des médecins, le Pr Gellé qui, en 1971, dans un appel solennel repris par La Voix du Nord déclarait : « (…) Il n’est pas question d’un traitement curatif, mais uniquement d’une prévention de ce fléau [le Cancer]. (…) Il ne s’agit pas de proposer ou de défendre une thèse, mais de rompre un silence volontairement érigé, concerté et maintenu sans aucune justification d’ordre éthique (…). »

Le Dr Gernez est médaillé en Autriche et reconnu par de nombreux scientifiques dans le monde entier, mais la France et ses médias refusent de lui rendre hommage. Aujourd’hui encore personne ne parle de cet immense chercheur visionnaire.

En 1988, lors d’une conférence citée par Pierre Lance dans son deuxième tome des Savants maudits, chercheurs exclus, André Gernez a dit avec un peu d’amertume : « puisque c’est simple, bénin et efficace, pourquoi le ministère de la Santé n’introduit-il pas cette procédure dans le public ? - La réponse est que le cancer n’est pas qu’une maladie, il est aussi une activité sociale avec des implications multiples auxquelles même un ministre ne peut pas échapper. »

Le meilleur hommage que nous pouvons lui rendre est donc de parler de ses découvertes qui ont révolutionné la biologie et la médecine qui nourrissent de nombreux fantasmes (exploitation des cellules souches) mais ne sont guère utilisées dans le sens où l’entendait André Gernez, à savoir la prévention à laquelle il tenait tant.

Naturellement vôtre,

Augustin de Livois
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur
avatar

Féminin
Age : 38
Chèvre
Nombre de messages : 2915
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie
Date d'inscription : 13/03/2009

MessageSujet: Re: Le silence sur les travaux du Dr Gernez   Lun 20 Jan 2014 - 20:02

merci pour ce texte JD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le silence sur les travaux du Dr Gernez   Mar 21 Jan 2014 - 12:06


CANCER ET CHAMPIGNONS



Tumeurs. Kystes. Cancer

Teinture mère du Champignon Piptoporus Betulini 100% biologi-
que dont l’unique méthode d’extraction d’origine russe rehausse ses
propriétés thérapeutiques.

Indications
 
Traitement curatif et préventif de tumeurs et de mélanomes ma-
lins et bénins.
Catalyseur de tout traitement adjuvant au cancer,
incluant la chimiothérapie. Traitement de consolidation, au can-
cer en général et plus précisément du sein, du pancréas et de l’es-
tomac

Posologie

20 gouttes matin et soir , ou tel que recommandé par un (une) thérapeute.
Peut s’appliquer également par voie externe.
 
Le Piptoporus Betulini est un champignon parasite, quasiment exclusif du
bouleau. On le trouve dans les forêts froides d’Europe, de Russie et d’A-
mérique du Nord. Il ne s’agit pas du seul champignon capable de parasiter
le bouleau, mais lui se permet d’assimiler beaucoup de principes actifs de
l’écorce du bouleau.
Les constituants principaux du Piptoprus Betulini sont l’acide bétulinique,
la bétuline ( 2 tritèrpenes stéroidiques) l’acide agarique, les sucres compo-
sés, l’acide polyporénique et les stérols fongiques (ergostérols) .
De récentes études ont dévoilé la nature antibiotique de ces acides, le po-
lyorénique en particulier. 

Vous n'en trouverez que sur ce site :   http://www.homeoanimo.com/16177-homeopathie-animaux-cancer-piptoporus



Protection des  cellules contre le cancer


Indications
Connu en tant qu’« élixir de vie » ou encore en tant que « champignon 
de jouvence », le reishi renforce le système immunitaire et réduit de
50% les radicaux libres responsables du processus de vieillissement
des cellules.  
Les données scientifiques accumulées depuis plus de 30 ans révèlent
que:

Le reishi contient des: flavonoïdes, saponines, coumarines, sté-
roïdes, slucosides, composés phénoliques et divers micro-
éléments

Le reishi balance le système immunitaire en stimulant la produc-
tion d’interleukine I, II et III.

Le reishi a des propriétés variées: anti-tumeur, anti-bactérie,
anti-inflammatoire, anti-allergique, anti-oxydant, anti-viral(VIH)

Le reishi augmente les lymphocytes, améliore les fonctions sur-
rénales, protège le foie et préserve des radiations (ionisantes
dont UV)

Le reishi agit sur tout le corps, renforce l’esprit, la détermina-
tion, prévient la sénilité et soulage la douleur.

Les essais cliniques ont démontrés que le reishi est efficace pour
le traitement du carcinome du foie, de l’estomac, de l’œsophage,
de l’intestin, du poumon, du sein, de col de l’utérus, de la lym-
phe, de la leucémie et des mélanomes, etc.

Des études cliniques soigneusement dirigées par des institutions
prestigieuses démontrent l’efficacité de reishi pour la santé.


Spécialiste du Système Immunitaire


combinnaison de 8 champignons médicinaux équilibrés d’aloès et
d’uncaria tomentosa spécialement choisis pour alimenter le système im-
munitaire. Les champignons médicinaux, en plus d’améliorer le système
immunitaire, stimulent les activités antitumeurs, contribuent à abaisser le
taux de cholesterol et ont des propriétés anti-virales et antibactériennes
très importantes.

Mode d’action

Uncaria Tomentosa
Réduit la pression sanguine ,  les inflammations et prévient la  propagation des tumeurs et des infections virales.

Organic Cordyceps
Revigore le système immunitaire et renforce la résistance corporelle face aux bactéries et aux virus.

Ganoderma  Le « reishi », champignon de l’immortalité a un puissant impact  sur les tumeurs et les cancers.

Maïtake
Promeut les fonctions métaboliques saines.

Agaricus Blazei
Propriétés anti-virales, anti-tumorales. Réduit le sucre dans le  sang. Stimule la synthèse de la mélanine.

Shiitake
Efficace contre l’herpès de type 1, les baisses du système immunitaire, les allergies, les candidoses et enfin les rhumes et  les grippes.

Coloriolus
Actions anti-bactériennes, anti-virales et anti-tumorales.

Hericium
Prévention des maux d’estomac et cancer du système digestif.

Tremella
Renforce les poumons et rééquilibre les fluides corporels

Aloès
Réduit les inflammations internes et externes et régularise le taux de sucre dans le sang.


Tension artérielle - Stress Système immunitaire


La plupart des champignons sont considérée comme des « toniques »
puisque l’on croit qu'ils augmentent la résistance de l'organisme à diffé-
rents types de stress. Dans le langage scientifique actuel, ces propriétés
seraient appelées « immunostimulantes » : qui servent à renforcer le sys-
tème immunitaire.
 
Cancer.

Lors de recherches préliminaires, des scientifiques ont observé
une action anti-tumorale. Plusieurs sources affirment que le maitake peut
aider les personnes souffrant de cancer en atténuant leurs symptômes et en
réduisant la douleur.
 
Tension artérielle.

Une douzaine de recherches cliniques récentes ont
permis d'observer l'effet du maitake dans la réduction considérable de la
pression sanguine.
 
Système immunitaire.


Les composants les plus intéressants du maitake
semblent être les polysaccharides, une famille de substances qui agissent
de façons multiples et complexes sur le système immunitaire, et qui sont
déjà bien connues des scientifiques7. Leur action peut être importante lors
de diverses maladies du système immunitaire, comme le sida et le syn-
drome de fatigue chronique, ou pour soutenir l'organisme pendant un trai-
tement de chimiothérapie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le silence sur les travaux du Dr Gernez   Dim 23 Fév 2014 - 9:55

Viscum album

Le Gui, lauranthacée, plante dioïque primitive, est un épiphyte (pas de racines) hémiparasite des arbres (fixé par des suçoirs), de symétrie radiaire parfaite (30 à 80 cm), qui fleuri l'hiver (à contre-saison, comme le houx et l’hellébore). Pour le biochimiste, contient des alcaloïdes, saponosides et viscotoxines : substances à la fois cytostatiques et immuno-stimulantes.

En anthroposophie, il est utilisé après fermentation et ultracentrifugation comme remède du cancer. C'est le "Viscum Album Fermenté" (VAF ou Iskador) classé en différentes sortes selon l'arbre qui le porte, ainsi on distingue :
VAF Quercus (le gui du chêne) ... tumeurs de l'homme
VAF Mali (le gui du pommier) ... tumeurs de la femme jeune
VAF Abiestis (le gui du sapin) ... tumeurs ORL
VAF Pini (le gui du pin) ... tumeurs de la femme ménopausée
VAF Ulmi (le gui de l'orme) ... tumeurs bronchiques.
Utilisé selon les indications de R. Steiner en séries de 7 injections (2 à 3 par semaine) en variant les concentrations :
- de 0,00001 à 0,001 = poussée de multiples verrues
- de 0,001 à 0,1 = carcinome in situ, ou immunostimulation après exérèse tumorale
- de 0,01 à 10 mg = envahissement ganglionnaire
- de 0,1 à 20 mg = métastases multiples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le silence sur les travaux du Dr Gernez   Lun 17 Aoû 2015 - 11:20

Revenir en haut Aller en bas
kourdane
Pareur pro


Masculin
Age : 65
Dragon
Nombre de messages : 1353
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite
Date d'inscription : 12/12/2009

MessageSujet: Re: Le silence sur les travaux du Dr Gernez   Lun 17 Aoû 2015 - 13:12

la société INNATE PHARMA développe ses recherches dans le développement de l’immunité innée pour lutter contre le cancer, et les processus inflammatoires;  elle est basée à Marseille.
Cette approche va à l'encontre des traitements actuels qui visent les cellules cancéreuses elles mêmes
En cherchant à les détruire, c'est tout les système immunitaire qui remis en cause.
100 chercheurs qui ne sont pas des doux rêveurs puisque plusieurs labos des plus importants au monde viennent de leur allouer plusieurs centaines de millions.
http://innate-pharma.com/fr/introduction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le silence sur les travaux du Dr Gernez   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le silence sur les travaux du Dr Gernez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AZUR CHEVAL NATURE :: La rubrique écolo ou un autre regard sur la planète/bébés et enfants :: Eveillons-nous, réveillons-nous!-
Sauter vers: