AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

Reiki pour les chevaux

AuteurMessage
Bogotà

Féminin
Cochon
Date de naissance : 07/02/1972
Emploi : Pareur pro

MessageSujet: Reiki pour les chevaux   Ven 16 Mar 2012 - 8:45

Le Reiki agit chez les animaux exactement de la même manière que pour les humains. Etant l'énergie universelle, celle qui nous permet de vivre, de faire voler les oiseaux, de faire pousser les arbres..., elle va se diriger vers l'endroit du corps qui en a le plus besoin. Cette énergie "supplémentaire" va aider le corps à se régénérer, à mieux guérir, plus vite que normalement. Le Reiki peut enlever des blocages, comme par exemple des noeuds à la gorge, maux d'estomac (provocant des ulcères) dû au stress, maux de nuque ou de dos dûs à des crispations,... Beaucoup de maux physiques sont dûs à ces blocages énergétiques, le Reiki les atténue et en pratiquant régulièrement, le Reiki les supprime.

Les animaux ont aussi ces blocages, ces problèmes physiques et même psychiques, et en plus, ils réagissent beaucoup mieux au Reiki que les humains, parce qu'ils n'ont pas d'à priori. Contrairement aux humains, ils accueillent l'énergie sans se poser de questions. En général, ils aiment beaucoup. Personnellement, quand je fais ma séance quotidienne de Reiki, mon chien vient se coller à moi, il adore.

Pour rendre l'action du Reiki sur le corps physique un peu plus claire...
Vous vous êtes certainement déjà rendu compte un jour, étant plutôt bien, en forme, content, d'avoir rencontré une personne qui vous "pompe l'air", c'est à dire qui prend votre énergie en racontant tous ses malheurs ou qui vente ses mérites, qui, qui, qui... après vous vous sentez fatigué, abattu, même énervé, faché, ou triste... Le Reiki fait exactement le contraire. Après une séance Reiki, vous vous sentez soulagé, détendu, souriant, heureux d'être là, bien.

Il y a deux moyens de soigner avec le Reiki

- La première consiste à faire des séances de Reiki, sans oublier que pour que l'action soit réellement efficace, il faut un minimum de 4 séances en environ 4 jours pour commencer, ensuite c'est au rythme de l'envie, du ressenti de la personne qui en demande (ou du propriétaire s'il s'agit d'un animal)

- La deuxième, beaucoup plus puissante, consiste en l'initiation de l'animal (ou de l'humain) de manière à ce que le corps soit "connecté" en permanence à l'énergie et puisse s'en servir "à volonté". Les initiations d'animaux engendrent souvent des guérisons spontanées, parfois comparable aux miracles.

Pour ma part, je suis maître praticienne depuis l'année dernière, je pratique le Reiki depuis deux ans. Début juillet 2012, donc dans 3 mois, je passe l'étape de maître enseignante, dans le but premier d'initier mes enfants, mes animaux, mais aussi de l'enseigner à d'autres personnes. Malheureusement, pour la plupart de ce forum, j'habite un peu loin lol!

Pour en savoir plus, je vous invite à aller jeter un coup d’œil sur mon site http://energiereiki.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://parage-orthopedique.e-monsite.com/
vinca18

Féminin
Cochon
Date de naissance : 19/01/1972

MessageSujet: Re: Reiki pour les chevaux   Ven 16 Mar 2012 - 9:09

Je vais aller jeter un oeil.
queridamarie

Féminin
Dragon
Date de naissance : 19/04/1964

MessageSujet: Re: Reiki pour les chevaux   Ven 16 Mar 2012 - 10:29

Génial que tu aies pensé à ouvrir un post à ce sujet Very Happy nous allons pouvoir échanger sur notre vécu...
tout d'abord petite présentation
je pratique le reiki depuis 6 ans et suis maître enseignante depuis 2 ans. je n'aime pas le mot maître qui me ramène à l'effet "gourou" ceci n'étant qu'une question de perception bien sûr, c'est pourquoi j'utilise le terme praticienne. je le pratique tous les jours pour moi, ma famille, mes animaux et au risque de paraître un peu folle pour la planète.
je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu en as dit sauf pour les séances à une journée d'intervalle.
pour ma part, j'ai été jusqu'à la maîtrise pour mon développement personnel, mais je ne suis pas attirer par l'enseignement sauf pour ma famille.
n'étant pas très douée en informatique je n'ai malheureusement pas encore créé de site, j'espère régler ce petit problème très bientôt Wink

Couleursabledore

Féminin
Buffle
Date de naissance : 25/05/1985
Emploi : Manip radio

MessageSujet: Re: Reiki pour les chevaux   Ven 16 Mar 2012 - 10:40

Merci beaucoup pour ce post Very Happy c'est très intéressant! !
Bogotà

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Reiki pour les chevaux   Ven 16 Mar 2012 - 11:04

C'est vrai que j'aime pas beaucoup non plus le terme "maître", mais bon, je m'y habitue.
Pour les 4 séances pour commencer, je l'ai appris comme ça, d'autres n'enseignent pas cette pratique, je crois que chaque praticien doit pratiquer le Reiki comme ça lui convient, il faut que ce soit OK pour lui et pour la personne qui reçoit.
En tout cas, je me réjouis de faire ce pas vers la maîtrise, entamer un nouveau chemin... j'arrête, je vais aussi passer par une illuminée, une folle,... non je n'ai pas fumé le calumet, y pas besoin de ça lol!
caroxy

Féminin
Dragon
Date de naissance : 30/11/1976

MessageSujet: Re: Reiki pour les chevaux   Ven 16 Mar 2012 - 11:40

bonjour,
je pratique moi aussi le reiki, depuis 16 ans (déjà!), sur moi principalement, et surtout pour mes proches, famille, animaux, plantes, situations etc....et bien sur pour la planète, car elle en a grand besoin. J'ai parfois des demandes pour des séances de mes collègues, ou amis, par exemple, de temps en temps. J'ai fait les trois degrés, sans précipitation, et les ai demandé quand quelque chose en moi d'indescriptible m'y conduisait, j'ai suivi mes appels, sans me poser de questions.
Je suis assez d'accord avec toi, bogotà, pour un un résultat efficace, il faut le plus souvent au moins 3 à 4 séances, si possible rapprochées, trois jours de suite,ou au moins dans la même semaine. Mais je ne pense pas que l'on doivent s'emmurer dans des protocoles trop précis. Mais il est vrai que lorsque j'ai une demande d'un humain, j'y répond toujours favorablement, et je demande alors à la personne de venir 3 fois, ou au moins la première fois, puis nous pouvons convenir des créneaux suivants sans forcement être en présence physique.
Mais il m'est aussi arrivé que la personne éprouve un soulagement total (quand il s'agit d'un douleur physique) au bout d'un petit quart d'heure, et ne revienne plus jamais pour ce souci là... Donc, pour moi, la règle d'or, c'est d'être à l'écoute, de soi et de l'autre. Un petit enfant quittera vos genoux, ou la chaise quand ce sera ok pour lui, un cheval dans son pré ou un chien aura le même type de réaction. Tout comme ils vous "diront" où vous devez mettre vos mains, surtout en début de séance, après elles trouveront leur chemin toutes seules...
queridamarie

Féminin
Dragon

MessageSujet: Re: Reiki pour les chevaux   Ven 16 Mar 2012 - 12:23

tout à fait d'accord avec toi Caroxy, il faut bien un cycle de 4 séances pour obtenir un bon résultat, mais je pense qu'il faut laisser le temps au corps de digérer ce qui lui arrive, c'est pourquoi je ne fais jamais les 4 séances d'affilée. le reiki n'est pas figé, à chacun de le donner comme il le ressent. le plus important est d'être toujours attentif à l'autre, à son écoute.
Cendres De Lune

Féminin
Chien
Date de naissance : 07/10/1982
Emploi : medecine douce animal, phyto aroma, fleur de bach, naturo

MessageSujet: Re: Reiki pour les chevaux   Ven 16 Mar 2012 - 19:44

coucou Smile

et bien je fais aussi du Reiki Usui entre autre depuis 8 ans Smile j ai passe mon premier degres enceinte du coup mon fils fait de belle chose lui aussi avec ses mains
caroxy

Féminin
Dragon
Date de naissance : 30/11/1976

MessageSujet: Re: Reiki pour les chevaux   Ven 16 Mar 2012 - 23:44

Pour moi ça a été pareil, Cendres de lune, j'ai été initiée au premier degré enceinte de mon premier fils, qui a presque 15 ans, et qui pense plutôt à poser ses mains sur les filles, Mdr!!
Cendres De Lune

Féminin
Chien
Date de naissance : 07/10/1982
Emploi : medecine douce animal, phyto aroma, fleur de bach, naturo

MessageSujet: Re: Reiki pour les chevaux   Sam 17 Mar 2012 - 12:34

looooooooooooooooooooooooooooooool
Nath-06

Féminin
Coq
Date de naissance : 16/10/1969

MessageSujet: Re: Reiki pour les chevaux   Sam 17 Mar 2012 - 18:42

tres interressant!!!
Queridamarie (je te pose la question à toi parce que tu es pas loin Wink de chez moi!) tu as fait ta formation où?
je n'ai pas bien compris les subtilités des "grades" tu peux enseigner? ou il faut que tu passes ta maitrise?
ça m'interresserait beaucoup de decouvrir le reiki autant pour moi que pour mes animaux!
queridamarie

Féminin
Dragon

MessageSujet: Re: Reiki pour les chevaux   Dim 18 Mar 2012 - 1:16

j'ai suivi ma formation à Roquevaire, et je suis bien praticienne enseignante
queridamarie

Féminin
Dragon

MessageSujet: Re: Reiki pour les chevaux   Dim 18 Mar 2012 - 14:10

ce ne sont pas des grades, ce sont des degrés. je te ferai un topo un peu plus tard dans la soirée concernant ma propre expérience. elle peut être différente d'une personne à l'autre car cela dépend de l'enseignant que tu as.
là je vais manger et débrouissaller le futur terrain de mes louloutes
à plus
Nath-06

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Reiki pour les chevaux   Dim 18 Mar 2012 - 14:47

Very Happy je me doutais que grade ça n'allait pas mais quitte à prendre un mauvais terme j'ai choisi un gratiné Wink
je retiens donc que tu es enseigante: ça c'est cool!
et j'attends tranquillou ton topo pour mieux comprendre les degres de formation et tout et tout

je file faire mon sac...
queridamarie

Féminin
Dragon

MessageSujet: Re: Reiki pour les chevaux   Dim 18 Mar 2012 - 17:28

les degrés sont donc au nombre de trois. en règle générale le troisième degré correspond à la maîtrise et il se passe souvent en deux fois, cela dépend de l'enseignant.
il est préférable de respecter un laps de temps entre les différents degrés pour des raisons d'assimilation, de travail sur soi, ce qui inclus aussi la pratique sur autrui. ceci restant à l'appréciation de l'enseignant.
en ce qui me concerne le reiki m'a été transmis par un couple d'enseignant extraordinaire qui considère que le reiki devrait être praticable par tous et de ce fait le transmet dans la plus totale gratuité. nous signons d'ailleurs une charte à la fin de la formation nous engageant à le transmettre à notre tour gratuitement.
par contre nous passions les 3 degrés plus la maîtrise en deux fois.
j'ai donc attendu 5 mois entre le 1er et le second, 6 mois entre le second et le troisième, et 1 an avant de passer la première partie de la maîtrise. celle-ci permet d'enseigner le 1er et 2ème degré.
je passe la deuxième partie le 27 mars prochain qui me permettra d'enseigner si je le souhaite le 3ème degré ainsi que la maîtrise. voilà la boucle sera bouclée. Very Happy
comme je le disais plus haut, j'ai été jusqu'à la maîtrise pour progresser sur le chemin que je me suis fixé, mon développement personnel, et pour l'enseigner à ma famille pour ceux qui seront intéressés.
si tu es intéressée, je pourrai te donner les coordonnées par MP de quelqu'un qui a suivi la formation avec les mêmes enseignants que moi et qui la transmet donc aussi en toute gratuité. c'est d'ailleurs avec elle que je vais faire la deuxième partie ce qui m'évitera d'aller à Marseille Wink

Nath-06

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Reiki pour les chevaux   Ven 23 Mar 2012 - 13:02

merci beaucoup pour toutes ces precisions.
oui ça m'interresse beaucoup je veux bien les coordonnées.
queridamarie

Féminin
Dragon

MessageSujet: Re: Reiki pour les chevaux   Lun 26 Mar 2012 - 19:30

pour celles qui sont intéressées par la formation Reiki, sachez que la personne enseignante est absente pour un bon mois. je vous mettrai ses coordonnées dès qu'elle aura repris contact avec moi.
merci d'arrêter de m'envoyer des messages privés pour l'instant Wink
christelle56

Féminin
Cheval
Date de naissance : 14/08/1966

MessageSujet: Re: Reiki pour les chevaux   Lun 26 Mar 2012 - 20:44

Bogotà a écrit:
Le Reiki peut enlever des blocages, comme par exemple des noeuds à la gorge, maux d'estomac (provocant des ulcères) dû au stress, maux de nuque ou de dos dûs à des crispations,... Beaucoup de maux physiques sont dûs à ces blocages énergétiques, le Reiki les atténue et en pratiquant régulièrement, le Reiki les supprime.

C'est EXACTEMENT ce que je ressens depuis plusieurs mois. Et je suis persuadée que ça vient du stress car ça ne m'arrive qu'au travail... le week end jamais et même jamais le soir, uniquement sur mon lieu de travail.

J'ai une douleur à la gorge qui, pour expliquer, fait mal comme si j'avais avalé un énorme morceau de viande sans macher. Ca fait ce genre de douleur.

Le probleme est de trouver de bons praticiens au fin fond de la Bretagne...
Bogotà

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Reiki pour les chevaux   Lun 26 Mar 2012 - 21:06

je viens de rencontrer hier une bretonne qui pratique le Reiki, mais pour l'instant elle loge/habite en Belgique... ça ne t'avance pas, hein???? Rolling Eyes
christelle56

Féminin
Cheval

MessageSujet: Re: Reiki pour les chevaux   Lun 26 Mar 2012 - 21:15

Pas trop Laughing
Nath-06

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Reiki pour les chevaux   Lun 26 Mar 2012 - 21:59

par contre dans ton coin de Bretagne tu as une tres bonne praticienne shiatsu! humain et equin. Melanie Vigot (azur shiatsu sur le forum)
christelle56

Féminin
Cheval

MessageSujet: Re: Reiki pour les chevaux   Lun 26 Mar 2012 - 22:11

Je ne connais pas le shiatsu j'avoue... il faudra que je m'informe un peu Wink
Bogotà

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Reiki pour les chevaux   Jeu 16 Mai 2013 - 8:09

Bonjours à tous,

Je viens de mettre mon agenda Reiki à jour, manque juste la date pour la prochaine formation au 2e degré. Cette initiation aura lieu normalement en deux jours le we des 10 et 11 août.

Pour les autres dates, c'est à dire initiations au 1er degré et partages, suivez le lien dans ma signature Wink

Lors de mes formations/initiations, en plus de l'enseignement traditionnel du reiki pour les soins sur l'être humain, j'intègre, pour ceux qui le désirent, les soins aux animaux, les chakras du chien et du cheval, les réactions qu'ils peuvent avoir et la manière d'interpréter ces réactions.

Solinvictus

Féminin
Chien
Date de naissance : 25/08/1982
Emploi : Energéticienne, consultante "cheval au naturel", enseignante d'équitation éthique de légèreté

MessageSujet: Re: Reiki pour les chevaux   Jeu 16 Mai 2013 - 10:35

christelle56 a écrit:
Bogotà a écrit:
Le Reiki peut enlever des blocages, comme par exemple des noeuds à la gorge, maux d'estomac (provocant des ulcères) dû au stress, maux de nuque ou de dos dûs à des crispations,... Beaucoup de maux physiques sont dûs à ces blocages énergétiques, le Reiki les atténue et en pratiquant régulièrement, le Reiki les supprime.

C'est EXACTEMENT ce que je ressens depuis plusieurs mois. Et je suis persuadée que ça vient du stress car ça ne m'arrive qu'au travail... le week end jamais et même jamais le soir, uniquement sur mon lieu de travail.

J'ai une douleur à la gorge qui, pour expliquer, fait mal comme si j'avais avalé un énorme morceau de viande sans macher. Ca fait ce genre de douleur.

Le probleme est de trouver de bons praticiens au fin fond de la Bretagne...

Bonjour,

Je connais des personnes pratiquants le Reiki en Bretagne, ainsi que des énergéticiens (dont moi) assez efficace.

Bon courage!

sunny

Edit : J'avais pas vu la date de ton post... J'espère que tu as trouvé à te soulager!
http://aurelia-boulineau.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reiki pour les chevaux   

Reiki pour les chevaux
Page 1 sur 1