AZUR CHEVAL NATURE Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins) |
Bonjour!
Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN |
| | corriger des talons fuyants ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: corriger des talons fuyants ? Ven 2 Nov 2012 - 17:12 | |
| Comment est sa locomotion stp? Sur les photos, de bonnes choses  mais encore trop de barres. Tu auras encore des évasements  Mais sans formation, impossible de connaitre techniquement. |
|  | | Ziel

Age : 28  Nombre de messages : 286 Date de naissance : 28/12/1989 Date d'inscription : 30/10/2012
 | Sujet: Re: corriger des talons fuyants ? Ven 2 Nov 2012 - 17:53 | |
| Trop de barre là ?? J'aimerai bien avoir une explication, car je n'en enlève jamais tant Suite à des stages on nous a conseillé d'en enlever très peu (en fonction du pied évidement) |
|  | | patrice de toffol Admin

Age : 56  Nombre de messages : 2461 Date de naissance : 13/03/1962 Emploi : maréchal-ferrant/pareur pro Date d'inscription : 28/10/2010
 | Sujet: Re: corriger des talons fuyants ? Ven 2 Nov 2012 - 18:37 | |
| Non tes pieds n'a pas trop de barres, et ce ne sont pas les barres qui crééent les évasements, mais un mauvais équilibrage du pied. |
|  | | elobulle

Age : 39  Nombre de messages : 630 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 10/04/2008
 | Sujet: Re: corriger des talons fuyants ? Sam 3 Nov 2012 - 8:32 | |
| locomotion sans souci particulier, elle développe bien son pied.
Merci pour vos avis ! Je ne pense pas non plus avoir laissé trop de barres, je ne suis pas pour les "sacquer" en général. |
|  | | kourdane Pareur pro
 Age : 66  Nombre de messages : 1353 Date de naissance : 09/03/1952 Emploi : a la retraite Date d'inscription : 12/12/2009
 | Sujet: Re: corriger des talons fuyants ? Dim 4 Nov 2012 - 19:47 | |
| les barres poussent ...et c'est normal ce sont leur épaisseur, leur apparence qui permet d'avoir un avis sur les appuis; trop de barres laisse supposer un souci, mais ce n'est qu'un critère car un cheval même équilibré qui reste 4 mois en pature aura ses barres qui auront poussé... le parage ce n'est pas que couper, rogner, râper ! mais s'interroger et répondre |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: corriger des talons fuyants ?  | |
| |
|  | | | corriger des talons fuyants ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|