AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Narines qui se dilatent avec l'âge ???
Mar 5 Sep 2017 - 16:02 par Anyanka

» Qui a déjà utilisé du miel pour une plaie ?
Sam 26 Aoû 2017 - 14:53 par Cendres De Lune

» Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Sam 26 Aoû 2017 - 14:49 par Anyanka

» bonjour
Lun 21 Aoû 2017 - 21:21 par okpa

» Extension d'encolure et travail latéral
Mer 16 Aoû 2017 - 12:06 par roryofroom

» Recherche pareur/podologue qui se déplacerai en Creuse 23
Jeu 10 Aoû 2017 - 23:13 par LeCastor

» Question achat materiel pour attelage
Dim 30 Juil 2017 - 10:51 par bandj

» Poney qui tire à gauche à l'attelage
Mar 18 Juil 2017 - 13:40 par tornadette

» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
Lun 17 Juil 2017 - 14:38 par tornadette

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Festivo

MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   Dim 26 Fév 2012 - 10:43

Festivo se sert de ses petits pieds pour.... Arrêter l'eau! Filou!

Sinon là, j'attend toujours les radios. Nous sommes dans l'attente avec mon pareur. Et franchement ça me ferait plus que chier de re ferrer... Quand je vois les photos de quand il était ferré! Des pieds complètement fermés, etc...

Sinon, sa sensibilité ça va mieux bien qu'il est raide boiteux dès que la carrière est un peu dur! Déjà 6 semaines de déferrage! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
firewalk

Féminin
Cochon
Date de naissance : 01/04/1983

MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   Dim 26 Fév 2012 - 14:34

coucou j'ai un naviculaire depuis maintenant 5 ans à la maison, pieds nus depuis 8 ans, sa proprio l'a laissé tombé en le laissant au champs avant que je le récupère et elle a fait une bonne chose par économie elle l'a déferré.. je peux t'assurer que les changements sont spectaculaires, j'ai aujourd'hui un cheval qui boîte très très peu et qui pète la forme!

Ton loulou est bien pieds nus, bien sur ça demande du temps mais tu peux y arriver ne doute pas de tout ce que peuvent dire les gens! des détracteurs pour les pieds nus il y en a plein, si on ferre pas on est des méchants qui faisont du mal aux chevaux! tu t'en fous! ton cheval est bien comme ça alors laisse lui le temps de faire sa transition et tu seras ravie des évolutions positives!

on le vit tous ceux du forum qui ont les pieds nus, tu rentrent dans une bulle de hors normes mdr! Mais tu verras qu'à la longue tu seras heureuse d'avoir fait ce choix! On doute tous au départ! Tous mes chevaux sont pieds nus, depuis le départ pour la plupart et pas malheureuse!J'ai un bon recul et je suis ravie du résultat!

Un très bon blog pour te montrer le combat d'une miss avec son cheval naviculaire http://chezfakir.blogspot.com/2020/10/bienvenue-chez-fakir.html

tu seras pas déçue! Bisous et courage!
http://lafripouilledu50.skyblog.com
patrice de toffol
Admin

Masculin
Tigre
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal-ferrant/pareur pro

MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   Dim 26 Fév 2012 - 16:47

Attention, il ne faut pas etre aussi catégorique.Nous ne connaissons pas le degré de naviculaire de son cheval, ni les autres problèmes comme arthrose, etc....
J'ai une jument naviculaire (au dernier stade). C'est à dire osthéoporose de l'os naviculaire, avec de très gros osthéophytes sur les 2 antérieurs.
J'ai tout essayé pour la soulager, fers à planche, eggs bars,cuirs, silicone,alu, etc...
et pieds nus.
Et bien le seul moment où mon cheval est à l'aise dans ses pieds, dans ses allures, et surtout dans sa tête, c'est avec une ferrure simple (juste des branches un peu plus larges en talon), ce qui lui donne un bon soutien de l'arrière du pied. Je ne suis pas un extrémiste de la ferrure et du pied nu, je dis juste qu'il n'y a pas de solution miracle tant dans l'un que dans l'autre, et que ni l'un ni l'autre ne sont de la barbarie.
Donc sans voir les radios de ses pieds, il est très difficile de se prononcer, et surtout il faut demander plusieurs avis avant de prendre une décision.En plus chaque cheval est unique, et ce qui va à l'un ne va pas forcément à l'autre.
http://benesteau-detoffol.jimdo.com/
kourdane
Pareur pro

Masculin
Dragon
Date de naissance : 09/03/1952
Emploi : a la retraite

MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   Lun 27 Fév 2012 - 19:08

c'était couru d'avance !
ce cheval était non seulement mal paré mais en plus mal ferré et sa jeune proprio
mal accompagnée dans cette démarche.
Pour évoluer dans une démarche alternative il faut accumuler :
une certaine maturité et de la constance afin de pouvoir s'en tenir à ses choix et faire valoir ses prérogatives dans la durée.
j'ai rencontré bien des trentenaires qui en furent incapables, car la pression environnementale est puissante.

Techniquement la cagnosité peut être à différents degrés et niveaux
du paturon au genou ! si elle est réellement articulaire, cad avec une ou des articulations de travers qui peuvent parfaitement fonctionner, vouloir redresser est un non sens qui engendrera des compensations multiples.

Si elle est due à des défauts de boite cornée elle peut être redressée par le parage adapté il faudra plusieurs mois de pousse.

Mais une ferrure n'a jamais redressé un pied, même si un véto le prescrit !
Festivo

Féminin
Rat
Date de naissance : 14/09/1996

MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   Lun 27 Fév 2012 - 20:36

kourdane a écrit:
c'était couru d'avance !
ce cheval était non seulement mal paré mais en plus mal ferré et sa jeune proprio
mal accompagnée dans cette démarche.
Pour évoluer dans une démarche alternative il faut accumuler :
une certaine maturité et de la constance afin de pouvoir s'en tenir à ses choix et faire valoir ses prérogatives dans la durée.
j'ai rencontré bien des trentenaires qui en furent incapables, car la pression environnementale est puissante.

Techniquement la cagnosité peut être à différents degrés et niveaux
du paturon au genou ! si elle est réellement articulaire, cad avec une ou des articulations de travers qui peuvent parfaitement fonctionner, vouloir redresser est un non sens qui engendrera des compensations multiples.

Si elle est due à des défauts de boite cornée elle peut être redressée par le parage adapté il faudra plusieurs mois de pousse.

Mais une ferrure n'a jamais redressé un pied, même si un véto le prescrit !

Comment ça "c'était couru d'avance" ? Ai-je dis : Mon cheval se fait referrer demain ? Non, j'ai envisagé la possibilité avec mon pareur! Il faut savoir être ouvert à toutes les propositions qui nous sont offerte et étudier ce qui est le meilleur pour son cheval! Maintenant, je vais arrêter d'agir pour faire plaisir, et je fait mes propres choix donc tant pis si ça ne plait pas! J'étudie toute les possibilités et je ne vois pas en quoi j'ai tord!

A cause de ses applombs cagneux, mon cheval est pourri d'arthrose donc bien sur, à son age on ne le redressera jamais! Maintenant il faut l'aider, que ce soit pieds nu ou ferré je veux qu'il soit bien!
tornadette
Modérateur

Féminin
Cochon
Date de naissance : 22/06/1983

MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   Lun 27 Fév 2012 - 21:11

Je pense qu'il voulais dire que c'était sur que tout ne serais pas simple. Je croit que ça n'à été simple pour aucun d'entre nous d'ailleur, mais tu as une situation et un cheval qui te compliquent peut être plus les chose que pour d'autres.

Tu est surement assez intéligeante pour réfléchir par toi même et si tu veut mon avis n'écoute plus personne par ce que de toute façon tout le monde t'à déjà donné son opignon et restera campé sur ses positions.
Soit courrageuse et très patiente.
Mais avant de decider quoi que ce soit laisse un peu de temps, au bout de 6 semaines c'est normal que tout n'aille pas bien.

Gros bisous à ton poilu
http://www.mediarcherie.fr/
Festivo

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   Lun 27 Fév 2012 - 21:23

tornadette a écrit:
Je pense qu'il voulais dire que c'était sur que tout ne serais pas simple. Je croit que ça n'à été simple pour aucun d'entre nous d'ailleur, mais tu as une situation et un cheval qui te compliquent peut être plus les chose que pour d'autres.

Tu est surement assez intéligeante pour réfléchir par toi même et si tu veut mon avis n'écoute plus personne par ce que de toute façon tout le monde t'à déjà donné son opignon et restera campé sur ses positions.
Soit courrageuse et très patiente.
Mais avant de decider quoi que ce soit laisse un peu de temps, au bout de 6 semaines c'est normal que tout n'aille pas bien.

Gros bisous à ton poilu

Tout à fait d'accord avoir toi!
Merci
sylve

Féminin
Chien
Date de naissance : 29/05/1970

MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   Lun 27 Fév 2012 - 21:44

oui c'est bien dur de prendre une décision ... mais c'est ton cheval et ... elle sera ton choix pour lui ... Very Happy
cela sera donc le meilleur choix ... Wink
Festivo

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   Lun 5 Mar 2012 - 20:01

Prochain parage samedi! Very Happy

Deuxième avis vétérinaire pour les radios :
- Non naviculaire ou vraiment très très peu!
- Arthrose des deux boulets antérieurs, avec surtout des remodelages de la troisième phalange
- Pas d'arthrose de jarret
- Hyperostéose palmaire latérale sur les deux pieds
- Molettes articulaires et tendineuses qui entraînent une boiterie par intermittence
" Il est possible qu'il ait été naturellement panard jeune et qu'on ait voulu à tout prix le corriger ou que soulager le membre antérieur gauche, il est compensé sur le pied droit... enfin plein de situations sont possibles, mais cela montre bien qu'il y a eu à un moment un truc qui a cloché."
- "Sur la vidéo, c'est sa locomotion postérieure et son port d'encolure qui m'interpellent plus que le reste. Ce n'est pas facile de bien voir sur une vidéo, encore plus monté, et avec des situations qui ne sont pas symétriques (virages à droite et pas à gauche, etc...). Mais la raideur à froid que tu décris plus sa locomotion sur la vidéo, je serai tentée de chercher du côté du rachis (cervicales, dos, bassin). " Puis "l'arthrite septique explique bien des choses. Il va lui falloir encore un peu de temps pour remettre ses rouages en ordre"

Voici la radio du sabot gauche et celle du sabot droit:

Sabot droit :

Sabot gauche :
kourdane
Pareur pro

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   Lun 5 Mar 2012 - 23:52

je confirme ce que j'écrivais, mes présuppositions se confirment à la lecture de ces radios ; ce cheval n'a que des soucis mineurs dont la cause est essentiellement liée à des ferrures mal posées !

C'est pourquoi, j'écrivais qu'il fallait de la maturité, de l'indépendance affective et intellectuelle pour prendre une décision alternative qui irait à l'encontre de la majorité.
C'est simplement un constat, pas un jugement. Ce n'est pas facile et je comprendrai qu'à 15 ans cela ne soit pas réalisable.
Festivo

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   Sam 10 Mar 2012 - 11:04

J'ai passé une semaine bien horrible. Avec des cons de mon écurie qui se sont permis de raconter vraiment n'importe quoi. Heureusement, ma maman m'a remis les idées en place en me disant que maintenant, je devait avoir un fil conducteur et ne plus revenir sur mes décisions comme ça. Donc c'est ce que j'ai fait, j'ai pris mon choix et tant pis, beaucoup vont râler dont mon petit vétérinaire!
Mais Festivo reste pieds nu, point! Wink

Le pareur viens aujourd'hui, il est aussi ostéo donc une séance d'ostéo est programmée aujourd'hui! Je vous fait pleins de photos!
On va aussi mesurer les pieds pour ses futurs boots! Very Happy
Kaplanponey

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 26/04/1991

MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   Sam 10 Mar 2012 - 11:20

super ^^ c'est pas facile de faire de tel choix surtout quand tout ton entourage "équin " te dis que tu ne fais pas forcément le bon !! courage ^^
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie

MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   Sam 10 Mar 2012 - 15:37

C'est bien de têtre enfin clairement décidée.
Et ton pareur a l'air très bien. et le fait qu'il soit aussi ostéo ça fait d'une pierre 2 coups !
Ca doit vraiment pas etre facile quand on est dans des structures equestres d'aller à l'encontre de la majorité.
Ne laches pas le morceau, laisse les parler, n'essaie pas de leur faire comprendre, ça sert à rien de parler à des sourds......
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Festivo

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   Sam 10 Mar 2012 - 19:01

Ça y est, le pareur est repassé! Je suis encore une fois ravie! Il a vraiment de magnifiques pieds! A cause de sa maladie naviculaire et son arthrose, le bout du sabot n'est pas rond, je ne saurais pas vous dire pourquoi, c'était assez technique!
Quand on voit le avant après, c'est dingue!! A la fin, on a pris les mesures des sabots et je viens d'envoyer un mot à SOS sabot pour trouver une paire d'hipposandale adapté! Je voulais les renegade mais vu la taille de ses sabots, il va flotter dedans en longueur donc j'oublie!
Et niveau ostéo... tout ce qu'il y avait de bloqué!!!! C'était surtout au niveau des membres à cause de ses applombs! Maintenant j'ai un beau cheval tout neuf!

(Désolé, j'ai fait des photos que des antérieurs...)

Les antérieurs avant :

Antérieur droit :

Antérieur gauche (bien cagneux comme vous pouvez le voir) :

Parage de l'antérieur gauche :

Ce dont je vous parlait, ce ne sera jamais rond ici. C'est dans un but orthopédique mais je ne sais plus lequel!

Parage de l'antérieur droit :

Les antérieurs fini :

L'antérieur gauche fini :

Antérieur droit fini :
patrice de toffol
Admin

Masculin
Tigre
Date de naissance : 13/03/1962
Emploi : maréchal-ferrant/pareur pro

MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   Sam 10 Mar 2012 - 19:45

Alors je vais te donner mon avis de MF. Ton cheval est écrasé en talons, avec des pieds fuyants. On pratique ce genre de tronquage de la pince, en la verticalisant à l'excès pour donner un effet d'optique.Quand tu regardes ton cheval de face tu verras qu'il a plus de talon qu'en réalité. Ce n'est qu'une illusion, surement pas un procédé pour accélérer le départ du pied.
Si tu veux accélérer le départ du pied, il faut arrondir la pince et non la tronquer.
Un tronquage va ralentir le pied.
Dans le cas de ton cheval, c'est le contraire qu'il a besoin.
http://benesteau-detoffol.jimdo.com/
Festivo

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   Sam 10 Mar 2012 - 19:57

patrice de toffol a écrit:
Alors je vais te donner mon avis de MF. Ton cheval est écrasé en talons, avec des pieds fuyants. On pratique ce genre de tronquage de la pince, en la verticalisant à l'excès pour donner un effet d'optique.Quand tu regardes ton cheval de face tu verras qu'il a plus de talon qu'en réalité. Ce n'est qu'une illusion, surement pas un procédé pour accélérer le départ du pied.
Si tu veux accélérer le départ du pied, il faut arrondir la pince et non la tronquer.

Merci pour ta réponse! Very Happy
Pour les talons écrasés, fuyant en effet! C'est moins pire qu'au début, il réctifit ça progressivement! Pour le tronquage, je pense qu'il avait ses raisons, je préfère lui faire confiance mais merci pour ton avis, j'en parlerais avec lui!
calouha

Féminin
Tigre
Date de naissance : 20/05/1962

MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   Dim 11 Mar 2012 - 18:24

Personne ne se demande pourquoi ce mf râpe tellement la sole surtout en pince? Et pourquoi tout est a plat comme pour y poser un fer? Il y a de la place au quartiers pour enlever plus, ça aiderait surement les talons a reculer plus naturellement......;je vois tout faux?En tout-cas, j'ai rarement vue les radios aussi nettes!!
http://6horses.pagesperso-orange.fr/index.htm
Festivo

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   Dim 11 Mar 2012 - 18:31

calouha a écrit:
Personne ne se demande pourquoi ce mf râpe tellement la sole surtout en pince? Et pourquoi tout est a plat comme pour y poser un fer? Il y a de la place au quartiers pour enlever plus, ça aiderait surement les talons a reculer plus naturellement......;je vois tout faux?En tout-cas, j'ai rarement vue les radios aussi nettes!!

Il a du reprendre en pince pour être dans les bon "axe" demandé par le vétérinaire suite au diagnostique de sa maladie naviculaire!
Le reste... je ne saurais te dire! Aujourd'hui, il avait beaucoup beaucoup de mal à marcher! pas étonnant puisqu'hier je l'ai stopper, la ligne blanche devenait rouge!
Des choses me dérangent avec ce pareur, il est possible que je change!
Je vous ai pris des photos d'en dessous! Je les met dans la soirée! Very Happy
Festivo

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   Dim 11 Mar 2012 - 19:14

Voici l'antérieur gauche :

Antérieur droit:

Valilith

Féminin
Cochon
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste

MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   Dim 11 Mar 2012 - 19:28

Ouh là, il est drôlement rempli de matière ce pied...

Vu qu'il a descendu les talons et les parois, il se peut que ça s'écaille et que ça parte en morceau.

Je me demande si on n'a pas encore affaire ici à de la barre envahissante? Qu'en pensez-vous?
Festivo

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   Dim 11 Mar 2012 - 19:30

Valilith a écrit:
Ouh là, il est drôlement rempli de matière ce pied...

Vu qu'il a descendu les talons et les parois, il se peut que ça s'écaille et que ça parte en morceau.

Je me demande si on n'a pas encore affaire ici à de la barre envahissante? Qu'en pensez-vous?

Je n'ai pas compris ta première phrase... Embarassed

Il a dis qu'il laissé les barres même si ça faisait moche..... Et je ne sais plus pourquoi ! Il parle tellement vite que je comprends pas tout...
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie

MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   Lun 12 Mar 2012 - 8:42

C'est vrai que c'est bizarre qu'il ait laissé les barres comme ça.
Il aurait quand même pu les ramener au niveau de la sole.

Autant le premier parage me semblait bien, autant celui ci, on dirait qu'il n'a pas du tout fait pareil.......

On voit bien le "rouge" en pince sur certaines photos, il t'as dit à quoi cela était du et pourquoi il parait autant ?

POur le tour du pied par le dessus, je fais pareil pour ne pas que la paroi pigmentée touche le sol........je suis dans le faux ?
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Rikounette
Admin

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 16/06/1979
Emploi : maman au foyer

MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   Lun 12 Mar 2012 - 8:57

Aucun jugement à porter sur ce pareur car je ne le connais pas mais j'ai l'impression qu'il a trop touché à la sole. Ton cheval est sensible depuis le parage?
Eh bien ça me rappelle un certain jour où un MF avait paré mon cheval, il avait tellement raboté la sole que mon pauvre loulou a mis 2 mois pour pouvoir remarcher correctement dont 15 jours complètement immobilisé!
J'ai tenu bon parce que j'étais déterminée. Pourtant devant les souffrances de mon cheval, j'aurais pu me laisser influencer et referrer, ça c'est sûr. Bref c'était une parenthèse.
Sinon, effectivement, il aurait pu un peu plus dégager les barres.
C'est un pareur "pro", un MF? Il a une bonne renommée? Il suit des chevaux pieds nus?
http://azurchevalnatur.canalblog.com/
Valilith

Féminin
Cochon
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste

MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   Lun 12 Mar 2012 - 10:39

Je ne pense pas qu'il ait trop raboté la sole, regarde la hauteur des talons.
Scott
Modérateur

Masculin
Cheval
Date de naissance : 30/05/1966

MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   Lun 12 Mar 2012 - 10:57

patrice de toffol a écrit:
On pratique ce genre de tronquage de la pince, en la verticalisant à l'excès pour donner un effet d'optique.

Patrice, est-ce que tu pourrais développer un peu (sur ce fil ou sur un autre)?

Ce que l'on voit c'est qu'il a éliminé la paroi pigmentée, mais sans excès me semble-t-il, quel effet redoutes-tu? On parle de quelques millimètres (+/-5), donc entre éliminer totalement cette parois ou lui donner un angle/arrondi, quelle est la différence fondamentale lors du break-over? Dans les deux cas on réduit l'appui en pince, mais est-ce que l'arrondi accompagnerait mieux le pieds?

J'ai lu sur des sites américains que la différence c'était la durée de vie du roll, et que si on ne pouvait pas soit même le gérer très régulièrement, il était recommandé de râper comme on le voit sur ces photos.
kourdane
Pareur pro

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   Lun 12 Mar 2012 - 11:51

le fait qu'il soit sensible n'a pas pour cause le " rapage " en sole ! mais les inflammations internes anciennes visibles en pince. cf ma réponse antérieure
ce roll gigantesque n'a aucune utilité pour traiter ces sabots! les fourchettes ne sont pas suffisamment nettoyées.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6   

10/03/12 : Festivo pieds nu : photo du 2eme parage p6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant