Coucou!
Alors voiçi notre histoire, en résumé, parce-que c'est long!
J'ai toujours aimé les chevaux, et mon but dans la vie était d'en avoir un, un jour.
Petite, quand j'allais en vacances chez mon père, il me payait des ballades dans un club. C'est de cette manière que j'ai appris, alors autant dire que je ne sais rien.
J'ai voulu faire des études pour travailler avec les chevaux mais mes parents n'étaient pas chauds.

Bref, les années sont passées, et mon ptit rêve trottait toujours quelquepart dans un coin de ma tête.
Puis l'année dernière à cette époque d'ailleurs, j'avais une connaissance qui cherchait un cheval pour elle. Elle m'a parlé d'une assoc qui place des chevaux et je me suis prise à rêver q'un jour par ce biais, j'aurai peut-être mon cheval.
Sans savoir que, derrière mon dos, mon homme et elle me préparait la plus belle surprise de ma vie!
Donc un après-midi, je reçois un coup de fil
*"qu'est-ce que vous faites cet aprèm, on part à l'assoc, voir un éventuel cheval, vous voulez venir pour que votre loulou voient les chevaux?"
Et j'ai répondu
*"oui".
Arrivés là-bas, il y avait ce troupeau de chevaux, des vieux qui boitaient, des tout maigres, c'était bien triste. Je suis rentrée dans le pré et 2 juments sont venues vers nous : une alezane et une blanche.
Tout de suite, j'ai tilté sur la blanche, je la trouvait belle, sympa, curieuse.
Mon homme me dit
*"comment tu la trouve celle-ci?"
Et moi je lui répond que c'est la mieux de toutes et que je ne comprends pas ce qu'elle fait là. Et je lui lance complètement pas sérieusement *"pourquoi c'est mon cadeau de Noël?"
Et il me répond
*"ça pourrait"
*"..."
Et alors là j'ai plus rien compris, je ne savais pas quoi dire, tout le monde était au courant et attendait ma réponse immédiate.
D'ailleurs ma réponse a été
*"non"
Je venais d'avoir mon 2d bébé et je ne me voyais pas m'occuper d'un cheval. En plus je n'ai jamais fais ça avant!
Et je suis partie en pleurant. Mon rêve venait peut-être de me passer sous le nez à tout jamais, j'étais perdue!
Et au bout d'une bonne semaine pour me remettre, réfléchir et de calculer, j'ai changé d'avis et j'ai rappelé l'association.
Une des responsables est venue visiter les prés qu'on avait (aucun n'est à nous, les gens nous prêtent contre l'entretien), a vérifier que la jument ne serait pas seule au pré (condition sinequanone pour avoir un cheval de chez eux) et m'a donné son accord.
Et me voilà "hebergeuse" de Gipsy depuis le 8 mai 2007!
Bientôt elle sera puçée, ce qui, avec accord de l'assoc, me fera devenir entièrement sa propriétaire.
Elle est magnifique, gentille, parfois un peu speed, je ne sais rien d'elle. Elle a été plaçée là par sa proprio qui n'en voulait plus. Sans aucun renseignement:evil:. On sait juste qu'elle a entre 10 et 16ans.
J'espère vivre une belle histoire avec elle.
La voici dans son pré à l'association d'où elle vient.