AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Narines qui se dilatent avec l'âge ???
Mar 5 Sep 2017 - 16:02 par Anyanka

» Qui a déjà utilisé du miel pour une plaie ?
Sam 26 Aoû 2017 - 14:53 par Cendres De Lune

» Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Sam 26 Aoû 2017 - 14:49 par Anyanka

» bonjour
Lun 21 Aoû 2017 - 21:21 par okpa

» Extension d'encolure et travail latéral
Mer 16 Aoû 2017 - 12:06 par roryofroom

» Recherche pareur/podologue qui se déplacerai en Creuse 23
Jeu 10 Aoû 2017 - 23:13 par LeCastor

» Question achat materiel pour attelage
Dim 30 Juil 2017 - 10:51 par bandj

» Poney qui tire à gauche à l'attelage
Mar 18 Juil 2017 - 13:40 par tornadette

» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
Lun 17 Juil 2017 - 14:38 par tornadette

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

Tic a l'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paco32

Féminin
Cochon
Date de naissance : 12/10/1971

MessageSujet: Tic a l'air   Mer 2 Fév 2011 - 9:14

Quand un acheté mon cheval j'ai bien vu qu'il tiquait sur la barre d'attache, mais j'ai cru que c'était son environnement qui le stressait, mais, depuis , il tic toujours à l'appui.

Pourtant toutes les conditions sont reuinis, , foin a volonté, grand espace, copains au pré, sortie régulièrement.

Y a t'il quelq'un qui aurait un cheval qui tic par ici ? et a t'il trouvé une solution pour son bien être ?

La queston qui me revient le plus souvent aurait 'il un ulcère !! Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Amelie79

Féminin
Coq
Date de naissance : 19/09/1981

MessageSujet: Re: Tic a l'air   Mer 2 Fév 2011 - 15:24

pour l'ulcere la question ne se pose pas c'est une consequence d'un cheval qui tic a l'aire
donc tu est partie pour de bonne recherche sur la question
la petite astuce c'est de tester de l'aolé vera (une revendeuse tres serieuse des Deux sevre me la conseillé pour un cheval a la maison
90euro pour une cure de 3mois le resukltat est là alors que je veto me parler de produit a plus de 200euros la cure et qu'il en faudrait plusieurs
bilan tres tres positif pour le cheval en question

pour le tic a l'air :
ton cheval a pris une habitude, pour lui c'est normale de tiquer sa fait partie de sa vie

je pense que l'ulcere n'arrange pas les chose car ton cheval doit pensait que tiquer le soulage

la petite solution qui n'ai pas garantie
commencer le traitement pour l'ulcer et dès que tu as des vacances t'arranger poru passer tellement de temps avec lui (ou d'autre personnes) qu'il aura pas le temps de tiquer
avec le temps il peut perdre cette habitude mais c'est assez compliquer

part en rando une semaine, .....

bon courage
http://edelparadise.jimdo.com/
paco32

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Tic a l'air   Jeu 3 Fév 2011 - 8:51

Merci Amélie79 pour tes conseils et bonne idée je fais mon paquetage et m'en vais une semaine !!!!

J'avais deja pensé a l'aloé véra mais je ne sais pas la dose et comment la donner, peut être en seringue directement dans la bouche ? Sais tu les doses ?

C'est vrai il adore être avec moi plutôt qu'avec ses congénères, dans quelques mois je déménage, et la il aura beaucoup beaucoup d'espace et sera au vert quasi toute l'année, ce qui sera bien meilleur pour son probléme gastrique. ( et ses colliques, car elle viennent de ce problème, j'ai enfin compris).

Ma véto ma aussi conseillé le gastrogard cure de 1 mois a environ 1000 Euros,(il exagère avec les produits equins), alors j'ai lu sur un autre site que des personnes utilisaient l ( l'omeprazole) traitement contre l'ulcère pour nous, composant contenu du gastrogard ! Beaucoup moins cher !!

Je me suis amusé a faire le calcul hier, il me faudrait 8 boites d'oméprazole boite de 28 gelules , en donnant 10 gélules /jour pendant 1mois , a ce qui parait ca fonctionne aussi, mais évidemment, ce n'est pas naturel, mais moins long en durée !

Peut-être que quelqu'un a deja testé ?
aketun

Masculin
Dragon
Date de naissance : 19/04/1952

MessageSujet: Re: Tic a l'air   Lun 7 Fév 2011 - 22:34

Bonsoir,
J'ai également une jument qui tique à l'air, continuellement, alors que son environnement est - au dire de plusieurs personnes extérieures - proche du parfait ... Rien n'y fait, elle tique et faisait des coliques à répétition. Depuis que je lui donne des plantes carminatives, pour expulser l'air ingurgité (ce qu'une petite fille du voisinage appelle joliment du cumin péteur), ainsi que des céréales pour moitié trempées une journée pour l'autre moitié germées à 4 jours (orge et épeautre) elle va beaucoup mieux et les coliques sont mises aux vieux souvenirs... mais elle tique toujours et toujours autant. Nous avons également eu droit à l'ulcère d'estomac, il y en avait même deux (!), soignés avec gastrogard qui coûte les yeux de la tête ou la peau des fesses, c'est selon ... Mais cela c'est passé il y a 6 ans et depuis plus rien de ce côté. Je veille à ce qu'elle aie toujours quelque chose à grignoter, foin à volonté en hiver et paille d'avoine en été en dehors des moments d'alimentation bien répartis.
paco32

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Tic a l'air   Mar 8 Fév 2011 - 15:48

Bonjour Aketun,

Merci pour ton témoignage, ca fait du bien de ne pas être seule a chercher des solutions !!
J'ai pleins de questions a te poser maintenant !!!!

Je suis intérrése par ton cumin péteur ...bien sûr c'est très intérressant.
Qu'es qu'une plante carminative, ou puis je en trouvé ?
Sous quelle forme et quelle dose ?

Est ce le gastrogard qui a bien soigné l'ulcère ?

Comment procèdes tu pour trempé le grain ? Combien de jour , grain entier ou aplatie ?
Pour faire germé , je sais faire, mais pas toujours pratique !

Moi je n'ose plus rien lui donner tellement j'ai peur !

J'attend impatiemment tes réponses, Merci Anketun
aketun

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Tic a l'air   Mar 8 Fév 2011 - 20:39

Le cumin-péteur est en fait un mélange de graines de cumin, anis et fenouil. J'en donne une petite poignée par jour dans la ration. Tu trouves ces graines dans des magasins nature, de préférence bio - mais c'est un peu plus cher. Tu trouves également chez l'herboriste français de choc dont voici le site http://www.energetiqueplantes.com une synergie spécial intestins "carminative" qui contient toutes sortes de plantes et c'est spécialement préparé pour les chevaux.

Quand au gastrogard c'est effectivement ce que nous avons donné à la jument, depuis plus rien. Je lui donne régulièrement une bonne ration (env. 2 dl) de graines de lin, cuites et moulues pour tapisser l'estomac et ainsi prévenir une rechute.
Les céréales: tu peux donner trempé ou germé aussi bien de l'avoine (si ton cheval le supporte, chez moi un va très bien, la jument saute en l'air avec un grain d'avoine), de l'orge et de l'épeautre (excellent mais un peu rude, mélangé à l'orge c'est mieux).
Le grain germé, tu sais comment, c'est un peu de travail mais c'est le nec plus ultra pour les chevaux ! Quant au grain trempé, je le laisse entier (grain bio) et recouvert de beaucoup d'eau froide durant 24 heures, avec un simple rinçage après 12 heures pour éviter la fermentation. Et je donne une ration qui est très mouillée, grains germés et trempés mélangés. Les chevaux en raffolent. Le seul problème, c'est le facteur temps. Cela prend un peu plus que de puiser dans un sac d'aliment complet. Mais après le scandale des huiles en Allemagne, je ne fais plus confiance à personne...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, bonne suite à toi.
Valilith

Féminin
Cochon
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste

MessageSujet: Re: Tic a l'air   Mar 8 Fév 2011 - 21:37

Energetiqueplantes, je connais, le gars est très sympa et donne des conseils volontiers. C'est pas donné, mais ce ne sont que des plantes, les chevaux mangent ça même sans mettre du grain avec,j'ai testé avec Lilith pour synergie reins.

Il font même un mélange pour l'estomac. Tu devrais essayer ça, Patricia.
paco32

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Tic a l'air   Mar 8 Fév 2011 - 22:17

Bonsoir Anketun,

Merci beaucoup pour toutes ses infos très précieuse !

Je continue le traitement a l'oméprazole, je peux aussi utiliser les plantes en même temps + les graines de lin ?

Est ce que j'ai bien compris !!! (pour faire tremper)
un exemple : Je met a tremper le grain a 10hoo du matin, je le rince vers 22hoo et a environ 10 hoo le lendemain matin je peux lui donner ?
C'est vrai que ca prend du temps de faire germer , mais ca fait plaisir de préparer son repas et de voir les radicelles poussées.

Encore merci Anketun et Val
Valilith

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Tic a l'air   Mar 8 Fév 2011 - 22:33

Pour le traitement, justement, appelle le gars d'energetique et plantes, il pourra te dire ce que tu dois faire.
aketun

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Tic a l'air   Mer 9 Fév 2011 - 0:55

Pour la germination, attention de ne pas laisser trop pousser le germe: car le germe va consommer toutes les bonnes choses qui sont dans la graine. Avec un germe de quelques mm, c'est le cheval qui aura les bonnes choses...!
Pour le trempage, c'est exactement ça.
Prête attention aux quantités: c'est beaucoup plus énergétique que l'aliment préparé, donc commence par de petites doses et augmente au besoin. Tu peux également mélanger de l'aliment complet et des grains germés et/ou trempés. Ainsi le passage se fait en douceur, ce à quoi il faut toujours veiller. Pour le grain germé, il y a une limite: 500 gr. de grain sec et pas davantage. Pour mes deux chevaux, je mets 450 pour les deux plus une ou deux poignées de grains trempés. C'est suffisant.
Valilith

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Tic a l'air   Mer 9 Fév 2011 - 8:18

A Draguignan, il y a une société qui s'appelle Racine et qui vend du grain bio.
paco32

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Tic a l'air   Mer 9 Fév 2011 - 8:57

Ah ca me dit quelque chose, je crois que j'y suis deja allé ! Bon a savoir !

Oui oui pour la germinaton, je savais car je le faisait un moment avec Rikounette, elle préparait l'avoine noire et moi l'orge !
Apres on a arreter, car on ne venait plus toujours en temps a la ferme !
C'etait pas facile de tomber pile poil (germination) au moment de nos sortie, car je ne donne uniquement du grain que quand je monte ,car tu le sais toi Vallilith les chevaux sont soit au foin a volonté ou au pré ! ( Je préfére lui donner des carotte et des pommes).

Ou bien peut être qu'il faudrait justement que je lui donne du grain pour que son estomac ne soit pas trop irrité uniquement quand il et au foin à volonte ?

C'est un espagnol, il a un ventre on dirait un percheron !
C'est le foin je suppose + tic + gazs , il est balloné !

paco32

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Tic a l'air   Mer 9 Fév 2011 - 9:15

J'ai tellement envie de faire pour le mieux pour Paco, j'ai deja perdu mon 1er Espagnol qui était aussi toujours balloné , d'une collique, et j'ai mis plus de 1 ans et demi a avoir une bonne relation avec Paco, je n'aurais plus la force de re- commencer !
Valilith

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Tic a l'air   Mer 9 Fév 2011 - 11:28

Alors, le prix de l'orge bio (ils font pas d'avoine) c'est 17,82 € le sac de 25 Kg. En bio, ils font aussi un aliment pour cheval (des granulés) à 18,20 € le kilo, qui est composé de son de blé, luzerne déshydratée, tourteau de pression de tournesol, orge, maïs, pois/féverole, carbonate de calcium et sel +
Vitamines A, D3 et E
Cuivre, Fer, Zinc, Manganèse, iode et selenium.
J'ai la fiche technique que je peux scanner si y'en a que ça intéresse. Ca vient du producteur Barnier, dans le 26.

Voili, voilà.
paco32

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Tic a l'air   Mer 9 Fév 2011 - 11:57

J'ai une queston bête, mais le ridicule ne tue pas j'espère !

Je connais quelqu'un qui prend des tisanes pour le ballonement .

Mélange de ( cumin, fenouil, anis), croyez vous qu'on puisse en donner au chevaux ?

Valilith

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Tic a l'air   Mer 9 Fév 2011 - 12:18

C'est ça sera moins cher de l'acheter en grosses quantités pour chevaux, quoi.
KER
Pareur pro

Masculin
Serpent
Date de naissance : 01/08/1977
Emploi : Podologue équin

MessageSujet: Re: Tic a l'air   Mer 9 Fév 2011 - 16:59

Amelie79 a écrit:
pour l'ulcere la question ne se pose pas c'est une consequence d'un cheval qui tic a l'aire

pour le tic a l'air :
ton cheval a pris une habitude, pour lui c'est normale de tiquer sa fait partie de sa vie

je pense que l'ulcere n'arrange pas les chose car ton cheval doit pensait que tiquer le soulage

la petite solution qui n'ai pas garantie
commencer le traitement pour l'ulcer et dès que tu as des vacances t'arranger poru passer tellement de temps avec lui (ou d'autre personnes) qu'il aura pas le temps de tiquer
avec le temps il peut perdre cette habitude mais c'est assez compliquer

Salut,

C'est l'ulcère qui est une conséquence d'un manque de fibre/alimentation sur une relativement longue période.

Le tic est la conséquence de la douleur lié à l'ulcère. (aggravé par le stress alimentaire, la solitude, l'environnement etc...)

MAIS le tic peut aussi n'être que psychologique!

Bien sur que OUI, le tic soulage par une production d'endorphine qui rend le cheval dépendant de son comportement.

Le changement d'environnement/stimulation peut apporter une aide mais ce n'est pas gagné.

L'aloe vera idem... le gastrogard coute un bras et ne soigne que le physique et pas le psychique.

La gastroscopie permet de diagnostiquer des lésions de l'estomac mais pas la cause des lésions.

L'argile peut aussi aider.

Il faut veiller à stabiliser TOUS les stress potentiels. (douleurs de pieds/dos, d'estomacs, mais aussi stress alimentaire/sociaux, travail, et cie!)

C'est un tout et un travail de longue haleine.
http://www.paragesetdebourrages.fr/
paco32

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Tic a l'air   Jeu 10 Fév 2011 - 9:11

C'est malheureusement un tout comme tu dis.
Pourtant les conditons semblent être reunis !
C'est un stress pour moi aussi, parfois j'ai mal a l'estomac comme Paco, a force de le voir tiquer !
Je vais tout de même continuer sa cure d'oméprazole/ 1 mois, rajouter les plantes carminitaives sur le conseil de Ankelun qui a un cheval qui tic aussi !

Puis dans 4 mois ,je déménage il y aura beaucoup de changement pout lui et pour moi !

Lui aura plus d'une trentaines d'hectares... de l'herbe , de l'herbe ... les oiseaux qui chantent, le bruit des tracteurs au loin.......
La vie qu'on attendait loin du stress, des voisins emmerdent, une qualite de vie..

Et moi j'aurais beaucoup plus le temps de m'occuper de lui, je vais l'emmener partout comme mes chiens ..aller chercher les enfants a l'école, le paim , dès que je pourrais je l'emmènerai !
Voila mon objectif pour mon Paco.
J'attendait depuis longtemps ce moment,tout d'abors avec mon 1er Espagnol Flamenco ! Mais Le destin en à décidé autrement, maintenant, j'ai l'impression que ces 4 mois, sont une éternités !
J'ai cette apréhension au fond des trippes qu'il m'arrive la même chose avec Paco .
J'espère aussi que le voyage en van, ne lui provoque pas encore un stress supplémentaire !
Merci a vous , cela fait du bien de pouvoir partager, MON STRESS Very Happy
paco32

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Tic a l'air   Jeu 10 Fév 2011 - 9:41

Si ca peut aider quelqu'un à comprendre son cheval !!

Je rajoute aussi que mon cheval et parfois caractériel , et parfois j'en ai eu peur , mais je sais maintenant,car j'ai lu d'autres témoignages, que cela viendrait de la douleur qui joue sur le moral, et non pas une agréssivité vis avis du propriétaire !!
aketun

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Tic a l'air   Ven 11 Fév 2011 - 14:10

Tu mets le doigt sur les bonnes questions ... As-tu déjà essayé les exercices de Parelli ? C'est un très bon moyen - simple - sans matériel coûteux de créer une relation basée sur le respect mutuel et l'amitié, donc la détente pour tous. Tu peux les renouveler tant que bon te semble, les modifier à ta convenance en gardant l'idée de base et les enrichir de petits trucs qui plaisent au gré des situations. Il faut les aborder avec sérieux mais dans un esprit ludique. Une fois que le principe est connu du cheval et de l'humain, c'est un bon moyen de faire grandir une amitié mutuelle.
paco32

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Tic a l'air   Ven 11 Fév 2011 - 19:37

Quand j'ai acheté Paco, quelques temps apres la perte de Flamenco, je ne m'en suit pas occupé de suite, je n'ai pas fait grand chose avec lui, puis aprés quand j'ai voulu le monter, je n'arrivais pas a avoir une relation comme je le souhaitai, de plus Paco est caractériel.....(je sais pourquoi = ulcère), j'ai donc fait appel à un éthologue.
Depuis, je ne fais que ca, j'adore, je pense que si je n'avais pas fait cette démarche, je n'aurais plus ce cheval !
Plusieurs personnes m'on même dit, qu'il vallait mieux que le vende.
Mais j'ai persevéré, (beaucoup pleurer aussi avec l'éthologue), Paco est très impréssionnant au sol, les oreilles en arrière, les naseaux dilatés soufflant près de mon visage le tout pour me défier !
Après avoir compris, ce que voulait dire, le cheval et ton miroir, il a complétement changé et moi aussi bien sûr !

Je vais passer mes savoirs quand les beaux jours arriveront.

Comme tu le dis, il n'y a vraiment que ca a faire pour obtenir une amitié mutuelle en travaillant dans le jeu, le respect, c'est magique ....

Et toi, qu'elle relation as tu avec ta jument ? Quelle équitation pratiques tu ?

Tout a l'heure j'ai mis mes graines a tremper et a germer, j'ai pensé a toi !
Merci encore pour tes conseils, j'attend impatienmment les plantes carminatives !
A bientôt
Valilith

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Tic a l'air   Ven 11 Fév 2011 - 20:27

Un jour, je travaillais avec mon prof d'étho. Lilith s'est mise à coucher les oreilles quand elle tournait au bout de la longe. Elle ne faisait jamais ça, d'habitude, me respecte bien. J'ai un peu insisté, le temps de comprendre, et à un moment, elle est venue à 1 m de moi et a claqué des dents dans le vide. A la demande du prof, je l'ai faite reculer, mais j'ai demandé au prof si elle n'avait pas mal quelque part. On a arrêté de la faire travailler. 2 jours après, elle s'est mise à boiter franchement. J'ai fait passer mon amie qui pratique le shiatsu et qui lui a débloqué l'épaule.

Elle n'a jamais plus couché les oreilles quand je la fais tourner et encore moins me menacer. Si elle avait voulu, elle aurait pu m'attaquer franchement je n'aurais même pas pu me défendre. Mais c'était pas ce qu'elle voulait.En fait, elle n'était pas agressive. Elle avait mal et ne savait pas comment me faire comprendre que ce que je lui demandais lui faisait mal.

Il ne faut pas se fixer sur une obéissance parfaite, mais suivre son feeling. Un cheval, c'est pas une machine. S'il ne fait pas les choses comme d'habitude, il faut se poser des questions.
aketun

Masculin
Dragon

MessageSujet: Re: Tic a l'air   Ven 11 Fév 2011 - 21:52

Entièrement d'accord! La jument qui tique à l'air - la pauvre voilà son surnom dans ce forum - a fait mine un jour de mordre la personne au moment de lui mettre sa selle. En fait, après inspection minutieuse, nous nous sommes aperçus que la selle lui faisait mal...
Jean-Marc Lecaille dans son petit livre (par ailleurs à recommander) "Le Paradis est à cheval" mentionne également des chevaux qui jouent à faire peur, arrivent à fond de train et s'arrêtent à quelques cm, oreilles en arrière et dents en avant, puis restent là avec un air malicieux, genre: "t'as eu peur, hein?". Le point le plus important c'est de bien connaître son cheval. Avec un cheval que l'on connaît bien on peut se permettre des choses que l'on ne doit en aucun cas faire avec un cheval inconnu. Il y a une complicité. Mon hongre irlandais me mordille parfois, au début j'ai réagit trop violemment en le réprimandant, puis j'ai découvert qu'il voulait juste jouer, me faire une "farce" ou même un grooming...comme il essaye d'en faire au beauceron qui, en retour lui lèche abondamment le museau! La limite demeure toujours une affaire de poids: le cheval ne peut pas se comporter avec moi comme avec un autre cheval de poids égal, il doit me respecter dans mon poids et ma nature autre que cheval.
Voilà pour aujourd'hui, il faut bien s'arrêter sinon on y passe la nuit, tant le sujet est vaste et beau!
paco32

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Tic a l'air   Ven 11 Fév 2011 - 22:45

Moi aussi j'ai cru qu'il avait mal, j'ai fait venir le veto , j'ai fait faire des radios , prise de sang, mais rien !

Moi c'est bien le " Ta eu peur Hein !!
Dont tu parles, il s'amusait a me faire peur, encore aujourdh'ui il ne peut pas s'empêcher de me mordiller, attraper ma pince a cheveux , ma tresse, et il faut qu'il me touche, j'ai tout essayer ...
Mais rien n'y fait il continu a jouer, a me défier ,mais de moins en moins ,j'ai plus peur, je sais qu'il plaisante maintenant, et je vois bien la différence, il arrête de plus en plus rapidemment, et vois que ca ne marche plus !

Je le considère maintenant comme un ados a l'age bête qui veut jouer, n'en faire qu'a sa tête, avec lui il faut juste delimité le jeu du travail .

Il attend comme un enfant des limites !
Même le veto ma dit que c'est un coquin !!

Mais je reviens à dire que l'étho ma beaucoup aider a être plus sur de mes gestes , confiante et rigoureuse dans le travail, pour moi c'est dès que je l'ai en main " pour brouter ou au travail au sol , je dois toujours rester concentré, et a la monte je me relaxe !
C'est l'inverse de toi Valerie !! Mais tout aussi fatiguant !
paco32

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Tic a l'air   Sam 12 Fév 2011 - 12:32

Ca y est j'ai eu les plantes carmitatives, sa sent bon !!
J'ai hâte de commencer sa cure !!

Dernière édition par paco32 le Dim 13 Fév 2011 - 12:01, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tic a l'air   

Tic a l'air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant