AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Narines qui se dilatent avec l'âge ???
Mar 5 Sep 2017 - 16:02 par Anyanka

» Qui a déjà utilisé du miel pour une plaie ?
Sam 26 Aoû 2017 - 14:53 par Cendres De Lune

» Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Sam 26 Aoû 2017 - 14:49 par Anyanka

» bonjour
Lun 21 Aoû 2017 - 21:21 par okpa

» Extension d'encolure et travail latéral
Mer 16 Aoû 2017 - 12:06 par roryofroom

» Recherche pareur/podologue qui se déplacerai en Creuse 23
Jeu 10 Aoû 2017 - 23:13 par LeCastor

» Question achat materiel pour attelage
Dim 30 Juil 2017 - 10:51 par bandj

» Poney qui tire à gauche à l'attelage
Mar 18 Juil 2017 - 13:40 par tornadette

» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
Lun 17 Juil 2017 - 14:38 par tornadette

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

Vermifuge naturel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
valerison

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Dim 14 Sep 2014 - 15:31

Laure / Teepee a écrit:
Pour te répondre Valerison concernant la tarification, je débourse presque 19 euros pour un animal.

j'avais vu sur ce post 12 e la copro c'est y a longtemps ou surment dans une autre region!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dragonelly

Féminin
Singe
Date de naissance : 09/03/1980

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Dim 14 Sep 2014 - 22:31

Grillotte : ce serait super si c'était une erreur ! Mais j'ai vu du yaourt dans une autre préparation, donc je pense que c'est pas une erreur malheureusement Sad
https://www.facebook.com/ecoledescavaliers
grillotte

Féminin
Chat
Date de naissance : 21/09/1963
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Dim 14 Sep 2014 - 22:45

Dragonelly: le fabricant ne le met pas dans sa fiche de produit. De toute façon même s'il y a en minime quantité, le succès est tellement visible dans de multiple champs d'application que je ne pense pas que ça pourrait avoir un effet néfaste sur la santé de l'animal. Contrairement aux huiles essentielles ou des teintures mère en application orale.
http://www.happyquus.com
dragonelly

Féminin
Singe

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Lun 15 Sep 2014 - 8:59

Grillotte : merci de t'être renseignée Smile

Cela dit, même si ce n'est pas dangereux pour la santé des chevaux, c'est mortel pour les vaches qui sont exploitées jusqu'à leur mort, séparées de leur veau à la naissance et qui finissent tous à plus ou moins court terme à l'abattoir... Bref, hors de question que j'achète des produits contenant des substances issues de l'exploitation d'esclaves animaux Sad

Sais-tu s'il y a d'autres fabricants pour les FKEa ?
grillotte

Féminin
Chat
Emploi : Soins naturels du cheval/chien & podologue equin diplômée, entreprise phyto/EMa..., analyse de poils et bcp plus

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Mar 16 Sep 2014 - 0:55

Dragonelly, à ma connaissance il n'y a pas un autre fournisseur. Néanmoins j'ai aussi posé cette question.

J'ai contacté mon fournisseur aujourd'hui pour lui faire part de tes doutes et ton inquiètude concernant la santé/vie des vaches. J'aurai leur réponse demain ou après demain. Suis bien prise les jours qui viennent, mais je vais publier la traduction de leur réponse dès que possible.
À vrai dire, ce sujet concerne plus le post pour les EM même si les EM jouent bien entendu un rôle dans le combat contre le parasitisme. Un intestin sain est primordial pour une bonne santé générale.

Tu as mentionné aussi que tu avais lu qq part que le "yaourt" fait partie de la composition. Alors ça ce n'est définitivement pas le cas! Malheureusement il y a pas mal de fautes de traduction....ça doit encore être un de plus.
Pao

Féminin
Coq
Date de naissance : 14/10/1969

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Sam 24 Jan 2015 - 20:26

Bonsoir tout le monde. Ce post est très intéressant mais 13 pages ça fait beaucoup trop pour moi ce soir. Existe-t-il un tableau qui permet de connaitre quel est le nombre "normal" de larves et oeufs de strongles gastro intestinaux (et autres parasites), dans 1 gr de crottin ?
dragonelly

Féminin
Singe

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Mer 25 Mar 2015 - 13:36

Bonjour,

Je remonte le post pour partager un article sur les vermifuges naturels bourré de références scientifiques ^^

http://alter-equus.org/vermifuger-qui-quand-comment
Sherif13

Féminin
Cochon
Date de naissance : 24/02/1995

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Mer 8 Juil 2015 - 19:36

Bonjour tout le monde.
J'avoue ne pas avoir tout lu.
Pour ma part j'utilise Biodalg au printemps, et un vermifuge chimique pour l'automne... Je trouve ça cher Biodalg quand même
exeya

Féminin
Buffle
Date de naissance : 07/07/1985

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Lun 3 Aoû 2015 - 17:04

J'avoue que le sujet m'intéresse beaucoup mais 29 pages à lire euhhmm  Rolling Eyes
Ma juju est très sensible aux vers, elle a même fait une méga colique une fois...
Des conseils pour un vermifuge à base de plantes?
Merciiiii Smile
grillotte

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Mer 5 Aoû 2015 - 1:14

N'hésite pas à contacter Happyquus directement (0680317012) pour les possibilités en plantes qui sont proposées et obtenir les informations nécessaires pour faire un bon choix efficace contre le parasitisme.
Lalande&moi

Féminin
Cochon
Date de naissance : 04/02/1995

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Mer 5 Aoû 2015 - 21:46

Bonsoir, j'ai lu que la terre de diatomée tuait les larves donc si ça peut aider ^^
sobago

Féminin
Chat
Date de naissance : 31/12/1963

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Sam 26 Mar 2016 - 16:49

Bonjour,je suis dans l'obligation de passer aux vermifuges naturels suite à une grosse colique à l'automne de Koppec,18 ans,n'est plus vacciné contre la grippe(choc anaphylactique),estomac fragile mais pas d’ulcère,nourri orge germée,levure de bière,sujet aux coliques alimentaires(vermifugé chimique 2 fois l'an depuis 12 ans sans soucis).
Du coup,je passe tout le monde au naturel(vertrankill avril et juillet,vermix novembre).
Question copro,j'ai vu que ce n'était pas très parlant selon le moment où on la fait entre autre,pour moi,c'est compliqué aussi,j'en ai 7.
J'aurais aimé avoir les retours de ceux qui le font et particulièrement Rikounette,à l'origine de ce post.
Il y a quelques années,un de nos chevaux en pension avait été infesté(strongles) par un nouvel arrivant soit disant vermifugé,le parasitage était visible,manque d'entrain,poil terne,perte de poids,mais est ce toujours le cas?
Merci à ceux qui voudront bien partager leur expérience  flower
dragonelly

Féminin
Singe

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Sam 26 Mar 2016 - 20:58

Bonsoir,

Une coproscopie n'est peut-être pas fiable à 100%, mais c'est mieux que rien !
Et puis tu verras, si tu fais plusieurs copro par an, tu constateras que certains chevaux sont toujours très parasités et d'autres jamais. Donc si tu gardes toujours le même troupeau, tu pourras ne vermifuger que ceux qui n'ont pas d'immunité naturelle contre les vers (et qui sont donc beaucoup parasités) et laisser les autres se protéger eux-mêmes (ils ne sont naturellement pas parasités grâce à une immunité acquise).

Moi j'ai un troupeau de 13 chevaux et je fais des coproscopies individuelles 4 fois par an. Ensuite je vermifuge et pour ceux qui étaient très parasités, je fais une coproscopie de contrôle 1 mois après le vermifuge pour vérifier que ça a été efficace.
Arry

Féminin
Serpent
Date de naissance : 25/07/1977
Emploi : Libraire

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Mar 29 Mar 2016 - 20:24

bonsoir, 

Moi j'utilise les produits Husse vermifuge totalement naturel pour chevaux sous forme de granulés, pâtes, et aussi en bloc complément alimentaire les 3 combinés vermifuge a l'année, ils ne fonctionne pas comme un vermifuge chimique, se sont des combinaisons de plantes qui dans la nature sont des répulsifs naturel pour les parasites, ils peuvent être donné au jument gestante et allaitante si ça peu aidé vous pouvez allé sur leur site HUSSE
sobago

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Mer 30 Mar 2016 - 15:43

Dragonelly,tu fais des copro 4 fois par an sur les 13 chevaux?Parce que chez nous,c'est autour de 20€ la copro,autant dire que ce n'est pas envisageable Embarassed .
Sinon,oui,mon troupeau est constitué depuis 3 ou 4 ans maintenant et il ne devrait plus y avoir de changement.
Du coup,lorsque tu t'aperçois qu'un cheval est parasité suite copro,tu fais chimique ou naturel?
La ,j'ai commencé vertrankill,j'ai préféré la solution mélange herbe,cure sur 10 jours,ils le prennent bien,par contre,z'ont une haleine de cowboy lol! l'ail je pense.
Merci,Arry,j'ai regardé pour Husse,le produit est similaire,ce qui m'interesse surtout,c'est....est ce que ça marche/efficacité dans le temps.
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Mer 30 Mar 2016 - 15:51

celles que j'ai fait faire l'an passé c'était 9 euros par cheval. 
dégressif peut etre pour plusieurs chevaux.

Ici 2 chevaux qui n'ont reçu que des vermifuges naturels depuis que je les ai (2008) et seulement 2 fois par an, voire 1 fois l'an depuis 2 ans.
et l'an dernier c'est la première fois que j'ai fait des copros et en fait elles n'étaient pas du tout infestées.
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
sobago

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Mer 30 Mar 2016 - 19:03

Merci Mina37 pour le retour d'expérience flower ,c'est quoi ton protocole/produits vermifuge,leur nourriture et compléments éventuels et tu les fais chez le véto tes copros à 9€?
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Mer 30 Mar 2016 - 19:53

oui les copros c'est chez mon véto (pas spé cheval mais gros animaux de ferme)
en produits vermifuge j'ai utilisé plusieurs marques : Horse Freeverm (maigret diffusion) pendant 4 ans je crois, puis je suis passée à vertranquil en alternance (AJC nature), puis j'ai fait une année arohm 6 (ancelet) et maintenant je donne du verm X .
dragonelly

Féminin
Singe

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Mer 30 Mar 2016 - 22:15

Pour mes coproscopies, je passe par l'alliance pastorale (adhésion annuelle = 6€), ensuite chaque coproscopie est à un prix imbattable :

"Chaque adhérent de l’Alliance Pastorale dispose d’un crédit de 4 analyses par sédimentation gratuites par an. Au-delà, les analyses par sédimentation sont facturées 1 € HT / prélèvement, auxquels s’ajoutent 4 € HT de frais de traitement par envoi."

Donc pour 13 analyses, j'en ai pour : 20,40€ TTC + frais de port (environ 5€). Raisonnable non ^^ ? Et j'ai pas compté les 4 analyses gratuites !

Le lien : http://www.alliance-elevage.com/le-pole-sante-animale-i41

J'envoie donc mes prélèvements de crottins par la Poste et le laboratoire de l'alliance les analyse dès réception. Je reçois ensuite un mail pour le résultat (un courrier postal suit). C'est très très rapide !

Ensuite, je vermifuge en naturel les chevaux qui ont plus de 200 opg puis je fais un contrôle après pour ceux qui étaient vraiment très parasités (genre plus de 1000). Pour l'instant, les contrôles ont toujours montré une nette diminution des parasites. Mais si effectivement je constate un jour que le naturel ne fonctionne pas sur un cheval et qu'il est très parasité, je prendrais contact avec mon véto pour lui demander quel protocole "classique" il me conseille (il existe différentes molécules et certains parasites sont désormais résistants à certaines molécules... bref faut pas faire au pif !).
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Jeu 31 Mar 2016 - 7:15

ah oui c'est très avantageux tes analyses dragonelly !
sobago

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Jeu 31 Mar 2016 - 9:22

Pas d'Alliance Pastorale dans mon département mais une dans le 33,mon département limitrophe,chui à peine à 10km de la limite,je vais les appeler pour voir si c'est possible,merci les filles flower
dragonelly

Féminin
Singe

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Jeu 31 Mar 2016 - 21:35

En fait la carte des laboratoires c'est pour des services plus personnalisés qui ne nous concernent pas. Si tu envoies les prélèvements, tu peux habiter n'importe où. Moi je suis dans les Vosges, donc tu vois bien Wink
sobago

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Jeu 31 Mar 2016 - 23:03

Ha,mais c'est top alors Very Happy ,pendant que j'y suis,tu prélèves comment et dans quel contenant?
Merci.
dragonelly

Féminin
Singe

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Ven 1 Avr 2016 - 13:33

Alors j'utilise des sacs de congélation (les plus petits et les moins chers ^^). Je les retourne d'avance et j'en mets plein dans mon sac banane que j'ai toujours autour de la taille. Ensuite, je vaque à mes activités habituelles, c'est-à-dire ramasser les crottins, donner le foin, etc. Et je guette les queues lol Dès qu'un cheval crottine, je mets la main dans un sac retourné, je prends une demi-boulette de crottin (mais tu peux prendre une boulette entière si tu as peur de ne pas en avoir assez pour l'analyse), je retourne le sac et je fais un noeud bien serré. Et voilà, un échantillon de fait !

Pour l'envoie, je prends un carton assez petit, je mets du papier journal froissé au fond, les sacs avec les crottins par dessus et encore du papier froissé tout en haut. Avant de refermer le carton, je mets la fiche pour coproscopie de l'alliance pastorale (où j'ai donné tous les renseignements utiles) et ensuite je vais à La Poste Smile
sobago

Féminin
Chat

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Ven 1 Avr 2016 - 14:34

Dragonelly,super merci,trop cool,y'a plus qu'à lol!
Anyanka

Féminin
Buffle
Date de naissance : 18/09/1985

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   Dim 8 Mai 2016 - 16:45

J'ai passé ma jument en "régulateur de parasitisme" depuis quelques mois. Le dernier vermifuge chimique date de décembre.
On utilise Vitabiol de chez Ancelet (j'ai vu son nom déjà, donc je me permets de l'écrire aussi) et le régulateur utilisé c'est Top Vern en liquide, qui a été donné deux fois en mars lors de pleine lune.

Je n'ai pas beaucoup de recul car la première copro réalisée date de novembre, je n'en avait jamais fait... pas tapé !! :s

Toutefois, sur les trois (novembre + février et la dernière copro date d'avril), il y a un terme qui n'était pas présent avant... La dernière copro, peu après les deux doses de Top Vern, indique 1050 oeufs de strongles gastro-intestinaux / g.
Apparemment ça n'inquiète pas du tout Eric Ancelet, mais j'ai lu que ce n'était pas forcément bon signe. Alors ô_0

Vous êtes beaucoup à utiliser ses produits ? Tout va bien pour les chevaux ou poneys ?

Comme je débute, même si c'est surtout ma pote qui gère ça, j'ai un peu de mal vu qu'on lit tout et rien sur ces sujets-là Smile !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vermifuge naturel?   

Vermifuge naturel?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant