AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Narines qui se dilatent avec l'âge ???
Mar 5 Sep 2017 - 16:02 par Anyanka

» Qui a déjà utilisé du miel pour une plaie ?
Sam 26 Aoû 2017 - 14:53 par Cendres De Lune

» Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Sam 26 Aoû 2017 - 14:49 par Anyanka

» bonjour
Lun 21 Aoû 2017 - 21:21 par okpa

» Extension d'encolure et travail latéral
Mer 16 Aoû 2017 - 12:06 par roryofroom

» Recherche pareur/podologue qui se déplacerai en Creuse 23
Jeu 10 Aoû 2017 - 23:13 par LeCastor

» Question achat materiel pour attelage
Dim 30 Juil 2017 - 10:51 par bandj

» Poney qui tire à gauche à l'attelage
Mar 18 Juil 2017 - 13:40 par tornadette

» comparaison du pied de ma juju deferré et maintenant pied nu
Lun 17 Juil 2017 - 14:38 par tornadette

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
bandj

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Ven 14 Juin 2013 - 13:46

RAVINTSARA

Cinnamomum camphora CT cinéole

Testé sur ma jument, trés efficace, deux gouttes par jour en une prise pour commencer car sa draine bien. 
Revenir en haut Aller en bas
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Ven 14 Juin 2013 - 13:54

+ 1 avec toi Bandj
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Orslan
Modérateur

Féminin
Chien
Date de naissance : 24/08/1982

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Ven 14 Juin 2013 - 15:51

Le fait est que le problème N'EST PAS qu'avec Cosinus, et qu'on (les modo) passent régulièrement sur les posts où intervient Ad pour faire le ménage après qu'il ait posté des insultes.

Ensuite, devrions-nous être plus clément avec lui sous prétexte qu'il a un savoir à donner (et qu'il n'en n'est pas avare, on le voit bien) et qu'il est âgé?
La réponse qu'on donné les modos à cette question est NON.
On ne tolèrerai pas non plus les mêmes insultes venant de quelqu'un d'autre.

Si en 70 ans il n'a pas appris à gérer les conflits avec les gens sans insulter, c'est évident qu'on ne le changera pas. Mais on n'est pas non plus obligé de le tolérer.

Un forum est un lieu ouvert à tous, où des règles sociales s'imposent. Les modos sont là pour les faire respecter, avec tous notre côté humain-imparfait, c'est évident.

L'age apporte la sagesse et le respect d’autrui à certain...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Ven 14 Juin 2013 - 16:39

Bandj

C' est trés gentil a toi d'intervenir ,mais c'est te griller  inutilement.

D'ailleurs, je me permet d'apporter une réflexion, le stafi n'étant pas fixe, il agit là ou il y a déficience, l'encolure, à chaque fois que le cheval se gratte et cause une blessure le stafi agit, donc
mettre le miel tous les jours et pourquoi pas bander l'encolure qui serait protégée en cas de gratte, plus efficace qu'un protège encolure qui n'est pas fixe. C'était ma petite réflexion, pas taper AD;)

Ta reflexion est tout a fait pertinente .Je ne te caches pas qu'elle etait mienne aussi. J'attends un ouvrage pointu sur les HE avant d'agir.

Dernière édition par Ad-omnia le Sam 15 Juin 2013 - 23:11, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Ven 14 Juin 2013 - 16:41

NINA c'est Ok
bandj

Féminin
Rat
Date de naissance : 06/09/1960
Emploi : Accompagnatrice équestre

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Ven 14 Juin 2013 - 17:29

Je me fiche d'être grillée, l'important est de soigner ce cheval et de démontrer qu'il faut sortir des sentiers battus.

concernant le stafi c'est un cercle vicieux :

la cicatrisation provoque des démangeaisons, le cheval ce gratte, cela occasionne des lésions ce qui active le stafi et créé a nouveau des furoncles purulents, une fois les dommages fait il redevient neutre et se balade dans le sang.

J'ai pensé à çà :

laissé repousser les crins là ou il n'y a pas de lésion cela fera une protection lors du grattage (crin coupé trop court occasionne du grattage)
laissé deux à trois centimètre de crin là ou il y a des furoncles
mettre du miel là ou il n'y a pas de pu pour la cicatrisation
mettre de l'argile (prendre en vrac et le diluer à l'eau assez épais) et tartiner là ou il y a du pu
mettre des serviettes un peut moelleuses pliées en deux sur les lésions
bander avec des bandes de repos  : faire deux bandes, partir dans un sens et dans l'autre en croisant les bandes en remontant vers le haut de l'encolure et redescendre, faire un noeud sous l'encolure au niveau des antérieurs puis passer les deux bandes entre les antérieurs, faire un nouveau noeud après les antérieurs et remonter les bande de chaque côté vers le garot,  croiser,  redescendre et schratcher en dessous.
Naturellement il va falloir doser le serrage de la bande tout va déprendre de çà. Lorsque le cheval va se gratter les serviettes vont faire tampon et éviter de nouvelles lésions qui vont activer le stafi.

refaire le pansement tous les trois jours en continuant le protocole homeo pour la cicatrisation, les démangeaison et autres.....ça c'est ta parti Ad.

Voir après pour les HE.
Wink
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Ven 14 Juin 2013 - 17:40

Ad-omnia a écrit:
NINA c'est Ok

Merci:flower:
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
rune_de_balrog

Féminin
Coq
Date de naissance : 25/05/1981

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Ven 14 Juin 2013 - 18:09

Merci bandj pour cette réflexion.
Laisser pousser les crins ça c'est possible, par contre le système de bandes va être difficile à mettre en place et j'aurais peur de laisser Goss sans surveillance avec ce truc, et puis comment le faire tenir ?
bandj

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Ven 14 Juin 2013 - 20:04

Avec des épingles à nourrice ! Je plaisante Very Happy

Les bande de repos on des attaches scratch.

C'est ce qui est utilisé quand les chevaux on des blessures cela tien bien. Pour avoir soigné un cheval qui avait une blessure au garrot c'est ce que j'avais utilisé, elles peuvent s'accrocher les unes aux autres. Le plus délicat, c'est comment faire le pansement. J'ai donné une piste, mais je pense que je le ferait de cette manière. Ou peut être commencer par le haut, au plus fin de l'encolure pour qu'il bloque et ne descende pas. Cela demande une surveillance les premiers jours.
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Sam 15 Juin 2013 - 21:36

Bon ça coule encore ! Par contre est-ce que ce serait une bonne idée de faire un shampoing régulièrement pour enlever les croûtes de pus ? Les croûtes empêchent le pus de s'évacuer.
Certaines partent toutes seules quand je nettoie avec une compresse au chlorure de magnésium mais pour l'abcès du bas à gauche il y a une croûte importante qui ne part pas facilement. En plus les mouches se font plaisir et Goss n'arrête pas de secouer la tête pour s'en débarrasser et ça le gratte.
Au départ, j'ai coupé la crinière pour voir ce qui se passait et je maintiens court.
Bandj, aurais-tu une photo de ton système ? J'ai des bandes de polo (4), ça irait ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Sam 15 Juin 2013 - 22:34

Mon ordi est vérolé .impossible d'envoyer 1mail ,ni de mp sur le forum.D'ou cela viens mystére.Il m'est impossible de transférer  mes dossiers .J'ai reçu le bouquin c'est d'un niveau éleve le prix aussi.Suis les conseils de bandj que je connais bien .Les HE préconisées sont les bonnes .la seule qui pose probléme est HE de Citron (Citrus limonum) elle est proscrite en usage percutané,étant Photosensibilisante.et Dermocaustique . Par contre par voie orale c'est bon.,en la diluant toute fois avec de l'huile et la mélangeant avec du miel,le coté Photosensibilisation étant quand meme a prendre en considération ,donc prudence a bien évaluer.L'emploi de l'argile+HE , miel +HE sont toutes 2 de bonnes solutions.Le seul probléme ,concerne l'argile qui doit etre administrée froide et retirée dés qu'ellel est chaude.Le ramolissement des croutes compresses eau tiéde ou bien vaseline.La marque Phytosun aroms Fait bien l'affaire.Pour le nb de gouttes vois Banjd elle a de la pratique moi pas .Elle a expérimenter les 2 cas de figures.Je continue a me documenter.....et ne manquerai pas de vous en faire part.Ne perdons toute fois pas de vue que nous sommes en présence de:staphylocoques dorés + escherichia coli.
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Dim 16 Juin 2013 - 18:12

Est-ce que le fait de mettre un pansement ne va pas empêcher le pus de couler ? Depuis que je mets ma super crème Goss ne se gratte presque plus. Par contre la boule du bas a légèrement enflé et c'est sensible, Goss me l'a bien fait comprendre quand j'ai nettoyé tout à l'heure. Pour l'argile ça va être difficile à mettre en œuvre car pas d'eau courante dans le pré. Du coup j'achète quelles huiles essentielles ?
bandj

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Dim 16 Juin 2013 - 18:57

L'argile va aspirer le pus, en mettre une grosse quantité, mais il sera plus efficace avec un pansement, il peut être préparé d'avance. 

HE - Ravintsara

En externe: 1 goutte sur les furoncles avec ou sans pus direct sur la peau, si tu fait le pansement mettre le miel et l'argile par dessus. sinon un goutte tous les jours avec du miel
et en + par voie orale, 2 gouttes par jour dans un morceau de carotte ou sucre
pendant quatre jours maxi, arrêt de deux jours et reprendre.Bien observer ce qui ce passe chaque jours, surtout au niveau du poids, car l'HE est lymphatique, le cheval va perdre en eau et graisse si il
est gras temps mieux.
Le faire marcher 15 minutes/jours en continue pour faire circuler le sang même sans être monté  si tu peut, sinon l' emmener en balade une fois par semaine au pas sur 10 KM voir plus si tu ressent qu'il n'est pas fatigué, ne pas l'épuiser par contre , les muscle doive travailler en profondeur mais lentement.
Les données de temps de marche son des données minimum, après a voir par apport a ton cheval.

Tenir un carnet de bord, prendre une photo/jours pour mieux te rendre compte.
Pour les photos j'essaie de te faire ça. J'y vait là
Courage
bandj

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Dim 16 Juin 2013 - 21:46

bandj

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Dim 16 Juin 2013 - 22:14

La méthode que je pensait réalisable, ne l'ai pas en fait, ou je mis suit mal prise, j'étais seule donc pas du tout évident.
L'idéale c'est d'être deux et de faire des essais.
Les deux première photos sont des essais.
J'ai utilisé deux bandes (rouges) de quatre mètres et deux bandes elastane. Je conseil d'ailleurs d'avoir ce genre de bande dans sa pharmacie car idéale. Donc 8 mètre de bande.

Photo 3et4
Pour l'encolure, j'ai tourné la bande autour de l'encolure et recouvert de moitié.
Pour le garot, j'ai tourné deux fois et passé la bande entre les antérieurs deux fois pour finir autour d l'encolure.
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mar 18 Juin 2013 - 13:46

Merci bandj pour les conseils et les photos.

Pour ton protocole, il va être difficilement réalisable pour le moment :
Mettre de l'HE - Ravintsara 1 goutte sur les furoncles avec ou sans pus direct sur la peau, ça c'est possible, le pansement je ne le sens pas trop, mon cheval est un vrai boulet.

En plus dans le pré actuel je n'ai pas accès à l'eau courante, peut-être dans le prochain pré si j'arrive à m'arranger avec les propriétaires (ils ont une fontaine dans la cour). Je pourrai éventuellement mettre de l'argile : d'après ce que j'ai compris, le miel est un cicatrisant et je ne veux pas que ça se referme alors que l'argile va faire sortir les saletés.

Ce n'est pas dangereux par voie orale ? Je n'aimerais pas que mon cheval maigrisse trop, il pourrait perdre un peu sans dommage :

Le faire marcher 15 minutes/jours en continue pour faire circuler le sang même sans être monté je ne peux pas encore : le pré en haut d'une montée et pas de selle pour le moment, j'en cherche une adaptée. En plus il faut que je fasse venir la pareuse, Goss a les pieds trop longs et ça le gêne.
Pour les 10 km c'est moi qui déclare forfait !

En attendant, je continue le protocole d'ad-omnia ?
bandj

Féminin
Rat

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mar 18 Juin 2013 - 18:19

Bonjour Rune,

J'ai donné mon expérience sur ma jument avec l'HE Ravintsara et connaissance sur cette huile.
Je ne peut et ne veut décider pour toi.
Prend ce que l'on te donne et fait selon tes possibilités. Je ne juge pas!

Ne le prend pas mal, mais il n'y a que toi pour décider de quoi que ce soit.

Ton cheval est bien beau, je dirait même en bonne santé. Il ne souffrira pas de perdre un
peut de poids, surtout que tu arrête le traitement quand tu veut, comme je te l'ai écrit plus haut,
c'est au jour le jour.

Apparemment Ad se tournait vers les huiles, d'où mon intervention, soit tu vas au bout du protocole avec Ad, ou tu arrête et utilise Ravintsara, mais avant contact AD. Je croit qu'il a des soucis avec son ordi, si c'est le cas adresse moi un MP je verrai avec lui pour te transmettre ses coordonnées.

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mar 18 Juin 2013 - 21:20

La solution Rune ce sont les HE. Encore faut il les connaitres ,et les utiliser.

Dose journaliére pour un cheval de 500kg  40gts réparties en 3 prises.

C'est pour cela qu'il faut utiliser des huiles chémotypées.Les constituants étant bien définis.

Les Cétones.

Risque potentiel : si + de 10°/° contenus dans dans cette HE

neurotoxiques
abortives
La proportion totale des Cétones dans une préparation de 30 à 35°/°

Les Courmarines

Sont photosensibilisantes. Ne pas s'exposer au soleil dans les .12 heures ,suivant leur appliquation ou ingestion.Posibilité de sursoir a cet état par la prise d'HOmeo en preventif ,trés certainement.

Les Monoterpénes

Dermocaustiques, a des degres differents suivant les HE.
Risques potentiels si plus de 50°/° contenus dans cette HE

Les Phénols

Risques potentiels si plus de 10°/° contenus dans cette HE
Dermocaustiques
Hépatotoxiques
Proportion totale des Phénols dans une préparation 35°/°,sur une période de 10j
10 à 20°/° pour les traitements prolongés.
Toujours adjoindre une ou plusieurs HE Hépatoprotectrices.

L'Anéthole

Toxicite neurologique

Les Aldehydes

Seule l'aldéhyde cinnanique est dermocaustique.

Le Safrole

Hallucinogéne
Proportion Maxi dans une préparation 10°/°

Les extraits Lipidiques

Le Millepertuis,Photosensibilisant.
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mar 18 Juin 2013 - 21:23

As tu un protocole à me conseiller ? Vu aujourd'hui : plein de petits trous d'où sortent du pus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mar 18 Juin 2013 - 21:28

ça approche patience.
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mar 18 Juin 2013 - 21:36

Du coup je vais refaire le plein de granules.
Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mar 18 Juin 2013 - 22:08

A priori non.

Si le cheval était le mien .CE n'est pas le cas! .
J'aurai fait une isothérapie. A savoir .j'aurai préleve du pus . Fait une TM en quelque sorte. Prélevé une partie infime ,melangée avec de l'eau faiblement minéralisée METHODE KORSAKOV et monté jusqu'à la 9 ieme
Dilution.Le faire manuellement ,c'est 1h 15 ,et de l'organisation. Ensuite j'aurai donné des gouttes de ce melange final a la seringue de gré ou de force.Jusqu'a guérison.
Mais nous sommes differents.Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Bandj a une certaine expérience des HE.....Mes connaissances en HOmeo sont ce qu'elles sont ,en l'occurence arrivées a leur terme DESOLE DE NE PLUS POUVOIR T'AIDER.
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mar 18 Juin 2013 - 22:14

Ce n'est pas grave. Encore merci pour ton aide.
Je n'ai plus d'hepar sulfur et compagnie, il me reste adn et arn ainsi que tm scrofularia. Je peux continuer adn et arn en alternance sans souci.
Je vais essayer la solution de bandj.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mar 18 Juin 2013 - 22:17

L'Homeo C'est rapé .....Ne refais pas le plein.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mar 18 Juin 2013 - 22:19

OUI ,adn arn......
et TM SCROFULARIA c'est bon.
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mar 18 Juin 2013 - 22:28

Je finis le stock alors ;-)
Je tiens à te remercier pour ton aide et ton soutien.
Si tu viens sur Grenoble, Goss et moi t'accueillerons volontiers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant