AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Erell29

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mer 30 Nov 2011 - 14:51

Et le PVB aide ton cheval ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

Féminin
Coq
Date de naissance : 25/05/1981

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mer 30 Nov 2011 - 18:34

J'ai l'impression que le PVB abcès aide à faire "couler" les abcès.
Sur les abcès de l'encolure, ce n'est pas très flagrant mais sur ceux de la fesse c'est bien plus efficace (cette zone est mieux irriguée).
Erell29

Féminin
Cheval
Date de naissance : 09/04/1990

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mer 30 Nov 2011 - 18:39

tu as essayé les EMA ?
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mer 30 Nov 2011 - 20:04

Oui mais je ne suis pas convaincue.
Erell29

Féminin
Cheval

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mer 30 Nov 2011 - 20:09

pourquoi ?
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Jeu 1 Déc 2011 - 9:10

L'hiver dernier, j'ai utilisé : EMA à boire et mélange EMA + EMX en poudre à tartiner sur les abcès.
Je n'ai pas de comparaison pour savoir si ça a changé quelque chose par rapport au fait de ne rien faire.
La chose la plus efficace a été de mettre un couvre-cou à Goss et finalement un jour il s'en est débarrassé et tout était sec.
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Ven 2 Déc 2011 - 17:36

Vu hier : la grosse boule sur la cuisse a changé de "texture" au toucher, elle est molle et il y a un "creux" en bas, ça ressemble de plus en plus à un abcès !!! J'espère que ça va bien se vider, sinon c'est galère pour les soins, il faut injecter un mélange eau et bétadine dans le trou. Je l'ai déjà fait il y a 2 ans et c'est assez gore. En plus Goss n'apprécie pas du tout la plaisanterie, si besoin je ferai venir le véto.
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mer 7 Déc 2011 - 18:28

Le PVB abcès peut aider à faire mûrir l'abcès ? Je sais que ça aide à faire "couler" ...
Erell29

Féminin
Cheval

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mer 7 Déc 2011 - 21:12

Ce qui fait murir c'est l'argile Wink
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Lun 12 Déc 2011 - 18:15

Ce qui est bizarre c'est que en haut la boule est molle et vers le milieu au toucher on dirait qu'il y a un genre de "croûte" ...
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mer 28 Déc 2011 - 19:14

Finalement c'était bien un abcès : la boule a percé vendredi. Hier j'ai bien nettoyé la zone de l'abcès et désinfecté, Goss n'a pas apprécié du tout. En plus il s'est roulé dans la boue juste après ... Aujourd'hui j'ai juste désinfecté sans insister car il menace de botter (pas moi mais la personne qui m'aide pour les soins).
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mar 10 Jan 2012 - 19:31

Je brosse autour de l'abcès et je désinfecte tous les jours, Goss tolère la bombe de désinfectant mais tout juste, je le récompense quand il n'a pas bougé.
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Dim 19 Fév 2012 - 18:24

L'abcès sur la cuisse de Goss est complètement fini !
Il avait fait une croûte et cette croûte est tombée cette semaine !
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Lun 20 Fév 2012 - 7:27

C'est une bonne nouvelle !
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mar 10 Avr 2012 - 22:20

Goss avait une boule suspecte sur le jarret, je l'ai trouvée beaucoup plus petite aujourd'hui.
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Lun 30 Juil 2012 - 10:58

Je ne vois plus la boule sur le jarret ...
Par contre hier j'ai tressé la crinière et j'ai vu un truc qui ressemble à un ancien abcès refermé, j'ai vu que ça correspond à l'emplacement d'un des abcès de l'année dernière. J'espère que c'est juste une trace et pas un nouvel abcès.
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mer 1 Aoû 2012 - 18:51

Finalement j'ai regardé de plus près, ça a l'air d'être vieux et tout sec. J'ai tartiné de tifène dessus dans le doute.
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Ven 28 Déc 2012 - 18:27

Goss a depuis quelques temps des croûtes bizarres dans l'encolure.
Aujourd'hui j'ai gratté et j'ai trouvé du pus.
Du coup je vais redonner du PVB abcès.
Je pensais mettre de l'argile pour aider à drainer les abcès, est-ce une bonne idée ?
bandj

Féminin
Rat
Date de naissance : 06/09/1960
Emploi : Accompagnatrice équestre

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Sam 29 Déc 2012 - 7:41

Très bien l'argile, mélangé avec du miel c'est encore mieux !
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Sam 29 Déc 2012 - 11:19

Quelle sorte d'argile serait la mieux ?
Quelle proportion avec du miel ?
Merci :-)
bandj

Féminin
Rat
Date de naissance : 06/09/1960
Emploi : Accompagnatrice équestre

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Sam 29 Déc 2012 - 22:31

Calculer les doses par rapport à la surface à couvrir.

J'ai testee l'huile essentielle de RAVINTSARA dont voici les propriétés :

-ANTI-INFFECTIEUSE AVEC UNE ACTIVITE ANTIBIOTIQUE, ELLE EVITE LES RISQUE DE SURINFECTION DANS LE CAS DE MALADIE VIRALE.
-RENFORCE L'IMMUNITE
Autres :
-Lutte contre l'écoulement nasal et facilite la toux
-Neurotonique, elle est énergisante mais non excitante
elle aide à retrouver l'équilibre nerveux, stimule le psychisme,
lutte contre la dépression
-Anti-douleur et anti-pasmodique,
-bon décontractant musculaire.
Attention :
-favorise le drainage lymphatique et s'oppose à la rétention d'eau et graisse

J'ai soignée ma jument (500KG) de pourriture profondes de fourchette et un souci de toux en huit jours (rien à voir avec le cas de ton cheval, mais peu être efficace.Attention elle est drainante même très.)
Donc voici le protocole :
3 premiers jours 1 goutte/jours dans un morceau de carotte ou pomme......
2 jours suivants 1 goutte matin et soir
3 jours suivants 2 gouttes en une seule prise/jours.
Si le cheval perd trop de poids avant le huitième jour, arrêter le protocole et reprendre 8 à 10 jours plus tard.

La gaulthérie couchée :

-STIMULE LA CELLULE HEPATIQUE, PROTEGE LE FOIE ET L'AIDE A REGENERER SES CELLULES

Autres:
je ne les mets pas car c'est en application externe et ne concerne pas le cas du cheval donc :
Par voie orale pour le foie(sale gout, pas évident à faire prendre au cheval)
1 goutte matin et soir pendant trois semaines.
Gout infecte, je mettait la goutte dans une soucoupe mélangé avec du miel,
j'y ajoutait des petits morceaux de pomme, le tout mis dans la ration avec de s morceaux de carotte et des herbes mélangées, comme celles que l'on utilise pour les grillades, compose de thym et autres, les chevaux aime bien en générale et on des proriétés contre les infections.
Bon courage Smile
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mar 1 Jan 2013 - 18:17

C'est bizarre Goss a des croûtes dans la crinière, ça ressemble à ce qu'il y a sur le post "excès de sébum", est-ce que ça pourrait être la même chose ?
Quand je tire sur l'espèce de substance à la base des crins ils viennent avec et j'ai l'impression que c'est quelque chose qui "sort", quand j'ai coupé la crinière à ces endroits-là c'était très difficile à couper.
La semaine dernière j'ai vu une "pointe" de pus dans la crinière.

Laure / Teepee

Féminin
Cochon
Date de naissance : 09/07/1971

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mar 1 Jan 2013 - 22:51

Reste plus qu'à appliquer un bon shampoing à la chlorexidine; bien masser, rincer et renouveler l'application en laissant pauser 10 minutes, chaque 48 h jusqu'à disparition des lésions suppurées.
C'est la même chose que sur le post "excès de sébum".
C'est pas bien méchant mais les lésions contiennent des staphylocoques donc il faut désinfecter les lésions avec ce que j'ai écrit plus haut et ne pas passer le matériel de pansage sur un autre équidé ou après trempage dans de l'eau de javel diluée.
je connais cette pathologie, je suis assistante vétérinaire mais cela signe une déficience du système immunitaire; pas étonnant avec les intempéries des dernières semaines que tant d'équidés et aussi de chiens présentent cette petite maladie de peau.
mireille

Féminin
Rat
Date de naissance : 27/10/1948

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mer 2 Jan 2013 - 9:41

Ma jument a eu le même problème l'année dernière,c'est un champignon provoqué par trop d'humidité et un système immunitaire très déficient,il faut passer tout le corps du cheval à l'ACADREX avec une éponge,à raison d'une fois par semaine pendant 15 jours. Le champignon responsable de tout ça:le TRICHOPHYTON MENTAGROPHYTES....

Oslan,il me semble bien que ton cheval avait déjà eu le même problème l'année dernière et que tu avais contacté le Dc.Ancelet,qui te l'avait soigné?.....
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mer 2 Jan 2013 - 10:08

L'année dernière Goss a perdu des poils sur la tête et j'avais traité à l'acadrex ; je n'ai jamais contacté le Dr Ancelet.
mireille

Féminin
Rat
Date de naissance : 27/10/1948

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mer 2 Jan 2013 - 10:23

Excuses moi Rune,je répondais à Oslan,dont le cheval a aussi,je crois des problèmes de peau?....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant