AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
rune_de_balrog

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mar 20 Sep 2011 - 18:51

Effectivement c'était bien un abcès, qui a fini par percer, couler et sécher.
2 autres abcès sont apparus à côté, le 3ème est en train de sécher.
Le PVB abcès a l'air efficace.
J'ai aussi repris une cure de vitamines, cette fois sous forme de granulés.
Par contre Goss a une boule sur le postérieur gauche (au niveau du jarret) et une grosse au niveau de la cuisse ; les 2 boules sont dures en ce moment mais c'est variable, elles sont parfois dures parfois molles.
J'essaierai de prendre une photo demain.
J'ai aussi profité de la visite du véto pour lui montrer Goss, et il a détecté une boiterie de l'antérieur droit (test de flexion effectué). D'après lui ce n'est pas grave, il faut simplement surveiller que ça n'empire pas. Sinon il le trouve en bon état général, mieux qu'il y a un an.
J'ai aussi trouvé ça en cherchant des infos sur autre chose :
http://www.galopin-fr.net/peau/granulome.htm
Revenir en haut Aller en bas
rune_de_balrog

Féminin
Coq
Date de naissance : 25/05/1981

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mer 21 Sep 2011 - 19:56

Voici des photos :

D'abord une vue d'ensemble :

La boule sur la cuisse (postérieur droit):

La boule sur le postérieur gauche :
Nilsanna

Féminin
Dragon
Date de naissance : 07/09/1976

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mer 21 Sep 2011 - 20:53

Pffff quelle histoire! ça doit te miner tous ces soins et malgré tout toutes ces récidives. Je te souhaite beaucoup de courage pour continuer à faire face comme tu le fais depuis ces derniers mois.
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Valilith

Féminin
Cochon
Date de naissance : 02/05/1971
Emploi : Relectrice-Correctrice-Maquettiste

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Jeu 22 Sep 2011 - 8:52

Je vois que sa crinière a bien repoussé. Ca va mieux au niveau de l'encolure?

Il a l'air bien mieux, peut-être un peu dodu aussi, attention de ne pas trop le nourrir avec des aliments riches, ça risque de charger les organes régulateurs.
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Jeu 22 Sep 2011 - 9:55

Bizarrement sa crinière a repoussé, mais pas partout ...
Au niveau de l'encolure, rien pour le moment sauf des espèces de pellicules et Goss aime bien que je le gratte à cet endroit.
Pour l'alimentation, c'est herbe et un peu de grain pour faire passer le PVB abcès (c'est un mélange orge et avoine je crois). J'en mets une grosse poignée tous les jours ce qui doit faire moins d'un litre. Où je pourrais trouver une mesure ?
Le véto qui l'a vu l'a trouvé bien au niveau poids. Je ne m'inquiète pas trop qu'il soit un peu "dodu" comme tu dis (ça me fait penser à la pub père dodu), ça l'aidera à mieux passer l'hiver.
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Jeu 22 Sep 2011 - 19:52

J'ai investi dans un verre doseur, comme ça je verrai quelle quantité je donne.
Je dois donner environ 1/2 litre (une grosse poignée).
Valilith

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Ven 23 Sep 2011 - 8:04

Alors ne te fais pas de souci, c'est pas le 1/2 litre qui fait une différence. Tu dois avoir une herbe riche. Il se prépare pour l'hiver, sûrement.
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mar 27 Sep 2011 - 11:23

Merci pour les conseils et les encouragements. Je vais bien surveiller que Goss ne maigrisse pas cet hiver.
Quelqu'un aurait une idée de ce que pourraient être les boules sur la cuisse et le jarret ? Ce ne sont pas des abcès, depuis le temps ça aurait dû percer. Et ça n'a pas l'air douloureux ...
Nilsanna

Féminin
Dragon
Date de naissance : 07/09/1976

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mar 27 Sep 2011 - 14:27

des boules graisseuses,des kystes?
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mer 28 Sep 2011 - 18:14

Ce qui est bizarre, c'est que Goss a un kyste graisseux au niveau de l'encolure, et ça ne ressemble pas à ça ...

Juste pour le plaisir ...

rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mar 1 Nov 2011 - 18:41

Pour le moment, pas d'abcès en vue au niveau de l'encolure et ceux sur la fesse sont tous secs. Sinon j'ai entendu parler d'une nouvelle crème : le baume de warrendorf. Mon ostéo va m'en amener un pot pour tester.
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Lun 7 Nov 2011 - 19:40

Dernières nouvelles : Goss ne boite plus. L'ostéo a trouvé la cause de la boiterie : des blocages au niveau de l'omoplate et de l'épaule.
Sinon la boule sur la cuisse est dure et un peu sensible.
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mar 8 Nov 2011 - 12:22

Et bien, je viens de tout lire, et tu es vraiment courageuse.
J'espère que ton cheval va continuer à se rétablir et retrouver sa pleine santé, tu le mérites, et lui aussi flower
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
Cendres De Lune

Féminin
Chien
Date de naissance : 07/10/1982
Emploi : sophro, medecine douce animal, creation cosmetique bio ect

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mar 8 Nov 2011 - 17:17

coucou je viens de trouver le post pauvre loulou

alors

http://www.boiron.fr/Nos-produits/Sante-animale/Animaux-d-elevage/Nos-medicaments/PVB-Abces

PVB abce vient d être prescrit a une ami pour son âne qui a un énorme abcé a la joue et ça a l air de bien marcher

baume warendorf parait que ça marche pas mal la tu peux avoir un échantillon la

http://www.wpbgroup.eu/cgi-bin/Francais/formulaire.php

rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mar 8 Nov 2011 - 17:59

Merci Mina.
Cendres de Lune, je traite déjà au PVB abcès et ça n'a pas trop mal marché, surtout pour les abcès sur la fesse (mieux irrigué que l'encolure). Pour ton amie, conseille-lui de l'acheter par 1 litre, ça revient beaucoup moins cher.
Mon ostéo m'a acheté du baume de warrendorf, je n'ai plus qu'à le récupérer.
Cendres De Lune

Féminin
Chien
Date de naissance : 07/10/1982
Emploi : sophro, medecine douce animal, creation cosmetique bio ect

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mar 8 Nov 2011 - 20:30

ha je sais pas la quantité qu elle a prit je vais lui demander merci
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Ven 25 Nov 2011 - 13:30

La petite boule sur la fesse de Goss a percé hier, il y a avait du pus et du sang mélangés.
J'ai désinfecté et aujourd'hui je vais recommencer une cure de PVB abcès.
mina37
Modérateur

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 02/08/1979
Emploi : sellerie bourrellerie

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Ven 25 Nov 2011 - 15:16

Pauvre loulou, ça doit pas etre facile tous les jours......
http://www.fabienne-creations-cuir.com/
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Ven 25 Nov 2011 - 18:00

Le plus étrange c'est qu'il pète la forme ! Il est en bonne santé mis à part ces boules.
Le seul truc un peu pénible c'est qu'il ne se laisse pas très bien attraper (il n'aime pas les soins). D'ailleurs ça m'a mis la puce à l'oreille, je me suis dit tiens il y a un souci.
Du coup j'ai fait une inspection générale et j'ai vu que la boule avait percé.
Encore les soins ne sont pas pénibles, juste un coup de bombe désinfectante et après une gamelle de grain avec le PVB abcès.
Erell29

Féminin
Cheval
Date de naissance : 09/04/1990

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mar 29 Nov 2011 - 1:09

Je te conseille de ne pas continuer les granulés en adéquation avec le drainant car cela à un effet antagoniste !
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mar 29 Nov 2011 - 9:08

Quels granulés ? Je donne le PVB abcès avec un mélange d'orge et d'avoine produits sur l'exploitation agricole. C'est le véto qui m'avait conseillé de mettre le PVB abcès dans du grain pour que Goss le prenne.
Qu'entends-tu par drainant ? Le PVB abcès n'est pas un drainant hépatique !
Erell29

Féminin
Cheval

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mar 29 Nov 2011 - 16:55

J'avais mal lu, j'ai cru que tu utilisais le drainant.. et de même, tu as dis grains, je pensais que tu donnais des granulés !

C'est ton véto qui t'a conseillé ce traitement ?
Valilith

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mar 29 Nov 2011 - 19:51

Si on comptait sur les vétos, Goss serait chez l'équarisseur despuis longtemps...
Erell29

Féminin
Cheval

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mar 29 Nov 2011 - 20:02

heu... ouai !
rune_de_balrog

Féminin
Coq

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mer 30 Nov 2011 - 11:05

Ce n'est pas grave, on s'est juste mal compris !
C'est bien le véto qui m'a donné de l'homéopathie, des granules.
Grâce à quelqu'un d'un autre forum, j'ai complété le traitement.
La fois d'après, le véto m'a donné du PVB abcès, et c'est plus pratique !
Goss n'est pas près de revoir des granulés de sa vie, surtout que je ne paye pas le grain. L'agriculteur me le donne, vu les quantités utilisées et puis je m'occupe de ses juments en échange.
Valilith tu as bien raison, si j'écoutais ce véto mon cheval serait mort depuis longtemps, mais au moins ce véto-là ne pousse pas à la dépense.
Erell29

Féminin
Cheval

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   Mer 30 Nov 2011 - 14:51

Et le PVB aide ton cheval ou pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !   

Soigner un abcès par homéopathie : un nouvel abcès !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant