AZUR CHEVAL NATURE
Bonjour!

Bienvenue sur Azur Cheval Nature.
La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation.
Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous.
Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable.
Amicalement,
Rikounette, créatrice et administratrice ACN

AZUR CHEVAL NATURE

Thématique du forum: le cheval au naturel dans tous ses états (pieds nus, équitation naturelle, alimentation, soins)

AccueilAccueil  Portail ACNPortail ACN  S'enregistrerS'enregistrer  Carte de localisation des membresCarte de localisation des membres  Connexion  Le Blog Azur Cheval NatureLe Blog Azur Cheval Nature  
Bonjour! Bienvenue sur Azur Cheval Nature. La thématique de ce forum est le cheval au naturel. Les sujets s'y rapportant sont le cheval pieds nus et le parage naturel, les besoins fondamentaux du cheval, son alimentation idéale, les soins au naturel et une autre approche de l'équitation avec application de l'éthologie, monte sans mors, pour une meilleure relation. D'autres sujets divers et variés en dehors de la thématique sont aussi abordés. Venez prendre conseils, vous documenter et partager avec nous. Bonne visite sur ce forum en espérant qu'il soit pour vous un moment agréable. Amicalement, Rikounette, créatrice et administratrice ACN
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Taons...
Mer 21 Juin 2017 - 16:02 par JadeCB

» Ou acheter une bonne rape de qualité ?
Lun 19 Juin 2017 - 22:29 par QUARLA

» contre les mouches plates et taons
Lun 19 Juin 2017 - 21:10 par JadeCB

» Registre d'élevage
Lun 19 Juin 2017 - 13:02 par patrice de toffol

» Fourchettes beaucoup trop courtes, elle boitille
Sam 17 Juin 2017 - 16:01 par Anyanka

» Animaux compatible avec les chevaux
Mer 14 Juin 2017 - 7:36 par sharlie

» Pareur dans un coin perdu ( 18 )
Mar 6 Juin 2017 - 15:15 par Anyanka

» Conférence sur le système digestif équin et l'alimentation sans céréales
Lun 29 Mai 2017 - 20:00 par Juliette

» vends renagate viper
Mar 23 Mai 2017 - 16:03 par sylve

Nouveaux messages depuis votre dernière visite

Pour suivre le fil, c'est par là!

Partagez | 

nouvelle loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tornadette
Modérateur

MessageSujet: Re: nouvelle loi   Mer 5 Jan 2011 - 12:46

j'ai eue droit aussi au mail hier soir.
Par contre impossible de déclarer ou ils peuvent stationner car ça peut être variable.

Je me demande même si il n'y à pas déjà une épidémie en cour qui nous est caché et qu'ils prépare un abatage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediarcherie.fr/
Amelie79

Féminin
Coq
Date de naissance : 19/09/1981

MessageSujet: Re: nouvelle loi   Mer 5 Jan 2011 - 14:51

pourquoi il y a de quoi indiquer plusieurs lieux en precisant que c'est du temporaire non ?

comme pour ma part ils sont pour le oment dans la meme commune c'est pas 1km qui va changer quelque chose
http://edelparadise.jimdo.com/
tornadette
Modérateur

Féminin
Cochon
Date de naissance : 22/06/1983

MessageSujet: Re: nouvelle loi   Mer 5 Jan 2011 - 14:55

je les prettent régulièrement pour tondre des terrains ou pour compagnie à d'autre chevaux chez des amis. Donc je en sait pas forcément d'avance ou elles vont être. Elle peuvent partir du jour au lendemain dans un terrrain à tondre et revenir au bout de 1 semaine ou un mois ... donc pas moyens de prévoir. Si je déclare ce sera leur pré principale. Et de toute façon je n'ai pas confiance du tout, ça sent la M...e cette histoire.
molly25

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle loi   Mer 5 Jan 2011 - 14:59

Si c'est pour contrôler les élevages "non conforme" je ne voit pas pourquoi, nous les particuliers qui avons des chevaux chez nous, déclaré aux haras avec notre adresse nous devrions y prendre part. En tout cas, pour moi ce ne sera pas fait pour mon futur cheval, de toute façon les chevaux ont des papiers et les mairies savent où il y a des chevaux (enfin normalement...). Ils ont même pas été capable de trouver des chevaux malades dans un centre équestre alors je ne pense pas que les gens qui ont des pensions et des élevages sauvages vont aller déclaré tout les chevaux...
J'ai pas vraiment tout compris cette loi...
tornadette
Modérateur

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: nouvelle loi   Mer 5 Jan 2011 - 15:38

non, ce n'est pas pour limiter l'élevage sauvage.

Il est clairement préciser dès la première phrase que c'est pour prendre des mesures rapides en cas d'épidémies. Ils ne disent pas quelles mesures ils emploiront mais tout le monde le sait.
molly25

Féminin

MessageSujet: Re: nouvelle loi   Mer 5 Jan 2011 - 17:02

C'est bien sa qui me fait peur...
gemini

Féminin
Serpent
Date de naissance : 11/10/1977
Emploi : import export

MessageSujet: Re: nouvelle loi   Mer 5 Jan 2011 - 18:34

salut Perso je vais pas déclarer,
mes chevaux sont tous puces ont des papiers et pour mes juju sont déclarées poulinière au haras si avec tous cela ils sont pas au courant !!!
de plus ils sont suivi régulièrement par mon Veto, dentiste osteo.
j'ai de plus la preuve que même certain centre équestre qui déclare leur chevaux, ne déclare pas l'épidémie de gourme qui cour chez eux, et continue d'organiser des treks et d'aller en concours avec leurs chevaux!!
que vas changer cette loi ridicule du flicage qui dans quelques temps sera certainement a payer auprès d'un organisme ..
Camille999

Féminin
Chèvre
Date de naissance : 12/09/1979

MessageSujet: Re: nouvelle loi   Lun 24 Jan 2011 - 21:14

Moi, je ne vois pas de souci... j'ai déclaré direct : je n'ai rien à cacher. Je suis comme vous : je ne comprend pas bien l'intérêt de cette déclaration, mais je déclare car cela a été présenté comme obligatoire. Autant, j'était contre le puçage obligatoire (il y a d'autres méthodes d'identification !!!), je m'y suis pliée, mais je ne suis pas contre ce recensement de lieux de détention
Les mêmes débats surgissent concernant le recensement de la population et des logements. Pour avoir participé à la premiere campagne de recencement (j'aigagné 3 francs 6 sous avec ça pour plus de 100h de taf à cause des paranos qui ne voulaient pas remplir la paperasse Laughing ) je me rappelle les craintes des gens du style "non faut pas dire qu'on vit ensemble etc...."

j'ai toujours du mal à comprendre ce type de réaction, à l'époque quand je faisais ce recensement qui me faisait gagner 50ct par tête de pipe, je me disais "pinaise sont vraiment parano les gens !!!" et je maintiens ma 1ère réaction.... peut être que ça peut faire flipper les gens qui font beaucoup de travail ou hébergement au black (?)...

Je ne connais pas l'utilité de ce type de recensement, mais perso, je ne vois pas l'intérêt de m'y soustraire, j'espère ne pas le regretter, mais n'ayant rien à me reprocher, je ne vois pas pourquoi nous devrions cacher les "lieux de détention" des chevaux.

Gemini : je prend ton exemple car tu as tout fait dans les règles, alors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout en déclarant les lieux de détention de tes chevaux ?
et puis ... ça ne changera pas grand chose... je me rappelle de l'épidémie de vache folle et des éleveurs qui se magnaient le train pour faire abattre les vaches suspectes.... ça passait.... Pour moi, cette déclaration consiste à appliquer le même système que le système très perfectible appliqué pour la viande bovine, une histoire de traçabilité, ni plus ni moins.

Et si épidémie il y a, je ne verrais pas forcément d'un mauvais oeil que les services vétos fliquent un peu les allers et venus des animaux...
tornadette
Modérateur

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: nouvelle loi   Lun 24 Jan 2011 - 21:24

combien d'animaux ont été tués dans des conditions lamentables pour rien, même pour les maladies pour léquelles il existe des vaccins ?
Tu croit franchement que tu aurrais le même avis si sa touchait tes animaux ?
On est obligé de le faire je suis daccord, j'ai recu un mail donc si je ne le fait pas je peut être sure qu'un jour ou l'autre ça me retombera dessus.
Mais il n'empèche que les raisont presque avouées (pour une fois) de cette loi ne me plaisent pas du tout et ça n'à rien à voir avec le recenssement humain.
Le pire c'est que les gens qui maltraitent ou abandonnent vraimant leurs animaux ne sont pas concernés car ils ne sont pour la plupart pas dans les règles et les haras ne connaissent pas leur existance. C'est toujours sur les gens honettes qui tiennent à leur animaux que sa retombera.
Camille999

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: nouvelle loi   Lun 24 Jan 2011 - 21:36

certainement je n'aurais pas le même avis si je l'avais vécu, mais ..... l'as tu vécu ???

moi j me méfie surtout des "on dit que c'est dangereux"
je pense qu'il est plus dangereux de ne pas être en règle malheureusement.

En cas d'épidémie, l'animal non déclaré et non identifié ne sera t il pas le 1er visé ?
SoleXine

Féminin
Chat
Date de naissance : 22/06/1987

MessageSujet: Re: nouvelle loi   Lun 24 Jan 2011 - 21:51

Le nombre d'agriculteurs qui se sont pendus dans leur grange suite à l'abattage de leur cheptel entier parce qu'on le SUSPECTAIT de vache folle, ESB ou autre, t'es au courant des chiffres ?

Et le nombre de cheptel abattus parce qu'ils étaient dans une "zone à risque", aussi arbitraire que le nuage de Tchernobyl et sa frontière..... ???
http://vachere.canalblog.com
tornadette
Modérateur

Féminin
Cochon

MessageSujet: Re: nouvelle loi   Lun 24 Jan 2011 - 22:45

non je ne l'ai pas vécu moi même et heureusement car je coit que le véto qui toucherait à mes bêtes y passerait aussi.
Les animaux non identifés il y en à partout et il faut souvent connaitre la personne pour connaitres ces animaux. En cas de problème ils seront vite déplacés sans laisser de trace.
Je connais par exemple un troupeau de 10 anes non entretenus et se reproduisant pour lesquels il y à eue des plainte sans suite à des associations, et malgrès ça il ne sont pas identifiés depuis les 15 ans qu'ils sont là et jamais les haras ne se sont interressés à leur cas. la personne en question peut facilement faire disparraitre et réaparaitre ses animaux en cas d'épidémie sans aucune preuve de leur éxistance.
la c'est pas de la maltraitance grave mais combien de chevaux sont gardé dans un état pitoyable ? leurs proprio seront contents car on ne touchera pas à leurs bêtes contrairement aux notres.

En plus c'est vraiment ridicule car il y à encore énormément de chevaux non identifiés alors avant de lancer un loi pareil, ils devraient déjà faire appliquer la précédente.
Camille999

Féminin
Chèvre

MessageSujet: Re: nouvelle loi   Lun 24 Jan 2011 - 22:55

non pas au courant des chiffres, moi j'ai vu l'inverse, des éleveurs qui se dépéchaient de faire passer des bêtes au boucher car ils avaient des "signes" (et c'est passé !), nous étions officiellement interdits de sortis à cheval lors de l'épidémie et pourtant....

Concernant Tchernobyl, j'étais trop jeune pour le vivre, mais d'après les "autorités" il parait que le nuage s'est arrêté comme par magie aux frontières ? héhé

Les abattages de troupeaux pour l'esb, oui je les ai vu à la télé.... il y a eu les "rescapés" qui n'ont rien déclaré et ceux qui ont morflé effectivement....
Lorsqu'on produit pour la conso humaine, il faut, je pense, assumer les controles (certes c'est affreux pour les éleveurs : les contrôles qui se durcissent, les prix qui chutent etc....) le métier d'éleveur est très difficile.

Je ne pense pas que le fait de cacher les lieux de détention des chevaux puissent les sauver de ce type d'emmerdement.... mais pourquoi pas ! Chacun fait au mieux .. moi j'ai choisi de déclarer et de pucer, peut être à tord ! je n'ai pas envie d'être "hors la loi", les vétos eux mêmes transmettent leurs fichiers : mon ancienne véto m'avait dit "je n'ai pas le choix, c'est obligatoire" : elle vaccinait uniquement si l'animal avait un passeport, sinon, elle n'y touchait pas... je sais faire un vaccin moi même mais je ne les faisait pas moi même, mais bon, chacun voit midi à sa porte, il y a beaucoup d'animaux sauvages ou errants par chez nous, je ne veux pas assumer une épidémie, si épidémie il ya, j'accepterais l'eutha, question de santé publique... J'aime mes animaux plus que tout au monde, mais leur vie ne passera jamais au dessus d'un risque d'épidémie.

Encore une fois, ne pas déclarer son animal ne le protège pas... en accord avec mon véto, je ne vaccine mes chevaux que tous les 2 ans parce que ça semble "logique", parce qu'ils sont sous mes fenêtres, et si un jour, l'un d'eux déclare un symptome infectieux, le véto sera immédiatement prévenu, je n'ai rien à cacher, s'il y a épidémie chez le voisin, mon véto m'aidera à assumer la quarantaine. Et surtout : je n'ai jamais entendu parler d'abattage systématique de chevaux causés par la proximité de cas d'élevages bovins touchés.... je me trompe peut être ?
gemini

Féminin
Serpent
Date de naissance : 11/10/1977
Emploi : import export

MessageSujet: Re: nouvelle loi   Lun 25 Avr 2011 - 11:34

bou enfin je recup ma connexion internet!!!
toujours pas de déclaration chez moi!!
pourquoi tout simplement parce que les haras n'existe plus donc pourquoi faire une déclaration!!
pas de mails reçu de leurs part!! pas de lettre rien!!
donc pas de déclaration de ma part le nul n'est censé ignoré la loi je m'en tamponne un peu !!!
j'attends de voir
comme dit précédemment dans certain club de ma régions des épidémies de gourmes ont eu lieu personne a rien fait malgré nos plainte a divers organisme ..
deux poids deux mesures???
zinoush

Féminin
Chien
Date de naissance : 22/02/1994

MessageSujet: Re: nouvelle loi   Lun 25 Avr 2011 - 13:54

Pour moi non plus, toujours rien. Mais je ne voudrait pas parler trop vite.
Pour ceux qui ont recu le mail, que c'est il passé?
hapkalie

Féminin
Cheval
Date de naissance : 12/12/1966

MessageSujet: Re: nouvelle loi   Dim 18 Déc 2011 - 23:14

Bonsoir,

Je me demandais ces derniers jours si l'obligation de se déclarer comme détenteur d'equidé n 'était pas aussi liée aux expropriations de pâtures. Qui en sait davantage sur ces expropriations?
A suivre en tous cas sur "equiliberté".
Michèle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle loi   

nouvelle loi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2